AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recrutement *off*

+15
Jofe
lilian99
Kuro
Darkend
Choky
ragy
Nesis
B. Light
Fabb
Anthiflo
Phoenix Wright
Phoenix Attorney
poupougne
yox
Mellma
19 participants
Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Lun 9 Juin - 11:09
Pour l'instant, à part nous remplacer IRL ou nous filer un million d'euros à chacun histoire que nous n'ayons plus à nous soucier du boulot ni des exams (selon les les gens), je crains que non. Nami Nah ! 

Mais merci de la proposition.

Et puis, nous re-recruterons ptêt un de ces jours aussi, donc tu as bien fait de 'poser ta candidature'.  Paul pouce 
ragy
ragy
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 14
Humeur : Joyeux-deconneur
Date d'inscription : 28/12/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Sam 14 Juin - 14:15
Ok pas de souci, avec grand plaisir.
Darkend
Darkend
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 22
Humeur : J'ai envie de .... café (?)
Date d'inscription : 22/06/2014

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 22 Juin - 21:15
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis aussi un nouveau joueur de la série "Ace Attorney"!

Après m'être tapé la trilogie Phoenix Wright (Malheureusement avec 2 affaires que je n'ai pas faites à cause d'énormes freeze sur les dernières affaires du deuxième et troisième opus  Ecoutez-moi ! )

Donc j'ai décidé d'enchainer avec Miles Edgeworth Investigations et grâce à vos talents de traducteur je suis entrain de manger littéralement le jeu  Hunter

Bien sur lorsque je l'aurai terminé, je pourrai donner un coup de main en traduction Paul pouce 

Après j'aimerai, si possible, savoir si il y a des nouvelles de l'avancement de la traduction de l'affaire n°5 ..? (Vus que la "jauge" d'avancement n'a pas été mis à jour depuis Avril :)

Et donc si j'ai bien compris, une fois Investigations traduit, vous enchainez sur Investigations 2, puis sur le projet Dual Destinies ou certaines chose ont été abandonné ?

Voilà ! Encore un grand bravo à votre boulot !!

Dark'
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 22 Juin - 22:28
Déjà, merci du soutien, des encouragements, et compliments.
Ravi que le résultat permette de poursuivre cette immersion dans la saga. Hunter 

Rien d'abandonné, mais tous occupés à autre chose IRL pour l'instant.

La jauge d'avancement de l'affaire 5 n'est pas mise à jour pour la simple et bonne raison que, depuis avril, nous n'avons pas d'avancement significatif, ni sur l'affaire 5 ni sur quoi que ce soit d'autre, ce qui n'empêche pas que nous ayons quelques avancements techniques ici ou là, dont certains plutôt importants (notamment au niveau du hack de AAI2, notre programmeur étant très actif au sein de la team internationale et ayant récemment réglé de nombreux bugs et problèmes de mémoire pour le texte), et de petits avancements (en relecture et traduction) tant pour AAI1 que pour AAI2, mais en proportions trop faibles pour justifier une mise à jour de la jauge sur le portail.

Quant au projet Dual DStinies, c'est sur du très long terme qu'il faut tabler, alors oui, il est toujours dans les tiroirs, et l'espoir de faisabilité 'suffisamment' tôt. Mais là, encore moins d'avancement que pour le reste (hormis quelques approches du quiz DLC, inédit en Occident)
Paul pouce 

Donc pour ton coup de main éventuel, ce serait plus en relecture insertion si/quand nous rouvrirons éventuellement le recrutement, à moins que tu puisses traduire du japonais vers le français pour me filer un coup de main quant à la montagne de boulot que représente la quantité de texte d'un jeu comme AAI2...  phoenix 

Encore merci du soutien.
Darkend
Darkend
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 22
Humeur : J'ai envie de .... café (?)
Date d'inscription : 22/06/2014

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 22 Juin - 22:54
Mais de rien, de rien, c'est tout à fait normal, vous nous faites un gros cadeau pour nous autre, la communauté francophone  Gentlemen Time 

Pour ce qui est de la traduction je vous avoues que je me débrouille en Anglais mais le japonais .... Aucune notion désolé  Tigre 

Et bien sur ce, je vous souhaite bonne chance pour le reste de l'énnnooooorme boulot qu'ils vous restent :O

Impatient de voir comment un portage 3DS ----> DS peut être fait ...  Matt 

Dark'
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 22 Juin - 23:32
Dans ce cas, pour un éventuel recrutement ultérieur, comme je disais, ce sera plus niveau relecture/insertion du texte que tu pourras ptêt nous prêter main-forte.

Pour le portage, l'idée est de faire un homebrew... mais transformer les sprites et décors, c'est beaucoup de boulot graphique, déjà.
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2016

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Mer 4 Jan - 16:38
Moi aussi je veux bien aider (à part pour tout ce qui est programmation).
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Mer 4 Jan - 16:52
Je pense que nous nous pencherons sur toutes ces candidatures de soutien dès que le patch sera sorti et que nous planifierons concrètement la suite des opérations. ^_^
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2016

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Mer 4 Jan - 16:56
Ok merci parce que faut vraiment que je vous aide de toutes les manières possibles avec tout ce que vous faites pour nous :)
lilian99
lilian99
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Mer 4 Jan - 21:28
Bonjour, lorsque vous aurez besoin d'aide pour la traduction de n'importe quel jeu, je me propose pour vous aider à la traduction ayant acquis un très bon niveau d'anglais.
Si vous avez également besoin d'aide pour autre chose demandez moi et je vous aiderais du mieux que je peux! Avec tout le travail que vous faites on peut bien vous donner un coup de main ;)
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Jeu 5 Jan - 0:58
lilian99 a écrit:Bonjour, lorsque vous aurez besoin d'aide pour la traduction de n'importe quel jeu, je me propose pour vous aider à la traduction ayant acquis un très bon niveau d'anglais.

La traduction se fera depuis les versions japonaises, pas anglaises.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Jeu 5 Jan - 14:35
Néanmoins, merci de te proposer. Nous verrons lors de la répartition des tâches futures pour les éléments d'insertion, par exemple, et de retouches avant relectures comparées, car s'attaquer à plusieurs jeux, ça sera aussi accueillir des renforts, certainement. Paul pouce
Thomario
Thomario
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2018

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 12 Aoû - 19:31
Tant que j'y suis je me propose pour de futurs projets, si il y a besoin de nommer des personnages en français ou de relecture
Voire même des edits de graphismes si besoin Paul pouce
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 12 Aoû - 20:18
Pour les graphismes, on a tout le Secretmonster qu'il nous faut.
Pour les noms de personnages par contre, il me semble que les topics sont publics (mais je me trompe peut-être) donc tu peux y accéder.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Dim 12 Aoû - 21:24
Pour les idées de noms, nous ferons probablement aussi des votes selon les possibles lorsqu'on n'a pas tout en effet.

Et comme vu pour le topic noms de AA5, les propositions, mêmes si elles ne sont pas forcément gardées ou gardables selon les contraintes que l'on s'astreint à suivre, contribuent toujours à une approche aidant au brainstorming et même indirectement aux approches sur d'autres noms pas encore établis. ^_^
Merci de la contribution.
Bloroi
Bloroi
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2020

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Mer 8 Avr - 22:14
J'ai l'impression que le forum est un peu mort ces derniers temps ? Je me suis inscrit pour savoir si il y avait besoin d'aide pour la traduction francaise (ou bien pour aider à modifier des fichiers de jeu) afin d'aider la progression du patch pour AAI2 ou même Dual Destinies ?

Merci d'avance et bonne soirée ! paul
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Sam 11 Juil - 18:43
Ça a été délaissé (perso c'était un peu l'ouragan juste avant confinement et encore pire pendant donc irl trop occupé pour prendre du temps ici (ce que he ferai sûrement à ptite dose) toujours pas d'actualité pour aide... j'espère le bêta test (ou alpha test en mode chasse aux bugs ou oublis) de nouveau d'actualité sur les rails une fois la routine récupérée après ces 4 mois de fou. ^^"
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Lun 27 Juil - 21:34
Peut-être qu'un serveur Discord permettrait de recréer une communauté plus active ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Lun 27 Juil - 21:54
Il y a deux serveurs qu'on pourrait sortir de leur léthargie.

Mais nous verrons tout s'activer avec du nouveau. ^^
avatar
Meiji
Nouveau procureur
Féminin Age : 18
Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2021

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Sam 29 Mai - 20:03
Bonjour,
Je voulais poser une question: loin de moi l'idée de vous piquer votre boulot (je n'en ai pas les compétences) mais je souhaiterais traduire grossièrement AA5 pour un streamer, pourriez-vous par hasard me donner le logiciel que vous utilisez etc ?
Merci
avatar
Meiji
Nouveau procureur
Féminin Age : 18
Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2021

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Sam 29 Mai - 20:05
Bloroi a écrit:J'ai l'impression que le forum est un peu mort ces derniers temps ? Je me suis inscrit pour savoir si il y avait besoin d'aide pour la traduction francaise (ou bien pour aider à modifier des fichiers de jeu) afin d'aider la progression du patch pour AAI2 ou même Dual Destinies ?

Merci d'avance et bonne soirée ! paul

Salut ! Je voulais juste savoir si tu pouvais me dire comment tu fais pour modifier les fichiers du jeu et donc pouvoir traduire ? J'ai les compétences de trad mais pas d'éditeur...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Sam 29 Mai - 20:35
Bonjour, le forum est en effet peu actif, car l'ensemble du temps libre consacrable à AA est ici mis à profit... pour livrer DGS1 (et éventuellement 2 au moins en partie) AVANT la sortie officielle Switch de cet été (et complémentaire du 2 au pire peu après)

AA5 et 6 peu de temps après, les finitions de AAI2 d'ici la fin de l'année.


Pour ce qui est des traductions de AA5, Alexis TGF a réalisé déjà un Let's play des affaires 1 à 3.

Tu peux suggérer à ce streamer de me contacter directement pour voir.

L'objectif étant quand même que ce qui est streamé soit plus que juste "grossièrement traduit"


Et surtout, la traduction d'après JAPONAIS n'est pas du tout la même chose que la traduction d'après anglais (réalisée en parallèle par @Gigo qui nous a rejoints.
Contenu sponsorisé

Recrutement *off* - Page 3 Empty Re: Recrutement *off*

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum