AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation: Darkrim

+8
conan
Awey
yumil
Anthiflo
Conan-kun
Asbel Grants
Choky
Darkrim
12 participants
Aller en bas
conan
conan
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Dim 4 Déc - 12:00
Ouais mais s'il avait fait un truc fidèle au jeu, l'animé ne serait probablement pas sorti car ce ne serait pas intéressant financièrement.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Dim 4 Déc - 13:20
ça j'en suis pas sûr. je veux dire, le résultat présent déjà il a pas été super intéressant financiérement dans la mesure ou l'audimat a été mauvais et où y a peu de chances qu'ils soient renouvelés.
et puis j'suis pas sûr que faire un truc fidèle rende forcément le truc financièrement inintéressant.

Prenons par exemple l'adaptation en anime de JoJo's bizarre adventure de 2012 qui a continué depuis. petite remise en situation :
-1. le studio avait pas non plus les moyens d'y mettre un gros budget mais ils avaient quand même un minimum plus que l'anime AA qui a l'air d'avoir été fait sur le fond de budget d'un autre anime.
-2. les mecs étaient de gros fans du matériel source et se sont défoncés pour rendre un truc qui avait de la gueule.
-3. l'anime est fidèle quasiment plan par plan au manga et prend aucun écart scénaristique.

Le résultat, c'est un truc qui a tellement cartonné que depuis, 4ans plus tard les mecs continuent à faire leur anime, ont désormais des budgets et des revenus qui permettent de faire des trucs vachement plus beau qu'au début, et c'est un assez gros succés du domaine.

Alors évidemment je doute que la situation soit comparable point par point mais ces mecs c'est la démonstration par a+b qu'une adaptation fidèle ça peut être rentable, pérenne, et surtout que ça peut apporter beaucoup même à quelqu'un qui connaît déjà le matériau source. j'ai lu les manga de jojo et j'attends toutes les semaines l'épisode en bavant.
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 18
Humeur : bite za dusto
Date d'inscription : 14/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Dim 4 Déc - 15:43
La yumil, tu marques un point par rapport à jojo, j'ai découvert jojo grâce à l'animé puis j'ai lu le manga à partir de la partie 4, et c'est pas parce que j'ai lu le manga que j'ai pas attendu (et attends toujours avec impatience) la suite de diamond is unbreakeabale
Donc l'excuse de l'argent est invalide(pour moi), qui sait, peut-être avec la fidélité, et avec l'esprit de la série, l'animé aura été moins un flop et un peu + de succès (comme jojo à l'étranger, Angleterre, Italie, bon pas en France certe) et de +, les fans n'auront pas cracher dessus, donc c'est un mauvais choix du studio de Ace attorney d'avoir fait ça (putain, Phœnix Wright à le même seiyu que Eren et Koichi dans l'animé ,merde)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Dim 4 Déc - 18:59
conan a écrit:Vous préféreriez quoi? Un animé médiocre ou pas d'animé du tout? Moi perso même si j'ai décroché vite de l'animé c'est quand même bien d'en avoir un.

Ça fera redondant par rapport à ce qui a déjà été développé, mais sur d'autres aspects.

Pas du tout, c'est toujours mieux que de la merde, concrètement.

Tu préfères quoi, toi, manger des spaghettis bolo parce que tu n'as pas de steak, et te passer de steak, ou manger une tranche de merde parce qu'on t'a donné ça?  ;-b
Pas du tout d'animé AA= y a plein d'autres bons animés à voir, basta, pas besoin d'une daube juste pour dire qu'on l'a.


Et pour ce qui est du risque économique, faut réaliser que même si en Occident AA c'est un peu une niche pour connaisseurs, au Japon c'est comme Tintin chez nous!
N'importe quel studio pouvait prédire un immense succès à deux saisons  (de qualité!) de 52 épisodes chacune.
(Ou un flop en faisant 104 épisodes de merde, oui!)
...faire 26 épisodes de merde, c'était justement un risque de flop modéré car comptant sur le prestige de la licence pour sauver les meubles malgré une qualité moindre. (Et qui du coup, comme il a été dit, a définitivement coulé tout espoir d'avoir un jour un bon animé, vu qu'ils se sont plantés avec le piètre qualité!)

Donc, non, bien fait, et sans risques, un bon animé fidèle était la seule chose acceptable, et la daube pondue, si elle a le mérite d'attirer des nouveaux fans, notamment à l'étranger, est impardonnable, car ce mérite aurait aussi été l'apanage d'une vraie bonne série. (Qu'il était possible de faire même en modifiant certains trucs niveau rythme ou niveau public. D'ailleurs y a pas de mal à faire un truc assez soft pour que des enfants supportent, mais d'y intégrer assez de profondeur pour que des ados ou adultes saisissent un sens plus développé et tragique.)
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Dim 4 Déc - 21:36
yumil a écrit:ça j'en suis pas sûr. je veux dire, le résultat présent déjà il a pas été super intéressant financiérement dans la mesure ou l'audimat a été mauvais et où y a peu de chances qu'ils soient renouvelés.
et puis j'suis pas sûr que faire un truc fidèle rende forcément le truc financièrement inintéressant.

Prenons par exemple l'adaptation en anime de JoJo's bizarre adventure de 2012 qui a continué depuis. petite remise en situation :
-1. le studio avait pas non plus les moyens d'y mettre un gros budget mais ils avaient  quand même un minimum plus que l'anime AA qui a l'air d'avoir été fait sur le fond de budget d'un autre anime.
-2. les mecs étaient de gros fans du matériel source et se sont défoncés pour rendre un truc qui avait de la gueule.
-3. l'anime est fidèle quasiment plan par plan au manga et prend aucun écart scénaristique.

Le résultat, c'est un truc qui a tellement cartonné que depuis, 4ans plus tard les mecs continuent à faire leur anime, ont désormais des budgets et des revenus qui permettent de faire des trucs vachement plus beau qu'au début, et c'est un assez gros succés du domaine.

Alors évidemment je doute que la situation soit comparable point par point mais ces mecs c'est la démonstration par a+b qu'une adaptation fidèle ça peut être rentable, pérenne, et surtout que ça peut apporter beaucoup même à quelqu'un qui connaît déjà le matériau source. j'ai lu les manga de jojo et j'attends toutes les semaines l'épisode en bavant.
+10000 Jojo's c'est énorme ! La partie 4 Diamond Is Unbreakable en animé met les bouchées triples malgré le fait que j'ai déjà lu cet partie ! Golden Wind ce sera le feu !
Et Darkrim j'ai connu jojo's à peu près de la même manière ! On va bien s'entendre ^^
Bienvenue à toi au passage ! Je valide la photo de Kosaku Kawajiri ;)
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 18
Humeur : bite za dusto
Date d'inscription : 14/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Lun 5 Déc - 21:27
On va bien s'entendre Youken, mais est-ce que tu viens de Lyon??
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mar 6 Déc - 10:14
Bienvenue à toi !
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mar 6 Déc - 13:00
Darkrim a écrit:On va bien s'entendre Youken, mais est-ce que tu viens de Lyon??
Ouaip ! Et toi aussi apparemment ;)
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 18
Humeur : bite za dusto
Date d'inscription : 14/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mar 6 Déc - 17:40
et je rigolerai très fort si en +, tu travaille sur une trad fr de golden wind en couleurs Youken
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mar 6 Déc - 17:53
Calisto  je suis démasqué XD
Ouaip sur le forum Jojo's bizarre adventures je m'occupe effectivement de l'édition et l'incrustation des textes pour les scans de la partie 5 en couleur (toujours d'actualité d'ailleurs juste une petite pause) sous le pseudonyme de Ken69
Et je suis également un gros drogué de ace attorney comme tu peux le voir sur ce forum ;) Mes deux séries préférées d'ailleurs !
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 18
Humeur : bite za dusto
Date d'inscription : 14/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mar 6 Déc - 18:01
Masaka ,Youken c'est un tellement grand hasard que je sais même pas quoi penser Calisto
conan
conan
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mar 6 Déc - 19:19
Je comprend vos points de vue (même si je ne les partage pas) mais pour moi les meilleurs moments c'est lorsqu'on découvre qui est le meurtrier et que la musique épique se lance, là étant donné que l'animé reprend le jeu on connais déjà les meurtriers donc pas de surprise comme si on était spoilé donc il y avait de grandes chance que l'animé ne passionne pas autant que le jeu. J'aurais évidemment aussi aimé comme vous que l'animé soit superbe mais bon il a quand même fait découvrir le jeu à des personnes. Bref vous avez votre avis sur l'animé j'ai le mien mais bon on reste quand même des fans d'ace attorney alors accordons nous sur un désaccord. Mini-Ema !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Mer 7 Déc - 19:56
Oui, mais ça ce n'est même pas une question de point de vue: l'animé pourri spoile déjà tout ça. Et en plus il est mauvais, et ceux qui n'iront pas voir le jeu en plus ne verront jamais ce qui est si excellent dans l'histoire de AA.

En plus, au Japon, et pour de nombreux fans, les histoires de AA tiennent infiniment plus de qualités que la seule découverte de l'histoire, ce qui fait qu'après le plaisir du début sans spoil, on peut rejouer souvent et reprendre, et toujours apprécier... un animé fidèle aurait simplement touché un public plus vastes que seulement ceux qui jouent.


Bref, non, cet animé, en l'état, n'apporte strictement rien qu'une adaptation parfaitement fidèle n'aurait offert, même par rapport à ton point de vue, que ça ne contredit en rien.
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 18
Humeur : bite za dusto
Date d'inscription : 14/11/2016

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Lun 2 Jan - 18:39
ohlalalala, Ace Attorney Apollo Justice était sublime, j'avais cru que j'aimerais moins ce jeu puisqu'on ne joué pas Phoenix Wright et que surtout, c'est un putain de chômeur, mais bon, c'est pas aussi simple que ça, puisque rien n'est simple avec lui, sinon j'ai bien aimer Vérité et Apollo et Konrad(qui j'ai cru au début que j'allais le haîr), les affaires sont très bien travaillés (comme chaque AA), mais ce que j'ai aimer le +, c'est la dernière affaire, qui donne les réponses à tout (et bien narrer). Ce ace attorney est pour moi le meilleur (pour l'instant) Kristoph Super Sayen
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Lun 2 Jan - 18:44
Eh, c'est rare les fans de ce jeu.
Tant mieux alors. ^_^
Bien d'accord pour sa dernière affaire.
Par contre, la perle ultime niveau jeux, c'est pour beaucoup de joueurs AAI2. (Après la plupart des joueurs ne sont guère fans de AJ, et surtout pas au point de le préférer à AA3: T&T)

Ptet que ses qualités t'ont d'autant plus marqué que justement tu en attendais très peu? ^^
Contenu sponsorisé

Présentation: Darkrim - Page 2 Empty Re: Présentation: Darkrim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum