Je me présente : Kamo
+10
maskpi92
Noir
Awey
bleachigo
maluquinho
Aki
Sanmnoku
Anthiflo
Conan-kun
Kamo
14 participants
- KamoNouveau procureur
Je me présente : Kamo
Dim 1 Juil - 15:34
Pour commencer, bonjour à tous. =)
Mon pseudo est Kamo, j'ai 20 ans et je suis fan de manga et de jeux vidéos (surtout les RPG).
J'ai terminé tous les Ace Attorney à l'exception de AAI et AAI2, faute de traduction française... >.<
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'inscris ici, trouvant enfin l'occasion de profiter pleinement de ce jeu pourtant excellent (quand j'ai vu qu'il y avait un patch j'ai sauté dessus ^^ joli travail, j'ai fini l'affaire 1 et j'attends avec impatience de découvrir la suite \o/).
A part ça, je suis étudiante en licence de Japonais (j'entre en 2ème année à la rentrée) et j'ai un assez bon niveau d'anglais, mon objectif étant de devenir traductrice.
Voilà je crois que tout est dit, en espérant passer de bons moments ici.
Et bon courage à l'équipe de traduction, j'admire votre travail. *o*
PS : J'adore les smileys de ce forum ! X)
Mon pseudo est Kamo, j'ai 20 ans et je suis fan de manga et de jeux vidéos (surtout les RPG).
J'ai terminé tous les Ace Attorney à l'exception de AAI et AAI2, faute de traduction française... >.<
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'inscris ici, trouvant enfin l'occasion de profiter pleinement de ce jeu pourtant excellent (quand j'ai vu qu'il y avait un patch j'ai sauté dessus ^^ joli travail, j'ai fini l'affaire 1 et j'attends avec impatience de découvrir la suite \o/).
A part ça, je suis étudiante en licence de Japonais (j'entre en 2ème année à la rentrée) et j'ai un assez bon niveau d'anglais, mon objectif étant de devenir traductrice.
Voilà je crois que tout est dit, en espérant passer de bons moments ici.
Et bon courage à l'équipe de traduction, j'admire votre travail. *o*
PS : J'adore les smileys de ce forum ! X)
- Conan-kunAce Otaku
Re: Je me présente : Kamo
Dim 1 Juil - 15:36
Bienvenue.
- SanmnokuLe King du barreau
Dim 1 Juil - 16:44
Bienvenue Kamo.
- AkiProcureur de génie
Dim 1 Juil - 17:08
Bienvenue à toi !
- maluquinhoLe King du barreau
Dim 1 Juil - 17:16
Bienvenue =)
- bleachigoNouveau procureur
Dim 1 Juil - 18:40
Bienvenue !
- AweyModo Sans Coeur
Lun 2 Juil - 0:31
Bienvenue sur le forum, Kamo !
- NoirProcureur célèbre
Lun 2 Juil - 11:05
Salut Kamo, bienvenue à toi et joli avatar :D
- maskpi92Procureur de génie
Lun 2 Juil - 11:12
Yo, et bienvenue à toi !
- Benjamin HunterProcureur Démon
Lun 2 Juil - 11:21
Bienvenue parmi nous.
- ChokyGrand Savant
Lun 2 Juil - 13:16
Bienvenue ici.
Étudiante en japonais? LEA? LLCE? ... Peut-être serait-il possible de participer à la relecture de la traduction VF en comparaison du japonais, ou à l'insertion (pas besoin de traduire, juste de 'connaître assez' le japonais pour placer les éléments de phrase en français au 'bon endroit' par rapport aux codes.
Une idée en l'air (vu que tu ne demandes même pas à faire partie de la team), mais nous avons tellement de candidatures pas toujours fiables que, peut-être, une aide modeste, mais sérieuse, pourrait servir.
Si ça te tente, la team pourrait en discuter, je pense.
Étudiante en japonais? LEA? LLCE? ... Peut-être serait-il possible de participer à la relecture de la traduction VF en comparaison du japonais, ou à l'insertion (pas besoin de traduire, juste de 'connaître assez' le japonais pour placer les éléments de phrase en français au 'bon endroit' par rapport aux codes.
Une idée en l'air (vu que tu ne demandes même pas à faire partie de la team), mais nous avons tellement de candidatures pas toujours fiables que, peut-être, une aide modeste, mais sérieuse, pourrait servir.
Si ça te tente, la team pourrait en discuter, je pense.
- Conan-kunAce Otaku
Lun 2 Juil - 13:23
Je ne pense pas vu qu'elle dit ne pas les avoir fait, ça la spoilerait.
- Jade CurtisProcureur professionnel
Lun 2 Juil - 13:30
En effet. Dommage, car je me doute que Choky pourrait bénéficier d'une aide pour la traduction de AAI2.
Enfin, laissons l'intéressée se prononcer sur le sujet, je pense que c'est le mieux
... Oh bon sang, où sont mes manières ?! Bienvenue ! Et je confirme : les smileys sont excellents.
Enfin, laissons l'intéressée se prononcer sur le sujet, je pense que c'est le mieux
... Oh bon sang, où sont mes manières ?! Bienvenue ! Et je confirme : les smileys sont excellents.
- ChokyGrand Savant
Lun 2 Juil - 13:40
C'est pour ça que je le lui suggère de donner son avis.
Et puis, le spoil est 'tout relatif', car après tout, en fans d'AA, vous êtes tous 'spoilés' en ayant déjà faits les autres jeux, pourtant, vous y rejouez avec plaisir, non?...
Sans compter que certaines personnes se fichent complètement du spoil ou pas. (et traduire/(re)lire dans le désordre et par morceaux, ce n'est pas comparable à jouer 'vraiment', quand même!)
Et puis, le spoil est 'tout relatif', car après tout, en fans d'AA, vous êtes tous 'spoilés' en ayant déjà faits les autres jeux, pourtant, vous y rejouez avec plaisir, non?...
Sans compter que certaines personnes se fichent complètement du spoil ou pas. (et traduire/(re)lire dans le désordre et par morceaux, ce n'est pas comparable à jouer 'vraiment', quand même!)
- KamoNouveau procureur
Lun 2 Juil - 13:42
Déjà, merci à tous pour votre accueil.
Pour répondre à la question de Choky, je suis en LLCE et sa proposition me paraît intéressante.
Bien sûr, je me doute qu'en participant à ce projet, il y aura inévitablement du spoil (le contraire m'étonnerait fortement d'ailleurs venant d'un Ace Attorney). Mais bon si mon aide peut vous être utile, je veux bien consacrer un peu de mon temps libre à l'avancement de la traduction. ^^
Pour répondre à la question de Choky, je suis en LLCE et sa proposition me paraît intéressante.
Bien sûr, je me doute qu'en participant à ce projet, il y aura inévitablement du spoil (le contraire m'étonnerait fortement d'ailleurs venant d'un Ace Attorney). Mais bon si mon aide peut vous être utile, je veux bien consacrer un peu de mon temps libre à l'avancement de la traduction. ^^
- ChokyGrand Savant
Mar 3 Juil - 0:19
Eh bien dans ce cas, à voir, nous en discuterons, et verrons selon la répartition des tâches. A priori, plus de la relecture que de la traduction, mais si tu te sens de traduire et faire quelques essais, pas de problème pour ma part à te passer quelques répliques de 'test', si tu veux essayer.
Je te recommande quand-même si possible de tenter le jeu en V.O. jap... Même sans finir, c'est un très bon exercice.
Je te recommande quand-même si possible de tenter le jeu en V.O. jap... Même sans finir, c'est un très bon exercice.
- Phoenix WrightAce Detective
Mer 4 Juil - 15:21
Bienvenue Kamo !
- ChokyGrand Savant
Ven 29 Mar - 16:36
Joyeux annif'! (en espérant te voir revenir, pour profiter de l'affaire 2 traduite...et un jour voire AAI2 aussi )
Bonnes LLCEs, aussi.
Bonnes LLCEs, aussi.
- Conan-kunAce Otaku
Ven 29 Mar - 17:09
Bon anniv'.
- ChokyGrand Savant
Sam 29 Mar - 0:23
Joyeux Annif' future collègue.
..Et au cas où tu repasses sur le forum, eh bien, projets toujours dans les tiroirs, surtout pour AAI2 (alors que nous avançons lentement mais sûrement sur le 1). Donc toute aide possible toujours la bienvenue.
..Et au cas où tu repasses sur le forum, eh bien, projets toujours dans les tiroirs, surtout pour AAI2 (alors que nous avançons lentement mais sûrement sur le 1). Donc toute aide possible toujours la bienvenue.