Présentation et objection
+2
Anthiflo
Mr Siuyol
6 participants
- Mr SiuyolNouveau procureur
Présentation et objection
Mer 11 Juin - 22:06
Bonjour !
Je me suis inscrit car je trouve votre travail de traduction super
J'ai était très surpris qu'il ne le traduise pas (le prix de la traduction serais largement compensé par les ventes. )
Le jeu a était super bien traduit sans trop de bugs ou d'incohérences
Mais si je m'inscrit c'est aussi parce que j'ai une objection
(je sais, c'est peut-être un peu brutale )
Soyez indulgent, c'est mon premier procès
- Les faits Dans l'épisode 3, Lucien Vachalet s'enferme en bloquant la porte avec une épée, sans verrouiller la porte, pour faire croire à sa séquestration. Pour ouvrir cette porte il a fallu une dizaine de policiers pour défoncer la porte.
- Les preuves
- Les contradictions L'épée ne peut pas bloquer la porte de l'intérieur si le seul élément (=la poignet) qui la retient est lui même fixé à la porte.
- Les preuves
- Concusions Si quelqu'un pousse la porte elle s'ouvre, pas besoin d'une dizaine de policiers.
Soit le scénario initiale est faux, soit ils ont tirés dessus ou bien les images sont fausses et il y a une poignée aussi sur le mur.
Je me suis inscrit car je trouve votre travail de traduction super
J'ai était très surpris qu'il ne le traduise pas (le prix de la traduction serais largement compensé par les ventes. )
Le jeu a était super bien traduit sans trop de bugs ou d'incohérences
Mais si je m'inscrit c'est aussi parce que j'ai une objection
(je sais, c'est peut-être un peu brutale )
Soyez indulgent, c'est mon premier procès
- Les faits Dans l'épisode 3, Lucien Vachalet s'enferme en bloquant la porte avec une épée, sans verrouiller la porte, pour faire croire à sa séquestration. Pour ouvrir cette porte il a fallu une dizaine de policiers pour défoncer la porte.
- Les preuves
- Les contradictions L'épée ne peut pas bloquer la porte de l'intérieur si le seul élément (=la poignet) qui la retient est lui même fixé à la porte.
- Les preuves
- Concusions Si quelqu'un pousse la porte elle s'ouvre, pas besoin d'une dizaine de policiers.
Soit le scénario initiale est faux, soit ils ont tirés dessus ou bien les images sont fausses et il y a une poignée aussi sur le mur.
Re: Présentation et objection
Mer 11 Juin - 22:27
J-Je suppose que la porte s'ouvre vers l'extérieur, oui. Mmh, c'est compliqué tout ça.
Bienvenue à toi en tous cas.
Bienvenue à toi en tous cas.
- RyuuichiFrappe plus vite que son ombre
Jeu 12 Juin - 0:43
Je me souviens plus de ce truc, mais je suppose aussi que l'épée bloque si on TIRE la porte et non si on la pousse. XD
*Ah oui, c'est vrai que quand on défonce une porte on la pousse, plutôt. Beeen... Ils se sont ptete mis à 10 pour tirer sur la poignée de l'autre côté ? *
Bravo pour l'effort de démonstration, quoiqu'il en soit.
Et bienvenue !
*Ah oui, c'est vrai que quand on défonce une porte on la pousse, plutôt. Beeen... Ils se sont ptete mis à 10 pour tirer sur la poignée de l'autre côté ? *
Bravo pour l'effort de démonstration, quoiqu'il en soit.
Et bienvenue !
- Conan-kunAce Otaku
Jeu 12 Juin - 6:40
J'vois pas le problème... C'est une porte qu'on tire vers l’extérieur, donc l'épée bloque bien. Et quand tu enfonces la porte c'est dans le même sens que lorsque qu'on tire vers l'intérieur, donc l'épée ne gêne pas, et faut du monde pour l'enfoncer vu l'allure de la porte.
Bienvenue !
Bienvenue !
Jeu 12 Juin - 10:50
Quand on dit enfoncer c'est pousser vers l'avant !
(Merci Wikionnaire)
Ils ont peut-être tirés, mais 10 policiers sur une petite poignée pour casser une épée en acier, j'ai des doutes !
(La poignée extérieur aurait cédée avant !)
Mais c'est qu'un jeu donc j'imagine que tout est permis
(Merci Wikionnaire)
Ils ont peut-être tirés, mais 10 policiers sur une petite poignée pour casser une épée en acier, j'ai des doutes !
(La poignée extérieur aurait cédée avant !)
Mais c'est qu'un jeu donc j'imagine que tout est permis
- RyuuichiFrappe plus vite que son ombre
Jeu 12 Juin - 17:02
Non mais l'explication de Conan tient parfaitement la route en fait. Il n'y a pas de contradiction.
La porte se tire mais l'épée empêche la porte de s'ouvrir. En défonçant la porte ils l'ont poussée, mais on a jamais dit que c'était le sens d'ouverture naturel de la porte. Ils l'ont défoncée quoi, c'est la méthode bourrin. XD
Et voyons, même si c'est un jeu, les contradictions sont la clé de l'univers quand même !
La porte se tire mais l'épée empêche la porte de s'ouvrir. En défonçant la porte ils l'ont poussée, mais on a jamais dit que c'était le sens d'ouverture naturel de la porte. Ils l'ont défoncée quoi, c'est la méthode bourrin. XD
Et voyons, même si c'est un jeu, les contradictions sont la clé de l'univers quand même !
- yumilAu Service du Seigneur
Jeu 12 Juin - 17:17
bienvenue !
Jeu 12 Juin - 19:11
Si j'ai bien compris, ils ont d'abord tiré mais l'épée empêchée l'ouverture donc ils ont poussé la porte dans le mauvais sens
1) 10 policier ne suffisent pas à enfoncer une porte en acier dans le mauvais sens ! Et même s'ils y arrivent ils ne laissent pas la porte intacte :
(Image de la porte APRES son ouverture par la police)
2) On peut voir que la poignée de la porte est cassée: comment s'ils l'enfoncent dans le mauvais sens ?
3) Si c'est dans le mauvais sens que la porte à été enfoncée alors comment l'épée c'est cassée ?
ZVARI Le problème est donc "enfoncer" (=pousser) car ils ont forcement tiré dessus à 10 et non poussé
1) 10 policier ne suffisent pas à enfoncer une porte en acier dans le mauvais sens ! Et même s'ils y arrivent ils ne laissent pas la porte intacte :
(Image de la porte APRES son ouverture par la police)
2) On peut voir que la poignée de la porte est cassée: comment s'ils l'enfoncent dans le mauvais sens ?
3) Si c'est dans le mauvais sens que la porte à été enfoncée alors comment l'épée c'est cassée ?
ZVARI Le problème est donc "enfoncer" (=pousser) car ils ont forcement tiré dessus à 10 et non poussé
- ChokyGrand Savant
Jeu 12 Juin - 21:28
En effet.
Ceci mérite une vérification niveau traduction. Il est possible que la première mouture ait été 'pour faire céder la porte' et qu'on ait reformulé en 'enfoncer' afin de gagner de la place... ou que l'erreur logique soit déjà présente en anglais, et que traduisant avec le texte mais pas les images sous les yeux, on ait littéralement conservé cette erreur.
On voit bien que la poignée et l'épée ont été cassées à la suite d'une traction sur la porte s'ouvrant vers l'extérieur, d'ailleurs.
En tout cas bienvenue, et merci et bravo pour avoir signalé ce point.
Ceci mérite une vérification niveau traduction. Il est possible que la première mouture ait été 'pour faire céder la porte' et qu'on ait reformulé en 'enfoncer' afin de gagner de la place... ou que l'erreur logique soit déjà présente en anglais, et que traduisant avec le texte mais pas les images sous les yeux, on ait littéralement conservé cette erreur.
On voit bien que la poignée et l'épée ont été cassées à la suite d'une traction sur la porte s'ouvrant vers l'extérieur, d'ailleurs.
En tout cas bienvenue, et merci et bravo pour avoir signalé ce point.