AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 22 Juil - 22:57
bonnes vacances a tous .......et a la rentree !
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 24 Juil - 12:18
Bonne vacances à tous, et en espérant que ça avance tout ça ! Gustave
Redarks
Redarks
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2017

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 31 Juil - 20:04
Salut l'équipe une bonne année de pause depuis mon passage sur le discord.
Je vois que c'est toujours un peu endormis et c'est compliqué d'avoir des retours.

Vous pensez que AAI2 FR sera "finis" d'ici ces fêtes (Décembre 2019 ?) ou vraiment on en a encore pour quelques années ? On s'en fout un peu mais je pars faire un périple à l'étranger déconnecté d'internet et je voulais savoir si j'embarquais ma console avec les épisodes anglais ou si on pouvait attendre une version FR dans pas trop longtemps pour l'un des jeux.

Je me laisse toujours AAI2 pour le faire en français mais bon si le projet est au point mort ... autant se contenter de l'anglais Hunter

Merci !

Anaïs aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 11 Aoû - 12:12
Comme répondu dans le topic que tu as ouvert, annoncer une date est très incertain.
Dans le cas de AAI2, la VA est de top qualité, donc ceux qui peuvent en profiter et sont impatients n'ont pas de regrets à avoir s'ils optent pour cette solution (ce qui n'interdira pas de re-découvrir le jeu en VF dès qu'il sera prêt)

On avance au plus vite. Loin d'être au point mort, mais incertain de savoir quand un produit fini complet et stable (avec images+voix insérées, et textes relus et corrigés) sera enfin dispo. (Le pré alpha, texte des 5 affaires en français mais toutes les images -y compris plans, preuves textuelles, boutons de choix,,etc.- en japonais est déjà en test depuis juin 2018 dans la team, avec multiples coquilles et freezes rencontrés et corrigés depuis... mais c'est un travail de fourmi pour notre programmeur, et incertain de savoir si on rencontrera un bug suivant immédiatement après la résolu de celui du moment, ou s'il faudra avancer nettement plus avant d'être à nouveau confronté à ça)
Le bon côté reste: ça bugge, Benji répare, on avance, et c'est en bonne voie, malgré le chemin houleux vers ce jeu fini. ^^
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 11 Aoû - 14:40
Enfin pour AAI2 c'est surtout les graphiques à traduire, il me semble avoir corrigé tous les problèmes sur la dernière version. S'il y a un bug avec la dernière version, dites le moi.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 12 Aoû - 14:53
Je voulais dire si des bugs surviennent après nouvelle modification, bugs que donc tu corriges au fur et à mesure ^_^
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 12 Aoû - 18:44
Pas de soucis :)
Mondher
Mondher
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 13 Aoû - 19:24
Bonjour !
Si ce n'est qu'une question de modifications graphiques le plus important actuellement (entre-autres bien entendu), pourquoi ne pas faire participer les gens ?  Sortie du patch complet ! - Page 18 28376
Je penses qu'il y'a pas mal de personnes qui ont de l'expériences pour tout ce qui est dans le domaine qui seraient beaucoup intéressées d'apporter leurs aides !  Hunter
Si y'a un topic qui propose toutes les images à modifier avec les indications et traductions, on pourrait vous alléger la tâches et alléger un peu le boulot de votre graphistes ^^
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 14 Aoû - 15:46
pas une mauvaise idee...avec pas de risques de sabotages ...en traitant en mp, les images une pas une
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 16 Aoû - 18:44
Faudrait voir les contraintes (perso c'est pas mon domaine) mais je crois que ça avait été supposé à un moment et qu'il semblait que le temps de briefer quelqu'un sur les outils et risques devait être à meu près du même ordre que finir en l'état... (on parlait justement des bugs et freezes qui peuvent survenir, clairement les graphismes conduisent clairement à ça genre encodage nombre de pixels, nombre de couleurs, etc. De ce que j'en vois, en non connaisseur du tout, ça semble très délicat.)

Après certains trucs peuvent avoir changé, mais ce n'est pas moi qui pourrait dire quelque chose de sûr à ce sujet.
erazan
erazan
Procureur professionnel
Masculin Age : 24
Messages : 215
Date d'inscription : 02/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 19 Aoû - 19:23
Petite question, mais je sais que c'est pas la priorité, est-ce qu'on verra le patch AAI sur la version mobile bientôt ? :) (Je me doute bien que ce n'est pas ce qui est urgent en ce moment donc je demande au cas où :x)
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 20 Aoû - 10:52
la trad sur switch sort cette semaine !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 22 Aoû - 8:14
Les versions mobiles sont reléguées au second plan en effet.

Il faudrait que notre hacker, Benji, voie si l'on peut aisément reprendre les fichiers de AAI (que nous n'avons pas utilisé en format "neutre" contrairement à l'approche que nous avons eue en préparant AAI2, AA5-6 et DGS1-2)... ça se fera un jour, mais c'est sûrement plus de boulot que les autres (où déjà il faut se pencher sur les spécificités de la version mobile mais où au moins on peut utiliser les mêmes fichiers standardisés au départ)
Avilu
Avilu
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 27
Humeur : Optimiste !
Date d'inscription : 09/08/2015

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 26 Aoû - 17:21
Bonjour tout le monde, bonjour à toute l'équipe,

Après avoir passé deux ans à être pas mal occupé, je viens tout juste de terminer AAI. Eh bien, quel jeu ! Merci encore à vous pour nous avoir permis d'y jouer en français, c'était tout simplement passionnant, et une traduction très fidèle. J'ai juste quelques coquilles à vous faire remonter, bien que ce soit deux ans après, après avoir lu le message de Choky selon lequel les fautes pouvaient toujours être signalées pour être corrigées dans un patch ultérieur. J'ai vérifié que les fautes que j'ai trouvées n'avaient pas déjà été signalées sur ce sujet, tout en étant conscient que mes retours peuvent toujours être débattus. Pour des raisons pratiques, et après avoir lu aussi plus tôt dans ce sujet qu'il était plus simple de s'y retrouver en réécrivant les répliques plutôt qu'en postant les photos ou screens du jeu, je mettrai cette fois les images dans des liens à part, cachés dans les noms des personnages. Théoriquement, les retours sont dans l'ordre chronologique, mais il peut y avoir des erreurs, comme je revois mes photos deux ans après, et pour ainsi dire, les découvre en même temps que vous.
Je me tiens à votre disposition, et vous laisse ceci sous votre œil bienveillant !  Mini-Ema !

Affaire 4:

Affaire 5:

Affaire 5 - Bug ?:

Encore merci pour tout votre travail !
Bien à vous godot
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 27 Aoû - 17:49
Très bien vu, et très justes remarques (pour % on a la demi-espace insécable encodée, donc cool d'avoir l'oeil pour remarquer ça. Pour voyons-voir, c'est un trait d'union fautif, une très mauvaise habitude qui échappe parfois à la vigilance. Quand aux hors-d'oeuvre, c'est en effet à corriger (note que la réforme -que nous ne suivons pas, par commodité de suivre des règles dont nous sommes quand même plus familiers- prévoit "hors-d'oeuvres", avec le S du pluriel, qu'apparemment on peut désormais coller partout... :"/ )

Bref, niveau fichiers texte, je vérifierai et modifierai tout ce qui relève de ce long message. Comme le bug qu'on espérait réglé n'est toujours pas décelé (on ne cherche pas, focalisés que nous sommes sur AAI2 et AA5 notamment, mais espérons toujours qu'un joueur transmette un fichier de sauvegarde au format .sav juste avant ou pendant la phase bugguee, de sorte à ce que soit notre programmeur-hacker historique, soit son successeur, puisse directement accéder au bug et le régler)
J'ignore quand nous ferons un patch mis à jour (si possible avec correction de ce bug, éventuellement seulement avec correction du texte), mais nous restons attentifs aux fichiers et corrections pour améliorations.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 27 Aoû - 17:50
Ah, et cet autre bug est étrange en effet. Je notifie.
hackotedelaplaque
hackotedelaplaque
Hack Attorney
Masculin Age : 43
Messages : 2875
Date d'inscription : 09/01/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 28 Aoû - 19:22
Salut et merci pour ces remontées, même deux ans après, il n'est jamais trop tard pour atteindre la perfection !
Concernant le bug, c'est idéalement la réplique précédente qu'il nous faudrait car c'est là que se situe l'erreur.
Est-ce que de mémoire tu saurais t'en souvenir ?
Sinon on essaiera de cibler à partir du numéro de chapitre et de la scène que tu décris. (mais si tu as la phrase ça nous ferait gagner un temps fou ! phoenix )
RIYADO
RIYADO
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2013

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 14 Sep - 0:49
Yo! l'équipe j'espere que tout le monde va bien,juste de passage pour salué tout le monde et encourager notre chère team,c'est quoi l'adresse du discord svp :D
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 22 Sep - 10:16
Hello: le discord actuel n'est plus très actif. Celui de Gold poste de temps en temps.

La rentrée se passe, nous avançons... toujours (trop) lentement, mais sûrement, entre les autres choses qui occupent beaucoup.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 10 Oct - 14:23
salut les jeunes ....desole mais on aura la trad pour noel ???
gros merci d avance
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 10 Oct - 14:59
Donner une date est toujours aussi incertain et délicat... j'ignore l'ampleur du travail restant pour notre graphiste, et les finitions, bien que chacune en apparence pas grand-chose, peuvent être plus chronophages qu'on l'aurait anticipé.

Y a donc deux énormes "si" (voire 3-4 avec les sous-catégories du second):
-SI notre graphiste a assez de temps libre pour achever toutes les modifications à insérer  (boutons de choix, plans, grosses images, etc.)
-SI ensuite lors du test complet en relecture in-game on n'a soit pas de bugs et crashes, soit suffisamment peu pour résoudre au fur et à mesure du gameplay et produire un jeu clean rapidement  (franchement ça semble utopique d'imaginer moins d'un mois sur de tels tests et retouches... mais pas impossible)
alors, Noël est potentiellement envisageable...

Mais clairement, c'est improbable.
En tout cas on avance tous d'arrache-pied. À titre perso je consacre deux heures tous les jours depuis des mois à AA, principalement sur AA5, qui donc avance niveau texte (tous azimuts, une bonne partie des éléments de texte dans les jeux DS sont des images à traduire d'abord, modifier et insérer ensuite, sur 3DS c'est directement du texte affiché comme tel par la console, donc traduire et vérifier ensuite que c'est bien aligné/ne dépasse pas, etc. "suffit"), mais même ainsi c'est laborieux. Évidemment selon les éléments survenant je consacre aussi ce temps à AAI2 (exemples : images non extraites il y a des années lors de la trad, traduites sur-le-champ lors de (re)découverte par le graphiste que les fichiers trads associés manquaient; ou tests et relectures lorsque le temps est à ça.)

Par rapport aux observations évoquées par le passé, il n'est toujours pas impossible que, peut-être, AA5 soit jouable (au moins en VOST pour les vidéos) avant que AAI2 ne soit totalement stable et debuggé... et dans tous les cas, si on parvient malgré tout à sortir AAI2 avant, les délais entre chaque jeu seront ultra resserrés vu que AA5, puis AA6, et le duo DGS pourront s'enchaîner grâce au travail déjà réalisé dessus.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 11 Oct - 0:54
super gros merci , de ma part
chadoudoux
chadoudoux
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2019

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 16 Oct - 3:07
Bonsoir, j'ai fini à l'instant la dernière affaire de AAI et tenais à voir remercier personnellement pour votre excellent travail, c'était un vrai plaisir de jouer avec une traduction de telle qualité !
Je m'attendais à n'avoir qu'une simple traduction des dialogues, quelle ne fut pas ma surprise en entendant notre très cher Lang s'exclamer "PAS SI VITE !".
Bravo pour l'initiative du doublage paul
Merci énormément pour tous vos efforts,  ils sont clairement appréciés de mon côté.
Je ne vous souhaite que du succès pour vos futurs projets !
PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Nouveau procureur
Masculin Age : 41
Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2019

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 14 Nov - 1:19
Salut, simple message pour vous féliciter du travail accompli, et vous encourager à continuer car on est encore beaucoup dans l'ombre à suivre ce projet et à être impatient de jouer, bon courage !
LZZ
LZZ
Procureur célèbre
Masculin Age : 29
Messages : 338
Humeur : je sais pas moi même
Date d'inscription : 06/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 19 Nov - 2:15
Salut, je suis de retour après très longtemps sans être passé. C'est juste pour vous dire que vous êtes les meilleurs, on ne vous mérite pas.
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 18 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum