AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous

+5
Anthiflo
yumil
Conan-kun
Awey
Vérité Justice
9 participants
Aller en bas
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 19:48
Bonjour

Bonsoir tout le monde je m'appelle Justine j'ai 19 ans ,je suis fan d'Ace Attorney depuis plusieurs années . En fait c'est le premier jeu que l'on m'a offert sur DS par ce que je voulais devenir avocate, ce qui est plutôt en bonne voie puisque j'entame très prochainement m'a troisième année de licence de droit. Haut les coeurs !

Aujourd'hui je suis toujours aussi fan même si maintenant à cause de mes études parfois ça me fait un peu rire quand j'y rejoue Hunter

J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai acheté une 3 ds juste pour jouer à Professeur Layon vs Phoenix Wright Paul
Globalement j'aime bien tous les personnages des jeux mais j'ai quand même un gros faible pour Franziska Von Karma Franziska héhé

J'ai été très déçu de voir que les jeux Ace Attorney ne sortent plus en français:tektiv6:  mais je commence à penser que c'est un mal pour un bien parce que les traductions n'étaient vraiment pas terrible alors que celle de la team sont d'une super qualité, j'ai téléchargé le patch Benjamin Hunter Ace Attorney Investigation et j'ai vraiment été impressionner.

Sinon à par les jeux vidéo je suis une lectrice invétérée je lis quasiment de tous : manga, littérature française, étrangère, policier, le seul genre où j'ai plus de mal à accrocher c'est la science-fiction même si je sais apprécier un grand classique du genre . D'ailleurs mes parents me disent tout le temps que je coute bien plus chères en livres qu'en nourriture ou vêtements phoenix

Je crois que l'essentiel est dit si vous voulaient savoir autre chose demandez  

Au revoir


Dernière édition par Vérité Justice le Sam 20 Sep - 15:41, édité 1 fois
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:18
Bienvenue à toi, Vérité Justice !

Vérité Justice a écrit:J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai acheté une 3 ds juste pour jouer à Professeur Layon vs Phoenix Wright Paul 
Je ne dirais pas que c'est une honte. Je dirais même que tu as de la chance d'avoir une 3DS !
(N'a toujours pas la sienne...)
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:29
Bonjour

Merci de me rassuré sur ce point. Phoenix content

En tous qu'a je peux confirmer scientifiquement ce fait  Bonjour à tous  28376  : Les étudiants sont pauvres depuis que je le suis , je ressens une profonde empathie pour ce cher Dick Tectiv j'ai sacrément économisé pour l'avoir !
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:37
Bienvenue !

Non, ce n'est pas une honte. J'ai moi même acheté ma 3DS à la sortie de AA5. Hunter
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:40
j'ai pas acheté ma 3ds pour plvsaa mais c'est pas une honte en effet, y a suffisament de jeux qui valent le coup maintenant.
Bienvenue !
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:44
Bonjour Conan kun et yumil

Merci ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule folle dingue à acheter une console juste pour un jeu !
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:46
Bienvenue à toi ! C'est généralement pour ça qu'on achète une console. Mini-Ema !
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:48
Je n'ai pas non plus acheté la console juste pour AA5, c'est juste que le jeu ma poussé à l'avoir plus tôt que prévu. (Je comptais attendre que les prix baisses)

Même s'il faut avouer que je n'ai que 4 jeux pour l'instant...


Dernière édition par Conan-kun le Mer 27 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 20:51
Pareil je voulais trouver une occasion pas trop chère mais j'ai craqué à la sortie du jeu

je suis une âme faible Tektiv triste
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 21:52
Bienvenue Vérité Justice !

Sache que j'ai acheté ma 3DS pour la même raison : je faisais de la résistance par rapport à cette console, puis une amie m'a dit qu'un crossover Layton x Phoenix Wright était annoncé, alors j'ai su que je finirais obligatoirement par avoir besoin d'une 3DS un jour. XD
L'ironie c'est que je n'ai toujours pas acheté ce jeu, trop de choses à faire, je suis déjà en train de finir (lentement) AA5... Tektiv héhé

Passe un bon moment sur ce forum, en tout cas. Paul pouce
godeau
godeau
Epic Man
Masculin Age : 30
Messages : 133
Date d'inscription : 26/12/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Mer 27 Aoû - 22:50
Ah la faible §§§ On est vraiment dans une société de consommation. Gentlemen Time
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 28 Aoû - 0:01
Bienvenue parmi nous! ~ Perso si j'ai acheté la 3DS c'est surtout parce que je n'avais plus ma DS lite suite à un vol. x) Mais je suis bien content j'ai fait pas mal de jeux dessus (si j'avais pas fait Tales of the Abyss dessus je serai jamais devenu le gros fan de la série Tales que je suis). o/
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 28 Aoû - 13:18
Bienvenue ici! Paul pouce
Prénom prédestiné, en plus: Justine, justice, et études de droit. Disons que tu n'avais pas le droit de passer à côté de la saga. Hunter

Et bonne lecture (pas que les jeux dans la vie!)

...eheh de mon côté, c'est la 3DS jap que j'ai prise exprès pour AA5 et LaytonVS.AA. Tektiv normal phoenix
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 28 Aoû - 13:41
bonjour

Oui c'est vrai qu'entre mon prénom et mes études j'aurais eu du mal à y échapper Mia

Merci en ce moment je lis des nouvelles policières d'Isaac Asimov : Le club des veufs noirs c'est pas mal .
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 28 Aoû - 20:30
Un auteur indémodable. Perso, d'Asimov, je connais surtout le cycle des Robots (pas original). Certaines de ses nouvelles policières étant d'ailleurs de la robotique aussi. Et des romans-enquête dans la saga, en fait (c'est même le fil directeur), mais tu connais sûrement.
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 28 Aoû - 20:42
Oui c'est le plus connu ,mais honnêtement j'ai eu du mal avec le cycle des robots , j'ai une nette préférence pour ses nouvelles qui se passent dans les années 2010 - 2020 donc c'est plutôt sympa de voir comment il s'imaginait le monde d'aujourd'hui. Les nouvelles que je lis en ce moment sont exclusivement policière pas de robotique .
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Ven 29 Aoû - 14:25
Hmm Bonjour à tous  430273
Pour ma part, je les ai probablement dévorées dans ma 'période Asimov' mais ça remonte à loin...avec quelques vagues souvenirs. Même la saga des Robots (en particulier Robots of Dawn) qui m'avait ultra marqué ne subsiste qu'en impression diffuse maintenant. phoenix
D'ailleurs, côté SF et projection d'anticipation sur le futur et comment les visionnaires l'envisageaient, je ne peux que recommander avant tout Philip K. Dick, quand j'en ai relu il y a quelques années je me suis parfois dit 'mince alors on y est quasiment' aussi souvent que 'bon, là, du coup, c'est tombé loin'. Hunter
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Ven 29 Aoû - 14:39
Oui c'est un excellent auteur aussi , personnellement je suis surtout sensible à sa théorie des robots ou androïdes qui s'humanisent j'ai beaucoup aimé "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? "
C'est vrai parfois on se dit que l'auteur n'est pas passé loin et le passage d'après on se demande ou il a été chercher ses idées farfelues.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Ven 29 Aoû - 23:13
Mini-Ema ! Ah, excellente référence! J'ai découvert par Blade Runner et le cinéma au départ (fan de la musique autant que de Harrisson Ford), et donc lu le roman pour commencer, mais toutes ses nouvelles, et les liens dans son univers m'ont captivé intégralement.
Chaque film adapté de ses idées, même lorsqu'il s'en éloigne beaucoup, reste marquant, comme quoi la force de départ était bien là (surtout qu'à part Blade Runner/Do Androids dream of electric Sheep?, tous les films sont adaptés de seulement nouvelles, pas romans. Maya )

Erm *calme un peu mon enthousiasme pour la SF et PKD en particulier* phoenix
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Ven 29 Aoû - 23:39
Pourquoi ? C'est cool d'être enthousiaste, on me reproche souvent de me laisser emporter facilement mais c'est se qui rend les conversations intéressantes , c'est comme une Phoenix OBJECTION dans Ace Attorney !

Moi j'ai un parrain fan de SF, c'est lui qui m'a contaminé ,le film est pas mal aussi Ridley Scott et un super réalisateur , Thelma et Louise est sans doute un des meilleurs films de tous les temps .

Je crois mais je ne suis vraiment pas sur, que son roman Le Temps désarticulé a inspiré The Truman Show mais je dis peut être une bêtise sinon oui principalement ce sont des nouvelles qui ont étaient adapté comme Minority Report.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Sam 30 Aoû - 14:14
Hmm. Time out of Joint est plus un grand classique qui a beaucoup inspiré les auteurs 'modernes' (en littérature comme ne cinéma) mais je ne crois pas que ça ait été adapté (en plus pour Truman Show, ça me semble éloigné, mais je n'ai vu le film qu'une fois, ptêt 2).

La SF je suis aussi 'tombé dedans quand j'étais petit' avec ma mère fan de ça (elle m'a aussi fait découvrir Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque, comme quoi ma passion geek pour la japanime et 'plus tard' les jeux vidéos... Eheheh Hunter )

Les perles du cinéma inspirées par les nouvelles de PKD sont vraiment nombreuses (Total Recall, The Island, Gatacca, Adjustment Team, Paycheck (mon super favori!), Impostor (avec Gary Sinise), Minority Report en effet, et bien d'autres)... et comme Total Recall, même Cobra, classique rétro de la japanime, est directement basé sur 'We Can Remember it for You Wholesale', la même nouvelle.

...quant à un steampunk rock rétro devenu classique (mais découvert en France seulement il y a peu par la chaîne manga), Bubblegum Crisis, c'est 100% hommage à l'univers de PKD, avec thèmes récurrents, cybernétique, et 'mots' glissés par-ci par-là (comme le groupe de rock the Replicants)

Enfin, voilà (encore phoenix ) la raison de tempérer (un peu) mon enthousiasme: éviter de taper 200pages de pavé.
En plus il y a 1 topic livres-séries-films (en effet tout mélangé en supports et genres) pour ça...ou possible de créer un topic purement SF, au besoin. Paul pouce Là, même si passionnant, ça fait un peu squatter un topic théoriquement dévolu aux présentations et disponibilités/vacances pour le forum. phoenix
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Dim 31 Aoû - 22:29
Je sais pas trop si on squat le topic après tous on se présente

Comme dit la SF ce n'est pas le genre que je préfère donc je connais pas tous les films que tu cites  phoenix  de petites recherches s'imposent Bonjour à tous  28376  J'ai une préférence pour les grands classiques je suis complètement fan Alfred Hitchcock( c'était juste un génie se type) et d'Audrey Hepburn une femme n'a telle jamais était plus belle sérieux  Maya  et là je m'arrête parce que je suis capable de faire un essai sur le génie d' Alfred Hitchcock  et la beauté Audrey Hepburn et la crois moi j'en est pour la nuit et c'est pas le soir demain je dois aller voir l'administration de a fac et pour ça il faut vraiment être reposer  Phoenix

Pour The Truman Show je voulais parler du contexte une petite ville complètement banale et un type qui commence à se rendre compte qu'il y a des trucs qui cloche.

Un topic SF pourquoi pas ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Lun 1 Sep - 15:43
Eh bien, du coup, oui, je te recommande vivement ces films.

La filmographie d'Hepburn, je ne connais pas bien (sans parler d'un karma un peu envahissant avec les Audreys en général...erm. phoenix ), mais Hitchcock, pour sûr, j'adhère. Même les remakes (ou inspirations comme la série Bates Motel) conservent tellement des 'graines' originales que -de mémoire- je n'ai jamais été autre chose que captivé même par ce qui est juste 'fruit d'inspirations' du maître (et cela va sans dire, les films directement de lui sont à scotcher... et sa personnalité complexe et tyrannique est captivante)

Et donc, pour Truman Show, je vois ce que tu as voulu dire.

Bonne rentrée, bonnes lectures (occupations administratives aussi...tenant éloigné des livres, temporairement)
Vérité Justice
Vérité Justice
Procureur débutant
Féminin Age : 29
Messages : 53
Humeur : somnolente
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Jeu 11 Sep - 21:32
Sa fait une petite semaine que je me suis pas connecté désoler mais les cours viennent de reprendre et je me prend déjà la tete avec l'administration de la fac grrr parfois j'ai vraiment envie de commettre un meurtre

Pour la série Bates Motel je suis d'accord au départ je suis pas très fan de tous ce qui est remake ou inspiré de ... mais je dois bien reconnaitre qu'il y en a de vraiment bon et celui ci en fait partit
c'est vrai que c'est fascinant cette manière qu'on certaines personnes de pouvoir captivé un public , je crois que de toute façon tous ces génies ont des personnalités très complexes qui sont presque aussi fascinantes que leur imagination

Sérieusement Maya il faut regarder Vacances Romaines , et Diamant sur canapé c'est des classiques ceux la

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Ven 12 Sep - 2:15
Ahah. Bon courage avec l'administration. J'ai eu droit à trois visions de l'administrations des facs. J'ai eu l'insigne chance et honneur de commencer par une administration...efficace et limpide (étonnant, mais du coup, je garde un excellent souvenirs de mes débuts universitaires), puis de la mauvaise foi associé à peu d'efficacité, mais essentiellement des résultats 'positifs quand il y en avait'... et enfin, last but not least, l'administration dans toute sa splendeur: incompétence ET mauvaise foi cumulée, au point que ça ressemblait souvent à des blagues tellement c'était ubuesque.
Evite le meurtre, surtout avant d'avoir fini tes études. ;-b Qui sait, après, tu seras ptêt armée, juridiquement parlant, pour défendre les circonstances atténuantes. Mini-Ema ! Paul pouce

Vacances Romaines, je l'ai vu il y a fort longtemps, trop pour m'avoir vraiment marqué. Sur ma liste, je comptais voir 'jolie frimousse', aussi.

Niveau SF, également inspiré de nouvelles (enfin, à ce stade, même, plutôt d'essais) de PK Dick, d'autant que le développement du scénar a été fait par un auteur qui a romancé avant que ce soit fait en film, il y a les deux superbes Mr Nobody et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, traitant tous deux des thèmes si chers à PKD, la perception de la réalité et la prédétermination ou libre arbitre.

Encore bon courage pour la rentrée (et les moments opportuns pour souffler)
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum