jerodoalle13
jerodoalle13
Nouveau procureur
Masculin Age : 43

Sortie du patch complet ! - Page 19 Empty Re: Sortie du patch complet !

le Mar 26 Nov - 15:40
salut les potos
je veut pas faire parasite (sorry)
un petit update pour nous qui mourront d impatience ??
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 35

le Jeu 5 Déc - 12:28
Merci Chadoudoux, LZZ, PTDRMW3MDR.

Pour ce qui est des news d'avancement, rien de plus qu'il y a 6 semaines: l'insertion de graphismes d'animations notamment et la résolution de bugs pour que ça marche  (ici en l'occurrence, news que je découvre moi-même et date pile d'hier soir, c'est pas le jeu qui ne marche pas c'est le fichier de jeu qui ne se crée pas pour tests) Rien d'insoluble, mais le genre de trucs qui contraint d'avancer à pas d'escargot... :/
De mon côté malgré un énorme avancement trad en octobre sur AA5, j'ai un surcroît de travail IRL donc suspendu pour l'instant, mais dès que l'occasion se présentera (soit dans 2 semaines, soit en janvier si vraiment pas de bol), ce sera à nouveau intense.

----------------------------------------------
Sortie du patch complet ! - Page 19 3ds-co10Sortie du patch complet ! - Page 19 3ds-co10
Miine sur 3DS euro, Mii2 sur 3DSLL jap
jerodoalle13
jerodoalle13
Nouveau procureur

le Ven 6 Déc - 13:57
merci les gars
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 27

le Mer 8 Jan - 13:36
C'est cool de voir que vous ne lachez pas l'affaire Mini-Ema !
Choky
Choky
Grand Savant

le Mer 8 Jan - 16:59
Merci.Paul pouce

Toujours en plein dedans, littéralement. phoenix

Sortie du patch complet ! - Page 19 3ds-co10Sortie du patch complet ! - Page 19 3ds-co10
jerodoalle13
jerodoalle13
Nouveau procureur

le Jeu 9 Jan - 21:46
petite video tres sympa...pour les nuls

https://www.youtube.com/watch?v=sBDxfWPBIWs
Choky
Choky
Grand Savant

le Ven 10 Jan - 12:29
Effectivement une récap ça fait toujours plaisir.
Dommage pour quelques mini approximations ("jeux de mots pour quelques noms": tous les noms sont soit des jeux de mots soit des références; pas de relevé sur Great AA qui est un triste non-sens, etc.)
...pas d'analyse sur la baisse des ventes en partie liée à la sortie de AJ avant AA3 en Occident, et les choix derrière de ne pas s'embêter pour AAI sorti en anglais uniquement... donc encore moins vendu.

Super intéressant qu'il y soit mentionné la baisse de budget en tout cas, malgré ces quelques oublis/raccourcis.

Ronano
Ronano
Nouveau procureur
Masculin Age : 18

le Ven 10 Jan - 13:01
Bonjour à toute l'équipe !
J'ai découvert Ace Attorney en 2017 grâce à une amie, et depuis je suis fan de ces jeux ! J'ai eu la chance de pouvoir directement enchainer sur AAI grâce à votre travail incroyable, mais c'est vrai qu'après plus de 2 ans je ne vous ai jamais remercier... Donc je me rattrape maintenant !
Vous faites un boulot formidable, vous avez tout mon soutien pour la suite !

Juste une question, parce j'ai vu sur les derniers posts que le projet avançait bien , pourrait-on espérer une sortie de AAI2 et/ou de AA5 en 2020 ?

Merci ! ^^

Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 23

le Ven 10 Jan - 13:33
Oui le projet avance bien. Par contre, on peut pas vraiment faire de garanties. On fait au mieux et on sortira le patch dès que possible.
Choky
Choky
Grand Savant

le Ven 10 Jan - 13:39
Comme dit plus haut, on travaille tous d'arrache-pied pour avancer  (mine de rien nous sommes principalement 3 actofs et pour 2 d'entre nous ça représente déjà 10-11ans de notre vie: nous sommes impatients de boucler ce projet titanesque - et à titre personnel j'ai aussi la motivation d'urgence pour permettre à mes parents, de plus en plus âgés, de profiter des jeux en VF de qualité...)

Garantir une date c'est toujours très arbitraire  (et si on se laissait aller à la superstition c'est même galère... XD en toute logique surtout c'est que si un problème survient qui retarde on s'en rend d'autant plus compte)

En tout cas, alors qu'actuellement AAI2 est sur les parties très techniques graphismes et encodage/débuggage, moi qui ne suis pas compétent sur ces domaines, je planche à fond sur AA5 et le duo DGS/DGS2, tandis que les 2 autres sont dans leurs domaines d'expertise à fond sur AAI2 et moins sur les autres opus pour l'instant  (où malgré tout on a des tests ingame avec texte only pour l'instant)  cf même l'intro de AA6 postée il y a déjà un bon moment.

En tout cas, merci du soutien, et "oui, nous restons globalement optimistes".

Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 22

le Ven 10 Jan - 18:13
@Choky a écrit:à titre personnel j'ai aussi la motivation d'urgence pour permettre à mes parents, de plus en plus âgés, de profiter des jeux en VF de qualité...

Bah tu vois, ça m'a donné l'idée de faire jouer ma mère. Elle a fait la première affaire et aime bien, donc elle continue sur la deuxième.
Ce fut un peu compliqué (la première affaire prend 30min normalement, là ça nous a pris plus d'une heure), surtout qu'elle n'est pas habituée aux consoles (placement des mains/doigts sur les manettes, où sont les boutons) et que c'est pas aussi intuitif pour elle que nous, mais ça devrait venir avec le temps.
Comme quoi, ma Switch peut faire autre chose que prendre la poussière. Tektiv héhé
Choky
Choky
Grand Savant

le Sam 11 Jan - 11:09
Eheh cool.

Oui, pour moi, ma mère utilisait déjà la DS pour Kawashima, mais y a toujours du boulot de réexplication/réadaptation à chaque utilisation ^^"

Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 22

le Sam 11 Jan - 14:43
Malheureusement elle a abandonné pendant le deuxième procès de l'affaire 2.... Tektiv triste
Elle trouve que c'est trop dur de trouver les contradictions aux bonnes phrases et elle en a eu marre à force de perdre.
Choky
Choky
Grand Savant

le Sam 11 Jan - 18:59
phoenix

Moi ils me demandent de l'aide, mais se débrouillent pas mal.

Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 23

le Dim 19 Jan - 1:38
@Choky a écrit:Comme dit plus haut, on travaille tous d'arrache-pied pour avancer  (mine de rien nous sommes principalement 3 actofs et pour 2 d'entre nous ça représente déjà 10-11ans de notre vie: nous sommes impatients de boucler ce projet titanesque - et à titre personnel j'ai aussi la motivation d'urgence pour permettre à mes parents, de plus en plus âgés, de profiter des jeux en VF de qualité...)

Garantir une date c'est toujours très arbitraire  (et si on se laissait aller à la superstition c'est même galère... XD en toute logique surtout c'est que si un problème survient qui retarde on s'en rend d'autant plus compte)

En tout cas, alors qu'actuellement AAI2 est sur les parties très techniques graphismes et encodage/débuggage, moi qui ne suis pas compétent sur ces domaines, je planche à fond sur AA5 et le duo DGS/DGS2, tandis que les 2 autres sont dans leurs domaines d'expertise à fond sur AAI2 et moins sur les autres opus pour l'instant  (où malgré tout on a des tests ingame avec texte only pour l'instant)  cf même l'intro de AA6 postée il y a déjà un bon moment.

En tout cas, merci du soutien, et "oui, nous restons globalement optimistes".

Même si je poste pas énormément en ce moment (essentiellement parce que j'ai rien à dire Marshall ), je précise que je suis toujours dispo pour la bêta-test le moment venu. Mini-Ema !
Je me languis de me refaire cinq affaires entières en trois jours. Ema (j'ai jamais retouché à AAI1 depuis la bêta-test d'ailleurs xD)
Choky
Choky
Grand Savant

le Dim 19 Jan - 18:01
Espérons que ça viendra vite.
Pour l'instant on avance pas à pas avant que ça freeze ici ou là, donc même si on peut entamer (et avancer plus ou moins loin) toutes les affaires (en utilisant une save jeu fini), faire les 5 d'affilée pour un bêta (et non l'alpha où nous en sommes -comme pour AA5 d'ailleurs), c'est malheureusement pas encore tout de suite.

Mais c'est cool. J'espère que nous aurons tous l'enthousiasme et le temps de participer afin d'aider à une sortie publique rapide une fois que le jeu tournera bien.

Corrin
Corrin
Nouveau procureur
Masculin Age : 24

le Lun 20 Jan - 0:00
Bonjour,
Je voudrais savoir si c’est un membre de votre équipe qui à traduit tout aa5 sur YouTube dans un let’s play anglais oú il a ajouté des sous titres.
J’ai cherché mais cette personne est mentionnée nulle part pour avoir fait ces sous titres et j’aimerais donc le remercier car cette personne m’a permis de refaire aa5 avec une compréhension en plus.
Choky
Choky
Grand Savant

le Lun 20 Jan - 12:41
Nope, ça c'est pas nous (surtout si ce sont des sous-titres VF traduisant le texte anglais)

AA5 VF d'après le japonais seulement pour nous.

En espérant justement permettre une (re)découverte la plus fidèle et immersive possible de l'oeuvre jusque dans ses nuances.

Contenu sponsorisé