AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Déc - 11:27
Reste à réfléchir et débattre d'abord sur la forme.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Déc - 15:09
Je vais pas remettre ça sur le tapis, mais juste un détail que je viens de noter.
Choky a écrit:(la sécheresse des comm' de Yumil n'a pas aidé sans doute à ce qu'il prenne le temps de lire posément et comprendre, mais malgré tout...
Il ne m'a pas lu. Si tu regarde l'heure à laquelle il a fait son post sur JVC, il l'a postée une heure avant que je n'aie posté mon comm. Même constat pour son heure de dernière visite. Il ne m'a jamais lu et il n'a jamais lu ton post non plus.
Je ne défends pas mon post mais pour le coup c'est pas moi qui l'ai motivé à faire ça. Ce qui est limite encore pire pour lui, parce que ça veut dire que même quand des gens lui expliquent calmement il refuse de comprendre.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Déc - 15:16
Ah oui, en effet.

Donc 'la sécheresse de tes posts n'aurait sans doute pas aidé à un débat serein'...mais de toute évidence, ce n'était pas l'objectif du larron qui cherchait plus à nous troller ou forcer son avis que débattre de ce qui serait faisable ou non.
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Déc - 15:54
Bonne idée la plus grande communication à propos de notre travail.

Sinon, sans revenir spécialement sur le cas des réponses données au gars en question, mais en parlant plutôt d'une façon générale, je trouve tout de même ça bien qu'il y ait une répartition des caractères dans la team, entre les diplomates et ceux qui savent dire les choses franchement quand le débat tourne en rond ! Parfois si on ne fait que parler avec des gants, malheureusement il y a des gens de pas très bonne foi qui vont simplement nous entraîner dans un débat de 3 pages à lire en diagonale (voire pas du tout) ce qu'on essaye d'expliquer très patiemment... Dialogue de sourds et pure perte de temps.

On peut regretter la forme des réponses employées parfois, c'est vrai, mais personne ne se fait recadrer comme ça tant qu'il demande les choses avec un minimum de politesse et de respect.

luke95330
luke95330
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 10 Déc - 13:54
Bonjour les gens !

Pour ma part, j'ai bien rigolé :D

Ne tenez pas compte de ces réflexions à 2 cents. Moi je trouve que vous avez fait un boulot monstrueux et j'attendrais le temps qu'il faudra pour avoir une traduction de qualité, respectueuse de la traduction originale Full VF.

Bonne journée :)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 10 Déc - 20:34
Merci du soutien. Hunter Groom
Majora3
Majora3
Nouveau procureur
Masculin Age : 31
Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 17 Déc - 12:48
Bonjour à tous j'ai un gros problème avec le jeux impossible de sauvegarder à chaque fois ça me dit échec de la sauvegarde ... phoenix
J'ai fini la 1ere enquête en boucle mais impossible d'aller plus loin help!
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 17 Déc - 13:27
Sur quoi est-ce que tu joues ?
Majora3
Majora3
Nouveau procureur
Masculin Age : 31
Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 17 Déc - 18:33
Sur émulateur mais je ne comprend pas la version pas traduite sauvegarde pourtant Paul
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 17 Déc - 19:51
Quel émulateur et dans quelle version ?
ShiniRan
ShiniRan
Nouveau procureur
Masculin Age : 31
Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 20 Déc - 3:54
Bonsoir et merci pour votre travail.

On dirait que certaines personnes vous critiquent négativement en formulant des propos plus ou moins construit. Ce qu'ils vous reprochent est le temps passé sur la traduction. Même si vous prenez sur votre temps libre pour faire une traduction full fr (les voix comprises, dans l'esprit des anciens jeux de la série, très bonne initiative) cela fait plusieurs années que vous êtes dessus. Tandis que plusieurs traductions étrangères sont déjà terminées depuis longtemps si j'ai bien compris. Ils vous reprochent d'êtres long. Les fans veulent un patch rapidement et c'est leur droit mais certains sont trop impatient et ne se rendent pas compte de la quantité de travail que cela vous demande.

Phoenix Personnellement je respecte votre travail et même si je trouve que vous mettez beaucoup de temps à sortir le jeu dans sa globalité j'attendrais le temps qu'il faudra. Les fans ont le droit de se plaindre du temps que vous mettez à sortir le patch complet mais ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à patienter, ne plus attendre votre travail ou faire eux même le patch. Hunter

Encore merci pour votre travail et joyeuses fêtes de fin d'année.


Dernière édition par ShiniRan le Dim 21 Déc - 2:22, édité 1 fois
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 20 Déc - 8:09
la reproche sur la longueur sur le travail ça c'est pas un problème, c'est quelque chose de vrai, on a pas l'intention de le cacher. Le problème récent ne vient pas tant de là que d'un type qui s'est cru porte parole du reste de la fanbase aa et qui s'est dit qu'absolument tout le monde attendait une vostfr et qui a été jusqu'à faire une pétition. On prépare d'ailleurs un truc pour renseigner les joueurs sur les diverses raisons de l'attente et faire le point sur nos projets histoire que les choses soient claires.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 23 Déc - 16:49
Merci du soutien, et joyeuses fêtes aussi. Paul pouce
Krauser950
Krauser950
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 27 Jan - 15:01
Bonjour à vous et un grand merci pour votre travail et félicitations surtout, j'imagine bien comme ça doit être compliqué et particulièrement long à faire cette traduction française.

Etant fan de la série c'est avec un grand plaisir que je savoure une nouvelle fois AAI avec le privilège de pouvoir le faire en français. Néanmoins, en finissant la première affaire avec l'émulateur DesMume 0.9.6 et en sauvegardant le jeu normalement (Start -> Sauvegarder), j'ai remarqué que la sauvegarde ne s'est pas faite et que je dois recommencer l'affaire 1 pour continuer. C'est embêtant ahaha et j'aimerai donc savoir s'il existe encore un lien pour la sauvegarde 100% (le lien sur la première page est mort)

Merci d'avance et encore bravo Paul pouce
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 27 Jan - 15:45
Je te conseille de mettre à jour DesMume pour continuer le jeu (0.9.9 ou 0.9.10), les sauvegardes devraient fonctionner (fait un test avant de commencer une nouvelle affaire en entier).

Pour la sauvegarde je n'ai plus le fichier 100% mais je t'ai uploadé celui-ci qui commence à l'affaire 4 (tu pourras bien évidemment recommencer à partir de l'affaire où tu t'étais arrêté) : https://www.mediafire.com/?8ow86sx4x3m4fmo
Elle est en .dst, donc directement et uniquement lisible par DeSmuME. Si tu as un problème n'hésite pas.
Krauser950
Krauser950
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 27 Jan - 16:35
Tout a l'air de bien fonctionner cette fois-ci, je pense que la version de DesMume devait être trop vieille (la 0.9.6 pouvait même pas ouvrir le fichier .dst). Avec la 0.9.10, ça me semble bon, les sauvegardes se font en tout cas.

Je te remercie énormément Secretmonster Hunter
Nobodiie
Nobodiie
Nouveau procureur
Féminin Age : 27
Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 30 Mar - 21:42
Merci à toute l'équipe pour votre super travail !! Hunter
-Madani
-Madani
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 27 Avr - 1:29
Bonjour/Bonsoir ! Je voulais savoir, n'est-il pas possible d'avoir régulièrement des mises à jour par rapport à l'avancement du patch ? Non de loin je ne critique pas votre travail au contraire comme je l'ai dit auparavant, je vous supporte pour ce que vous faites !

mais imaginons qu'un mec qui vient ici pour le patch sur le site et qu'il voit que celui ci n'est pas disponible et décide donc de revenir TRES TARD ( Genre 6 mois on va dire ) alors que le lendemain, le patch sera sorti sans qu'il le sache et alors il a du attendre beaucoup de temps pour RIEN ! Si vous n'avez personne et que vous vous concentriez à fond sur le patch, ce n'est pas grave mais tenez quand même bien compte que certains auraient pu crier au scandale sur votre organisation ! Hunter
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 27 Avr - 13:52
C'est une bonne idée, dans l'absolu... Ceci dit, cela revient à quelque chose qui a déjà été maintes fois évoqué par le passé, à savoir 'pas de mise à jour = pas d'avancement significatif'. (malheureusement)

À l'heure actuelle, la longue affaire 5 est intégralement traduite, depuis plusieurs mois, et les textes en cours d'insertion, depuis plusieurs mois. Resteront les bêta-tests et relectures, longs, d'autant plus qu'il s'agira de faire un patch le plus proche possible pour tout le jeu, et cela prendra encore plusieurs mois.

Dans le même temps, les traductions de AAI2 ont doucement repris pour les affaires 2 et 3 (la 1 étant traduite depuis belle lurette, puisque en fait finie avant la team internationale, à l'époque phoenix ), mais l'insertion des textes n'a pour l'instant pas changé, malgré quelques tests de débuggage, la prio restant de sortir AAI1 avant AAI2.

quant à ce qui est de quelqu'un qui aurait le 'manque de bol' de venir juste avant le post du patch sorti, et de ne pas revenir pendant ensuite 6mois...eh bien, c'est juste 'pas de chance', mais pendant ces 6mois, il n'aura pas 'attendu pour rien', vu qu'a priori, il aura vécu sa vie, quand même! Tektiv normal phoenix  Et puis, rien ne dirait, hypothèse en l'air, que dans le même temps, on ait trouvé des bugs qui nous auraient échappé, et corrigé ça, et donc qu'à son retour, il n'ait pas le patch 5.00, mais 5.1, ou 5.2, ou plus...donc l'attente occupée à faire autre chose aurait été bénéfique.

Enfin, pour ce qui est des mises à jour de l'avancement sur le portail, le même raisonnement s'appliquerait.
On ne peut, tout bonnement, PAS faire de mise à jour au rythme de 1% par 1%, ni de 5% pour 5%, déjà parce que ce sont des estimations de toute façon mathématiquement trop imprécises pour que de tels chiffres soient significatifs, d'autre part parce que ça prendrait trop de temps pour un résultat faible...
Et, en l'état, si on met à jour pour 25% ou 50% d'avancement dans un domaine, ça prend longtemps de toute façon...et ton raisonnement pour la sortie du patch serait de même.
Imaginons un fan qui passe une fois tous les 6 mois, qui verrait '25% d'avancement' le jour où il passe, et que l'on mette à jour pile le lendemain à 75% parce que nous avions fait un bond récent, et juste pas eu l'occasion de mettre à jour, ptêt qu'alors 5 mois plus tard nous serions à 100%, avec sortie, et que l'internaute ne se reconnecte bel et bien que plus tard, 'ratant' d'un mois et plus la sortie du patch.
Inversement, mettons qu'on mette à jour à 75% pile la veille de son passage, et que du coup il se dise 'ça ne va pas tarder', mais qu'au final, il faille bien 6mois, là, il aura la sensation de s'impatienter, juste par effet psychologique que 'ça devrait être vite prêt'.


Bref, on ne peut pas faire ainsi.

Professionnellement, on peut se donner des deadlines à tenir et consacrer notre temps de manière ultra organisée pour, limite, avec efforts de toute la team, sortir une affaire en 1 mois (perso, en tant que traducteur, j'ai en général choisi de faire comme ça, produisant une affaire par semaine, mais ne FAISANT RIEN D'AUTRE de la semaine concernée, exactement comme je l'aurais fait pour mon boulot salarié).
C'est faisable. MAIS ce n'est tout simplement pas le choix de chacun dans la team et certains préfèrent œuvrer par petits bouts sur son temps libre, au lieu de s'octroyer du temps 'mort ou vif' comme pour un travail classique.
Le choix entre nous est que ce travail, bien que laborieux, comme tout travail (merci le pléonasme) reste un plaisir pour les acteurs impliqués, donc au détriment de l'organisation 'violente' d'un management de rentabilité, on est, certes, 'plus relax' en ciblant de ne pas pousser au burnout ceux qui contribuent au résultat, tant qu'on se rapproche du résultat.

Certains fans peuvent, légitimement, en être mécontents, et se plaindre, certes, mais de la même façon, le choix de chacun dans l'équipe de s'impliquer de sorte à ce que son travail bénévole ici soit à la manière qui lui plaît le plus personnellement est légitime. PErso, je bosse par 'grandes avancées' pour avoir rapidement fini et dégager du temps libre pour autre chose, mais ce n'est ni mieux ni pire que d'autres qui bossent pas à pas et donc lentement au final, diversifiant plus leur temps sans 'dégager' de longues périodes libérées de tout travail résiduel. à chacun sa façon d'être à l'aise, et la conséquence, indéniablement regrettable pour ceux qui attendent seulement, c'est bien que parfois ça sera plus long que 'le nécessaire absolu'...

Après, les bonnes volontés prêtes à faire du travail qui ne sacrifierait pas la qualité et le cahier des charges voulu en travaillant plus vite à leur aise pour aider à accélérer le tout sont bienvenues aussi. Hunter Paul pouce
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 1 Mai - 13:47
Oui et puis il faut aussi savoir que c'est un travail bénévole "à côté", la plupart d'entre nous sont en période étudiante et d'autres travaillent, avec un rythme plus ou moins intense selon les gens, donc ce n'est pas si facile que ça d'avancer, on fait tous comme on peut.
Mais on n'est jamais contre de l'aide supplémentaire, à condition que les personnes qui la donnent en soient capables (dans la régularité et la fiabilité) et surtout possèdent les compétences requises.
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 27
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 1 Mai - 21:44
C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment d'avancement à notifier cette fois ci en fait. Depuis le post de Secret, les choses ont peu avancées, pas parce que personne ne bosse sur le patch, mais parce que les overlay restants sont LOOOOOOOOOOOONG. Du coup il se peut que 5/6 personnes soient sur un overlay mais qu'aucune ne l'ai terminé. Au final ça avance sans avancer donc, mais quand tout le monde aura fini son overlay il y aura eu une grosse avancée. Mais à l'heure actuelle il reste un peu plus d'une dizaine d'overlay non édités, si on ne compte pas ceux qui sont en chantier.
Après comme dit Ryu de l'aide est toujours la bienvenue du moment que la personne qui se propose est apte à remplir le travail demandé.
-Madani
-Madani
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 31 Juil - 18:23
J'ai lu ton message Choky et je vois ou tu veux en venir mais si tout le "retard" est dû au membres de l'équipe, pourquoi ne pas faire un recrutement avec des exigences plus strictes du style efficace, rapide et très disponible ?

Parce que le problème dans tout ça, c'est que je trouve que le recrutement est facile d'accès et sachant cela, un fan ayant aucune expérience dans la traduction par exemple pourra gêner les autres traducteurs parce que il est trop lent et que les meilleurs traducteurs du site ( dont toi Choky ) finisse leur travail beaucoup en avance mais dont le travail FINAL ( d'une affaire par exemple ) n'est toujours pas fini . Je voudrais en savoir + sur comment vous faites quand quelqu'un est à la traîne ? Est-ce que vous pouvez prendre sa place en cours de route pour avancer + vite ? Bref je veux des explications ! ;)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 31 Juil - 18:48
La traduction textuelle est terminée, mais l'intégration de la traduction dans les fichiers du jeu (l'édition) ne l'est pas.

Quand on fait des recrutements, des tests sont effectués pour voir si une personne est apte ou pas à nous aider dans l'édition. Seulement, le gros problème c'est que même si on recrute de nouveaux membres et qu'ils se disent disponibles, éditer le texte est un travail très long et ennuyeux, et beaucoup se lassent vite et partent sans rien dire. Ce sont des problèmes qu'on ne peut hélas éviter. Pour AAI donc nous allons tâcher de terminer l'édition avec nos effectifs actuels.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 31 Juil - 19:10
déjà fait. Deux fois depuis que je suis là, plus en tout. Peu de résultats.

C'est pas l'efficacité, la rapidité ou la disponibilité qui fait défaut(on a les trois, pour la plupart, sans se vanter.). C'est la motivation qui fait défaut. l'édition est un processus long (on doit taper dans du 5-6h de taf pour un overlay, des temps-ci.) chiant comme la pluie et très peu gratifiant. Dur de rester motivé sur la durée. Pleins de gens ont été recrutés et presque personne n'est resté (je crois qu'avec jofe j'suis le seul à être encore là dans ceux qui ont été recrutés pour l'affaire 3).

Y a pas de notion d'un type à la traîne, quelqu'un annonce qu'il prend un overlay et à moins qu'il arrête brutalement de donner signe de vie, ben ça lui prend le temps qu'il faut.

Le critère c'est de continuer à donner signe de vie. Quand un type passe plus sur le forum et s'est barré en laissant un overlay en cours, ben on est bon pour reprendre du début. Je me suis farci l'overlay que rodar avait laissé inachevé dernièrement.

C'est pas comme si tous les overlay étaient pris et que ça se bousculait pour prendre le taf qu'il reste. On peut pas parler de ralentir la team.

On peut pas, sauf exception, reprendre en cours le taf d'un mec.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 1 Aoû - 13:42
-Madani a écrit:J'ai lu ton message Choky et je vois ou tu veux en venir mais si tout le "retard" est dû au membres de l'équipe, pourquoi ne pas faire un recrutement avec des exigences plus strictes du style efficace, rapide et très disponible ?

Parce que le problème dans tout ça, c'est que je trouve que le recrutement est facile d'accès et sachant cela, un fan ayant aucune expérience dans la traduction par exemple pourra gêner les autres traducteurs parce que il est trop lent et que les meilleurs traducteurs du site ( dont toi Choky  ) finisse leur travail beaucoup en avance mais dont le travail FINAL ( d'une affaire par exemple )  n'est toujours pas fini . Je voudrais en savoir + sur comment vous faites quand quelqu'un est à la traîne ? Est-ce que vous pouvez prendre sa place en cours de route pour avancer + vite ? Bref je veux des explications ! ;)

De manière concrète, aussi, comme Secret le précise, nous recrutons des gens volontaires et sous réserve que les tests montrent qu'ils ont les capacités pour effectuer le travail avec de bons résultats. Le recrutement n'est que rarement 'officiellement fermé', et jamais totalement fermé officieusement pour les gens motivés et capables. ...mais des francophones à recruter sont infiniment moins nombreux que les anglophones (pour la team internationale, au 'plus gros', je crois qu'il y a eu jusqu'à 40 editeurs pour insérer le texte, supervisés par 5 relecteurs... nous sommes bien incapables de seulement espérer atteindre un tel effectif)

Ensuite, nous pouvons, au moins en théorie, fonctionner 'comme au bagne' avec une assignation des tâches, une vitesse et des deadlines à respecter, et dire 'bon t'as pas fait le boulot, t'es out, ça pase à un autre'. Mais ceci est justement faisable dans la team internationale pour 2 raisons: 1) ils disposent de fait de beaucoup plus de 'candidats' anglophones pour remplacer, et 2) l'éventuelle 'sale ambiance' que ça engendre, niveau boulot, est acceptable pour un projet unique. Ici, malgré un inévitable renouvellement dans la team, la plupart s'engagent pour du long terme et plusieurs projets, donc s'astreindre à la 'sale ambiance comme si c'était du taf', c'est aussi préjudiciable pour la viabilité long terme.
Note aussi que même en cas d'effectifs plus grands ou de remplacements possibles, tout un chacun peut avoir des ennuis (la santé pour moi l'an dernier, les impératifs divers tels études, boulot, ou soucis plus personnels peuvent aussi toucher tout le monde) sans qu'on soit à 'jeter' quelqu'un qui est productif normalement mais qui peut préférer finir plus tard ou lentement un travail entamé au lieu de 'passer le relais' à autrui. On pourrait voir l'urgence primordiale et 'forcer' le passage de relais, mais on voit l'humain comme primordial, et bien que le passage de relais soit envisagé et proposé (et que nos membres ne sont pas de mauvaise foi à retarder exprès par orgueil mal placé), il est légitime de considérer que si quelqu'un tient à finir sa tâche, même si des circonstances en font un 'maillon faible' qui ralentit le reste de la team, il n'est pas vital de 'blesser' quelqu'un pour avancer coûte que coûte... C'est un point qui peut être frustrant pour les fans impatients, mais c'est un choix ici.

Après, comme le dit Yumil, le travail d'insertion ou de relecture, c'est rébarbatif, donc même quand on est motivé, c'est par périodes uniquement qu'on peut travailler, chacun son rythme. Pour ma part en trad je préfère prendre une semaine à 10heures par jour pour en finir avec une affaire, mais pour d'autres, prendre '6 ou 8h de temps en temps' pour faire un overlay (ou en partie, certains sont longs et réclament plus de temps à la relecture et reformulation qu'à la traduction de base!) c'est la seule possibilité.
Et la lassitude a d'autant plus touché la team que donc certaines choses ont parfois dues être recommencées plusieurs fois (entre désertions ou sabotages passés, ou simples bugs de sauvegardes de textes corrompues -un enfer quand on vient de finir 10h sur un truc et que tout est fichu, malgré les précautions de back-up!, et bien compréhensible qu'avant de s'y remettre on préfère prendre une pause nécessaire), malgré les remplacements, ça prend du temps.

Par ailleurs, cet été, l'avancement a repris de manière assez nette, tant dans l'edition/insertion que dans des modifications graphiques, et bien que comme une voiture 'à moitié finie' le traail 'à moitié accompli' ne permette pas l'usage plus que si l'avancement était à zéro, c'est en bonne voie.


Note niveau patience que derrière tout ça, il restera pour un patch définitif une relecture soignée de tout le jeu (affaires 1 à 5)... et que niveau récompenses et visions d'avenir, il y a le fait que la team compte poursuivre et accomplir AAI2 évidemment, et AA5:DD, ce qui vaut bien de sacrifier la vitesse afin de préserver la cohésion. Mini-Ema ! Paul pouce
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 13 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum