ben..bonjour pour la présentation
+35
Ryuuichi
yumil
kawo
hackotedelaplaque
Asriel
Noir
Aki
Youken Aiden
LZZ
kircha
B. Light
mfx-anais
MissSigma
poupougne
Trygon17
Sanmnoku
yox
dodotcafé
Kay Faraday
Conan-kun
Sumy-chan
maskpi92
Marcopolo34
Asbel Grants
Fabb
Anthiflo
Rockrina
Phoenix Wright
Benjamin Hunter
maluquinho
Mellma
Micku
Awey
papertib
Choky
39 participants
- AweyModo Sans Coeur
Re: ben..bonjour pour la présentation
Dim 11 Déc - 13:19
Bon courage Choky ! 

- ChokyGrand Savant
Mar 13 Déc - 12:08
Merci à tous.
Bon, nouveau pc en route. Un mini souci pour récupérer ma clef pour office (comme on pouvait s'y attendre).
J'ai perdu pas mal de trucs 'récents', mais ma sauvegarde datait d'il y a peu.
Pour l'affaire 3, je sais que ça ne presse pas par rapport à la team, mais je préfère faire 'beaucoup' quand j'ai du temps, parce qu'après je ne sais pas combien de temps je peux être retenu par d'autres priorités sans pouvoir du tout aider.
Je reprendrai sans doute dès demain, le temps de bien 'remettre en route' (et en place) les données sur mon nouveau pc.
C'est déjà la 4è fois que ça m'arrive, c'est pour ça que je suis un peu 'trop' parano et précautionneux pour les données
Mais au moins, ça minimise les dégâts quand il y a vraiment un souci!
(c'est pas l'endroit, mais du coup, suite à rachat d'un pc, je mets en vente une x360 neuve sur ebay, du coup, 'à quelque chose malheur est bon', comme on dit
)
Bon, nouveau pc en route. Un mini souci pour récupérer ma clef pour office (comme on pouvait s'y attendre).
J'ai perdu pas mal de trucs 'récents', mais ma sauvegarde datait d'il y a peu.
Pour l'affaire 3, je sais que ça ne presse pas par rapport à la team, mais je préfère faire 'beaucoup' quand j'ai du temps, parce qu'après je ne sais pas combien de temps je peux être retenu par d'autres priorités sans pouvoir du tout aider.
Je reprendrai sans doute dès demain, le temps de bien 'remettre en route' (et en place) les données sur mon nouveau pc.
C'est déjà la 4è fois que ça m'arrive, c'est pour ça que je suis un peu 'trop' parano et précautionneux pour les données

Mais au moins, ça minimise les dégâts quand il y a vraiment un souci!
(c'est pas l'endroit, mais du coup, suite à rachat d'un pc, je mets en vente une x360 neuve sur ebay, du coup, 'à quelque chose malheur est bon', comme on dit

- ChokyGrand Savant
Ven 17 Fév - 16:42
Bon, je sais vraiment pas quand je vais pouvoir me pencher 'sérieusement' sur la traduction, mais ça nécessite beaucoup plus de temps 'sérieux penché dessus' que les post ici, même pour maintenir une participation constructive.
Je me rétablis 'enfin' de mieux en mieux (encore convalescent) après deux mois de poussée inflammatoire (enfin, le pire depuis le 2 janvier, même si c'était pas top avant) j'ai donc pas mal de boulot qui 'me tombe dessus', et en plus je suis en 'plein stress' -sans trop entrer dans les détails, une amie qui coupe progressivement les ponts avec tous ses proches, famille et amis, sous l'influence d'un manipulateur, ce qui fait genre secte (bien que ce soit encore moins noble que ça, plus égoïste, et sans doute plus dangereux), donc bref, un coup au moral et une situation complexe qui me retient occupé et préoccupé. Les 'indispensables' IRL comme le boulot et l'existence prennent donc l'essentiel de mon temps...mais je réavancerai sur AAI2 peu à peu quand même...juste, comme ça, à court terme, je ne peux pas donner d'engagement formel de délais.
Je me rétablis 'enfin' de mieux en mieux (encore convalescent) après deux mois de poussée inflammatoire (enfin, le pire depuis le 2 janvier, même si c'était pas top avant) j'ai donc pas mal de boulot qui 'me tombe dessus', et en plus je suis en 'plein stress' -sans trop entrer dans les détails, une amie qui coupe progressivement les ponts avec tous ses proches, famille et amis, sous l'influence d'un manipulateur, ce qui fait genre secte (bien que ce soit encore moins noble que ça, plus égoïste, et sans doute plus dangereux), donc bref, un coup au moral et une situation complexe qui me retient occupé et préoccupé. Les 'indispensables' IRL comme le boulot et l'existence prennent donc l'essentiel de mon temps...mais je réavancerai sur AAI2 peu à peu quand même...juste, comme ça, à court terme, je ne peux pas donner d'engagement formel de délais.
- SanmnokuLe King du barreau
Ven 17 Fév - 17:08
Je suis désolé pour ton amie. Bonne chance.
- ChokyGrand Savant
Ven 17 Fév - 17:11
Merci. C'est des choses qui arrivent...et c'est insidieux, car la 'vision du monde' est renversée, et donc les gens dont elle s'éloigne apparaissent d'autant plus 'à faire disparaître' que nous tentons de la retenir ou de la mettre en garde contre la manipulation...
Ven 17 Fév - 17:21
Y'a rien d'urgent, la vraie vie est bien plus importante. Courage !

- Phoenix WrightAce Detective
Ven 17 Fév - 17:49
C'est sûr ! Une traduction ne veut rien comparée à ta vie IRL. Bonne chance et don't worry !
- Conan-kunAce Otaku
Ven 17 Fév - 17:52
Bah... Comme tout le monde, bonne chance.
- ChokyGrand Savant
Ven 17 Fév - 17:52
Merci à tous.
Ce n'est que légitime de prévenir du ralentissement imprévu...
Ce n'est que légitime de prévenir du ralentissement imprévu...
- Benjamin HunterProcureur Démon
Ven 17 Fév - 18:00
Malheureusement, la seule chose que je puisse te dire est : "Bon courage". ;)
- RockrinaProcureur de génie
Ven 17 Fév - 18:47
Bonne chance Choky !!
- ChokyGrand Savant
Ven 17 Fév - 19:06
Encore merci.

- maluquinhoLe King du barreau
Ven 17 Fév - 21:29
J'espère que tout ira bien pour ton amie, et même en n'étant pas très original : bonne chance

- ChokyGrand Savant
Sam 18 Fév - 0:16
Merci, c'est gentil.
Lun 20 Fév - 12:48
Bonne chance et t'inquiètes pas on est pas pressés !
- ChokyGrand Savant
Mer 30 Mai - 21:38
Bon, je m'en sors à peu près côté pro, après 'passage à vide' puis 'bouchées doubles', je devrais avoir un peu de temps (répit de courte durée, mais je vais tenter d'en profiter pour avancer dans l'edition d'AAI2, affaire1, et ptêt les trads des affaires 2-3).
Sinon, seul bémol, ouvriers faisant des travaux chez moi, ce qui fait que je suis pas du tout, mais alors pas du tout, dans mon rythme chronobio, donc risque de ne pas avancer vite, et peur de pas mal de fautes de frappe qui passeraient inaperçu, déjà que d'hab, j'en fais pas mal par simple distraction...
En tout cas, le bon point, c'est que j'espère avancer un peu plus que dernièrement. (surtout avant l'été et voyages ici et là...)
Sinon, seul bémol, ouvriers faisant des travaux chez moi, ce qui fait que je suis pas du tout, mais alors pas du tout, dans mon rythme chronobio, donc risque de ne pas avancer vite, et peur de pas mal de fautes de frappe qui passeraient inaperçu, déjà que d'hab, j'en fais pas mal par simple distraction...
En tout cas, le bon point, c'est que j'espère avancer un peu plus que dernièrement. (surtout avant l'été et voyages ici et là...)
Mer 30 Mai - 21:41
Bonnes nouvelles
Moi j'ai un type qui fait des travaux au dessus je peux pas faire la grasse mat

Moi j'ai un type qui fait des travaux au dessus je peux pas faire la grasse mat

- ChokyGrand Savant
Mer 30 Mai - 21:45
Mmm...
Moi 'je me venge'. J'ai mes deux voisins de pallier qui depuis l'été 2010 se sont succédés à faire des mois de travaux chacun en particulier l'un au mépris des lois les samedis dimanches et jours fériés dès 8 ou 9h du mat; l'autre 'dans la loi' tous les jours ouvrés à la seconde 'doigt sur la gachette de perceuse' pour commencer à 9h30 tapantes.
Ce coup-ci, c'est crevant aussi, mais au moins, c'est chez moi, et ma patience envers les voisins fait que...tant pis pour eux, ils ne peuvent pas se plaindre!
Mais perso, je compte que ce soit fini en max 15 jours, si possible moins.
Moi 'je me venge'. J'ai mes deux voisins de pallier qui depuis l'été 2010 se sont succédés à faire des mois de travaux chacun en particulier l'un au mépris des lois les samedis dimanches et jours fériés dès 8 ou 9h du mat; l'autre 'dans la loi' tous les jours ouvrés à la seconde 'doigt sur la gachette de perceuse' pour commencer à 9h30 tapantes.
Ce coup-ci, c'est crevant aussi, mais au moins, c'est chez moi, et ma patience envers les voisins fait que...tant pis pour eux, ils ne peuvent pas se plaindre!

Mais perso, je compte que ce soit fini en max 15 jours, si possible moins.
- ChokyGrand Savant
Jeu 31 Mai - 3:12
loi du 31 décembre 1992 (niveau national et homologué par arrêtés préfectoraux)
Les horaires PEUVENT ÊTRE PLUS RESTRICTIFS par arrêté municipal de la commune concernée, mais PAS PLUS PERMISSIFS:
- du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
- le samedi: de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
- les dimanches et jours fériés: interdit toute la journée
Dans mon arrondissement de Lyon, c'est 9h30-12h00 les matins de semaine ou samedi.
Vérifie dans ta commune, Secret.
Les horaires PEUVENT ÊTRE PLUS RESTRICTIFS par arrêté municipal de la commune concernée, mais PAS PLUS PERMISSIFS:
- du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
- le samedi: de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
- les dimanches et jours fériés: interdit toute la journée
Dans mon arrondissement de Lyon, c'est 9h30-12h00 les matins de semaine ou samedi.
Vérifie dans ta commune, Secret.
Jeu 31 Mai - 8:32
Ha 8h30, c'est bien à l'heure où ils commencent, d'après la reglemntation de Paris c'est 7h le minimum.

- ChokyGrand Savant
Jeu 31 Mai - 8:38
Ben, normalement, Paris ne peut pas être 'plus permissive' que la loi nationale...
Bizarre, ça.
L'arrêté municipal est 'illégal' s'il permet à partir de 7h.
(7h peut concerner le passage de la tondeuse, par contre, ce n'est pas la même chose que le bricolage, aux yeux de la loi...)
Bizarre, ça.

(7h peut concerner le passage de la tondeuse, par contre, ce n'est pas la même chose que le bricolage, aux yeux de la loi...)
- ChokyGrand Savant
Lun 9 Juil - 15:25
Là, ben, un peu de boulot, pas mal de sorties estivales (les amis qui ont un boulot 'cadenassé' et moins libre ont plus de temps en ce moment), et par ailleurs, je pense partir tout le mois d'août (peu ou pas d'accès internet), puis septembre octobre, sans doute mêlant voyages pro et vacances prolongées...
Donc malheureusement, ces temps-ci pas dispo pour faire du gros oeuvre pour la team (des ptits trucs rapides parfois, ptêt, c'est pas exclu)
Pis j'aurais bien des passages chez moi dans toute cette période, même si je sais pas encore si ça sera quelques jours, une semaine, ou juste du jour au lendemain... En tout cas, pas vraiment dispo en juillet (on sait jamais, si je trouve le temps, je me remets à l'edition d'AAI2, mais rien n'est sûr), et ensuite, du 1er août à fin octobre, 'le grand inconnu' niveau timing...
Voilà pour les infos utiles à la team...
Donc malheureusement, ces temps-ci pas dispo pour faire du gros oeuvre pour la team (des ptits trucs rapides parfois, ptêt, c'est pas exclu)
Pis j'aurais bien des passages chez moi dans toute cette période, même si je sais pas encore si ça sera quelques jours, une semaine, ou juste du jour au lendemain... En tout cas, pas vraiment dispo en juillet (on sait jamais, si je trouve le temps, je me remets à l'edition d'AAI2, mais rien n'est sûr), et ensuite, du 1er août à fin octobre, 'le grand inconnu' niveau timing...
Voilà pour les infos utiles à la team...
- Conan-kunAce Otaku
Lun 9 Juil - 15:45
Ah... Et bien bonne chance dans ta vie mouvementée.
- ChokyGrand Savant
Lun 9 Juil - 15:47
Merci merci, les choses se font.