AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nlaurent9816
nlaurent9816
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021

Présentation de nlaurent9816 Empty Présentation de nlaurent9816

Mer 1 Déc - 20:37
Bonjour ! Mon pseudo est nlaurent9816, mais vous pouvez m'appeler Nico.

J'ai découvert la série des Ace Attorney il y a quelques années, et je fus immédiatement conquis par la série ! J'ai enchaîne les épisodes 1 à 6 en quelques mois. Paul pouce

Puis, cet été est arrivé "The Great Ace Attorney Chronicles" à l'international. Je l'ai commencé dès sa sortie pour le finir un mois plus tard. C'était génial ! Mais bon, je regrettais l'absence de version française. C'est ce qui m'a poussé à m'intéresser aux outils de fan-trads, et à commencer à expérimenter de mon côté. Au final, j'ai même réussi à traduire les 10 premières minutes du jeu :

(Bon, ne faites pas trop attentions aux fautes, je n'ai définitivement pas passé assez de temps sur la relecture... phoenix )

En partageant la vidéo çà et là, une personne m'a renvoyé vers votre forum, m'indiquant que vous étiez déjà au travail sur un patch FR du jeu 3DS, et portable sur la version Steam. Et comme il est plus efficace de mettre son travail en commun que de rester seul dans son coin, du coup me voilà ! Tektiv héhé

Je suis développeur de métier (pas de jeux, mais plutôt de services web). J'ai dû toucher au code de Kuriimu2 pour pouvoir faire mon prototype, et j'étais en train de me créer un outil de traduction custom avant de trouver votre Forum (une idée assez ambitieuse avec visualisation du défilement dans la boîte de dialogue). Si vous avez besoin d'outils, je peux (peut-être) vous dépanner ! Sinon, j'ai un bon niveau d'anglais.

Voilà pour ma présentation ! J'espère qu'un patch FR complet de "The Great Ace Attorney Chronicles" pourra voir un jour le jour, peut-être avec mon aide, qui sait !

Anthiflo et Youken Aiden aiment ce message

nlaurent9816
nlaurent9816
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021

Présentation de nlaurent9816 Empty Re: Présentation de nlaurent9816

Sam 8 Jan - 19:30
Petite mise à jour depuis la dernière fois : Mon logiciel de traduction textuelle est maintenant fonctionnel !

Présentation de nlaurent9816 Demo_t10

Il n'a pas encore toutes les fonctionnalités voulues et comporte quelques bugs, mais je l'éprouve en continuant ma traduction, et il fonctionne plutôt bien pour l'instant.
Son principal avantage, c'est de pouvoir voir la boîte de dialogue (quasiment) comme elle sera dans le jeu.

Pour la traduction en elle-même, je la continue petit à petit. J'essaie de voir un peu quelles sont les problématiques techniques qui peuvent apparaître au fur et à mesure du jeu. Par exemple, ajouter des caractères de police, ou encore éditer l'animation du "Guilty" en cas de game over.

Mais je ne peux pas m'empêcher de vous partager quelques captures d'écrans de mes maigres progrès :
Présentation de nlaurent9816 20220110

Présentation de nlaurent9816 20220111

J'espère que ça vous plaît !

Anthiflo aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation de nlaurent9816 Empty Re: Présentation de nlaurent9816

Sam 8 Jan - 21:30
Bienvenue, pour la partie technique du coup c'est à voir avec @benji99 , nous sommes de toute façon en plein dedans. La trad est déjà largement plus avancée de toute façon (y compris niveau outils a priori, mais concernant steam, à voir), mais oui, à voir ce qui peut être efficace si collaboration.
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Présentation de nlaurent9816 Empty Re: Présentation de nlaurent9816

Lun 28 Fév - 20:56
Merci, mais nous avons déjà nos outils. Nous insérons de manière automatique notre traduction 3ds dans la version steam.

Voir le topic de release du patch, où un patch steam pour les 3 premières affaires est disponible.
Contenu sponsorisé

Présentation de nlaurent9816 Empty Re: Présentation de nlaurent9816

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum