Présentation Jerome674
+10
Mellma
Choky
Fabb
Asriel
Anthiflo
Rockrina
Awey
Asbel Grants
Sanmnoku
jerome674
14 participants
- jerome674Nouveau procureur
Présentation Jerome674
Jeu 20 Oct - 18:03
Je m'appelle Jérôme, j'ai 29 ans.
Je suis gamer depuis bien longtemps, et depuis peu je me suis lancé sur le romhack NDS.
Je ne connais ce jeu Ace Attorney que de réputation dans la traduction fr et espagnol, contrairement aux autres membres, je n'ai jamais joué personnellement à cette série, j'ai juste observé et regardé jouer.
A ce que j'ai compris les textes du jeu sont basé dans les overlays et je cherche à comprendre comment recréer ces overlays pour d'autre jeux .
C'est + le romhack qui m'amène à vous :)
Je suis gamer depuis bien longtemps, et depuis peu je me suis lancé sur le romhack NDS.
Je ne connais ce jeu Ace Attorney que de réputation dans la traduction fr et espagnol, contrairement aux autres membres, je n'ai jamais joué personnellement à cette série, j'ai juste observé et regardé jouer.
A ce que j'ai compris les textes du jeu sont basé dans les overlays et je cherche à comprendre comment recréer ces overlays pour d'autre jeux .
C'est + le romhack qui m'amène à vous :)
- SanmnokuLe King du barreau
Re: Présentation Jerome674
Jeu 20 Oct - 18:05
Et bien, bienvenue quand même Jerome674.
- AweyModo Sans Coeur
Jeu 20 Oct - 19:36
Bienvenue Jérôme !
- RockrinaProcureur de génie
Jeu 20 Oct - 20:59
Bienvenue !!
- AsrielTraducteur AAI 2
Jeu 20 Oct - 23:22
Bienvenue!
J'espère que tu trouves ton bonheur sur le site!
J'espère que tu trouves ton bonheur sur le site!
- FabbDoubleur officiel
Jeu 20 Oct - 23:46
Bienvenue sur ce forum =)
- ChokyGrand Savant
Ven 21 Oct - 0:33
Bienvenue ici.
Espérons que le grand Hacko, notre programmeur, pourra te renseigner (il est nouveau dans le romhack, mais en un an il a progressé très, très vite, et fait des ptits miracles!)
Espérons que le grand Hacko, notre programmeur, pourra te renseigner (il est nouveau dans le romhack, mais en un an il a progressé très, très vite, et fait des ptits miracles!)
Ven 21 Oct - 8:05
Alors si j'ai bien compris, tu veux modifier les overlay de AAI avce ton texte pour l'implanté dans un autre jeux ? Si c'est ça c'est juste impossible ! :)
On m'a toujours dit que les overlay était a la base du code, et qu'avoir du texte dans les overlay c'est la mierda ! Donc dans AAI les fichiers ou il y a du texte sont principalement les overlay, mais il y en a d'autre et ce n'est propre qu'à AAI, chaque jeux à une architecture et des codes différent donc comme ont le m'ont dit plusieurs pro du romhack.
Le romhack c'est de la patience et de l'observation à l'hexadécimal ! :)
Sur ceux welcome ! ;)
On m'a toujours dit que les overlay était a la base du code, et qu'avoir du texte dans les overlay c'est la mierda ! Donc dans AAI les fichiers ou il y a du texte sont principalement les overlay, mais il y en a d'autre et ce n'est propre qu'à AAI, chaque jeux à une architecture et des codes différent donc comme ont le m'ont dit plusieurs pro du romhack.
Sur ceux welcome ! ;)
Ven 21 Oct - 8:32
Merci à tous pour ce chaleureux accueil :)
Non je ne veux pas modifier les overlay de AAI avec le texte d'un autre jeu, ca n'aurait aucun sens :p
Je suis sur un jeu présentant une construction assez similaire à AAI au niveau des overlays (par le plus grand des hasards), un jeu CAPCOM non traduit en fr, tiens encore un...
Je voudrais "voir" comment vous vous y êtes pris pour modifier sur AAI pour avancer sur mon projet de traduction de mon propre jeu, après éventuellement je pourrais peut-être filer un coup de main sur AAI.
A savoir que j'ai déjà un jeu de type RPG de NDS de traduit à 90-95% environ, tous les dialogues ayant été traduit (il ne me manque plus que certaine parties de décors à modifier, la plupart ayant déjà été faite)..
Je ne suis donc pas totalement débutant comme certain pourraient le penser :)
Voili voilou ;)
Mellma a écrit:Alors si j'ai bien compris, tu veux modifier les overlay de AAI avce ton texte pour l'implanté dans un autre jeux ? Si c'est ça c'est juste impossible ! :)
Sur ceux welcome ! ;)
Non je ne veux pas modifier les overlay de AAI avec le texte d'un autre jeu, ca n'aurait aucun sens :p
Je suis sur un jeu présentant une construction assez similaire à AAI au niveau des overlays (par le plus grand des hasards), un jeu CAPCOM non traduit en fr, tiens encore un...
Je voudrais "voir" comment vous vous y êtes pris pour modifier sur AAI pour avancer sur mon projet de traduction de mon propre jeu, après éventuellement je pourrais peut-être filer un coup de main sur AAI.
A savoir que j'ai déjà un jeu de type RPG de NDS de traduit à 90-95% environ, tous les dialogues ayant été traduit (il ne me manque plus que certaine parties de décors à modifier, la plupart ayant déjà été faite)..
Je ne suis donc pas totalement débutant comme certain pourraient le penser :)
Voili voilou ;)
Ven 21 Oct - 8:39
Je pourrais pas t'aider plus loin alors, car c'est pas moi qui ai fait l'étude des overlay d'AAI ^^"
Good luck à toi ! ;)
Good luck à toi ! ;)
Ven 21 Oct - 10:27
Mellma a écrit:Je pourrais pas t'aider plus loin alors, car c'est pas moi qui ai fait l'étude des overlay d'AAI ^^"
Good luck à toi ! ;)
thanks ;)
- ChokyGrand Savant
Ven 21 Oct - 12:27
Je te suggère de faire un MP à Hackotédelaplaque et de lui expliquer ce que tu viens de répondre à Mellma, sur le but de ton étude des overlays et de leur structure.
Au fait, c'est quoi le jeu Capcom sur lequel tu essaies ça? (et accessoirement, le rpg qui avance différemment, car si j'ai compris, il y a 2 jeux?)
Au fait, c'est quoi le jeu Capcom sur lequel tu essaies ça? (et accessoirement, le rpg qui avance différemment, car si j'ai compris, il y a 2 jeux?)
- Conan-kunAce Otaku
Ven 21 Oct - 18:22
Bienvenue.
- maluquinhoLe King du barreau
Dim 23 Oct - 11:11
Bienvenue =)
Mer 10 Oct - 12:51
Choky a écrit:Je te suggère de faire un MP à Hackotédelaplaque et de lui expliquer ce que tu viens de répondre à Mellma, sur le but de ton étude des overlays et de leur structure.
le jeu qui est quasi fini et qui est déjà téléchargeable à titre de test c'est Megaman Starforce 3 Black Ace
Celui qui est en cours, en grande partie traduit mais problème sur la structure du jeu : Megaman Zero Collection
cordialement ;)
- ChokyGrand Savant
Mer 10 Oct - 14:13
Ok, merci de l'info.
Et bon Megamen alors.
Et bon Megamen alors.
Jeu 11 Oct - 2:50
Merci ;)