AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
Acidburns
Acidburns
Nouveau procureur
Masculin Age : 42
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 6 Juin - 0:12
Gold a écrit:Oh tel que tu as construit ta phrase ça va encore. C'est pas comme si y avait un seul
SPOILER AAI2:
dans les affaires 1 à 4 :')

J'ai mis du temps à comprendre si ta phrase était de l'ironie, j'ai fini le jeu l'été dernier, puis je me suis souvenu
Spoiler AAI 2:


ryuchaan
ryuchaan
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2016

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 6 Juin - 1:50
Je suis à l'affaire dans le parc, j'ai explosé de rire quand j'ai croisé le lutin bleu !!!
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 7 Juin - 18:51
Bon jeu, y compris sur le patch anglais de AAI2 pour ceux qui sont dessus.

Dernières corrections des fautes relevées par Nigma faites en interne.
On réfléchit à une date de mise à jour incluant notamment un nouveau doublage (déjà casté et choisi) pour une voix, et le changement des credits dans le générique, pour le nom du doubleur, intégrant alors l'ensemble des corrections de tout ce qui nous a été signalé depuis.

Pour la suite, soit ce sera absolument et totalement final pour AAI 1 (et, en toute franchise, nous l'espérons), soit il restera potentiellement des fautes, qui pourront toujours être signalées, et que nous continuerons de corriger en interne, sans toutefois aucune certitude quant à la mise en forme d'un patch correctif... après, tant que nous serons actifs sur les autres jeux, il n'est jamais exclu, comme pour les Teams qui ont travaillé sur les version SNES de Dragon Quest 1 - 2 -3, de mettre à jour un patch même des années après, à l'occasion de la sortie d'un autre patch, par exemple... ^^
Zran
Zran
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2016

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 10 Juin - 9:35
Un grand MERCI à toute l'équipe pour votre détermination, votre assiduité et la qualité de votre travail sur ce projet !

J'ai pu jouer au jeu une petite heure cette semaine et je dois dire que je trouve votre boulot très propre ! Vraiment, bravo pour l'aboutissement de ce premier projet, en espérant qu'il soit le premier d'une longue série ! Phoenix content
Crocus
Crocus
Nouveau procureur
Masculin Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 10 Juin - 20:49
Bonjour la bienfaitrice Équipe de traduction française du jeu Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter,

je vous adresse un GRAND MERCI car se fut un BONHEUR IMMENSE que de jouer et vivre ces aventures du proc'! ;)

Il y des années, à l'époque où je voulais être "Testeur de jeux vidéo" aux côtés de JM' Destroy et AHL, je vous aurait pondu un pavé de chez pavé dithyrambique sur l’œuvre ACE ATTORNEY du ROI CAPCOM, décidément mon éditeur préféré au regard de mes + de 25 années de JV dans les pognes? pour leurs franchises nombreuses et variées souvent marquées du sceau de la Qualité! Malheureusement le temps, l'envie et le goût de l'écriture s'est perdu avec les années.... Kristoph Super Sayen    

J'aurais une question pour vous messieurs les faiseurs de miracles (traducteurs bien-aimés) sans spoiler personne:

Spoiler:

Encore BRAVO et bonne continuation! ;)

Dans l'attente de vous lire dans une Rom Patchée prochainement: Je vous aime!

Anthony
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 10 Juin - 21:42
Merci.
Crocus:

Et pour tous: nous n'avons surtout pas imaginé, truqué, dénaturé d'aucune façon le jeu, en préservant l'authenticité maximale.

Nous n'avons rien retiré, rien rajouté, uniquement traduit de sorte à restituer en VF ce que de parfaits japonophones ou parfaits anglophones peuvent apprécier dans ces langues.

La seule exception à cette authenticité étant la signature de la team glissée sur une texture, et une poignée de corrections depuis le japonais d'erreurs de traduction (contextuellement) dans la version anglaise.

Les clins d'oeils ou Easter Eggs présents dans les dialogues ou décors sont le jeu lui-même, et le fruit des auteurs, pas de nous. ^_^
Crocus
Crocus
Nouveau procureur
Masculin Age : 48
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2012

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 10 Juin - 21:56
Merci de ta réponse Choky! :)

Oui,
Spoiler:
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 10 Juin - 22:05
Missile est un élément facultatif dans Ace Attorney 1.
C'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas vu ou qu'il ne t'a pas marqué.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 10 Juin - 23:15
Spoil détail guest AA1, af 4, AAI, af 5:
LaylaManga70
LaylaManga70
Nouveau procureur
Féminin Age : 26
Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2016

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 1 Juil - 16:59
Bonjour!

Je viens de finir le jeu ! (oui, j'ai pris mon temps ^^") (Et je pense que je vais spoil)

Alors déjà, j'ai repéré 2/3 "fautes" dans l'affaire 5 qui je crois n'ont pas été relevé (Je sais que c'est dans les répliques de Hunter et Alba) : il y avait "se se" (répétition), "utliser" (il manquait un i après le t je crois) et "la spectacle" (le spectacle).

Sinon, j'ai beaucoup aimé le jeu, les affaires étaient plutôt cool à résoudre ^^ J'adore Lang (ça y est, c'est un de mes perso préférés! *-*) et Kay (j'adore son style et son caractère, je l'a met ex-æquo avec Maya, pour le moment je peux pas trop choisir entre les 2 x) )

Les jeux de mots pour les prénoms : bien trouvé franchement! Ça colle hyper bien aux perso x)

Spoiler:

Le retour de Paul,Flavie, Bill et Ema : ça fait toujours plaisir ^^.

J'ai bien aimé ce jeu, alors je me demande qu'est-ce qu'il peut y avoir dans AAI2 pour que ce soit meilleur (voir LE meilleur!)

Hâte de jouer à AAI2 du coup! x)

En attendant, félicitation à toute l'équipe! C'est du bon boulot, et merci du coup de pouvoir nous l'offrir en vf! :D
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 1 Juil - 19:21
Merci pour tous ces retours.

Je vérifierai "utliser" (mais j'ai bien l'impression qu'il a déjà été signalé et corrigé), la spectacle et se se ont déjà été corrigés, par contre.
Helo-chan92
Helo-chan92
Nouveau procureur
Féminin Age : 32
Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2017

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 6 Juil - 20:55
Bonjour, cela fait quelques temps que je suis votre projet et j'avais déjà joué aux 4 premières affaires grâce à votre travail paul . J'ai découvert aujourd'hui que vous avez terminé le patch mais quand je clique sur le lien pour le télécharger, ça ne marche pas Maya triste . Est-ce un problème qui vient de chez moi ou vous aussi vous avez ce problème ? Sortie du patch complet ! - Page 9 430273
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 6 Juil - 21:01
C'est en effet étrange.

Ce sera réglé dans les prochains jours de toute façon : une mise à jour corrective du patch vient d'être achevée aujourd'hui même, et devrait bientôt être uploadée. (Dès que nos admins ont le temps)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 6 Juil - 21:30
Pas de souci de mon côté, si ta connexion est lente il faut attendre un petit peu, le patch fait 8mo environ.
Sinon tu peux essayer le lien Miroir.
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 13 Juil - 2:59
J'ai remarqué un petit bug vers la fin de l'affaire 5 dans la dernière investigations lorsqu'on clique sur le bouton partenaire avec kay le jeu s'arrête d'un coup.
À part ça c'est clean vraiment du bon travail cet trad je me suis régalé!)
Diego_Armando
Diego_Armando
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2017

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 14 Juil - 6:48
Hey je débarque sur votre site et je dois avouer que j'aime beaucoup ce que vous faites Paul pouce

Mais j'ai une question,jouant actuellement à Apollo Justice je me suis dis qu'avant de passer à Dual Destinies j'allais faire les Investigations et c'est là le problème,je trouve pas de rom EU non patché j'ai rechercher sur deux ou trois pages Google mais j'ai rien trouver Paul

J'ai vu qu'apparemment on ne donne pas de lien sur ce forum mais je tente quand même,je joue sur Desmume alors j'aimerais savoir si ce serait possible d'avoir un lien de téléchargement vers une rom clean ou alors le patch avec traduction complète

Merci pour ce que vous faites en tout cas paul
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 14 Juil - 10:47
Non, nous ne pouvons donner aucun lien.
Le nom de la rom comporte les références 4733 Ace Attorney Investigations  (E),  ce n'est pas bien difficile de trouver.

Et n'oublie pas que pour la collection, pour soutenir Capcom dans la création de nouveaux jeux, et pour nous soutenir nous en "défendant notre légitimité" à produire des VF et promouvoir Ace Attorney, c'est toujours mieux d'acheter le jeu en anglais ou en japonais quand même. ^_^ (rien n'oblige personne, mais nous nous devons de le rappeler)


Dernière édition par Choky le Sam 15 Juil - 10:25, édité 1 fois
Diego_Armando
Diego_Armando
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2017

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 14 Juil - 18:27
J'ai trouver plusieurs rom avec cette référence mais aucune ne semble marcher,je vais continuer mes recherches

Je comprend tout à fait,les jeux étant récents je compte bien faire AA5 et AA6 en les achetant en anglais Hunter
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 14 Juil - 19:07
Si tu lances le patch et que tu as la rom (E), il te suffit de la sélectionner et ça marchera.
Si le patch te donnes un message d'erreur c'est que ce n'est pas la bonne rom.
Et si tu n'as pas de message d'erreur, c'est que tu n'as pas remarqué où s'est mise la rom patchée (elle ne remplace pas la rom initiale, elle est créée à côté)
Mily
Mily
Nouveau procureur
Féminin Age : 27
Messages : 5
Humeur : I'm fine!
Date d'inscription : 28/04/2016

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 14 Juil - 22:51
Bonjour !

C'est la première fois que je publie ici. Je viens tout juste de terminer le jeu alors je m'empresse à venir donner mon avis ^^

Cela fait un bon moment que j'avais terminé la trilogie ainsi qu'Apollo Justice, mais étant plutôt mauvaise en anglais, je n'ai pas pu joué la suite, alors merci beaucoup d'avoir réalisé un tel projet et de nous permettre de continuer la série ! Hunter

De plus, vous avez fait un excellent travail ! La traduction n'est pas du tout bâclée, le doublage colle très bien aux personnages, on a même droit à des pièces à conviction et à des décors qui ont également fait l'objet de traduction voire de modifications pour s'adapter à la France Paul pouce

Bien qu'il y ait très peu de fautes, j'en ai quand même relevées quelques unes qui n'ont pas encore été citées :
Spoiler AAI:

Franchement, j'ai adoré le jeu même si je le trouve moins bon que certains de ses prédécesseurs comme Trials and Tribulations.
Spoil AAI:

Encore une fois, merci pour votre formidable travail et j'ai hâte de découvrir la suite dans quelques années Pearl !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 14 Juil - 23:44
Merci pour les encouragements.
Ça fait plaisir aussi toutes ces félicitations. ^^

Et merci pour ces fautes signalées.
Les répliques de Tektiv réapparaissant lors du dialogue avec Eichouette étaient normalement résolues... mais nous allons tâcher de nous en assurer  (sans compter que le dialogue -dont les répliques sont comme écrasées- avec Eichouette à ce moment-là est plutôt sympa!)
La faute de "pourrai/s" est normalement corrigée.

Vérité/tié, c'est à rechercher et modifier... Néanmoins, comme nous avons un patch corrigé avec beaucoup de choses, je pense que nous ne conserverons dans un premier temps que des fichiers corrigés pour un patch sortant à "une occasion" (anniversaire de sortie, patch d'un autre jeu, etc.), incluant un nombre "significatif" de corrections, et ne re-risquant pas les bugs et autres ennuis pour un tout petit nombre de fautes...

Malgré cela, pour viser une amélioration toujours possible même sur le très long terme, eh bien, signaler toute faute résiduelle est toujours le bienvenu! ^_^
Merci.
Diego_Armando
Diego_Armando
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2017

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 15 Juil - 2:28
Choky a écrit:Si tu lances le patch et que tu as la rom (E), il te suffit de la sélectionner et ça marchera.
Si le patch te donnes un message d'erreur c'est que ce n'est pas la bonne rom.
Et si tu n'as pas de message d'erreur, c'est que tu n'as pas remarqué où s'est mise la rom patchée  (elle ne remplace pas la rom initiale, elle est créée à côté)

J'ai bien le message d'erreur,je trouve des roms (E) mais ce n'est pas la bonne référence,celles que je trouve ont la référence 4733 et non 4731,pourtant ce sont bien des roms européennes et impossible de trouver de roms avec la bonne référence,les rares sites ou j'ai pu en voir propose des liens de téléchargement qui ne fonctionnent pas Paul

Je pense que je vais devoir faire le jeu en anglais malheureusement
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 15 Juil - 10:23
"ace attorney investigations e rom" sur google, premier lien.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 15 Juil - 10:24
J'ai fait une faute de frappe c'est bien 4733, pas 31... ^^"

Concernant le message d'erreur, il ne s'affiche que si c'est n'importe quelle autre rom, y compris une rom déjà modifiée ou patchée.
hackotedelaplaque
hackotedelaplaque
Hack Attorney
Masculin Age : 43
Messages : 2875
Date d'inscription : 09/01/2011

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 15 Juil - 13:43
Il faut une ROM non trimmée (compressée). C'est peut être ton problème.
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 9 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum