AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lautael
Lautael
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2016

Hello ! Lautael is here :) Empty Hello ! Lautael is here :)

Mer 20 Avr - 12:40
Salut tout le monde ! Je suis Lautael, 16 ans, aspirant traducteur professionnel (pour ça que je traduis avec d'autres Danganronpa, ça m'entraine !) et adorateur de visuals novels. J'apprécie beaucoup la série des Ace Attorney, j'ai commencé avec le premier, et je crois avoir connu la série avec l'annonce du crossover Layton/Ace Attorney (ça date daysi ). Je préfère Justice for All aux deux autres "principaux" (la dernière affaire, tellement bonne !), mais j'aime beaucoup Apollo Justice et Dual Destinies aussi.
Je trouve ça vraiment dommage que les jeux ne soient plus traduits, d'autant plus que Capcom devrait avoir largement assez d'argent pour faire traduire ses jeux (contrairement à Spike Chunsoft, où là je comprend bien que c'est plus difficile de traduire les jeux; je les excuse volontiers de ne pas avoir traduits 999 : 9 Hours 9 Persons 9 Doors et Virtue's Last Reward autrement qu'en anglais).
Comme je l'ai déjà dit, je joue/lis/whatever beaucoup de VN, je recommande en particulier Le Sanglot des Cigales (un des seuls en français !) et Umineko No Naku Koro Ni (ne regardez pas l'anime; il faut aussi une bonne maitrise de l'anglais), qui ont d'excellents scénarios. Je ferais bien aussi de la pub pour Danganronpa (des lycées enfermés qui doivent s'entretuer, il y a des passages à la Sherlock Holmes où l'on doit enquêter, récolter des preuves etc sur une musique bien jazzy qui pète la classe) mais je n'oserais pas April
Je vous encourage chaudement pour la traduction d'AAI, c'est un boulot génial que vous faites Hunter
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Hello ! Lautael is here :) Empty Re: Hello ! Lautael is here :)

Mer 20 Avr - 13:14
Bienvenue !

T'façon, pour les adaptations en anime de VNs, à part Clannad, Steins;Gate et Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, ça vole pas bien haut. (Faut dire, vu le support d'origine, c'est un peu "normal". Steins;Gate est linéaire donc c'est bon, F/SN n'adapte qu'une route dans l'anime. Clannad s'en tire bien surtout grâce à l'After Story, mais dans l'ensemble l'anime est plus fun que le VN dans la première partie)
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Hello ! Lautael is here :) Empty Re: Hello ! Lautael is here :)

Mer 20 Avr - 13:27
Bienvenue

Ah une fan des WTC
J'ai jamais ete un grand fan des WTC et de R07 que je trouve surcôté
C'est sympa mais mal rythmé

Contrairement à l'anime, l'adaptation en manga d'Umineko est reussie par contre
Je conseille de jeter un oeil aux scènes d'argumentations sur la version pachinko qui sont assez bien faites aussi
Lautael
Lautael
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2016

Hello ! Lautael is here :) Empty Re: Hello ! Lautael is here :)

Mer 20 Avr - 13:30
Très mal rythmé en ce qui concerne Umineko (l'écriture est lourde) mais pour Le Sanglot des Cigales j'ai trouvé ça quasi parfait.
L'adaptation manga d'Umineko est excellente, oui. J'ai vu les scènes pachinko, c'est bien fait oui :)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Hello ! Lautael is here :) Empty Re: Hello ! Lautael is here :)

Mer 20 Avr - 14:35
Bienvenue et bon avancement pour DR.
Contenu sponsorisé

Hello ! Lautael is here :) Empty Re: Hello ! Lautael is here :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum