AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 0:08
Mellma a écrit:(Et faites un petit effort sur l'orthographe également. :D)
Merci de votre soutient. ^^

Mouais. Marshall 
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 0:12
On fait tous des fautes. Moi le premier.
Mais j'ai demandé juste un petit effort et non une orthographe irréprochable ! ;)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 1:37
En réponses aux deux questions.

1) le patch contient en effet la VF des affaires 1-2-3 et 4.

Par contre, un bug empêche de finir l'affaire 1 sur certains linkers, et ptêt certains émulateurs (android ou pc): donc nous cherchons à régler ça pour un patch ultérieur, mais si 'normalement tout marche', pas sûr que l'affaire 1 fonctionne.



2) pour ce qui est de patcher la rom, il suffit de procéder sur PC: rom Euro clean, patcher avec notre patch, et ensuite, la rom obtenue est utilisable 'où on veut', linker, émulateur sur PC, ou sur android-smartphone-tablette, etc. du moment que les roms DS passent, elle devrait normalement passer (exceptions de bugs freezes et autres, justement qui peuvent être signalés afin d'être évités et corrigés à l'avenir)

Bon jeu à tous.
ShayMine
ShayMine
Nouveau procureur
Féminin Age : 26
Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 10:33
Message édité

Bonjour,

J'ai eu le même problème que les autres concernant l'affaire 1, au même endroit bien sûr, sur ma Supercard DS one qui pourtant était à jour.
Du coup, j'ai dû reprendre le jeu clean, et nommer la SAV du jeu patché comme le jeu clean (je sais pas si vous me suivez  phoenix ). J'ai passé le bug, j'ai sauvegardé, et j'ai remis la SAV au même nom que le jeu patché. Et ça marche, je peux continuer ma partie, c'est juste un peu saoulant de devoir renommer la SAV deux fois etc. pour un dialogue qui bug, mais c'était un peu la seule solution pour que je puisse jouer.

Je vous dirais si je vois d'autres bugs  Maya 

Merci pour tous vos efforts !
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 12:25
Oui tu peux très bien terminer sur la version non patchée, la sauvegarde sera toujours compatible.
Vu que ce bug apparaît très fréquemment, j'ai uploadé sur la première page une sauvegarde qui amène juste après le breakdown de Chelem.
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 12:26
J'arrive un peu retard mais voilà une sav 100% pour linker :
http://www.uploadlux.com/l-9UhMdONKDT
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 12:28
Je la met aussi.  Paul pouce 
Emilie Hunter
Emilie Hunter
Nouveau procureur
Féminin Age : 27
Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 15:20

''Bonsoir, il existe des émulateurs ds selon les tablettes. Je vous conseille de naviguer sur google qui vous en dire plus que moi ! ;)
(Et faites un petit effort sur l'orthographe également. :D)
Merci de votre soutient ''
Enfaite tu as mal compris ma question, non plutot je l'ai mal formulé je l'avoue. Ce que je demandais c'etait si l'on pouvait patché la rom sur la tablette directement ( car je n'est plus d'ordi) et si oui comment faire , et je demandait aussi si une rom patché fonctionnais avec l'emulateur Drastic (car c'est avec celui si que je joue)
Voila mercii quand mm de ta reponse. =)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 15:26
Il faut nécessairement un PC pour faire tourner le patcheur. Je ne pense pas qu'une tablette puisse lancer un exécutable.
Achille
Achille
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 18:30
Bonsoir à tous,
je viens de terminer l'affaire 3. Tout d'abord, un grand bravo à l'équipe pour cette traduction finement ciselée.
J'ai cependant relevé une petite faute au début de l'affaire
Spoiler:
Enfin, j'aimerais savoir si l'adresse de Lucien Vachalet a été choisie au hasard.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 19:23
Belle observation, l'adresse de Lucien, et celle de Sadouille-Crédit par la même occasion n'ont pas été choisies au hasard.
Sachant que dans les précédents Ace Attorney l'action semble se dérouler près des montagnes (village Kurain et temple de T&T), j'ai choisi de placer tout ce beau monde dans le département du Jura (39).  Paul pouce Pour le reste (adresse, code postal et ville) c'est purement fictif.
Freespirit
Freespirit
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 13 Avr - 20:26
L'inconvénient est de passer d'une sauvegarde à une autre en faisant ou refaisant l'affaire 1 pour passer le bug mais effectivement ça marche, j'ai moi aussi utilisé la méthode de ShayMine et le jeu continue de tourner normalement. Enfin j'espère jusqu'à la fin de l'affaire 4 car j'ai commencé la 2e affaire.

Pour ce qui est de la traduction c'est du travail de pro, félicitation à vous la team même si des petites erreurs ont été remarquées.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 14 Avr - 21:24
Petites erreurs que nous récoltons pour les corriger.  Paul pouce 

Nous nous efforcerons d'améliorer tout ça pour le (les) prochain(s) patches.
ragy
ragy
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 14
Humeur : Joyeux-deconneur
Date d'inscription : 28/12/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 14 Avr - 22:40
Merci beaucoup à l'équipe qui nous traduit cette oeuvre vidéo-ludique sans pareil.
Poney Attorney
Poney Attorney
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 15 Avr - 12:04
Et voila je viens de finir l'affaire 4, qui sois dit en passant est assez épique, j'ai relever les erreur et bug que j'ai rencontrer.

Vu que j'en ai relever pas mal je vais tout mettre sous un seul spoiler.


Spoiler, et je vous préviens c'est long::

J'ai surement fait quelque faute, et je m'en excuse je suis nul en orthographe, en recopiant mais, l'essentiel est la !  Mini-Ema !
Freespirit
Freespirit
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 15 Avr - 19:34
Bonsoir,

Ayant terminé l'affaire 2, j'ai relevé 2 fautes d'orthographe qui, je crois, n'ont pas encore été soulignées :

quand ils enquêtent dans la soute de l'avion pour la 1ère fois : Tektiv à Hunter : Comme le fait qu'elle ne nous ait pas dit qu'elle avait "achété" elle-même sa propre valise ?

*achété devrait plutôt être "acheté"

ensuite Hunter dit : Je ne vois rien qui puisse nous "amené" à croire qu'elle ait menti à ce sujet.

*"amené" devrait être amener (r à la place de é).

Voilà, en espérant vous avoir aidé. J'ai découvert une autre erreur avant celles-ci mais je crois qu'elle a déjà été évoquée notamment pour le "j" manquant.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 15 Avr - 19:51
Super, merci à vous deux pour les fautes relevées.  Paul pouce 
Akaba21
Akaba21
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 16 Avr - 2:46
Bonsoir!

J'ai un petit problème de save avec Desmume 0.9.10 : Pour ne pas avoir à tout refaire j'ai pris la save 100% ci dessus puis l'ai renommé au même nom que la rom. J'ai ensuite lancé l'ému, ouvert la rom, puis importé la sauvegarde en choisissant la deuxieme option, j'ai maintenant une save au format  .dsv dans le dossier Battery. Cependant une fois l'emulateur lancé la sauvegarde n'apparaît plus dans le dossier battery, je ne sais plus quoi faire... Une idée?  Paul
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 16 Avr - 8:33
Tu as bien choisi Import Backup Memory pour importer la sav ?
Akaba21
Akaba21
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 16 Avr - 15:08
Oui exactement. Ce qui m'a donné une sauvegarde au format .dsv de 512ko dans le dossier battery. Seulement je n'arrive pas à charger cette sauvegarde puisque elle disparaît du dossier une fois l'émulateur lancé :(
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 16 Avr - 15:19
As-tu essayé les autres paramètres d'importation ? (tu en à 3 prédéfinis)
Akaba21
Akaba21
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 16 Avr - 15:53
Effectivement la 3ème option marche nickel, je m'étais arrêté aux deux premières...
Merci beaucoup!
Hartman64
Hartman64
Nouveau procureur
Masculin Age : 31
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 18 Avr - 2:01
Salut, je voulais juste laisser un commentaire afin de remercier toute l'équipe pour la sortie de ce patch, je viens de boucler les deux affaires et je dois dire que le travail qui est de qualité vient compenser la longue attente et la série de "retards" qui ont ralenti votre projet.
Je me permets juste deux, trois remarques, rien de bien méchant, simplement quelques impressions. Pour ce qui est de la traduction c'est parfait, je n'ai cru apercevoir que quelques erreurs vraiment infimes (doublon, verbe non conjugué, etc), bref rien de bien important. Pour ce qui est de certaines formules, certaines questions de syntaxe, j'aurais peut être mon mot à dire mais je ne fais pas partie du staff et dans l'ensemble c'est vraiment très bon.
En ce qui concerne les voix par contre c'est délicat, pour ce qui est de la "voix française" de l'agent Shi-Long Lang c'est génial, la voix rauque et incisive colle complètement au personnage si rock'n'roll. Par contre la voix de Caliste Eria m'a beaucoup posé problème. Je m'explique : c'est une jeune femme très attentionnée sur son apparence, jolie, ambitieuse et qui se moque du monde en permanence (ce qui n'est pas forcément déplaisant et très drôle lorsqu'elle se confronte à Hunter). Malgré ce coté "désopilant" ça reste la parfaite petite peste de droit. Je m'attendais donc à une voix plus jeune, toujours aussi insupportable mais un peu plus fraîche et glamour (je m'excuse par avance pour la personne visée) plutôt qu'une secrétaire trentenaire à la voix nasillarde un peu au bout du rouleau (c'est ce que j'ai entendu hein, ça ne regarde que moi). Bref cela semble sans importance mais tout de même ces "objection", "pas si vite" sont les seuls éléments qui permettent de nous représenter véritablement les personnages, une fois que la voix est posée on ne peut plus la sortir de sa tête, c'est matérialisé, ce qui était de l'ordre de l'imaginaire est objectivée et pour ma part j'étais sérieusement déçu. Après j'imagine peut être que vous n'avez peut être pas eu l'embarras du choix, ce n'est pas vraiment un reproche, je suis peut être un sombre enfoiré trop exigent alors que le travail est clairement de qualité mais j'avais besoin de vous en faire part. Et je souligne aussi que la voix française de Kristoph Gavin dans Apollo était tout aussi insupportable donc je ne vous blâme, ça ne concerne peut être que moi aussi.
Une fois encore merci pour la traduction et bon courage pour la suite.
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 18 Avr - 2:50
Hartman64 a écrit:pour ce qui est de la "voix française" de l'agent Shi-Long Lang c'est génial, la voix rauque et incisive colle complètement au personnage si rock'n'roll.

la "voix française" de l'agent Shi-Long Lang te remercie !  Pas si vite !

(soit dit en passant... si le doublage du jeu te tien tant à cœur le sondage pour choisir la voix de Quercus Alba à été lancé et tout vote serait le bienvenu~  Tektiv héhé )
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 18 Avr - 8:35
@ Hartmann:
merci du soutien.  paul Paul pouce 
Et pourtant, il nous reste apparemment encore beaucoup de boulot pour atteindre le meilleur niveau requis pour un beau patch VF bien définitif et de qualité pro.


Pour ce qui est de la voix (et tu peux voir dans le sondage et discussions vers lesquels Johny t'envoie que je suis le premier à ne pas 'chercher mort ou vif que la voix ressemble à telle ou telle version', mais avant tout à chercher l'impression qu'elle laisse sur les joueurs), eh bien justement... cette voix qui 'te choque' est délibérément 'choquante' de la sorte dans les versions japonaise et anglaise, apparemment.
Ci-après les liens, pour que tu voies un peu par toi-même.

Certes, la voix n'est pas 'à l'identique', mais que ce soit en japonais ou en anglais, l'impression est bien celle d'une secrétaire trentenaire, nettement 'grave et peu féminine' (par rapport à la norme de ton et tessiture du pays et de la langue concernée). Cette VF faisant donc 'homasse un peu psychorigide' a donc semblé appropriée parmi les différents essais et castings de doublage.

Car, comme pour le reste de la traduction, graphique ou textuelle, l'objectif est de bel et bien 'traduire' prioritairement le ressenti du joueur...y compris ce qui a dû être ce genre de 'choc' pour les japonophones ou anglophones en entendant 'leur' voix de Calisto/Himiko/Caliste; donc préserver cette même impression chez les francophones.

http://www.court-records.net/sounds/Calisto%20-%20Objection.wav

http://www.court-records.net/sounds/Himiko%20-%20(Japanese)%20igiari.wav


http://www.court-records.net/audio.htm
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 6 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum