AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Mar 23 Jan - 20:14
Bonjour à toutes et tous,

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) IMG-2089


Personne n'ignore que l'actualité AA est chargée cette année. Demain sort la VF officielle (traduite d'après VA) que nous vous encourageons à acheter légalement afin de soutenir la licences, et de comparer les nombreuses différences fruits des choix d'adaptation.

L'équipe AAI-fr a le plaisir de vous proposer enfin le patch bientôt complet de notre traduction de AA6 Spirit of Justice pour 3DS, basée sur la version japonaise (et non pas la version anglaise, comme l'est la version officielle de Capcom prévue pour demain, 24 janvier 2024.

Nous vous rappelons encore l'importance d'acheter légalement le jeu sur une des plates-formes où il est disponible, et que les différences de choix d'adaptation entre nos versions les rendent complémentaires pour les fans qui auraient la curiosité de vivre des expériences de jeu différentes.)

Nous incluons ici 4 affaires complètes et mettrons sous (très) peu de temps à jour avec la 5e et longue affaire, ainsi que l'affaire bonus DLC qui se passe après (contrairement à AA5)

Informations annexes:
1) Ce patch est intégralement en français MAIS SANS FANDUB, avec voix originales japonaises (donc VO sous-titrée).
Nous prévoyons ultérieurement des versions complémentaires avec voix anglaises, et idéalement avec voix fandub FR (pas les dub officiels)
2) ce patch n'inclut PAS les DLC "affaires Ace Attorney Theater" MAIS nous les prévoyons lors de mises à jour ultérieures
3) si malgré nos efforts des bugs ou typos/fautes de frappe subsistent, n'hésitez pas à les signaler (postez photos ou screencaps, ici ou sur Discord), nous les inclurons dans des mises à jour ultérieures


**Prérequis: **

-Une rom de Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice propre et déchiffrée, version européenne ou nord-américaine, en format .cia

-Facultatif: une rom du DLC de Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice propre et déchiffrée, version européenne ou nord-américaine, en format .cia. Cela n'est pour le moment, utile que si vous comptez jouer avec des costumes.

Pour obtenir ces roms, vous aurez besoin d'une Nintendo 3DS hackée/CFW sur laquelle sont installés le jeu et éventuellement le DLC.

Allumez votre 3DS en maintenant le bouton Start pour ouvrir GodMode9. Appuyez ensuite sur le bouton HOME, sélectionnez Title manager --> SD CARD, choisissez le jeu, puis sélectionnez Manage Title... --> Build CIA (standard). Répétez éventuellement l'opération.

L'id du jeu de base est 000400000018FA00 pour la version européenne, 000400000018F400 pour la version nord-américaine.

Une fois votre rom obtenue, sortez la carte SD de votre 3DS et insérez la dans votre ordinateur. Copier la rom .cia se trouvant dans le dossier gm9/out de votre carte SD sur votre ordinateur.

**Obtenir le patcher:**

Vous pouvez télécharger le patcheur (Disponible pour Windows 8 et supérieur, MacOS 10.15 (Catalina) ou supérieur, et Linux) et le patch (.aapatch) au lien suivant:

Mega



**Comment appliquer le patch**

-Lancez le patcheur (cela peut prendre quelques secondes)
-Suivez les indications du patcheur
-Cliquez sur "Appliquer". Cela peut prendre un moment parfois long, soyez patient!
-Récupérez votre rom patchée dans le dossier précédemment sélectionné

Si vous avez un souci avec une de ces étapes, reportez vous à la section "FAQ" plus bas.

Comment jouer au jeu patché ?


Vous avez deux alternatives:

-Avec l'émulateur Citra:

Ouvrez Citra, sélectionnez Fichier --> Installer un fichier CIA... et sélectionnez la rom patchée. Vous devriez pouvoir lancer le jeu depuis la liste des titres installés.

IMPORTANT: L'émulation de Spirit of Justice n'est pas parfaite, il est donc vivement conseillé de jouer au jeu sur une 3DS.

-Sur une 3DS hackée:

Copiez votre roms patchée sur votre carte SD et remettez la dans votre 3DS. Allumez cette dernière, lancez FBI, sélectionnez votre rom --> Install and delete CIA.
Notez que le jeu patché contient un id différent des versions européennes et nord-américaines et ne remplacera donc pas votre ancienne version.
FAQ

Q: Le patcheur me dit que ma rom n'est pas correcte, pourquoi?

R: Si votre rom est bien une rom propre (c'est-à-dire "clean", cad sans aucune modification préalable ni patchage) de Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice, cela veut dire qu'elle est chiffrée: vous pouvez alors la déchiffrer sur votre 3DS hackée à l'aide de GodMode9 (sélectionnez la rom --> CIA image options --> Decrypt file --> Decrypt inplace)

Pour déchiffrer (decrypt) une rom DLC directement sur ordinateur, ou convertir les .cia en .3DS (pour utiliser des flashcarts compatibles sur 3DS), il y a ce logiciel, Batch 3DSdecryptor

Q: Il y a une erreur lors de l'application du patch alors que je n'ai pas eu de message me disant que mes roms sont incorrectes, pourquoi ?

R: Vérifiez que vous avez la permission d'écrire dans le dossier que vous avez sélectionné, et que vous avez suffisamment de place sur votre disque dur.

Si malgré cela, vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter sur le forum ou le serveur Discord: https://discord.gg/xbrfrJ5NYR



Problèmes/Bug connus:

-Tout comme dans Dual Destinies, des lignes de dialogues disparaissent parfois de l'historique. Ce phénomène est toutefois beaucoup plus rare dans Spirit of Justice. Si besoin, sauvegarder et relancer le jeu corrige le problème.

-Il est possible que le jeu affiche certaines textures en basse qualité.

-Sur Citra, il est possible d'avoir quelques ralentissements et problèmes sonores.


Gestion des données de sauvegarde:

IMPORTANT: Si vous avez joué à la Démo sur 3DS, pensez à faire un backup de votre sauvegarde avec Checkpoint. Après avoir installé la nouvelle version du patch, lancez une nouvelle partie jusqu'à un point où vous pouvez sauvegarder, faites le, puis restorez votre sauvegarde, toujours avec Checkpoint.

Si besoin, vous pouvez télécharger la sauvegarde 100% (gs6_sys.dat) et l'insérer grâce aux méthodes suivantes:

-Citra: lancez le jeu et jouez jusqu'à un point où vous pouvez sauvegarder. Faites le et quittez le jeu avec Emulation --> Stop. Dans les titres installés, faites un clic droit sur le jeu et sélectionnez "Ouvrir l'emplacement des données de sauvegarde". Copiez le fichier de sauvegarde téléchargé et remplacez l'ancien.

-3DS hackée: lancez le jeu et jouez jusqu'à un point où vous pouvez sauvegarder. Faites le et quittez le jeu. Lancez ensuite Checkpoint, sélectionnez le jeu (id: 0028FA00), sélectionnez New..., appuyer sur L, sélectionnez "Yes" et renommez le dossier "save100". Eteignez la console et insérez la carte SD dans votre ordinateur. Dans le dossier 3ds/Checkpoint/saves/0x028FA PW AA -Spirit of Justice/save100, remplacez le fichier gs6_sys.dat par celui que vous avez téléchargé. Réinsérez la carte SD dans votre 3DS, lancez Checkpoint, sélectionnez le jeu, la sauvegarde "save100", appuyez sur R puis confirmez.


Costumes:

Chaque patch contient 3 costumes DLC différents. Si vous ne comptez pas jouer avec les costumes, vous pouvez choisir indifféremment un des 2 patchs.

Le patch "Costumes classiques" contient les 3 costumes des versions européennes et nord-américaines:
https://www.gameskinny.com/news/phoenix-wright-ace-attorney-spirit-of-justice-comes-with-free-dlc-costumes-for-athena-and-apollo/
Le patch "Costumes VJ" contient les 3 costumes exclusifs à la version japonaise:
https://www.perfectly-nintendo.com/e3-2016-ace-attorney-spirit-justice-english-screens-details/
IMPORTANT: Pour une raison inconnue, l'épaule gauche du costume de Phoenix est manquante lorsqu'il fait face à la caméra. Il n'y a a priori pas de problème dans les autres situations, notamment en procès.



Bon jeu à tout le monde!

Youken Aiden et Minimage aiment ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Mar 23 Jan - 20:40
Objectif suivant vraiment sous peu (oui je tease)

Ronano aime ce message

Ronano
Ronano
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 10
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 14/11/2017

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Mar 23 Jan - 21:39
Merci pour tout ce taf, et hâte pour la suite ! Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) 28376

Choky aime ce message

pakrett
pakrett
Nouveau procureur
Masculin Age : 31
Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2022

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Jeu 25 Jan - 0:37
Oh lalalalaaaa mais tellement de bonheur, je vous remercie pour toutes ces traductions, on ressent votre amour pour cette série !
Hâte de voir les prochaines mises à jour et les dgs, je termine dual destinies en attendant.
Énorme MERCI.

Ah oui tant que j'y suis c'est compliqué de remettre les voix anglaises ou il s'agit juste de trouver les bons fichiers et de les remplacer ?

Choky aime ce message

Aclios
Aclios
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2022

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Jeu 25 Jan - 20:11
pakrett a écrit:Oh lalalalaaaa mais tellement de bonheur, je vous remercie pour toutes ces traductions, on ressent votre amour pour cette série !
Hâte de voir les prochaines mises à jour et les dgs, je termine dual destinies en attendant.
Énorme MERCI.

Ah oui tant que j'y suis c'est compliqué de remettre les voix anglaises ou il s'agit juste de trouver les bons fichiers et de les remplacer ?

Salut, merci pour ton message !

Tout dépend ce que tu considères "compliqué". C'est faisable en utilisant HackingToolKit9DS et Kuriimu2, et oui il suffit "simplement" de remplacer tous les fichiers .mca par ceux de la rom VA.

Dans tous les cas, on avait prévu de sortir des versions avec les doublages VA, à terme, quand on aura bouclé AA6.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Sam 27 Jan - 17:09
Merci pour le soutien et les retours.
Sarifeer
Sarifeer
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2023

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Dim 28 Jan - 15:45
Merci pour tout le travail depuis des années pour faire vivre AA en france.

Je continue de penser que c'est grâce à des gens comme vous (project golden pour persona, dream team trad pour les jeux spike, etc) que des gros éditeur ce mette proposer une trad Fr de leur anciens jeux.

Je jouerais a votre version dés sa sortie, et ça sera l'occasion de voir si sega à bichonner sa traduction ou pas.

Choky aime ce message

Zeoui
Zeoui
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2024

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Super Taf

Dim 28 Jan - 22:44
Hello la team,

Super taf que vous avez fait là
Mais malheureusement pour moi, impossible de mettre la main sur une rom version JPN... avez vous des sources?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Dim 28 Jan - 22:48
Zeoui a écrit:Hello la team,

Super taf que vous avez fait là
Mais malheureusement pour moi, impossible de mettre la main sur une rom version JPN... avez vous des sources?

Merci.

Le patch s'applique sur la version Euro ou US, même s'il sert à l'heure actuelle à faire VOJ en sous-titres français.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Dim 28 Jan - 22:51
Sarifeer a écrit:Merci pour tout le travail depuis des années pour faire vivre AA en france.

Je continue de penser que c'est grâce à des gens comme vous (project golden pour persona, dream team trad pour les jeux spike, etc) que des gros éditeur ce mette proposer une trad Fr de leur anciens jeux.

Je jouerais a votre version dés sa sortie, et ça sera l'occasion de voir si sega à bichonner sa traduction ou pas.

Pourquoi sega?

La VF officielle est plutôt quali, bichonnée. Mais adaptée d'après VA, donc avec des choix différents, et un rendu valant la peine de comparer.
Zeoui
Zeoui
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2024

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Lun 29 Jan - 11:00
Choky a écrit:
Zeoui a écrit:Hello la team,

Super taf que vous avez fait là
Mais malheureusement pour moi, impossible de mettre la main sur une rom version JPN... avez vous des sources?

Merci.

Le patch s'applique sur la version Euro ou US, même s'il sert à l'heure actuelle à faire VOJ en sous-titres français.

Bon bah pas de chance pour moi ^^ le patch ne se fait pas sur les Version euro et us, malgré un go du patcheur...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Lun 29 Jan - 11:04
Ce n'est pas normal ça.

Attention de bien suivre le tuto, il faut les versions "uncrypted", mais s'il y a le go du patcher, c'est sûrement le cas?

Mais si le souci persiste, il faudra nois remonter les détails précis pour corriger ça.
Zeoui
Zeoui
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2024

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Lun 29 Jan - 11:42
Choky a écrit:Ce n'est pas normal ça.

Attention de bien suivre le tuto, il faut les versions "uncrypted", mais s'il y a le go du patcher, c'est sûrement le cas?

Mais si le souci persiste, il faudra nois remonter les détails précis pour corriger ça.

Teuteu que je suis , je ne récupéré pas la bonne rom  Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) 1f605

En tous cas ,excellent taf

Choky aime ce message

Sarifeer
Sarifeer
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2023

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Lun 29 Jan - 13:25
Choky a écrit:
Sarifeer a écrit:Merci pour tout le travail depuis des années pour faire vivre AA en france.

Je continue de penser que c'est grâce à des gens comme vous (project golden pour persona, dream team trad pour les jeux spike, etc) que des gros éditeur ce mette proposer une trad Fr de leur anciens jeux.

Je jouerais a votre version dés sa sortie, et ça sera l'occasion de voir si sega à bichonner sa traduction ou pas.

Pourquoi sega?

La VF officielle est plutôt quali, bichonnée. Mais adaptée d'après VA, donc avec des choix différents, et un rendu valant la peine de comparer.

Oups, c'est gênant, je voulais dire Capcom phoenix

Choky aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Sam 3 Fév - 22:09
Zeoui a écrit:
Choky a écrit:Ce n'est pas normal ça.

Attention de bien suivre le tuto, il faut les versions "uncrypted", mais s'il y a le go du patcher, c'est sûrement le cas?

Mais si le souci persiste, il faudra nois remonter les détails précis pour corriger ça.

Teuteu que je suis , je ne récupéré pas la bonne rom  Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) 1f605

En tous cas ,excellent taf

Merci, ravi que ce soit réglé et n'ait été qu'une question d'étourderie.
kaido
kaido
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2017

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Jeu 22 Fév - 20:48
Encore merci pour le boulot monstre de l'équipe!

Choky aime ce message

Contenu sponsorisé

Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires) Empty Re: Sortie du patch de AA6 d'après version japonaise (4 affaires)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum