AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Aller en bas
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Je me présente !  Empty Je me présente !

Jeu 21 Juil - 19:35
Bonjour à tous (et à toutes),

Je m'appelle Pokesrater et je suis nouveau sur ce forum.
Je naviguais tranquillement sur internet quand je suis tombé sur ce site qui avait pour but de traduire EN FRANÇAIS, les opus ANGLAIS de Phoenix Wright.
À vrai dire, je m'attendais à un projet pas abouti ou abandonné (comme la plupart des projets de traduction de jeu et je trouve ça fort dommage), mais vous étiez bel et bien ENCORE ACTIF !

Je trouve ça vraiment super des traducteurs comme vous, qui, au fil de la traduction ne sont jamais découragé par les difficultés de celle-ci !

Mais bon, trêve de bavardages inutiles, je me présente !

Je m'appelle Pokesrater, je m'intéresse particulièrement à la saga Phoenix Wright que depuis peu, mais j'adore ce jeu bien évidement !
Je m'intéresse également aux mangas et aux jeux vidéos, je suis assez ouvert d'esprit en fait, et curieux aussi !
Ma vie n'est pas très intéressante mais c'est tout ce que j'ai à dire sur moi ! Phoenix content  

M'enfin bon ... J'ai une dernière question a poser, enfin 2 questions exactement :

Tout d'abord, la fin de la traduction de AAI est prévu pour quand ? Je m'explique, il reste encore des jours, des semaines ou des mois ? C'est juste une petite chose que je voudrais savoir, je suis assez impatient mais ne m'en voulait pas ! phoenix

Et la 2ème, c'est comment allez vous faire pour traduire AA : Dual Destinies et AAO ? Je m'explique encore une fois pour être plus précis, c'est à dire, une fois le patch terminé, il faudra la rom et l'émulateur, OR, à ce jour, il n'existe aucun émulateur 3DS fiable.

Voilà voilà j'ai fini mon long monologue et merci d'avoir eu l'amabilité de le lire ! Paul pouce
DonMorkip
DonMorkip
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2016

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Jeu 21 Juil - 19:57
Bienvenue ! paul

Pour tes questions, au risque de m'avancer un peu (un membre de la team me corrigera si j'ai tord) de ce que j'ai cru lire, pas de date de sortie pour le moment pour le patch final d'AAI... Sa sortie serait un peu problématique pour le moment car un bug poserait problème à l'équipe, et que pour l'instant aucune solution pour le fixer a été trouvé...
Quand à la traduction de AADD (si elle se fait) c'est recréer toute la ROM...en version DS qu'un émulateur de DS (ou une DS basique ?) pourrait lire...

Je dois sûrement me tromper, mais un membre de l'équipe saura te répondre plus que moi sur le sujet je pense ^^
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Jeu 21 Juil - 20:32
Bienvenue à toi.

Pour ce qui est des traductions des opus 3DS, historiquement, et avant que le hack 3DS n'avance, nous avions le projet de porter le tout en homebrew DS. Ce projet, toujours utopique mais désormais moins important, est relégué au second plan.
En effet, les patches de traduction pour 3DS existent bel et bien désormais. Certes, il faut user de hack  (léger ou complet) et homebrew, mais ça marche. Ce sera un peu plus difficile pour le debuggage sans emulateur je le crains, mais après tout, d'ici là, ce point aura ptet aussi changé.

Sonc AAO, AA5DD et AA6SoJ seront bien les versions 3ds, finalement.


Pour le patch, la bonne nouvelle  (ça fait d'ailleurs penser qu'il nous faudra faire un post à ce sujet sur le topic dédié) c'est que notre hackeur a réglé tous les bugs du moment.
Nous fignolons quelques retouches graphiques, il y a besoin d'une relecture finale de comparaison réplique par réplique de l'affaire 5 (certains rares mais intenses restes de sabotage ont été découverts donc même pour une seule réplique ce travail est nécessaire), ce qui m'incombe comme traducteur mais je n'ai pas eu le temps espéré en juillet jusqu'à maintenant...donc niveau date, je ne sais pas  (ça va assez vite mais encore faut-il que j'ai un jour ou deux totalement libres... :/ ^^"... ce qui peut exiger quelques semaines selon autres impératifs), mais une fois ceci fait, il reste à bêta tester ce qui devrait être le patch final, et ensuite sortie publique.

Bref, impossible de donner de date avec certitude mais niveau ordre de grandeur: pas avant fin juillet [il reste au moins 15jours-3semaines de comparaisons et tests] et si tout va bien courant août... si d'autres problèmes surviennent, nous ne pouvons pas prévoir. [...mais espérons donc que ça ne dépassera pas l'ordre de grandeur de quelques semaines, même en traînant]

La team poursuit néanmoins son avancement sur AAI2...certes pas au rythme de "projet prio", mais selon ce qui peut se faire petit à petit et n'exige pas du temps 'long tout d'un coup d'affilée', comme les finitions de AAI en ont besoin, elles.
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Ven 22 Juil - 9:21
Bien, je comprends Choky ! Merci pour toutes ces précisions !

Je vous remercie pour votre (chaleureux) accueil ! Gustave

J'aurais juste une dernière question, de dernière minute :

"AAI2 'Persecutor's Path' sera traduit avec la rom JAP ou alors EU (patch) ?"

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ! Paul pouce
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Ven 22 Juil - 9:49
bienvenue !
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Ven 22 Juil - 10:04
Bienvenue à toi ! Lebon-jour

Pour AAI2, étant donné que le jeu n'es sorti qu'a Japon, le patch sera sur l'unique version existante, c'est à dire la version japonaise.
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Ven 22 Juil - 11:02
C'est bien ce que je me disais !

Magie !
Merci à tous pour votre accueil ! Phoenix content
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 26
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Ven 22 Juil - 18:23
Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Je me présente !  Empty Re: Je me présente !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum