AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Chapmic
Chapmic
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

Hello, c'est Chapmic. Empty Hello, c'est Chapmic.

Mer 4 Juin - 3:17
Bonjour à tous.
Tiens, ça m'étonne que je ne me sois pas encore présenté.
Alors voilà, je suis Chapmic, j'ai 24 ans.
Vous vous doutez que je suis un grand fan de la série Ace Attorney. Aussi de la série Professeur Layton, donc, inutile de vous dire que j'adore le crossover.
Je dois dire que j'ai découvert Ace Attorney assez tardivement, car cette série est quasi inexistante en Haute-Saône. A ce jour, à par Professeur Layton Vs Phoenix Whright, je n'ai jamais vu un Ace Attorney en magasin, pas même en boutiques de jeux vidéos. J'ai du donc d'abord y jouer sur émulateur, avant de pouvoir les commander sur internet. Et aujourd'hui, je suis très satisfait, car j'ai presque tous les jeux. Il ne me manque plus que Trials & Tribulations en français, et Investigations 2, mais je pense que vous savez pourquoi pour ce dernier.
Je dois aussi vous dire que je suis un fan de chronologies, et me servant d'infos sur le net, j'ai donc créé une chronologie Professeur Layton/Ace Attorney. Je dois dire que c'était coton pour le manga Investigations, car les dates n'y sont pas mentionnées. Mais bon, je ne vais pas m'attarder là dessus dans cette présentation.
En dehors de ces deux série, je suis aussi fan de Retour vers le Futur, Star Wars, Terminator, Doctor Who, Mario, Sonic, Mega Man, Vendredi 13, Jurassic Park... Il y en a trop, il faudrait que j'engage quelqu'un pour faire l'inventaire. J'en ai tellement que je pourrais ouvrir un musée. Là où je vis, vous ne trouverez pas plus geek que moi.
Pour finir, je dis un gros merci à l'équipe pour les traductions, et je vous souhaite bon courage. Ne baissez pas les bras et restez optimistes. A compté du moment où j'écris, je suis certain que vous finirez la traduction des deux jeux en beaucoup moins de temps qu'il ne m'en a fallut pour avoir le code et le permis. Quatre ans de code et un an de conduite phoenix . Mais bon, si j'ai réussi, je suis certain que vous le pouvez aussi.
Voilà, dés que j'essaie d'être bref, ça donne ça.
Allez, à plus tout le monde.
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Mer 4 Juin - 6:44
Bienvenue !

Vaut mieux une présentation sympathique comme celle-là qu'un petit pavé court et inexpressif.  Paul pouce 
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Mer 4 Juin - 13:15
Bienvenue à toi. Et bonne chance pour trouver T&T à un prix raisonnable. Paul pouce 

Merci pour les encouragements aussi. De ce côté, ça va, nous restons motivés, même lors de phases 'nécessaires' de non-avancement (pour diverses contraintes IRL) paul 

Niveau chronologie, aucune idée pour les mangas investigations; mais nous préparons depuis 'un bon moment' une chronologie générale de la saga. (bourrée de spoils, aussi... Et retardée en VF pour raison toute simple de noms pas encore tous définitifs)  Hunter  Mini-Ema ! 
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Mer 4 Juin - 13:21
Bienvenue parmi nous! ~ Sache que la version allemande de T&T contient le français, au cas où. =p
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Mer 4 Juin - 13:50
Bienvenue !
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Jeu 5 Juin - 0:41
Ah bah le code c'est dur à passer.  Ema Et moi qui ai passé plus d'un an dessus (en faisant des heures et des heures régulièrement), même si c'est bien moins que toi, je ne peux que compatir !  phoenix 

Bonne chance pour trouver T&T aussi (j'avais galéré comme toi lorsque je l'ai cherché à prix raisonnable il y a quelques années, quand certains sites internet t'en proposent à 70 euros la cartouche.  Phoenix Heureusement j'en ai trouvé un neuf à 40 euros, j'espère que ça sera ton cas aussi  - ou évidemment moins cher).

Bienvenue en tout cas !  Paul pouce
Chapmic
Chapmic
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Ven 6 Juin - 1:37
Merci à tous.
Je viens justement de trouver une version allemande de T&T, 56€ livraison incluse, c'est encore acceptable.
Ryuuichi, ça a beaucoup augmenté depuis, j'en ai vu à d'occasion à 129€.
Contenu sponsorisé

Hello, c'est Chapmic. Empty Re: Hello, c'est Chapmic.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum