AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

+51
Ryuus
Aclios
Roma@2003
Exankil
Maitre-Beurre
Hayabusa
Miiwosa
Kitana
madforevercna
thebluechocolate
Hardaio
Choky
saltyluigi
ZwHD
Pollo Justice
Jofe
-Madani
stan85
Djokaire1er
ShamanKai
Zirion
Keldium
lapinouyouyou
briknes
Filrow
Minimage
ryu_naruhodo
LZZ
Smaragdus
Youken Aiden
RIYADO
Ronano
RamsayBolton
ThePrice94
Scarfy
Yohyeah
PrinceSnake
mhdgamerpro
Kernium
Asbel Grants
Mellma
konohaki
Alyanas
Nigma
jerodoalle13
linkpro
piou
lahiru75
Mondher
erazan
Benji99
55 participants
Aller en bas
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 2:42
Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Dgs_title

Bonsoir à tous, (edit MAJ du 29 janvier 2023)

L'équipe AAI-fr à le plaisir de vous proposer une première version beta de notre traduction de Dai Gyakuten Saiban. Le patch contient le texte des trois premières affaires traduit en français, ainsi que l'interface du jeu en français.

Le patch est disponible pour 3ds et pour steam. Le patch steam est encore vraiment expérimental, alors que celui pour 3ds est bien testé et bien plus ergonomique. Donc si vous avez le choix, nous vous recommandons la version 3ds.

Prérequis

Version 3ds : une rom .cia déchiffrée.

  • Pour récupérer le jeu, il faut une 3ds hackée sur laquelle le jeu est installé. Si la 3ds n'est pas hackée, se référer à ce guide.

  • Lancer "GodMode9" : normalement accessible en démarrant la console en maintenant start appuyé. Sélectionner "SYSNAND SD", puis "title", puis "00040000", puis "0014ad00", puis "content", puis "00000000.tmd", puis "TMD file options..." (sur l'écran tactile) et enfin "Build CIA (standard)".

  • Une fois l'opération terminée, éteindre la 3ds, puis brancher la carte SD sur ordinateur. Récupérer le fichier "gm9/out/000400000014AD00 - - (CTR-P-BDGJ) (J).cia".


Version steam : le jeu en version anglaise installée depuis steam

Instructions d'installation (windows)

Le nouveau patcheur est trouvable au lien suivant:
https://mega.nz/folder/aF9ggSAQ#O_Y6HgHkwg8Ej02cUQSBsg

Pour commencer, téléchargez l'exe correspondant à votre système d'exploitation, et le patch .aapatch correspondant à la version que vous souhaitez patcher. Chargez le patch dans le patcheur.

Pour la version 3DS, il faut simplement sélectionner votre rom .cia décryptée, puis le dossier où la rom patchée sera écrite. Vous pourrez ensuite jouer au jeu en l'installant sur une 3DS hackée grâce à FBI, ou sur ordinateur avec l'émulateur Citra.

Pour la version Steam:

-Tout d'abord, si votre jeu est déjà moddé, il vous faut revenir aux fichiers d'origine (ouvrez Steam, clic droit sur The Great Ace Attorney Chronicles --> Propriété --> Fichiers installés --> Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu).

-Dans le patcheur, il vous faut sélectionner le dossier d'installation du jeu (pour y accéder, ouvrez Steam, clic droit sur The Great Ace Attorney Chronicles --> Gérer --> Parcourir les fichiers locaux). Les fichiers seront ensuite copiés et patchés  (ce qui peut prendre un certain temps), dans un autre dossier, "TGAACFRPATCH", que vous trouverez en remontant dans le dossier "common". A partir de là, vous pouvez:

  • Couper le contenu de ce dossier dans le dossier d'installation du jeu, "TGAAC", et remplacer tous les fichiers.

  • Alternativement, renommer le dossier "TGAAC" en autre chose (TGAACeng par exemple), et renommer le dossier TGAACFRPATCH en TGAAC, pour garder un backup de la version d'origine.


Dans les deux cas, vous pourrez jouer au jeu patché en le lançant normalement depuis Steam !


N'hésitez pas à laisser un message sous ce post ou sur le Discord https://discord.gg/MHgrqN7PHg si vous rencontrez des problèmes.

Enjoy :)


Dernière édition par Aclios le Lun 19 Fév - 14:29, édité 10 fois (Raison : Nouvelle version (3 affaires + version steam expérimentale))
erazan
erazan
Procureur professionnel
Masculin Age : 24
Messages : 215
Date d'inscription : 02/01/2017

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 4:05
Même si je ne pourrai profiter de ce patch n'ayant pas le matériel disponible pour, je ne peux que dire bravo pour cette sortie et courage pour la suite ! :D
Mondher
Mondher
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 8:53
Merci énormément à l'équipe pour votre travail titanesque, je l'installe dans la journée j'ai hâte !
Par contre quand vous dites '' le texte des premières affaires traduits en français '' cela veut dire que le jeu entière n'est pas traduit pour le moment ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 9:32
Des contraintes IRL ont retardé d'environ 15jours sur le planning estimé (et les 15jours qui suivent ne seront ptêt pas aussi dispos que veux passés auraient dû l'être), donc bien qu'on ait tenu à garder la date pour la disponibilité de cette bêta, elle ne comporte en effet que 2 affaires et demie.

Mais nous ferons des mises à jours ultérieures et "rapides", même sans deadline précise, afin d'achever les deux jeux cet été malgré tout.

Mondher aime ce message

lahiru75
lahiru75
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 10:15
Un grand Merci à la team AAI vous avez fait des heureux XD je voulais savoir si quelqu'un à réussi à installer le patch via windows pour ma part j'obtiens un message d'erreur lorsque je veux appliquer le patch sur le fichier .cia extrait de la console via gm j'ai testé 3 roms clean différents et sur 2 pc un sous windows 8 et l'autre sous windows 10 mais j'obtiens toujours la même erreur ( error: failed to appli patch)
Merci d'avance pour votre aide :D
Mondher
Mondher
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2017

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 11:04
Pareil que toi Iahiru, même en exécutant le .exe en mode administrateur ou changeant le nom de la CIA à "000400000014AD00 - - (CTR-P-BDGJ) (J).cia" , toujours la même erreur phoenix
Pareil avec une cia dumpé de ma console

lahiru75 aime ce message

piou
piou
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2021

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 11:23
Incroyable ! Merci pour le travail fourni vous êtes les meilleurs, un patch applicable sur steam est prévu ?
linkpro
linkpro
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2012

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 16:39
Merci pour votre travail.
lahiru75
lahiru75
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 17:04
J'ai aussi remarqué que si le fichier.cia qu'on doit patcher à des caractères en japonais on obtient l'erreur  "failed to open input file" mais ça se règle en renommant le fichier mais il y a toujours l'erreur error: failed to appli patch qui persiste
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 19:19
cool
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 19:26
piou a écrit:Incroyable ! Merci pour le travail fourni vous êtes les meilleurs, un patch applicable sur steam est prévu ?

Oui, c'est prévu.

Pour ce qui est des erreurs, je suis en train de mettre à jour le patch, je publierai une nouvelle version ce soir.

Choky, Youken Aiden, lahiru75 et piou aiment ce message

Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mar 27 Juil - 19:58
Félicitations à toute l'équipe pour la sortie du patch, et bon courage pour le reste ! paul
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 1:59
Voilà, j'ai mis une version à jour, qui devrait fonctionner.

lahiru75 aime ce message

lahiru75
lahiru75
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 2:27
Merci pour ton retour, j'ai essayé la nouvelle version du patch malheureusement j'obtiens toujours le code error :failed to apply patch :(
Par contre le problème lié au nom du fichier avec des caractères japonais semble être réglé
Alyanas
Alyanas
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2021

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 3:43
Merci pour la trad Paul pouce je vais attendre patiemment que la version pour steam soit publier
konohaki
konohaki
Nouveau procureur
Masculin Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2010

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 11:17
Vous êtes merveilleux. J'espère que l'on profitera d'une version Steam vous êtes au top
konohaki
konohaki
Nouveau procureur
Masculin Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2010

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 12:01
N'ayant pas de 3ds hacké. Vous savez s'il y a moyen de tester la méthode avec citra ?
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 12:13
konohaki a écrit:N'ayant pas de 3ds hacké. Vous savez s'il y a moyen de tester la méthode avec citra ?


Pas de manière "légale". Donc aucun tips.
konohaki
konohaki
Nouveau procureur
Masculin Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2010

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Mer 28 Juil - 12:47
Mellma a écrit:
konohaki a écrit:N'ayant pas de 3ds hacké. Vous savez s'il y a moyen de tester la méthode avec citra ?


Pas de manière "légale". Donc aucun tips.

Pas de souci je comprends j'attendrais le version patché pour steam et ainsi acheter le jeu
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Sam 31 Juil - 21:17
Un énorme bravo à toute l'équipe !! Vous êtes toujours au taquet après toutes ces années. paul

Choky aime ce message

Kernium
Kernium
Nouveau procureur
Masculin Age : 20
Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2020

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Oh punaise ça arrive !

Sam 31 Juil - 23:06
Je m'attendais pas à ce que ça sorte aussi tôt ! Bravo pour cette traduction !

Choky aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 1 Aoû - 6:40
Il reste beaucoup à faire, mais on fait au mieux, merci.
mhdgamerpro
mhdgamerpro
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2021

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 1 Aoû - 13:35
est-ce possible d'utiliser le patch sur great ace attorney chronicles sur pc? Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban 28376
ps: Paul pouce
super travail
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 1 Aoû - 18:12
De l'utiliser sur steam ? Le patch version steam est prévu mais viendra plus tard.
mhdgamerpro
mhdgamerpro
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2021

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Dim 1 Aoû - 18:15
Mellma a écrit:De l'utiliser sur steam ? Le patch version steam est prévu mais viendra plus tard.
merci
Contenu sponsorisé

Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban Empty Re: Sortie du patch version beta de Dai Gyakuten Saiban

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum