AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Glbchkf
Glbchkf
Nouveau procureur
Masculin Age : 21
Messages : 1
Humeur : Nickel
Date d'inscription : 03/01/2024

Bonjour tout le monde, voici ma présentation. Empty Bonjour tout le monde, voici ma présentation.

Mer 3 Jan - 18:35
Bien le bonjour,

Je m'appelle Arthur, j'ai 21 ans et je suis fan d'Ace Attorney depuis 4 ans environs. D'abord fan de professeur Layton depuis tout petit, c'est grâce à son spin-off avec Phoenix Wright que j'ai connu l'existence Ace Attorney et c'est qu'avec le confinement que je me suis enfin décidé à jouer aux jeux principaux et je suis tout de suite tombé amoureux de la licence.

J'ai joué aux 4 premiers jeux, au spin-off avec Layton et  à Investigation en français (merci à vous pour le patch de AAI), puis j'ai fait Dual Destinies en anglais , et après une pause, j'ai joué aux deux Great Ace Attorney Chronicle et à Investigation 2 eux aussi en anglais. Il ne me manque plus que Spirit of Justice que je ferais surement sur switch à sa sortie. Et mes Ace Attorney préféré sont : Top 1: AA4    Top 2: AA3    Top 3: DGS 2

Je m'inscris sur ce forum déjà pour vous remercier, c'est grâce à vous que j'ai pu jouer à Investigation en vf ou que j'ai pu suivre s le let's play de Alex TGF de Dual Destinies lui aussi en vf grâce à vous. Je viens ici également pour proposer mon aide pour de potentiels futur traduction, notamment sur Ace Attorney Chronicle Resolve. Le travail de traduction m'a toujours passionné et traduire les jeux permettront surement de faire redécouvrir la licence à certains anglophobe qui n'ont joué qu'au premiers jeux, chose dont rien ne me ferais plus plaisir !

J'améliore mon anglais de jour en jour et pense qu'aujourd'hui, je m'en sors plutôt bien. Je travail dans un restaurant assez touristique donc il m'arrive souvent de parler en anglais avec des natifs et sur internet je lis beaucoup de texte en anglais, sur Twitter ou sur des forum divers sans avoir de soucis à comprendre.

Merci de m'avoir lu, et passez une bonne journée !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Bonjour tout le monde, voici ma présentation. Empty Re: Bonjour tout le monde, voici ma présentation.

Mer 3 Jan - 19:42
Bienvenue, et merci de l'enthousiasme.

Nous parachevons l'ensemble, et les projets touchent à leur fin les uns après les autres. De plus, nous traduisons depuis le japonais.

Comparer les VF avec les VA, ou avec les VF officielles arrivant pour AA5 et AA6, donnera un aperçu (pas toujours significatif au cas par cas, mais assurément immense comme résultat sur le ressenti sur l'intégralité d'un jeu) des différences que des choix d'adaptation peuvent donner.


Bon courage pour toujours améliorer l'anglais.
S'en "sortir plutôt bien" est un bon début. Ceci dit, traduire représente infiniment plus que ça, et ça peut s'avérer compliqué sans une maîtrise suffisante, surtout pour des jeux si précis et riches en références que AA. (Pas pour émettre un jugement sur un noveau d'anglais que je ne connais pas, mais au contraire pour mettre en garde face aux écueils et encourager à s'améliorer)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum