AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vidéo de l'Affaire 2 !

+20
castalie
Franziska von Karma
LZZ
Exomus
Anthiflo
yox
Choky
Benjamin Hunter
Kay Faraday
Gauvain
Phoenix Wright
spawler
Poney Attorney
Asbel Grants
Trygon17
Fabb
titou1703
Sanmnoku
Mellma
Awey
24 participants
Aller en bas
Trygon17
Trygon17
Procureur de génie
Masculin Age : 25
Messages : 560
Date d'inscription : 23/07/2011
http://www.onepiece-rpg.fr/

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Ven 28 Oct - 22:09
Au moins on peut toujours trouver des projets utile !
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 30
Messages : 706
Humeur : Tellement, tellement content d'être là... !
Date d'inscription : 08/11/2010

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Sam 29 Oct - 14:33
J'ai regardé la vidéo une nouvelle fois, et il y a quelque que chose qui me titille un peu. Quand les personnages pose une question en étant surpris, la ponctuation est la même que celle de la version anglaise, à savoir "!?". J'ai aussi remarqué que c'est cette ponctuation-là que vous avez utilisé dans le patch de l'affaire 1 de AAI. Or, la ponctuation aceattornienne française est celle-ci : "?!".
Regardez, quand Eïcheouette dit "Quoi ?!" : https://www.youtube.com/watch?v=JhRP5HnEqZM&feature=related

Bien évidemment, c'est un point de détail, mais personnellement, ça ma sauté aux yeux ! Peut-être qu'une petite rectification s'impose :D
titou1703
titou1703
Créateur de soluces et Testeur
Masculin Age : 29
Messages : 610
Humeur : Toujours joyeux, motivé et démoniaque !
Date d'inscription : 23/08/2011
http://www.smitefrance.fr/

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Sam 29 Oct - 14:35
Bien joué ! C'est pas pour rien que tu doit être traducteur ! Ema
Je te tire mon châpeau ! Lebon-jour


Dernière édition par titou1703 le Sam 29 Oct - 14:45, édité 1 fois
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8925
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Sam 29 Oct - 14:40
Hum d'accord, perso j'avais jamais fait gaffe. Tektiv héhé
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Sam 29 Oct - 15:09
En fait, perso, j'ai parfois changé:

Si c'est une question-de surprise, ce doit être Quoi?!

MAIS, si c'est une exclamation interrogative, il est effectivement plus correct de noter 'ah bon, et alors quoi!?' (le perso est avant tout énervé, et posant ensuite sa question, pas le contraire)

Une nuance prêtant à interprétation, mais le plus souvent, il s'agit d'exclamations interrogatives, et non de questions 'exclamatives', qui ne concernent souvent que des mots interrogatifs seuls (comme qui quoi, quand, etc.)

Je ne sais pas pour tous les cas dans les précédents opus en VF, mais là, la version qu'on a respectée depuis l'anglais me semblait préférable. J'ai personnellement varié, d'ailleurs, dans ma trad, quand je l'ai jugé plus adéquat.


Dernière édition par Choky le Mar 1 Nov - 2:51, édité 1 fois
Gauvain
Gauvain
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Dim 30 Oct - 15:51
D'ailleurs vous en etes ou de la traduction (a peu pres) parceque la traduction espagnole est deja faite alors...(d'ailleurs bon boulot pour cette traduc' en espagnol Luffy (Bien sur bon boulot pour ce qui est deja fait,je suis quadrilingue au college Olol (latin,anglais,espagnol et bien sur francais(j'ai reussi a arreter l'allemend qui m'emmerdait au profit de l'espagnol))


Dernière édition par Gauvain le Dim 30 Oct - 18:51, édité 1 fois
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8925
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Dim 30 Oct - 18:32
Hum le patch de l'affaire 2 des espagnols n'est pas encore sorti au public.
J'ai regardé leur patch de l'affaire 1... Il leur manque 2 choses, un Hackotedelaplaque et un Secretmonster. Tektiv héhé
Gauvain
Gauvain
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Dim 30 Oct - 18:45
J'avais pas remarque pour la 2eme Olol mais j'ai teste la traduc de la premiere affaire et a part secretmonster(donc toi) que tu viens de citer elle est tres bien faite je trouve Luffy
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 3:00
Bon, eh bien il te reste à traduire AAI en latin Nami Nah !

Ce que Secret voulait dire, c'est que pour faire de bonnes retouches graphiques dans le jeu, il ne suffit pas d'être un magicien des graphismes comme lui, mais il faut une équipe avec un hacker de talent, comme Hacko, pour remettre les images dans le jeu, ou 'fabriquer' la place pour pouvoir retoucher les images et les textes et que tout s'affiche proprement...

Petite note pour ton abandon de l'allemand: si c'est pour maîtriser l'espagnol au lieu de seulement 'baragouiner' l'allemand, très bon choix d'abandonner. Mais par contre, si c'est pour une maîtrise 'équivalente', ne perds pas de vue qu'un très grand nombre de personnes parle excellemment bien l'espagnol, alors que peu parlent ne serait-ce que seulement convenablement l'allemand... Et à l'avenir (tu es jeune, tu as le temps), pour un travail, entre 50 gars qui parlent tous anglais et espagnol, pour se démarquer, il faut impérativement être 'le meilleur' parmi 50, alors qu'une bonne maîtrise de l'allemand, de l'anglais, et pourquoi pas un niveau 'certain mais sans être exceptionnel' en espagnol, ça peut suffire à se départager en étant 'le meilleur' parmi les seulement 10 types qui parlent bien allemand...
Et puis, dans le contexte économique, à part bosser pour les cartels d'Amérique du Sud, l'allemand semble plus prometteur que l'espagnol (encore que dans le contexte actuel général, le Chinois semble la seule bouée de sauvetage... Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 430273 ...et pas une bonne, y a déjà deux milliards de gars qui le parlent beaucoup mieux que nous Hunter )

Allez, patience pour les sorties de patches.
Exomus
Exomus
Procureur débutant
Masculin Age : 26
Messages : 67
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/11/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 15:52
OMG !

C'est hallucinant, vous avez meme traduit les journaux

Vous êtes géniaux <3
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 17:20
Géniaux, non. Méticuleux, oui. Et nous avons la chance de compter dans notre équipe un talentueux graphiste qui fait des merveilles: Secretmonster. Hunter

En tout cas, ça fait vraiment très plaisir d'avoir des retours de fans satisfaits et contents de notre travail. Paul pouce Merci; Groom
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8925
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 19:32
J'ai actualisé le portail au fait.
Sanmnoku
Sanmnoku
Le King du barreau
Masculin Age : 28
Messages : 2496
Humeur : Envie de flood
Date d'inscription : 20/04/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 19:39
Pourquoi une telle différence entre l'affaire 3 et 4 ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 19:46
Parce que j'ai traduit l'affaire 4, et qu'il ne reste que l'édition et les graphismes, mais que nous n'avons pas de nouvelles de la traductrice de l'affaire 3... Paul
Exomus
Exomus
Procureur débutant
Masculin Age : 26
Messages : 67
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 01/11/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 20:30
Pourquoi ne t'occupe tu pas de l'affaire 3 ?

Je veux pas te surcharger de boulot, ne le prend pas mal.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 20:41
J'ai proposé, et si on m'en charge, je le ferai volontiers. Pour l'instant, nous laissons œuvrer la traductrice officiellement chargée de cette affaire-là.

Mais si ça traîne trop, pas de souci. Paul pouce

Pour l'instant, je suis en pause (obligations professionnelles malgré ma présence ici, pas le temps de travailler sur les trads des jeux) et je me repencherai prochainement sur AAI2, qui est ma priorité, mais je pourrais bien 'retarder' AAI2 de 15 jours (il y en a pour plus d'un an de toute façon!) si je dois reprendre du service sur AAI1 avec son affaire 3.
LZZ
LZZ
Procureur célèbre
Masculin Age : 29
Messages : 338
Humeur : je sais pas moi même
Date d'inscription : 06/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 21:45
Au fait l'encyclopédie ace attorney est un jeu uniquement sorti au Japon? Elle regroupe tout les jeux? Ya pas un site pour nous présenter ce jeu parce que je n'en ai quasiment pas entendu parler.

Et sinon, il y a vraiment une team qui a ouverte pour la traduction de Ninokuni? Si oui, ils ont un site??

Edit : j'ai trouvé ça finalement : http://www.ace-attorney.info/encyclo.php
Il doit y avoir une grosse quantité de texte n'est-ce-pas? Mais y a-t-il un trvail graphique à faire à part pour les menus???
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 22:14
L'encyclopédie ne reprend que la trilogie originale.
Ce n'est pas un jeu, mais que du texte à lire, et la compilation de tous les graphismes des premiers jeux (intro, musiques, sprites, etc.)

Hormis le hack lui-même pour les menus, et le texte (travail collossal de traduction et d'homogénéisation par rapport à la VF (et vUS, d'ailleurs)) des autres jeux, il est effectivement 'facile' à localiser, puisqu'il 'suffit' de remettre dedans tous les sprites et graphiques (intros, conclusions, images, preuves, profils, etc.) extraits de PW1, 2 et 3...
Gauvain
Gauvain
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 23:00
C'etait bel et bien pour m'echaper de baragouiner de l'allemend(moyenne catastrophique et la moyenne de la classe dispo sur viescolaire.net:2,6!!(j'entrerais pas dans les details mais mon prof etait un peu foufou...))Mais je continue toujours de bien pratiquer l'allemend sur internet meme si je suis pas sur que ca m'aide dans mon metier plus tard(ingenieur informatique)ni en C++,C,C# ou encore java et python(language de programm' que je connais)Mais en tout cas pour la traduc' en latin je peux faire 2-3 phrases mais pas plus Luffy Mais d'aileurs vraiment beau boulot mais vous pourriez certaine fois mettre a jour les avancements des affaires disont...toutes les 2 semaines?Parceque si c'est pour savoir l'avancement juste avant la sortie du patch...
Mais malgre toutes ces critiques il y avait a un moment une image d'un soft pour traduire le jeu,est-ce que ca marche pour d'autres,et si oui pourrais-je avoir une lecon express?
Sinon vous etes geniaux,surtout quand on voit les journaux modifies,du grand art Luffy vous utilisez photoshop cs5?(perso j'utilise la creative suite cs5.5 meme si certains logiciels me servent a rien au moin j'ai l'ultimate,peut etre un tout petit peu hacke par un de MES logiciels que j'ai cree y a pas longtemps en C++,mais l'ultimate)
Et peut etre desole de vous soul*r Ah,au fait je suis en 4eme et non en 5eme Luffy et je me fais tabasser depuis la 2eme section de maternelle sans que ca s'arrete meme avec la C.P.E. et,occasionellement,la directrice du college

Et surtout si je vous ais soul*r desole phoenix
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 23:04
Ahah. Pour le latin, c'était une boutade.

Pour les mises à jour de l'avancement... Houlà! Toutes les deux semaines, c'est beaucoup, tu sais... Il peut s'écouler des mois sans beaucoup de changement, et puis 'd'un coup' une semaine avec beaucoup de changementS.
D'ailleurs, ç'a été mis à jour y a pas longtemps...

Pour l'avancement 'hyper précis', mettre à jour souvent prend du temps qu'on ne consacre pas au vrai travail de traduction, alors, je doute que ce soit dans le meilleur intérêt des fans.

Bien, je laisse la parole aux gens compétants pour les autres parties de ton post. Ema
Gauvain
Gauvain
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Mar 1 Nov - 23:38
Ah desole choky je savais pas que toute les 2 semaines c'etait beaucoup desole...
Sanmnoku
Sanmnoku
Le King du barreau
Masculin Age : 28
Messages : 2496
Humeur : Envie de flood
Date d'inscription : 20/04/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Jeu 3 Nov - 19:52
Choky a écrit:Parce que j'ai traduit l'affaire 4, et qu'il ne reste que l'édition et les graphismes, mais que nous n'avons pas de nouvelles de la traductrice de l'affaire 3... Paul

Qui est la traductrice de l'affaire 3 ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Jeu 3 Nov - 20:28
C'est officiellement o-Yuko-o.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8925
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Jeu 3 Nov - 20:31
Mmh et qui est l'éditeur de l'affaire 2 ? Tektiv normal
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Jeu 3 Nov - 20:53
Je crois que c'est Awey qui édite l'affaire...? (à moins que ce ne soit que la lecture qu'elle fasse?)
Contenu sponsorisé

Vidéo de l'Affaire 2 ! - Page 3 Empty Re: Vidéo de l'Affaire 2 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum