AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Avr - 17:48
DecMaster > "ce doivent être" se dit. ^^
Dans tous les cas, merci d'avoir signalé !

Ibuiv > Merci beaucoup pour le message !  paul 
Profitez bien du jeu en VF. Et quant à cette dernière affaire qu'il nous reste à finir, elle se fera, notre motivation reste intacte !  Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Avr - 21:18
'ce doivent être les preuves' est bel et bien français et correct.

En tout cas, merci de ta contribution.   Paul pouce

@ Ibuiv: merci et bon jeux à vous... Pour cela, et pour la suite (il va falloir patienter quand même, mais 'tout vient à point...', comme le dit l'adage  Hunter )
DecMaster
DecMaster
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 14
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 17/01/2014
https://www.youtube.com/user/NeonGames77

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Avr - 21:53
Ok désolé j'avais un doute donc je l'ai quand même envoyé Tektiv héhé
En tout cas si je trouve d'autres fautes je vous les enverrais pour vous aidez  Hunter
Avec de l'aide j'espère faire avancer un peu le projet dans la "perfection" attendue pour enfin avoir ce jeu en VF complet et "peut-être" AAI 2 en VF  paul
Moi en tout cas je m'éclate sur ce jeu, à tel point que j'en ai laissé pour l'instant Professor Layton VS Phoenix Wright que j'attendais depuis longtemps aussi  Phoenix content   
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 7 Avr - 23:11
Merci beaucoup, ça fait vraiment très plaisir d'enthousiasmer à ce point les fans, et c'est la meilleure récompense qu'on puisse espérer pour tout le travail fourni par l'équipe.  paul Groom 
Poney Attorney
Poney Attorney
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 13:20
Et voila je viens de terminé l'affaire 3, une très bonne affaire d’ailleurs, j'y ai relevé quelque faute et quelque erreur dont je vais vous faire part:

Au début de l'affaire 3
Spoiler:

Toujours au début de l'affaire 3
Spoiler:

Durant la deuxième théorie (L'autre preuve accablante) de shi long lang
Spoiler:

Vers la fin ( avant le dernier point de sauvegarde ou après je ne m'en souviens plus.
Spoiler:

Toujours vers la fin de l'affaire
Spoiler:

Et pour finir j'ai quelque remarque/ question:

Spoiler:

Je me demandais si le nom du saloon dans la zone des mystère de l'ouest "The ten gallon hat Saloon" allait être traduit ou si vous le laissai comme sa.

Voila j’espère que sa vous aidera.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 13:41
Poney Attorney a écrit:

Toujours vers la fin de l'affaire
Spoiler:

Et pour finir j'ai quelque remarque/ question:

Spoiler:

Je me demandais si le nom du saloon dans la zone des mystère de l'ouest "The ten gallon hat Saloon" allait être traduit ou si vous le laissai comme sa.

Voila j’espère que sa vous aidera.

Merci pour ce rapport bien détaillé.  Paul pouce 

Pour ce qui est de 'Pour être précis, les accusations portant sur ...", c'est bien le sens.
C'est la suite de la phrase précédente, il faut un participe présent. Mais en effet si nous formulions avec une phrase relative, ce serait 'les accusations qui portaient sur', mais le sens est le même, la phrase plus courte comme ça...


Pour le tutoiement de Kay, nous avons d'ailleurs eu cette discussion en interne de la team (avec de très fervents partisans du vouvoiement par Hunter).
Mais en effet, c'est la transcription 'la plus proche possible' des VO, et c'est tout à fait vrai que ça surprend pour le public francophone. ...comme cela se doit, si on regarde 'en profondeur'.

Voilà le pourquoi: en anglais, comme en japonais, en effet, le niveau de langage est tel qu'il correspond exclusivement au tutoiement, dès les premiers instants, Hunter n'a pas avec elle la 'distance' qu'il met automatiquement avec tout le monde, même les plus jeunes. Leur interaction est directement celle d'un 'vieux' avec 'une vraie toute petite enfant'; et au final, si on veut vraiment bien rendre ça (y compris le fait justement que ça surprenne), pas d'autre choix que de tutoyer dès le début, sinon, ça fait juste... impossible de faire tutoyer du tout. Et là, ça devient totalement une autre ambiance pour la totalité de la saga, sans nul doute)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 14:42
Merci pour tes remarques. Concernant les noms anglais dans la zone des Mystères de l'Ouest, nous avons préféré laisser en anglais car c'est une zone de Far-West et en Japonais, le texte était déjà en anglais.
Freespirit
Freespirit
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 15:40
Bonjour tout le monde,

Bien que je sois nouveau, j'ai souvent eu l'occasion de suivre votre projet de traduction en français du jeu "ace attorney investigations" qui d'après ce que j'ai vu des commentaires est très apprécié. Avant d'avoir le plaisir de le tester je tiens à vous féliciter pour votre travail et vous pouvez compter sur mon soutien ainsi que mon aide pour d'éventuelles erreurs.
DecMaster
DecMaster
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 14
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 17/01/2014
https://www.youtube.com/user/NeonGames77

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 17:15
Bonjour à tous ! j'ai repérer encore pas mal de fautes "minimes" :Tektiv1:au début de l'affaire 4 encore:

DÉBUT AFFAIRE 4:
Voilà ! je pense qu'elles sont par ordre chronologique mais je ne suis pas sûr, j'espère que ça vous aidera  paul

D'ailleurs j'ai une question à part, c'est normal que le "OBJECTION" de Mlle Eria ressemble à une voix d'hommes ???  Tektiv normal
Pardon si je me trompe mais ça m'a un peu choqué quand je l'ai entendu phoenix  
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 17:35
Merci à vous deux du soutien, et merci du coup de main.  paul 

Excellent relevé des fautes  Paul pouce 
(comme d'ailleurs grâce à toi tout le monde peut ici le voir avec les apostrophes manquantes à répétition, voici typiquement le genre de bug pénible et long à régler, car ils apparaissent dans nos prévisualisations, et disparaissent parfois au réencodage des fichiers... Le genre de chose qui retarde la sortie de chaque affaire pour beaucoup de relectures, et tout n'est malgré tout pas encore parfait...  Franzy Fouet  )

Pour le 'objection', tu as bien raison, et c'est en effet le plus proche possible de la version anglaise, que tu peux aller vérifier pour comparaison sur Youtube dans une soluce/Walkthrough, ou sur le site de Court Records, où je crois le fichier est disponible. (désolé pas de liens à te passer comme ça).
C'est une voix très grave, ressemblant à une voix d'homme...
DecMaster
DecMaster
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 14
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 17/01/2014
https://www.youtube.com/user/NeonGames77

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 18:10
C'est vrai que c'est encore choquant sur le court-record aussi phoenix

Sinon pour les apostrophes je vous signalerai toutes les fautes que je trouve pour vous aidez  Paul pouce
Et les OBJECTIONS d'ailleurs, c'est vous qui faites les voix j'imagine non ? parce que si oui elle collent impec paul (sauf pour Mlle Eria bien sûr Tektiv héhé et je ne traite en aucun cas la voix du doubleur)
Poney Attorney
Poney Attorney
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 18:15
Merci Choky pour ces précisions sur le tutoiement, en fait sa m'as juste fais drôle au début et puis après je n'y ai plus fait attention.

Bon moi je vais commencer bientôt l'affaire 4 et je reviendrai vers vous si je trouve d'autre faute/bug  Ema !
Nami
Nami
Nouveau procureur
Féminin Age : 30
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty sorti e du patch des affaires 3 et 4

Mar 8 Avr - 18:41
Merci beaucoup pour la sortie de ce patch, depuis le temps que je l'attendais !
La patience à vraiment du bon ! Mia  
Freespirit
Freespirit
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 22:01
J'ai rencontré le même problème que Poney Attorney : à la fin de la 1ère affaire il y a un freeze après l'examination de la cassette à l'image de chelem, rien à faire, j'ai recommencé le jeu et ça refait pareil peut être un bug.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 22:11
Peut-tu nous indiquer le support sur lequel tu joues ? (quel émulateur, linker ?)
Freespirit
Freespirit
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 22:30
J'utilise une R4 upgrade revolution for ds v1.4.1 mais j'ai aussi desmume096win32. Le bug que j'ai rencontré c'est sur ma R4.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 22:43
D'accord, donc c'est bien la R4 qui est en cause, d'autres joueurs ont eu le même problème avec le même linker.
Freespirit
Freespirit
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 8 Avr - 22:54
Je vois, dans ce cas je vais essayer avec desmume et je vous dirais si ça marche ou pas.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 9 Avr - 0:17
Au final, même si ça vient de la R4, ça reste un bug de baisse de compatibilité par rapport à la rom originale... donc bon à savoir, et espérant que ce soit soluble...
Haaneul
Haaneul
Nouveau procureur
Féminin Age : 31
Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 9 Avr - 5:12
Bonsoir !
Voilà je me suis lancée dans l'affaire 3 et 4 hier et j'ai remarqué quelques petites fautes (peut être déjà mentionné ?)
Donc je vous les met, cela peut toujours vous aider :)

Affaire 3 :
Spoiler:

Affaire 4 :
Spoiler:

Désolé pour la qualité des photos et si les erreurs ont déjà été mentionné !
Bonne soirée et bon jeu à vous !  Phoenix
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 9 Avr - 6:30
Merci de ta contribution.  Paul pouce 

Certaines fautes avaient déjà été signalées, pas toutes.
Et mieux vaut avoir plusieurs fois la même plutôt que de la rater. Donc encore merci.  Hunter 
Vincent0306
Vincent0306
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 9 Avr - 9:32
je n'arrive pas a le telecharger comment on fait svp?
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 9 Avr - 10:25
- Clique sur ce lien (présent sur la première page :
https://www.mediafire.com/?r0hfca6rxz5x3gu
- Ensuite clique sur le bouton vert avec marqué Download (5.87 MB)
- Décompresse le fichier Zip (clique droit dessus → Extraire tout)
- Lance ensuite le patcheur dans le dossier que tu viens de décompresser.
(Suite des instructions sur la première page).
ZevorWright
ZevorWright
Procureur confirmé
Masculin Age : 25
Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 9 Avr - 14:19
Génial ! Un grand merci à toute l'équipe.  Paul pouce 
lahiru75
lahiru75
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 10 Avr - 0:08
super boulot continuez comme ça capcom devrait prendre exemple sur vs
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 4 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum