AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Zran
Zran
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 23 Sep - 10:16
Merci à vous deux pour ces réponses précises ! Même si je préfèrerais évidemment jouer aux futurs AA sur ma 3DS, la solution de l'émulateur est un plan B très cool (d'autant que ça a l'air de plutôt bien fonctionner, en effet).

Encore une fois, bon courage à toute l'équipe pour tous ces projets de traductions à venir, et merci pour votre boulot !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 23 Sep - 13:56
Avec le hack 3DS, ça sera aussi possible sur console. ^_^
...mais tout le monde ne hacke pas, évidemment (et ça présente un poil plus de risques que l'émulation)

En tout cas merci du soutien.
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 25 Sep - 20:52
Voilà je suis sur smarthpone avec l emulateur drastic ds le plus connu sur android et le plus telecharger j'aimerai savoir comment on patch une rom sur cette emulateur merci bien
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 25 Sep - 21:02
Tu dois patcher la rom sur PC (il faut la rom Euro, pas US). Ensuite, avec le patch, tu obtiens une rom en VF utilisable comme n'importe quelle rom via emulateur.

PAR CONTRE j'attire tout particulièrement ton attention sur un fait important:
Le patch COMPLET des 5 affaires n'est pas encore disponible, MAIS LE SERA TRÈS BIENTÔT. (Sans dates précises nous pouvons parier sur quelques semaines, maximum quelques mois)

Le patch ACTUEL comporte des affaires 4 et 5 de qualité douteuse à mauvaise, encore victimes d'un sabotage passé, donc il peut s'avérer utile de patienter pour le suivant qui a des versions INTÉGRALEMENT RETRADUITES et CORRIGÉES des affaires 4 et 5. ^_^

Voilà pour les infos.
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 25 Sep - 21:12
Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre donc vu que tu me conseille d'attendre le patch complet je le ferai et donc si j'ai bien compris jedois utiliser un pc telecharger le patch qui bva se transformer en rom ds a l'aide de la rome europenne dispo que en anglais
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 25 Sep - 21:20
C'est ça.
Le patch que nous mettrons en ligne sera un mini logiciel mis au point par notre programmeur-hackeur pour directement "transformer" la rom Euro en anglais en une rom VF. ^_^
Kuro
Kuro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33
Messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 25 Sep - 21:41
Merci beaucoup en précisant que j'ai commencer les ace attorney's ce mois-ci la j'en suis au 2 et j'étais déçu devoir que miles edgeworth n'avais pas de vf mais heuresement vous êtes la comme sa quand je serai arrivé a cette épisode je pourrai directement jouer a votre version :)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 25 Sep - 22:14
Merci du soutien.
C'est pour le plaisir des fans francophones que nous faisons ça.
Bonne découverte de l'univers Ace Attorney.

...pour les jeux suivants (AAI2, et ceux sur 3DS: AA5, AA6, DGS/AAO), malheureusement, il faudra patienter nettement plus longtemps, mais nous les ferons aussi. ^_^
LarbinDuPeuple
LarbinDuPeuple
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 1
Date d'inscription : 26/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 26 Sep - 17:59
Ha que coucou, je n'avais jamais posté et pourtant j'ai toujours tout suivi, fan de Ace attorney depuis la découverte sur DS, il y a 5 ans ca m'avait attristé, de voir que ce AAI serait en anglais, il y a 5 ans j'étais au lycée, un peu perdu, maintenant je vais bientôt sortir d'école d'ingénieur, tellement de choses se sont passées, mais j'attend toujours fermement cette traduction, malgré que je comprend maintenant sans trop de soucis l'anglais, j'ai terminé AA5, mais cette traduction me tient quand même à cœur, il y a 5 ans quand vous avez annoncer vous lancer dans la traduction j'étais en joie, maintenant je le suis toujours autant voire plus de savoir que vous en arrivez à bout, alors merci. Et maintenant que je fais moi même de la programmation, cette ferveur et ce fan-boy ace attorney (je viens d'acheter des figurines collectors dans un centre commercial de Tokyo il y a encore quelques jours ^^) me pousseront peut-être à vous aider si mes capacités de programmeur sont suffisantes et si vous aurez besoin d'une aide supplémentaire... Beaucoup de si pour beaucoup de projet... M'enfin bon, tout ça pour dire, merci beaucoup ❤️ Bisous
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 26 Sep - 19:07
Merci. Paul pouce Groom

Pour AA5 et AA6 aussi, les VF apporteront de quoi apprécier le 'vrai' jeu. (La version anglaise étant radicalement différente de la VO jap).
Ce sera long, mais les francophones auront donc un privilège que n'ont pas les anglophones, pour le coup.
LaylaManga70
LaylaManga70
Nouveau procureur
Féminin Age : 26
Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 26 Sep - 22:39
C'est vrai! Et on vous remercie encore pour tous l'investissement que vous apportez pour nous! Que des "merci" dis donc! Widget Content
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 26 Sep - 22:41
Re- Groom

Ce ne fut pas sans embûches. ^^" mais on voit le bout du tunnel.
GrandSephiroth
GrandSephiroth
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 14 Oct - 16:02
Ah super vous en voyez le bout, vraiment hâte de voir ça :)
Electromagneto
Electromagneto
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 22 Oct - 9:53
Hello l'équipe, j'espère que tout va bien ! Vous pensez qu'on aura le patch avant 2017 ? :)
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 22 Oct - 10:13
Je pense que ce sera le cas mais mieux vaut ne pas trop s'avancer ...

Je pense que tu devrais attendre Noël et tu pourrais avoir de bonnes surprises ! Paul pouce

Après ne connaissant pas l'avancement exacte, je ne pourrais te dire quand exactement.
De plus, je pense que même quelqu’un connaissant l'avancement pourrait difficilement le savoir, cela dépendra de leur travail et du temps qu'ils auront à y consacrer ...

En tout cas vous y êtes presque, c'est maintenant qu'il faut mettre les bouchées doubles !!
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 23 Oct - 15:19
On est dans des retouches vraiment cosmétiques (bugs d'animations ralenties, d'affichage de trucs style glitchs par-dessus les persos, amélioration des bulles d'interjections (pour avoir un modèle semblable Trilogy 3DS, AAI, AAI2, AA5, AA6 et DGS/AAO), etc.)
Sur le principe, rien qui rende le jeu en l'état actuel 'non jouable', juste de quoi vraiment soigner le produit fini.
Si, dans le pire des cas nous étions trop retardés par ces finitions, il resterait l'option de secours d'un patch provisoire qu'on appelerait alors 'bêta public', mais vous comprendrez je pense que nous préférons vraiment sortir un seul véritable patch final et fini. ^_^
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 24 Oct - 9:39
Oui bien sûr, je comprends ! :')

En tout cas faîtes de votre mieux pour que AAI FR soit PARFAIT ! :'D
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 24 Oct - 11:05
Nous visons bien ça.
Cependant, humblement, la quantité de texte de partout et le temps de vérifier font simplement que même avec les nombreuses vérifications et relectures, nous sommes conscients qu'il restera toujours possible que quelques fautes résiduelles perdurent... 'cachées à nos yeux distraits', lors des relectures, alors que notre attention était captée par une autre faute juste à côté. ^^"
Avec beaucoup de chance, nous atteindrons cette perfection visée, mais étant réalistes, disons juste que nous aurons atteint le plus près possible de cette perfection idéale mais inaccessible. ^^"
LZZ
LZZ
Procureur célèbre
Masculin Age : 29
Messages : 338
Humeur : je sais pas moi même
Date d'inscription : 06/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 24 Oct - 23:47
Le pire c'est que quand on est plongé dans un texte depuis trop longtemps on peut passer à côté de fautes énormes invisibles à nos yeux car on ne lisait pas vraiment le mot à force de passer dessus.

ps : je me base sur une anecdote personnelle ou après avoir publié un rapport relu 452152 fois ma soeur à la première lecture trouve l'erreur : "Le Sida est une affectation touchant... etc"...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 25 Oct - 1:01
C'est exactement ça. #^^#
Des oublis de mots ou des mots doublés passés au travers alors que la grammaire a été corrigée dans la même phrase... ça arrive plus souvent qu'on le croit.
Ellycate
Ellycate
Nouveau procureur
Féminin Age : 26
Messages : 3
Humeur : OBJECTION!!
Date d'inscription : 01/11/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 1 Nov - 21:24
Bonjour Hunter
J'ai découvert votre site aujourd'hui et je suis impressionnée pas votre travail, genre mais vraiment! daysi
Malheureusement j'ai quelques problèmes et je ne sais pas si je suis la seule...
J'ai télécharger le patch et je peut l'ouvrir sans soucis mais c'est après que ça ce corse Tektiv triste
J'ai pris une rom de aai européenne (sur le site emuparadise) mais lorsque je la choisi dans parcourir un message m'indique que la somme MD5 ne correspond pas  Paul
Voici le nom de ma ROM, au cas où cela pourrait être utile: 4733 - Ace Attorney Investigations - Miles Edgeworth (E).rar
Merci beaucoup d'avance et, une fois de plus, bravo pour votre travail   Kevin
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 1 Nov - 21:55
Eh bien déjà bienvenue ici.

Et par ailleurs, ça anticipera une  nouvelle qui rassurera tout le monde.


Ne te fatigue SURTOUT pas à installer cet ancien patch:

Les affaires 3 et 4 y sont encore pourries de résidus du sabotage fait par un ex membre indélicat de la team, et il y a dedans un très grand nombre de non-sens narratifs...
De plus, il y manque divers clins d'oeil et "Easter eggs"... bref c'est à notre grand regret une vf mensongère...

Nous venons aujourd'hui même de préparer le patch final corrigé et normalement débuggué... comme nous ne sommes jamais à l'abri de soucis de dernière minute, nous testerons néanmoins de jouer de A à Z pour nous assurer que des bugs cachés ne sont pas apparus qui empêcheraient de jouer depuis le début et d'apprécier le jeu entier. ...ceci retarderait de façon imprévisible.


Néanmoins, plus que jamais fébrilement et impatients, après une bêta que nous avons testée et corrigée depuis août, nous espérons avoir enfin en main de quoi vous offrir très prochainement le patch final du jeu intégralement en VF. ^_^
(Vous comprendrez néanmoins qu'on ne puisse pas donner de date précise et que nous ne fassions pas à la légère les derniers tests, prenant tout le temps nécessaire)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 1 Nov - 21:59
Sinon, bonne nouvelle pour la rom que tu as trouvée, c'est certainement la bonne.
II faut cependant extraire de ton dossier  (nom en .rar) la rom, qui porte le même nom mais finit par .nds, et qui ensuite sera patchée sans souci. (Par le futur patch, un peu de patience ;-b).
Ellycate
Ellycate
Nouveau procureur
Féminin Age : 26
Messages : 3
Humeur : OBJECTION!!
Date d'inscription : 01/11/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Nov - 10:35
Très bien merci beaucoup pour tes conseils Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 28376
J'ai vraiment hate de voir la version fini, vous faite du très bon travail Hunter Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Nov - 12:14
Je t'en prie.
N'oublie pas pour le suivant d'avoir, avant de la patcher, ta rom extraite du dossier compressé (.rar) que tu détiens actuellement.
Il te faut un logiciel genre winrar, winzip, 7z...
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 24 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum