AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Avilu
Avilu
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 27
Humeur : Optimiste !
Date d'inscription : 09/08/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Mar - 19:29
Je viens aussi apporter mon soutien !
Surtout, prenez votre temps, je suis prêt à attendre autant de temps qu'il faudra ! Hunter
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Mar - 22:19
Merci, ça fait toujours plaisir ce genre de commentaires. Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Mar - 22:43
Merci du soutien également.

Nous aussi, comme certains peuvent légitimement l'être, sommes impatients d'achever le dur labeur et en cueillir les fruits, donc tu sais, nous faisons 'au plus vite du possible', mais nous ne sacrifierons pas la qualité pour un empressement inutile et dommageable, sois rassuré.

J'espère que ce sera 'un bijou' une fois achevé, et que nous ne serons pas lamentablement retardés par de déplaisants imprévus, surtout. ^^"

Prêt dès que possible,  ni plus tôt, ni plus tard.
lilian99
lilian99
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Mar - 19:27
Je suis vraiment content que vous soyez là la team! Merci encore de votre travail!
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 10 Mar - 19:29
Merci. Paul pouce Groom
Lenreton
Lenreton
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 17 Mar - 17:10
Bonjour à tous !

Je voulais déjà tous vous remercier et vous bravo pour tout le travail que vous avez fourni. Vous faites un travail remarquable.. Vous me comblez tellement *_*

J'aurai d'ailleurs une ou deux petites questions.
En effet, j'ai fortement envie d'y jouer, cependant je ne sais pas comment faire..
Dois-je commencer par télécharger la rom anglaise ?

Est-ce que les patchs des 5 affaire sont-sortis ? Si oui comment les récupérer ?

Merci encore mille fois, et bien entendu bravo encore et encore ! ;)
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 17 Mar - 17:12
1 - Il faut récupérer la rom avec la langue anglaise du jeu oui

2 - Non le patch des 5 affaires n'est pas encore sorti
Seules les 4 premières affaires ont été traduites
Il faut voir le premier post pour plus d'infos
Lenreton
Lenreton
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 17 Mar - 17:14
Bouh je comprends bien.

Eh bien, en tout cas, merci pour l'info !

Et bon courage pour la suite !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 17 Mar - 17:22
Attention, il faut la rom en anglais version euro (E) dans son titre, pas la version américaine (U) ou (US) dans son titre, encodée différemment et pas compatible avec notre patch.

Par ailleurs, en date d'aujourd'hui, je déconseille de prendre le patch des affaires 1 à 4 sachant que les 3 et 4 sont malgré nos efforts de correction toujours "victimes tragiques du sabotage dont a souffert la team", et par conséquent elles ont été retraduites et améliorées dans la patch complet.


L'information est a prendre avec une EXTRÊME PATIENCE car des imprévus sont toujours possibles MAIS nous sommes actuellement dans les bêta tests du patch complet relu, retraduit parfois, bref, amélioré et tout.

Par contre nous avons encore BEAUCOUP de bugs, crashes et plantages qui ne nous permettent pas d'annoncer de dates, évidemment.
Malgré tout, il me semble important de recommander d'attendre le patch complet désormais qu'il est "proche", plutôt que de jouer sur le patch 1-4 qui, finalement, est en grand besoin d'améliorations.
themistik
themistik
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 6
Humeur : Parfaitement parfaite dans la plus grande perfection
Date d'inscription : 28/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 9 Avr - 23:14
Hey.

Tout d'abord, gros gg. J'ai hâte que vous ayez fini pour qu'on puisse enfin profiter de cet opus comme il se doit.

Cependant, y'a un truc qui me titille... c'est la voix
Spoiler:
On entend un peu trop que c'est une voix d'homme...

Voilà, c'était le seul truc sur lequel je me permets de "râler" sinon RAS, je suis sacrément heureux, et qu'en prime de ça, vous allez travailler sur AAI2. Que du bon.

Sur ce, bonne chance, et surtout, keep going'
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 9 Avr - 23:44
Merci. ^_^

À l'heure actuelle, nous sommes en plein bêta tests  (1ère phase), qui s'accompagnent depuis déjà un mois de la découverte de bugs massifs et pénibles... ça risque malheureusement de ne pas être aussi simple qu'on aurait pu l'espérer.
Néanmoins l'équipe s'active et, peu à peu, résout les soucis malgré tous ceux qui restent.
D'autres phases de bêta tests pour confirmer l'efficacité des corrections de bugs seront nécessaires  (en espérant que ça ne se soldera pas par de tous nouveaux bugs... :/) donc encore bien trop tôt pour donner d'estimation, mais ça avance.


Concernant la voix, elle est exactement castee sur la ressemblance nécessaire tant en anglais  (voix de femme très masculine) que celle en japonais  (passant comme 'normalement féminine' aux oreilles d'Occidentaux, mais faisant tout aussi hommasse pour des Japonais, en comparaison de ce qui serait 'l'archétype féminin')

Les voix pour comparaison sont d'ailleurs audibles sur Court Records.

Bref, le choix a été sérieux pour aussi au niveau de cette voix, faire aux joueurs francophones le même effet que les voix dans les langues officielles pouvaient faire aux joueurs dont ces langues sont la langue maternelle (des uns ou des autres).
Dans ce cas, l'effet est 'on dirait une voix d'homme', étrange mais respectueux de l'oeuvre. ^_^  (et tu es loin d'être le seul à nous donner ce retour. J'espère qu'après comparaison tu seras aussi satisfait que la team l'a été au cours des castings des voix.)
themistik
themistik
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 6
Humeur : Parfaitement parfaite dans la plus grande perfection
Date d'inscription : 28/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 1:08
Effectivement on sent un peu une voix masculine dans la voix Anglaise...

Cependant j'ai l'impression que l'accent masculin si je puis dire est en fait trop prononcé.  Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 430273
M'enfin je fais la remarque, libre à vous de la prendre en compte ou pas Ema

Oh et j'allais oublier ! Celui qui à fait le "Pas si vite !" de Shi-Long est un génie. C'est vraiment la voix que j'attendais, et nom de zeus que j'ai pas été déçu, ça a même complètement dépassé de trèèèèès loin mes espérances. Konrad
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 1:57
themistik a écrit:Oh et j'allais oublier ! Celui qui à fait le "Pas si vite !" de Shi-Long est un génie. C'est vraiment la voix que j'attendais, et nom de zeus que j'ai pas été déçu, ça a même complètement dépassé de trèèèèès loin mes espérances. Konrad

MERCIII <3<3<3~ Gustave même si me qualifier de "génie" est un peu exagéré mais j’apprécie le compliment ! Hunter
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 10:39
Je comprends ta remarque.
Lors des multiples comparaisons du casting, nous avons été attachés à trouver la meilleure voix possible, ce qui implique malgré les votes une certaine subjectivité et donc que des avis divergeront toujours...nous avons néanmoins choisi la voix pour Éria avec le même sérieux et la même méthode que pour Lang, par exemple.

(Note annexe, yep Johny est un doubleur de talent ^_^)


Dernière édition par Choky le Dim 10 Avr - 12:44, édité 1 fois
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 12:41
Choky a écrit:(Note annexe, tep Johny est un doubleur de talent ^_^)

mais c'est qu'à force de me complimenter vous allez finir par me faire y prendre goût ! Groom

merci à toi aussi ;)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 12:45
Paul pouce
Fabb
Fabb
Doubleur officiel
Masculin Age : 35
Messages : 2496
Humeur : posée
Date d'inscription : 09/07/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 12:55
Oui le "Pas si vite!" est réussi  par contre le "Eurêka!"  de Yox.... je n’accroche toujours pas
themistik
themistik
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 6
Humeur : Parfaitement parfaite dans la plus grande perfection
Date d'inscription : 28/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 10 Avr - 14:32
Je trouve que ce "Eurêka" est un peu trop bas niveau volume, sinon moi je m'y suis rapidement habitué, Hunter ayant une voix... étrange Tektiv normal
GrandSephiroth
GrandSephiroth
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 5:04
Bonjour à tous :)

Etant un grand fan de la série, je vous remercie énormément pour le travail fourni pour la traduction française. J'ai cru comprendre que la traduction de l'épisode 5 était presque terminée, le patch FR va-t-il sortir bientôt au complet ? J'attends encore pour avoir la totalité en français et me plonger dans ce jeu qui risque d'être assez énorme^^
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 6:03
GrandSephiroth a écrit:J'ai cru comprendre que la traduction de l'épisode 5 était presque terminée, le patch FR va-t-il sortir bientôt au complet ?

La traduction est finie en fait, nous (enfin les autres car je n'y ai pas contribuer hélas) en sommes à la bêta-test et comme dit plus haut, il y a beaucoup de bugs (plantages, quelques problèmes d'images) à corriger. Et hélas il n'y a aucun bouton magique "corriger le bug" pour faciliter le travail. phoenix
Donc on croise les doigts pour que les bugs actuellement en cours de correction soient les derniers sur notre route. Et une fois tout arrangé, à nous les joies d'un jeu entièrement en français.
GrandSephiroth
GrandSephiroth
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 6:40
Ah je pensais pas qu'une traduction seule pouvait créer des bugs. Du coup les affaires 1 à 4 passent sans souci ? Si je commence le jeu et que les bugs sont corrigés prochainement, je pourrai appliquer directement le patch GT sur l'épisode 5 sans avoir à recommencer tout le jeu ?
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 9:33
Nous avons aussi corrigé des bugs et erreurs de traductions dans les 4 premières affaires.
Pour une meilleure expérience de jeu, nous te conseillons d'attendre le patch final. Paul pouce

Mais sinon oui les patchs n'affectent pas la sauvegarde.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 10:53
Si tu es totalement impatient, tu peux commencer le jey sur le parch affaires 1-4.
Par contre si quelques semaines ou mois te semblent une attente possible, il est très vivement recommandé d'attendre le patch complet final.
(Là ça fait 2mois qu'on teste et debuggue, mais on ne peut pas prévoir fermement ces dates de résolution des problèmes, car beaucoup d'incertitudes peuvent survenir impromptu, cependant il semble probable que ce soit proche malgré tout)

Non seulement l'affaire 5 est rajoutée en VF, mais les affaires 3 et 4 sont 'métamorphosées' et plus propres et immersives. (Reformuler dans le premier patch avait viré certains clins d'oeil et Easter Eggs que nous avons rétablis. ...et qui peuvent faire tout le piment pour les fans. ^_^)

Et les affaires 1 2 3 4 ont toutes bénéficié d'une relecture et correction de dernières fautes résiduelles qui nous avaient échappé.
GrandSephiroth
GrandSephiroth
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 17:15
D'accord dans ce cas je préfère attendre, j'ai pas mal de jeux à faire donc ça ira, j'espère que vous ne rencontrerez pas trop de problèmes et que ce sera prêt bientôt :) bon courage en tout cas, c'est du sacré boulot !

Vous savez s'il y a des projets de traduction pour Investigations 2 et Dual destinies ? Par une autre équipe peut-être ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 17 Avr - 18:18
Il y a plus que des projets: nous avons commencé. ^^"

Pour AAI2 nous étions participants directs au sein de la team internationale pour le patch anglais.

Nos projets suivants sont bien:
_AAI2 (Prosecutor's Path)
_Dual Destinies AA5 (donc AA5 DD en abrégé)
_Daigyakuten Saiban / Ace Attorney Origins  (donc dit DGS/AAO)
_AA6 Spirit of Justice (donc AA6 SoJ en abrégé)


Le tout en full VF et qualité visée 'comme si ça avait été une VF officielle') ^_^

...malheureusement c'est long.
Enfin, lors des phases d'avancement ça tourne bien.
Pour AAI2 l'affaire 1 est traduite depuis déjà 3ans et demi ou plus... mais ça ne servait à rien de la sortir avant le patch complet de AAI 1.
De plus, insérer et relire le texte + debugguer, ça prendra aussi du temps, mais les projets restent bien vivants et actifs, même si ce n'est pas forcément très visible de l'extérieur.


Dernière édition par Choky le Mer 11 Mai - 14:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 20 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum