AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jacomella raphael

+10
Phoenix Wright
Awey
Conan-kun
Rockrina
Choky
yox
Anthiflo
Mellma
maluquinho
Raphi2142
14 participants
Aller en bas
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 10:49
Bonjour je suis raphael j'ai 21 ans et je suis assez doué en anglais et j'espère pouvoir aider l'équipe a sortir le projet de patch le plus vite possible
maluquinho
maluquinho
Le King du barreau
Masculin Age : 27
Messages : 895
Date d'inscription : 05/08/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 11:00
Bienvenue =)
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 12:06
Bienvenue Raphi2142 !

Effectivement tu pourrais être traducteur de l'affaire 3...
Je vais voir ce que je peux faire et te tient au courant ! ;)
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 12:21
Ok merci pour cette acceuille et hâte de commercer Phoenix content
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 12:41
Lol Mellma ! Y'en a plein qui demandent à être traducteur, et là le premier qui viens "Ok". (Quand je vois "Accueille...")

Bref, bienvenue à toi. Lebon-jour
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 12:53
Attention tu me juges sur mon orthographe alors oui accueil ça ne s'écrit pas "accueille " mais sache que de 1 c'est mon correcteur automatique qui a fait cette bourde ( oui accueille existe ) et que 2 ça ne remet pas en cause que je sois très en anglais j'ai obtenue pour ceux qui connaisse 870 points sur 1000 au TOEIC blanc ( l'examen définitif est fin mars pour moi ).
De plus j'habite en cité Universitaire et il se trouve que j'ai 2 américaines bilingues à mon étage qui peuvent m'aider pour des proverbes ou autres qui n'existent pas chez nous et qui sont donc difficiles à traduire de façon à ce que ça reste cohérent et marrant.
De plus je regarde très souvent mes mails donc question réactivité je suis au point.
Par contre je ne serait pas disponible ce week end et la semaine prochaine à cause de mes examens mais après pas de problème.
Merci
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 30
Messages : 706
Humeur : Tellement, tellement content d'être là... !
Date d'inscription : 08/11/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 13:36
Ahem, l'orthographe a son importance, mon jeune ami. Je peux trouver pas moins de 10 fautes dans ton précédent post... L'objectif, c'est de faire un travail correct (avec le moins de faute possible, donc).
Je te souhaite tout de même la bienvenue parmi nous :D
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 13:55
Oui je suis tout à fait d'accord et je ne compte pas juste traduire et dire démerder vous pour l'orthographe.
J'ai un logiciel qui ne fonctionne pas avec mon navigateur qui s'appelle Antidote et j'ai la flemme de taper sur word pour l'utiliser et recopier ce que j'écris dans ce forum.
Flemme que je n'aurais pour mon travail car je compte faire un travail sérieux de plus ma copine et extrêmement doué en français et je lui ferais sans doute tout vérifier avant de renvoyer mon travail toujours dans le but d'être le plus sérieux.
Et oui je suis plus doué en anglais que en français pour la simple raison que la langue est beaucoup plus facile ( ou en tout cas à mes yeux ).
Je vous demande au moins à ce qu'on me laisse ma chance avant de me dire définitivement non.
Merci.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 15:59
Salut, ptêt relecteur affaire 3 sera bon (encore que pour l'orthographe, moi, je mettrais volontiers un énorme bémol: aucun logiciel ne peut comprendre la grammaire, ils laissent toujours passer des fautes, et ils en voient souvent aussi là où il n'y en a pas... je cherche des exemples, et j'édite). Normalement, je devrais pouvoir la livrer in extenso d'ici au 20-25 du mois, dans le 'pire des cas'. Paul pouce


En tout cas, bienvenue ici, et au plaisir d'une future collaboration éventuelle.

EDIT: exemples.

Déjà 'j'ai lu se dossier', la grande majorité des logiciels s'arrêteront là, car 'se' existe. Mais c'est une énorme faute: 'ce' démonstratif, remplaçable par celle, ces, n'est pas 'se' réfléchi. Même chose pour 'j'ai lu ses dossiers' et 'j'ai lu ces dossiers', les deux sont justes, en plus, mais le sens est radicalement différent, et ça, un logiciel ne le corrigera jamais... phoenix

Exemples de plus:

'Les étoiles, la lune et le lampadaire illuminaient la nuit' Une grande majorité des correcteurs diront qu'il faut écrire 'illuminait', à tort, car ils ne voient pas qu'il y a plusieurs sujets et n'accorderont le verbe qu'avec 'lampadaire', voyant une faute là où il n'y en a pas, et du coup, la faisant commettre.

Le même chose, inversée, avec 'L'auteur de ces histoires était réputé'. Beaucoup de correcteurs voudront écrire, à tort 'étaient réputées', accordant avec 'histoires' alors qu'il s'agit de l'auteur!
Tous les compléments de noms font 'bugger' les correcteurs.
'Les enjoliveurs du bus étaient sales' sera à tort corrigé en 'était sale', comme s'il s'agissait du bus.

Pour les conjugaisons ensuite, les 'je ferai' et 'je ferais' ne sont pas discernables pour les logiciels, et pourtant leur sens est très différent: une certitude d'une part, ou une éventualité de l'autre.... Hunter Reflexion

Pour les accords de participes, c'est encore pire.

Alors, désolé d'émettre ce très fort bémol, mais bien qu'un 'vérificateur' orthographique soit utile pour attirer l'attention sur les fautes de frappe, et donc s'avère utile, il faut d'abord connaître suffisamment l'orthograhe soi-même pour ne pas recourir systématiquement au logiciel, et ne compter que sur lui MAIS AUSSI ET SURTOUT être suffisamment sûr de soi pour affirmer le contraire du logiciel dans le cas où celui-ci se trompe, cas qui sont fréquents.

Pour note 'fautes de frappe' (des erreurs commises durant la frappe, la saisie) et 'fautes de frappes' (des erreurs commises par des 'petites frappes', des voyous) ne seront pas différenciés non plus par un correcteur.

Alors, pour toutes ces raisons, j'avoue être très très réticent. phoenix
Rockrina
Rockrina
Procureur de génie
Féminin Age : 25
Messages : 503
Humeur : Zen, très zen...
Date d'inscription : 03/01/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 17:20
Bienvenue Raphael !!
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 17:47
@Choky , merci pour ton soutien ( ou pas ^^). Oui je suis d'accord les correcteurs ne font pas tout ( n'empêche qu'ils sont quand même très bon quoi qu'on en dise ) surtout en français mais je ne compte pas sur eux ( enfin pas qu'eux), d'où ma remarque sur le fait que tout ce que je fais sera vérifié et revérifié pas des êtres humains ( si si c'est vrai ).
Pour le poste de vésication pas de problème de toute façon je prends ce qu'il y a je suis pour donner un coup de main, de plus je me répète mais j'ai des américaines bilingues à mon étage de cité U qui peuvent aider à traduire notamment des proverbes ou des blagues qui n'existeraient pas forcément chez nous.


Encore merci pour tout et en espérant vous apporter la plus grande aide possible car vous le méritez bien.

Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 17:52
Bienvenue. Tektiv héhé
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 19:09
Bienvenue sur le forum, Raphael !

Si tu dis que tu en es capable, que tu peux avoir les aides pour les proverbes anglais et la correction orthographique, je ne vois aucun problème pour la traduction. Il faudra tout de même voir avec Choky, vu qu'il a déjà commencé l'affaire 3.

Par contre, je sais que le français est une langue difficile mais il y a tout de même des bases, comme le pluriel ou les "a" et "à", "ce" et "se".
Si tu pouvais faire un effort par rapport à ça sur le forum, merci. iris

PS : Au fait, tu as joué aux Ace Attorney ?
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 30
Messages : 706
Humeur : Tellement, tellement content d'être là... !
Date d'inscription : 08/11/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 19:16
Je viens de voir sur son profil qu'il n'a pas terminer AAI... Faudrait peut-être y songer avant de passer à la traduction xD
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 19:21
Entendu. Oui aux 4 premiers donc je connais bien le style et l'humour. J'avais commencé celui-ci mais je me suis arrêté par manque de temps et d'envie ( j'ai moyennement accroché au style).
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 27
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 19:44
Bienvenue.
maskpi92
maskpi92
Procureur de génie
Masculin Age : 30
Messages : 593
Humeur : Yark yark yark !
Date d'inscription : 25/07/2010

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Jeu 8 Déc - 20:05
Yo !

Bienv'nue à toi ! Lebon-jour
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 7:24
Awey a écrit:Bienvenue sur le forum, Raphael !

Si tu dis que tu en es capable, que tu peux avoir les aides pour les proverbes anglais et la correction orthographique, je ne vois aucun problème pour la traduction. Il faudra tout de même voir avec Choky, vu qu'il a déjà commencé l'affaire 3.

Par contre, je sais que le français est une langue difficile mais il y a tout de même des bases, comme le pluriel ou les "a" et "à", "ce" et "se".
Si tu pouvais faire un effort par rapport à ça sur le forum, merci. iris

PS : Au fait, tu as joué aux Ace Attorney ?

Et que je suis traducteur, et passe sensiblement la moitié de ma vie en anglais, parfaitement bilingue, ce que des Américaines étudiant en France ne sont pas forcément: même comprendre l'anglais ne les aidera pas si il faut 'mettre en français' des choses qu'elles ignorent en français.

Mais pour la relecture, je suis plutôt pour. Reste qu'effectivement, si tu n'as pas fini le jeu, c'est ptêt un souci.
Jusqu'à présent, la 'règle officieuse' sur le forum avait été de n'accepter dans l'équipe que des personnes ayant fini AAI1.
Mais ça devra bien changer pour AAI2, du coup, c'est à voir, en décision collective.
De toute façon, j'ai effectivement commencé l'affaire 3, et maintenant que je dispose d'un peu de temps, elle sera 'rapidement' finie, au moins pour le premier jet (restera à toucher les fautes que je commets aussi, évidemment, et à reformuler pour raccourcir les répliques trop longues, car je privilégie le sens à la forme dans un premier temps, et vu qu'il faut des relectures et retouches, autant laisser les éditeurs travailler avec 'le sens à 100%' pour faire leurs choix de retouches plutôt que d'amputer le texte en amont.)

Ensuite, il y a le fait que j'ai repris l'affaire 3 suite à un long silence de sa traductrice prévue, et quand je me mets à un truc 'ça traîne pas', mais de l'aide est toujours bienvenue.
Donc pas de 'ou pas' dans tes remerciements, Raphaël, juste que je me dois d'être circonspect par rapport à l'aide apportée: si tu peux faire de la relecture 'pure et dure' (ce qui semble peu engageant vu ton rapport à l'orthographe, malheureusement), ce sera super. Si tu peux traduire en fournissant un travail 'relativement rapide' mais de qualité quand-même, c'est super aussi. Après, oui, nous avons de toute façon besoin de multiples relectures et corrections quoi qu'il arrive, avant l'insertion in-game et après, mais je pense que si c'est pour à la fois donner un travail supplémentaires aux relecteurs/éditeurs ET trimer difficilement toi aussi, en monopolisant en plus ton entourage (qui n'est pas volontaire au départ, d'ailleurs, donc qui donne un gros point d'interrogation, autant pour l'équipe que pour toi), ça me paraît un peu 'usine à gaz', d'où mes fortes réticences.

À côté de ça, les traducteurs qui bossent sr l'affaire 5 ont fait leurs preuves, et même celles qui ont 'disparu' des affaires 4 et 3... Donc, sur le principe, je pense que le seul moyen de savoir, ce serait qu'on te transmette, disons, l'overlay 40. Il est long, ce qui permettra du juger de la façon dont tu peux gérer ton temps pour l'équipe, et Mellma, Secret, Awey, Hacko et moi-même (et d'autres volontaires) pourrons comparer pour prendre une décision collégiale et impartiale au niveau du travail qui 'restera à faire en post-prod'.
titou1703
titou1703
Créateur de soluces et Testeur
Masculin Age : 29
Messages : 610
Humeur : Toujours joyeux, motivé et démoniaque !
Date d'inscription : 23/08/2011
http://www.smitefrance.fr/

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 13:36
Bienvenue à toi Lebon-jour !
Sanmnoku
Sanmnoku
Le King du barreau
Masculin Age : 28
Messages : 2496
Humeur : Envie de flood
Date d'inscription : 20/04/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 14:41
Bienvenue à toi.
Aurais-je trouvé pire que moi ?
Trygon17
Trygon17
Procureur de génie
Masculin Age : 25
Messages : 560
Date d'inscription : 23/07/2011
http://www.onepiece-rpg.fr/

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 20:38
Bienvenue ! Lebon-jour

Sanmoku > Possible... on verra par la suite !
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 22:59
@choky pas de problème
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 23:27
Ok, alors envoie-moi ou à Mellma ton email en pm, qu'on te fase suivre le texte de l'overlay 40. Paul pouce
Raphi2142
Raphi2142
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Ven 9 Déc - 23:38

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.


Je ne peux apparemment pas t'envoyer de PM car je suis nouveau membre.

De plus je rappelle que j'ai des examens cette semaine et que je ne pourrai commencer a travailler que le week end prochain du coup (le 18 probablement).
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Sam 10 Déc - 7:24
Bien, on en reparlera.
Mais c'est bizarre, car normalement, les PMs marchent tout de suite (perso, j'en ai envoyé aux membres de l'équipe dès mon inscription)

Tu ne peux pas poster ton adresse email ni de liens sur le forum. Mais tu peux écrire en PM sans soucis, normalement.
Et si le lien est refusé, use d'astuces : sépare les deux parties en disant 'arobase' au lieu de mettre le @ par exemple, ou mets (point) au lieu de taper le point, etc.

Enfin, c'est toi qui vois.

Bonne chance pour les exams.

D'ici au 18, ne te presse donc pas. Si jai de la chance et du temps, il est possible que d'ici-là j'ai moi-même fini la traduction, en fait. phoenix
Contenu sponsorisé

Jacomella raphael Empty Re: Jacomella raphael

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum