♫ Here I come to save the dayyy!
+5
yumil
Gold
Ryuuichi
Mellma
Sebastian Debeste
9 participants
- Sebastian DebesteNouveau procureur
♫ Here I come to save the dayyy!
Dim 30 Aoû - 17:08
Hey hey !
Je suis une jeune fille de 17 ans ( là tout de suite, je compte encore grandir dans les années à venir), bien sûr fana de la saga Ace Attorney, de dessins et .... sans doute de plein d'autres choses !
J'ai joué au premier AA il y a environ deux ans je pense, et j'ai tout de suite beaucoup accroché, et depuis, j'ai fini le 2 & 3 ainsi que AAI2 (oui, toujours commencer par la fin, c'est mon crédo-) et je suis actuellement sur Apollo Justice et AAI. Et j'ai été une fangirl accomplie de Hunter (c'est lui qui m'a fait suivre et aimer la série au début ah ah), puis plein d'autre perso en fait, donc beware, je suis un spécimen dangereux pour la santé des gens.
Cela fait pas mal de temps que je connais le forum, mais j'ai enfin décidé de regarder ça de plus près, et j'espère pouvoir jouer aux versions fr un beau jour ! D'ailleurs, si jamais vous manquez d'effectif, je suis toujours dispo et motivée à aider (bon, je me débrouille en anglais mais pas en jap, et pour l'édition etc.... Il suffit d'apprendre non ?).
Sur ce, je vous ai fait l'honneur de ma présence, bye ! *modesty strikes*
Je suis une jeune fille de 17 ans ( là tout de suite, je compte encore grandir dans les années à venir), bien sûr fana de la saga Ace Attorney, de dessins et .... sans doute de plein d'autres choses !
J'ai joué au premier AA il y a environ deux ans je pense, et j'ai tout de suite beaucoup accroché, et depuis, j'ai fini le 2 & 3 ainsi que AAI2 (oui, toujours commencer par la fin, c'est mon crédo-) et je suis actuellement sur Apollo Justice et AAI. Et j'ai été une fangirl accomplie de Hunter (c'est lui qui m'a fait suivre et aimer la série au début ah ah), puis plein d'autre perso en fait, donc beware, je suis un spécimen dangereux pour la santé des gens.
Cela fait pas mal de temps que je connais le forum, mais j'ai enfin décidé de regarder ça de plus près, et j'espère pouvoir jouer aux versions fr un beau jour ! D'ailleurs, si jamais vous manquez d'effectif, je suis toujours dispo et motivée à aider (bon, je me débrouille en anglais mais pas en jap, et pour l'édition etc.... Il suffit d'apprendre non ?).
Sur ce, je vous ai fait l'honneur de ma présence, bye ! *modesty strikes*
- RyuuichiFrappe plus vite que son ombre
Re: ♫ Here I come to save the dayyy!
Dim 30 Aoû - 18:03
Hmm, alors je récapitule : fille, dangereuse et à l'air un peu dérangé, fan de Hunter, aime le dessin... ?
Bienvenue ! J'espère que tu resteras longtemps sur ce fofo. (smiley Hunter pour te convaincre, si c'est pas l'arme ultime !)
Et merci pour la proposition d'aide. Le bon point c'est que tu as l'air de maîtriser le français, c'est un bon début.
Ah et juste une question, y'a une raison pour laquelle tu fais les jeux dans le désordre, ou bien ? (à part ton crédo XD)
- Spoiler:
Bienvenue ! J'espère que tu resteras longtemps sur ce fofo. (smiley Hunter pour te convaincre, si c'est pas l'arme ultime !)
Et merci pour la proposition d'aide. Le bon point c'est que tu as l'air de maîtriser le français, c'est un bon début.
Ah et juste une question, y'a une raison pour laquelle tu fais les jeux dans le désordre, ou bien ? (à part ton crédo XD)
Dim 30 Aoû - 18:18
Mais c'est dommage ça, AAI2 est vraiment taillé pour être fait après le 1, plus que n'importe quel autre jeu de la série °°
Mais bon ce qui est fait est fait, donc welcome !
Mais bon ce qui est fait est fait, donc welcome !
Dim 30 Aoû - 18:53
Sinon, petite explication de pourquoi j'ai joué à AAI2 avant le 1 (les autres je les ai faits dans l'ordre, je ne suis pas dingue, et puis je n'aurais probablement rien compris, me connaissant ! ) :
J'ai commencé à jouer à AAI en anglais il y a pas mal de temps et j'étais assez mauvaise en anglais à l'époque, donc devant Portsman j'étais un peu au stade de ce pauvre Tecktiv. Entre temps j'ai découvert qu'il y en avait un deuxième mais seulement sorti au japon, avec une fan-version en anglais. Et puis pour une raison étrange (peut-être le fait que j'aimais bien Debeste, je dois être seule au monde dans ce cas de figure), j'ai décidé de me faire le jeu en let's play en parallèle avec le premier jeu... Sur lequel je n'ai finalement pas avancé sur le jeu (mon ordi est une poubelle c'est pour ça) et fini le let's play avant. (Oui, j'ai menti, je n'y ai pas "joué" vraiment)
Voilà ma déposition, m. l'avocat, à vous de jouer pour le contre-interrogatoire !*meurt*
- yumilAu Service du Seigneur
Dim 30 Aoû - 19:34
bienvenue !
- Conan-kunAce Otaku
Lun 31 Aoû - 8:06
Bienvenue !
Lun 31 Aoû - 9:26
J'arriverai jamais à comprendre comment on peut ressentir du plaisir en regardant le let's play d'un jeu entièrement textuel. Grande énigme pour moi.
Lun 31 Aoû - 11:50
Bah, ça doit être comme lire un roman ou regarder un film, je suppose ?
Il reste le plaisir de l'histoire, même si on intervient pas directement. J'avoue préférer moi-même faire le jeu (AAI2 est d'ailleurs le prochain sur ma liste), mais il existe bien des Visual Novels où on n'a aucune autre action à faire que de lire ce qu'il se passe.
Bon sinon je comprends mieux le pourquoi du comment, et tant mieux que tu aies quand même fait le reste dans l'ordre, ça aide ! XD
Il reste le plaisir de l'histoire, même si on intervient pas directement. J'avoue préférer moi-même faire le jeu (AAI2 est d'ailleurs le prochain sur ma liste), mais il existe bien des Visual Novels où on n'a aucune autre action à faire que de lire ce qu'il se passe.
Bon sinon je comprends mieux le pourquoi du comment, et tant mieux que tu aies quand même fait le reste dans l'ordre, ça aide ! XD
Lun 31 Aoû - 12:49
Bienvenue parmi nous!
Faire AAI 2 avant les autres? Sacrilège! Il fallait le garder pour la fin, pour finir en beauté! ToT
Faire AAI 2 avant les autres? Sacrilège! Il fallait le garder pour la fin, pour finir en beauté! ToT
- Conan-kunAce Otaku
Lun 31 Aoû - 19:57
Justement, pour un jeu textuel un let's play est suffisant. C'est quand il faut agir que c'est moins cool. De ce fait, même si moindre, AAI2 doit être très bon en let's play, puisque l'"action" n'est pas l'atout principal du jeu, mais son scénario.
Cela n'empêche que c'est mieux de jouer soi-même.
Cela n'empêche que c'est mieux de jouer soi-même.
Lun 31 Aoû - 20:03
Je ne suis pas hyper fan des let's play habituellement, mais étant donné que je pensais ne jamais avoir la traduction, je l'ai regardé. Et puis, l'histoire était sacrément bien. Maintenant promis, je rattrape la boulette et je fais le 1 xD
(Et puis, je suis tellement douée que je finis le jeu trop rapidement, m'voyez (genre sans soluce je le recommence environ à l'infinie, moi et ma logique ha ha))
(Et puis, je suis tellement douée que je finis le jeu trop rapidement, m'voyez (genre sans soluce je le recommence environ à l'infinie, moi et ma logique ha ha))
- ChokyGrand Savant
Lun 31 Aoû - 20:26
Bienvenue ici.
Et en effet, l'édition ça s'apprend, et tu sembles avoir un bon niveau de français, le seul minimal absolu pour ça. Donc, en espérant que tu ne perdes pas de motivation, je pense que ça serait chouette de pouvoir compter sur ton coup de main pour AAI2. (relecture/insertion, etc.)
Et en effet, l'édition ça s'apprend, et tu sembles avoir un bon niveau de français, le seul minimal absolu pour ça. Donc, en espérant que tu ne perdes pas de motivation, je pense que ça serait chouette de pouvoir compter sur ton coup de main pour AAI2. (relecture/insertion, etc.)
- Phoenix WrightAce Detective
Mar 1 Sep - 12:39
Bienvenue !
Mar 1 Sep - 15:18
Merci !
Ce serait pour moi un grand honneur de pouvoir vous aider là-dessus ! D'ailleurs, vous avez déjà commencé la traduction de AAI 2 ? Parce que les traductions de noms m'intriguent un peu en fait, je suis légèrement curieuse ! (Désolée si c'est répertorié ailleurs ou quoi que ce soit, je suis peut-être en train de dériver en hors-sujet-)
Ce serait pour moi un grand honneur de pouvoir vous aider là-dessus ! D'ailleurs, vous avez déjà commencé la traduction de AAI 2 ? Parce que les traductions de noms m'intriguent un peu en fait, je suis légèrement curieuse ! (Désolée si c'est répertorié ailleurs ou quoi que ce soit, je suis peut-être en train de dériver en hors-sujet-)
- ChokyGrand Savant
Mar 1 Sep - 18:18
L'affaire 1 de AAI2 est achevée en texte seul depuis super longtemps (j'étais en avance sur la team internationale), de même que la moitié de l'affaire 2, et un tout petit bout de la 3 (le temps, le travail et la santé, plus priorité à AAI1 ayant ralenti par la suite l'avancement).
Par contre le topic de traduction est propre à la team. (invisible pour les autres membres du forum)
Mais si tu peux aider à l'edition, ce n'est sans doute qu'une affaire de temps pour que tu y entres.
Je te passe prochainement en MP (dès que je suis sur mon ordi où sont les fichiers, ce qui n'est pas le cas en ce moment) un extrait de texte à 'insérer', pour faire un mini test de recrutement.
Par contre le topic de traduction est propre à la team. (invisible pour les autres membres du forum)
Mais si tu peux aider à l'edition, ce n'est sans doute qu'une affaire de temps pour que tu y entres.
Je te passe prochainement en MP (dès que je suis sur mon ordi où sont les fichiers, ce qui n'est pas le cas en ce moment) un extrait de texte à 'insérer', pour faire un mini test de recrutement.
Mar 1 Sep - 21:45
Ah, je suis contente de l'entendre (enfin, de le lire...) ! Je me doute que c'est un travail monstrueux que de traduire un jeu entier.
J'ai cru comprendre que le topic était invisible, oui, c'est bien normal d'ailleurs, et puis je vais éviter de débouler comme ça d'on ne sait où en voulant tout savoir tout de suite !
Eh bien, ce serait avec plaisir, mais je n'ai jamais rien édité de toute ma vie (bon, je vois vaguement comment ça marche quand même), donc j'espère juste ne pas trop patauger
J'ai cru comprendre que le topic était invisible, oui, c'est bien normal d'ailleurs, et puis je vais éviter de débouler comme ça d'on ne sait où en voulant tout savoir tout de suite !
Eh bien, ce serait avec plaisir, mais je n'ai jamais rien édité de toute ma vie (bon, je vois vaguement comment ça marche quand même), donc j'espère juste ne pas trop patauger
- ChokyGrand Savant
Mer 2 Sep - 12:27
Pas de souci, tu verras, c'est un peu long et fastidieux par moments, mais ça ne réclame rien de plus que se creuser la cervelle par moments, et être méthodique en général. C'est du traitement de texte, basiquement, quoi.
Dim 20 Sep - 22:09
Félicitations pour ton intrégration dans l'équipe !
Et bonne lecture si tu te lances dans le rattrapage de discussions sur les topics auxquels tu as désormais accès !
Et bonne lecture si tu te lances dans le rattrapage de discussions sur les topics auxquels tu as désormais accès !
Mar 22 Sep - 16:53
Merci beaucoup !
J'ai déjà jeté un petit coup d'oeil, mais je vais essayer de finir AAI avant tout, ce serait bien ! (Il ne me reste plus grand chose avant la fin... je crois.)
J'ai déjà jeté un petit coup d'oeil, mais je vais essayer de finir AAI avant tout, ce serait bien ! (Il ne me reste plus grand chose avant la fin... je crois.)
- ChokyGrand Savant
Ven 25 Sep - 20:57
Très bientôt AAI 1 tout en français, aussi. Donc patience. Soit dit en passant, patienter plutôt que jouer au patch actuel, plein de fautes dans les affaires 1 et 2, une affaire 4 pas au top (des trucs mal corriges) et une affaire 3 un peu lamentable, en fait, victime des sabotages que nous n'avions pas totalement réparés malgré nos efforts... tout ceci sera corrigé dans le patch complet.