AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avancement 04/03/12

+46
Lithaq
EclairArnaud
Shin69
Lenreton
Jeveuxlepatchaaifr
Johny verity
Jade Curtis
Hikari Ahō
Godot
Missy_Lee
HirumaRaito
Joe monsters
Lishar
James Wright
Mia83
kawo
Nady
themasterlike
Dollietueuse
Stone
sveine
AngeMort541
AceattorneyLand
yox
Jofe
Aki149
CapitaineGoomba
Trygon17
ZevorWright
lapinouyouyou
Jonathan
Mamon
Aki
Poney Attorney
Rockrina
Awey
maluquinho
LZZ
Anthiflo
Choky
Fabb
Micku
Phoenix Wright
Conan-kun
Sanmnoku
Mellma
50 participants
Aller en bas
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 27
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Jeu 5 Juil - 19:54
Moi quand c'est genre 15 caractères, je fais pareil.
Mais si c'est 32 là je Copie Colle, c'est mieux je trouve, un petit gain de temps non négligeable.
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Jeu 5 Juil - 21:00
Awey a écrit:Je préfère encore ne pas faire du copier-coller. Car avec tous les codes, on peut vite commettre une erreur et tout recommencer. Et je vais plus vite en écrivant directement.

EDIT : Allez allez, c'est fini, c'est fini...


C'est parce que tu n'as pas la technique petit scarabée. :)
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Jeu 5 Juil - 22:00
J'écris plus vite que toi, c'est pour ça. ;)
Missy_Lee
Missy_Lee
Nouveau procureur
Féminin Age : 27
Messages : 22
Humeur : Impatiente!!
Date d'inscription : 29/04/2012
http://www.lee-and-gai.skyrock.com

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Ven 6 Juil - 20:08
Ça fait un bout de temps que je suis pas revenue... Et là je lis les exploits d'Awey... T'es Dieu pour moi maintenant o.o!
Mes félicitations o.o......
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Ven 6 Juil - 20:30
De petite scarabée à grande coccinelle? Nami Nah !
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Ven 6 Juil - 23:58
Euuh... Merci !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Sam 7 Juil - 0:32
Mellma a écrit:
Awey a écrit:Je préfère encore ne pas faire du copier-coller. Car avec tous les codes, on peut vite commettre une erreur et tout recommencer. Et je vais plus vite en écrivant directement.

EDIT : Allez allez, c'est fini, c'est fini...


C'est parce que tu n'as pas la technique petit scarabée. :)

Ce n'était que pour reprendre ce que disait Mellma... Inspiré par le côté déïfiant de Missy, plutôt que Dieu, 'bête à Bon Dieu' ça restait insectoïde, donc 'raccord'. Voilà le pourquoi du comment. Paul pouce
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Sam 7 Juil - 13:10
Je disais "Merci" pour le compliment de Missy Lee. Mini-Ema !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Dim 8 Juil - 2:44
Je l'avais pris comme un 'merci' global, à sa déification et à la 'coccinellitude' Luffy . ...et que le 'euh' exprimait un doute quant à la façon de prendre ce grade de coccinelle... (manquerait pas un quote, sinon? Avancement 04/03/12 - Page 7 430273 )
Jeveuxlepatchaaifr
Jeveuxlepatchaaifr
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2012

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Mer 5 Sep - 22:40
Salut tout le monde... J'ai lu quelque part sur ce topic qu'on aurait le patch de l'affaire 2 avant la rentrée... On a toujours rien eu, la phase de relecture est si longue que ca ? :(
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Mer 5 Sep - 22:50
En effet, oui. On prévoyait que ça irait mieux, mais il y a pas mal de choses à tester et des impondérables, donc l'avancement a été retardé. Ce sont des choses qui arrivent, mais nous continuons de travailler dessus, malgré souvent d'autres priorités IRL aussi.

Encore de la patience, du coup. Mini-Ema !
Aki
Aki
Procureur de génie
Féminin Age : 24
Messages : 474
Humeur : ^_____^
Date d'inscription : 28/09/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Jeu 6 Sep - 17:47
Prenez votre temps ! Hunter Si il faut juste de la patience pour jouer à AAI, j'en aurais beaucoup ! Jusqu'en 2013 si vous voulez, je m'en fiche ! Hunter
Jeveuxlepatchaaifr
Jeveuxlepatchaaifr
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2012

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Ven 7 Sep - 21:03
Année 2013 pour le patch affaire 2 c'est un peu trop je trouve, ca voudra dire qu'ils ont mis a peu presque2 ans pour le sortir... AAI 2 avance plus vite vu le portail on dirait... D'ailleurs y a plusieurs equipes de trad' pour chaque affaire c'est ca ? C'est mieux qu'il y ait qu'une seule grosse équipe et de traduire les affaires une par une, non ?

D'ailleurs le problème de l'affaire 2 c'est quoi ? Les fautes d'orthographes ? Si c'est ca c'est pas grave donnez nous le patch SVP xD

Je suis trop impatient... x)
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Ven 7 Sep - 21:32
Il faut savoir être patient. ( C'est moi, quelqu'un de TRES impatient qui te le dis )

Tu préfères ne jamais y jouer, ou y jouer dans 2 ans ( Date exemple ) en français ? Peu importe le temps qui passe, le jeu ne perdra pas son charme. Tektiv héhé

Et puis n'oublie pas que ce sont des gens comme toi et moi qui font la trad', ce n'est pas comme s'ils étaient payés pour ça. Ils n'ont aucune obligation. Ils pourraient arrêter, on aurait aucun droit de leur en vouloir. Alors prend ton mal en patience, et attend.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Sam 8 Sep - 12:54
Ce n'est pas la traduction en tant que tel qui gène, mais tout ce qui est nécessaire pour avoir un patch digne de ce nom.

La traduction a toujours avancé vite, que ce soit pour AAI1 ou pour AAI2. Et pour l'instant, elle n'avance simplement plus, car nous sommes tous occupés à autre chose.

Une équipe, c'est une équipe. Pour note, les affaires 2-3-4 d'AAI1 et AAI2, c'est personnellement moi qui ai traduit. Reste beaucoup de travail après une traduction: relecture, reformulations, insertions dans le jeu... Et pour ça, ce sont toutes les équipes spécifiques qui s'y attellent, et malgré tout, ça représente beaucoup de travail.

Ensuite, il y a le débuggage, et des relectures supplémentaires.

Que l'on parvienne à le sortir 'au plus tôt' (et nous espérons tous largement avant 2013! Nous aussi nous sommes impatients d'avoir fini! Nous aussi aurions aimé avoir fini toutes les finitions laborieuses avant l'été! Mais il reste du travail, et c'est frustrant pour tout le monde de le faire, ce qui n'enlève rien au fait qu'il est nécessaire!), ou qu'il faille attendre encore, eh bien cela avance, et non, nous ne sortirons pas un patch qui serait un travail bâclé.

Si tu es si impatient, améliore ta compréhension de l'anglais ou apprends le japonais. Par contre, autant ce topic est important pour informer, et autant il est appréciable de recevoir des encouragements, autant ton attitude est désagréable, car non seulement tu nous 'tannes' pour avoir un patch plus vite, mais en plus, et alors que nous passons du temps et de l'investissement personnel pour quelque chose à quoi nous, et d'autres fans, attachons de l'importance, à savoir la qualité du patch, tu agis de sorte à dévaloriser la qualité de notre travail puisque 'les fautes tu t'en fous'.

et c'est très désagréable quand on fait beaucoup de boulot quelqu'un qui considère ce travail comme inutile. Tektiv énervé

Alors, merci de canaliser ton impatience autrement, entendu? Hunter
Jeveuxlepatchaaifr
Jeveuxlepatchaaifr
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2012

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Sam 8 Sep - 15:10
j'ai simplement donné mon avis perso', en aucun cas je vous "tannes" pour avoir un patch au plus vite, si il doit sortir dans quelques années, c'est comme ca, on peut rien y faire, j'ai juste pensé que 2 ans pour le patch de l'affaire 2, c'est trop long, donc l'affaire 3, dans 3 ans, ensuite 4, dans 4 ans... xD Fin bon, je dis ca car quand je vois que nos voisins sont plus loin alors qu'ils ont commencé à traduire après nous... Voilà quoi x)

Et même pour la qualité du patch, c'est un avis personnel, si le probleme vient des fautes, je m'en fiche :)

Et j'ai jamais considéré votre travail comme inutile.

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Sam 8 Sep - 15:36
Bien, merci de ces précisions.

Quant au 'tannage', c'est une affaire de perception. Entre ton pseudo, et des expressions (rien que dans ce message 'c'est trop long'...), c'est l'impression que ça donne. Les patchs des espagnols ont bien moins de finitions, surtout niveau graphiques.
Par ailleurs, nous avons parfois, justement pour avancer dans AAI2 avec la team internationale, laissé AAI1 de côté, pour reprendre après.

À l'heure actuelle l'affaire 2 est 'de plus en plus imminente'. Mais ce qui peut prendre 1 journée peut aussi prendre 6 mois. Les fuates ne sont pas le seul point à vérifier.

De plus, ce patch affaire 2 corrigera aussi rétrospectivement certains points de l'affaire 1 (ce que nos 'voisins' n'ont ptêt pas fait, je n'en sais rien).

Et effectivement, ton avis personnel étant que tu t'en fiches (et tu n'es certainement pas le seul, c'est évident) est, au niveau des priorités sur lesquelles focaliser notre attention, secondaire par rapport aux avis de ceux qui, eux, ne s'en fichent pas.
Si toi qui t'en fiches joue sur un jeu 'corrigé et amélioré', eh bien ça ne sera pas un problème. Si ceux qui savent apprécier, ou même veulent, un bon travail, n'ont droit qu'à une version bâclée, eux seront lésés.

Sans compter que quand on fait quelque chose, ou on le fait bien, ou on ne le fait pas.
Si on 'balance' un patch avec des freezes ici ou là, des bugs d'affichages et des fautes dans le texte, parfois même du texte incomprhéensible ou trop long qui ne s'affiche pas en entier, autant ne même pas faire de patch et laisser le jeu 'de bonne qualité' en anglais et (ou) japonais.

Voilà l'ensemble des raisons de mon irritation.
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 30
Messages : 706
Humeur : Tellement, tellement content d'être là... !
Date d'inscription : 08/11/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Dim 9 Sep - 11:00
Je comprends l'impatience du bonhomme... C'est vrai que, quand on est pas au sein de la team et que l'on ne bosse pas sur le patch, on peut trouver que tout cela n'avance pas très rapidement. Il n'en demeure pas moins que la quantité de travail à effectuer est tout bonnement colossale. Pour ma part, entre la relecture et les corrections in-game, j'ai bossé une soixantaine d'heure dessus (rien que d'en parler, ça me donne le vertige !). Ajoute à cela le temps que les autres membres de la team ont passé à travailler (traducteur, graphiste, programmeur...), et tu obtiens une somme assez représentative du dur labeur qui a été le nôtre.
Mais la sortie publique du patch de l'affaire 2 est "imminente", pour reprendre le mot de Choky. Personnellement, j'avais tablé sur une sortie lors "de la première quinzaine du mois d'Août". Selon toute vraisemblance, ce sera un peu plus tard... Mais si le patch ne sort pas avant la fin du mois de Septembre, là vous pourrez dire qu'on vous prend pour des cons. Honnêtement, les quelques réglages à effectuer et qui, pour l'instant, empêchent la sortie du patch, peuvent être résolus assez rapidement.

Rendez-vous est pris, donc. Votre patience est sur le point d'être récompensée.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Dim 9 Sep - 13:45
Ne t'avance pas trop, Yox, et ne donne pas carte blanche (je t'invite à éditer ton post 'vous pouvez dire que'... Ema ) Car il y avait la possibilité de 'finir avant fin 2011', si on ne faisait tous que se consacrer au patch.
Mais les impondéables, autres choses IRL, difficultés insoupçonnées niveau technique pour le patch ou les outils, ont mis un gros coup de frein à nos espoirs.

Cependant la quantité de travail colossale et le fait qu'on a aussi tous d'autres choses à faire que de nous consacrer 24h/24 au patch, ça fait que des tas de choses réglables vite peuvent être retardées autrement. ...Même encore maintenant. Soyons optimistes (sortie imminente) mais réaliste ('probablement imminente...si tout va bien')

Donc, non, je reste d'avis que la seule chose à rappeler au fans, c'est de les remercier de leur soutien, et de les encourager à la patience. Certes, en les priant de nous excuser pour le retard, malheureusement bien plus énorme que l'on aurait pu espérer, mais pas en les laissant se plaindre alors que l'on trime, et que l'on est les premiers lésés du retard, car frustration de bosser plus et de ne pas avancer, comparable, voire pire, à celle d'attendre (sans rien faire) et de ne toujours pas avoir de résultat.
car au final, nous, on est confronté à des résultats décevants en nous investissant quand-même, et dans un cas comme ça, l'impatience, même légère, contribue plus à rajouter au stress qu'à encourager, et c'est pénible.
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Mar 11 Sep - 12:51
d'ici 3 ans le patch sera fin prêt ! soyez patient les enfants ! Manfred

plus sérieusement... faut savoir que Ace Attorney est un jeu qui se concentre principalement sur le TEXT ! le text fait partis dans les environs des 80% du contenu du jeu sans exagérer ! du coup c'est un vrai challenge que de devoir tout traduire sans compter que nos chère amis de la Team n'ont pas les programmes officielles pour modifier le jeu et travaillent donc avec des outils fait maison... outils qui n'est pas des plus approprié vu qu'il apporte son lot de bugs et de complications durant la modification de la rom... problème qu'il faut corriger par la suite et qui n'est pas toujours évident de régler... sans parler du fait qu'il arrive quelques fois que certains fichiers que contiens la rom et qui est vital de devoir modifier pour la traduction son quelques fois inaccessible ou difficile à modifier ou encore introuvable ou n'importe quoi d'autre... ce qui retarde encore plus la traduction... et comme l'a dis Choky la team a aussi des priorités IRL... il ne sont pas rémunérer et travail généreusement pour les fans... avec tout cela notons que nos "voisins" ne sont pas si avancer que ça... je vient vite fait de jeter un coup d'oeil sur le site espagnol et apparemment ils n'ont que 2 affaires de traduit "et la team française ne vas pas non plus tarder a lâcher la 2eme affaire du jeu..." c'est bien la preuve que ce jeu est assez long à traduire et qu'il en faut de la volonté pour le faire...

donc oui c'est long et non on y peu rien... faut se faire une raison !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Mar 11 Sep - 13:03
Merci Johnny. Paul pouce
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Mer 19 Sep - 22:49
la TRAF a mis une new qui parle des projet de patch français en cours de traduction un peu partout sur le net et parmis eux ce trouve le projet de ace attorney investigation ils on séparer les groupes étant actif et les groupe inactife et apparement d'après eux on serait dans la deuxième catégorie... phoenix

http://traf.romhack.org/
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Mer 19 Sep - 22:55
Très marrant de leur part. Ça leur dit rien, apparemment, les activités qui ne se voient pas forcément. Mini-Ema ! Tss.
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Jeu 20 Sep - 8:16
Ce n'est pas du tout à prendre mal. ^^

Il nous avait aidé au début (un sacré coup de main) et il est vrai que je n'ai pas donné nouvelle sur leur forum bien que je les connaisse. Mais un ami m'en a fait la remarque et l'a signalé à TiDragon. Donc no panic ! ;)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Jeu 20 Sep - 8:25
De toutes façons on va bientôt avoir de quoi montrer qu'on est pas inactif. Paul pouce
Contenu sponsorisé

Avancement 04/03/12 - Page 7 Empty Re: Avancement 04/03/12

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum