AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 19 Mar - 12:03
Certes.

Enfin surtout comme déjà évoqué, nous travaillons désormais (après AAI1) sur des formats standardisés, ce qui signifie que nos traductions sur DS ou 3DS sont des fichiers convertibles et insérables (selon avancement techniques du hack+patch des différents supports) sur Switch, PS4 ou Steam SI besoin était.

L'urgence sera plutôt de finir AA5 et 6 authentiques (basées fidèlement sur V. Jap et continuité de série) au cas où Capcom préparerait un truc basé sur la VA officielle consternante et dénaturant sa propre oeuvre...

On verra selon les possibles. (Que je sache Fire Emblem a eu sa trad fidèle en patch malgré une VA officielle d'ailleurs, si je ne m'abuse?)
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 19 Mar - 21:13
evidement, je parlais seulement de la trilogie ! j attend bien plus aa2 !!
merci
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 19 Mar - 22:01
Comme déjà évoqué, la traduction se fait sur des fichiers textes qui pourront être utilisés pour la switch et autres plateformes. Concernant la 3ds, on a déjà les outils donc dès que le texte et images sont traduits on a la version vf 3ds. Pour la switch, il faudra adapter les outils (pas une priorité pour le moment) mais après on pourra utiliser les textes et images comme pour la version 3ds.

Donc c'est pas une question de prioritiser la 3ds sur la switch; c'est qu'on a déjà les outils 3ds mais qu'on les a pas adaptés pour la switch. Pour l'instant cependant; priorité à AAI2 et AA5/6/DGS.
Tsunaru
Tsunaru
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 23 Mar - 7:54
Bonjour ! J'ai une petite question en parlant d'outils 3ds. Est-ce que si on a acheté les jeux sur 3ds (AA5/6) on va pouvoir intégrer le futur patch dessus direct, ou alors il faudra hack la 3DS ? Et aussi est-ce que vous pensez que le futur patch de DGS marchera avec la version Android de DGS ou alors juste 3DS ?
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 23 Mar - 19:22
tu peut rien faire a tes jeux .....
forcement une copie qui devra etre patchee
Tsunaru
Tsunaru
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 23 Mar - 20:36
Ok, c'est dommage ça Maya triste
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 23 Mar - 21:04
Oui il faudra la hacker pour pouvoir appliquer le patch. Ceci dit, le patch pourra utiliser directement la version installée sur ta console.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 10 Avr - 18:01
Tsunaru:

Il faudra hacker ta console, (mais stp, achète légalement les jeux afin de soutenir la série (que ce soit VA sur l'eshop ou une version jap boîte juste pour la collection et sans t'en servir)

... et aider par l'exemple la légitimité de notre travail pour le patch: nous ne pouvons pas être payés et devons avoir de notre côté le plus possible d'éléments attestant que notre travail est positif pour la série et pas nuisible aux ventes de Capcom... ^^")


Pour l'instant on ne s'est pas penchés sur les versions Android, mais elles ne sont pas exclues: nos fichiers seront utilisables à condition d'adapter les outils.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 14 Avr - 1:01
salut choky, du neuf dans l avance ment du patch
merci et bon week end
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 14 Avr - 9:51
Rien de plus qu'auparavant.
Là j'ai même un PC HS et attente de livraison d'un disque dur, pour le reste ça suit son cours pour les autres membres de la team, et pour ma part je m'y remet dès que mon matos est en état (j'espère réception demain, et mise en route dans la foulée)

Les tests sur AAI2 risquent d'être la tâche la plus longue, quant à notre version interne alpha de AA5 j'espère toujours achever ça avant l'été que la team puisse entamer tests et relectures dessus aussi (selon motivations et soit juste après AAI2 fini, ou passer le relais depuis AAI2 -quand on relit la même chose, on est moins efficace)
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 14 Avr - 17:36
merci a vous et bon taf !
Tsunaru
Tsunaru
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 44
Date d'inscription : 19/06/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Avr - 16:41
Choky:

Justement, j'ai déjà acheté tous les jeux en version démat ( AA5/6 sur 3ds et DGS sur android) c'est pour ça que j'ai posé la question :)
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 19 Avr - 10:10
t a fait ce qu il fallait l ami !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 23 Avr - 15:45
Bravo et merci.
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Avr - 14:11
Bonjour !

Comptez-vous faire une version finale et définitive pour AAI (avec correction de tous les derniers bugs restants ou/et les éventuelles fautes d'orthographe restantes) ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Avr - 14:44
Oui, mais notre programmeur ne peut rien faire pour corriger le bug rencontré dans l'affaire 5 par certains joueurs (Kay et bouton partenaire) car on n'a pas pu le reproduire... du coup, à l'heure actuelle, il nous faudrait que quelqu'un qui rencontre ce bug fournisse une sauvegarde juste avant (voire avant ET pendant, plus important étant juste avant) (fichier .sav, pas un savestate) afin de pouvoir testr et régler ça.
L'idée était de ne pas fournir seulement les textes et images corrigés, mais le jeu débuggé aussi, plutôt que de faire un patch texte final, mais bug, suivi de 'texte final toujours, mais bug corrigé'.

Après, c'est un fait que du coup, considérer de juste refaire un patch avec les textes mis à jour pourrait se justifier depuis le temps... (comme prévu initialement, tout est prêt niveau texte pour le premier anniversaire de sortie du patch... donc depuis déjà un an ^^" Ne manque que ce bug à régler.)

Mais nous sommes toujours preneurs du fichier .sav qui permettrait de faire un vrai patch final.
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Avr - 17:55
D'accord, c'est intéressant, j'espère que vous trouverez vite quelqu'un possédant ces sauvegardes !

D'ailleurs je vous conseille de créer une page Twitter offcielle pour pouvoir devenir plus connu, et ainsi donner plus d'importance à vos projets de traduction des jeux AA.
Mais cela pourra également vous aider à trouver ce genre de personnes, en faisant par exemple des demandes visant à vous aider.
Ce forum officiel dédié à la traduction des jeux AA est super, mais touche moins de monde que ce que vous pourriez toucher avec un compte Twitter.

Je pense que la visibilité est quelque chose de très important dans un projet de traduction.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Avr - 19:39
Gérer un twitter, c'est beaucoup plus de temps, qui ne serait donc pas consacré à la priorité: avancer dans les projets (c'est déjà pour ça que ce site n'est parfois pas actif durant de longues périodes, même si on avance en coulisses)

De plus, trop de visibilité, même pour un projet légitime et alors que nous restons dans la légalité, c'est attirer beaucoup trop l'attention sur des projets naviguant aussi dans des zones grises, et même si évidemment nous aurions gain de cause "à la fin" en cas de conflit juridique ouvert, en venir à ça perdrait beaucoup de temps, voire d'argent (ne serait-ce qu'avant d'être dédommagé si procédure déboutée), et autant de choses qui nuiraient aux membres comme aux projets.

Les maigres avantages gagnés ne contrebalanceraient pas ces énormes risques inutiles.

Entre ici, gbatemp et les forums connus des gamers sur les fantrads francophones, nous avons déjà beaucoup (et assez) d'exposition.
apollowright
apollowright
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2019

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 4 Juin - 1:27
Bonjour, je viens de découvrir le projet
très beau travail de votre part, conçernant AAI2 et Apollo justice 2 une estimation niveau temps ?
Sinon je suis très bon en anglais, avec un PC puissant, puis-je me rendre utile pour participer à la traduction du jeu ?
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 4 Juin - 15:03
si quelqu un comprend l anglais mieux que moi, et peu expliquer cela
merci les gars -et les filles

https://www.youtube.com/watch?v=Lb7j8Siq7L4
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 5 Juin - 14:43
Bonjour,

Vous pourriez mettre à jour la progression pour AAI 2 et DD ?

Merci ! Gustave
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 19 Juin - 21:26
Que ce soit AAI2 ou le reste, nous traduisons à partir du japonais, l'anglais servant uniquement à "mâcher le travail" niveau contexte (par exemple pas de pronom en japonais, mais masculin féminin en anglais, ou autres tournures ambiguës réglées dès le format texte (en désordre malgré un certain "rangement" à l'intérieur des fichiers), même sans recourir à let's play ou jeu en parallèle, ce qui gagne du temps.)
AAI2 est virtuellement fini niveau traduction depuis un an, en phase de tests et debuggages+relectures avec effectifs réduits  (notre programmeur sur qui beaucoup repose est dans une phase cruciale pour ses études) et les images avancent peu à peu selon les dispos de notre graphiste. (C'est pas au point mort, mais fatalement treeees lent malheureusement, néanmoins ça avance quand même de manière 'lentement mais sûrement')

AA5 avance plutôt bien même si ce début d'année j'ai été dans le rush permanent niveau boulot, dont un crash de disque dur qui m'a fait prendre d'autres priorités niveau mai-juin.
J'ai fini la première relecture de l'affaire 1, les menus, preuves et profils, choix, etc. sont finis pour l'ensemble du jeu (y compris DLC dont ceux exclus à la version japonaise), les autres affaires sont en pointillés.à l'exception des images et du sous-titrage, pour l'instant AA5 est en gros jouable en mix anglais français jusqu'à la moitié de l'affaire 2, je dirais.
Vu mon planning estival, la trad pure ne tardera pas à être elle aussi intégralement finie, au point que selon les bugs de AAI2, on pourrait peut-être envisager de sortir AA5 avant lui (toujours sous réserve des dispos de notre graphiste et de notre programmeur, mais clairement si finalement il s'avère que nous avançons vraiment aisément sur nos projets 3DS, nous considérerons peut-être l'hypothèse de les sortir avant AAI2 (entre mini ajustements peut-être simples sur le format 3DS et des enfers d'allocations mémoire et crash du jeu DS malgré le travail de notre autre programmeur qui a permis la VA de AAI2 (l'anglais prend moins de volume mémoire niveau textes, y compris pour les "textes en images" genre reconstitution/théorie, etc. du coup y a plus de wirkarounds à développer en VF... et de cascades de bugs parfois))

Une autre possibilité, selon l'avancement, sera de faire s'enchaîner les sorties si nous parvenons à mener le débug laborieux de AAI2 à une vitesse "grand V" pour AA5 (sans omettre à plus long terme des resorties en fandub si une team partenaire fait une VF comme nous l'espérons).
En dehors de ça les termes de complétion de traduction pour l'ensemble des projets restent cet été AA5, printemps 2020 AA6, hiver 2020-2021 DGS1&2... le hic sur lequel repose l'énorme marge d'incertitude reste que d'avoir le texte intégralement traduit (et même inséré, même relu) ne signifie pas avoir un jeu jouable.

Après, à voir avec les autres membres de l'équipe  (je ne suis pas seul décisionnaire!) pour AAI2 des tests sur linkers avec relecture et report in extenso de chaque bug rencontré  (+sauvegarde à transmettre) ça peut aider et ce serait ptêt bien d'avoir un alpha testeur (je dis bien alpha et non bêta car images non insérées, ni voix, et jeu encore donc avec du japonais bien que tout le texte soit français pour les dialogues et preuves et profils de base)


Pour la question de la vidéo: c'est rien de nouveau: DGS ne peut pas sortir à l'international avant 2034 sans que les ayant-droits héritiers de Conan Doyle, auteur de Sherlock Holmes, touchent des droits (et même au-delà ils garderaient un droit de regard, donc autorisation négociable), par conséquent Capcom juge sûrement ce travail peu intéressant niveau financier.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 20 Juin - 18:23
merci pour les infos
RIYADO
RIYADO
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2013

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 30 Juin - 1:56
Bonsoir,je passe par le site et je salue toute l'équipe et je leur souhaite bonne chance et j'espere avoir des nouvelles de votre pars (surtout avec cette canicule Hunter Arg j'attends juste un jeu sympa sur DS )
Benji99
Benji99
Procureur professionnel
Masculin Age : 27
Messages : 286
Date d'inscription : 27/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 30 Juin - 5:36
Moi ça va, j'suis pas en France :P

Sinon oui, les choses continuent d'avancer
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 17 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum