AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
DonMorkip
DonMorkip
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Juil - 16:45
Honnêtement Choky, plus de 3 semaines (voir quelques mois en plus dans le pire des cas ?) ce n'est rien comparé à plusieurs années de travail et de traduction, donc ne t'en fais pas pour ça, ça prendra le temps que ça prendra, vous êtes à la fin et cette période de temps ne représente RIEN dans ces plus de 5 ans de travail acharné pour une traduction (qui n'as pas été annuler après tout ce temps, je m'y connais pas trop dans les projets de traduction, mais 5 ans représente pour moi une longue période...) .
C'est bientôt le bout ! Donc pas besoin de s'en faire pour ça ^^ dans tout les cas on aura un jour ou l'autre cette super traduction ! Hunter
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Juil - 18:17
Ouaip bien dit ! Puis ces 5 longues années nous donnera au final une traduction soigné et appliqué et toutes ces années auront sûrement pour conséquences une traduction plus rapide et plus organisé pour AAI2 et les autres projets futur proposés donc c'est un mal pour un bien au final ^^
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Juil - 19:35
Oui, merci.

Mine de rien, la traduction soignée d'un jeu, c'est toujours long:
Romancing SaGa, SNES, de 1992 "vient" d'avoir son patch clean anglais (mars 2015)
Le second Romancing SaGa a un patch beta, jouable mais loin des finitions...


Enfin, quel que soit le travail, certaines finitions sont longues......et inévitables malgré l'expérience.
Cet aprem j'ai trouvé 3heures...et seulement relu 3fichiers (certes particulièrement longs) sur les 150 environ qui restent: mine de rien, c'est comme lire page à page et comparer un livre en VO et VF: ça fait 2 fois plus à lire, même quand il n'y a rien à retoucher (là ce n'étaient que menus détails et jeux de mots à reformuler...mais c'est long)

Enfin, voilà pour une fois du quasi témoignage temps réel... juste pour dire que je comprends les attentes, même si parfois se plonger dedans n'est pas la priorité dans la vie, ça reste important et haut placé dans la liste des choses à faire. ^^
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Juil - 21:25
Bien dit !

Donc si j'ai bien compris, 1h par fichier, ce qui veut dire que, en émettant l'hypothèse que tu sois pris pendant 3 quarts de tes vacances, soit approximativement jusqu'au 15 août, puis qu'il reste donc 147 fichiers a traiter. De plus, que tu ne sera pas là tout le temps, en divisant par exemple par 2 les temps restants jusqu'à la relecture INTÉGRALE des 150 (ou 147 maintenant) fichiers, en comptant les 15 jours restants (du 15 août au 1er septembre), cela equivaudrait à une sortie entre, (je vous épargne les calculs ou recherches, en considérant aussi que la traduction par jour représenterait 6h, soit 1 quart de 24h, pour que l'on puisse envisager l'attente la plus longue) :

À UNE SORTIE ENTRE MI SEPTEMBRE ET NOËL !

C'est très vague, et quasiment sans fondements, mais cela dépendera surtout du travail fourni par les traducteurs !

EDIT : Ceci est un message pour les impatients qui se rassurent d'avoir une "période" de sortie.
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Juil - 21:31
J'ai oublié de dire à ceux qui m'ont vraiment suivi dans ma démarche, que j'ai compté à partir du 1er septembre, que les Week-end comme "temps libre" à part entière.

J'aimerais aussi précisé que j'ai fais le post à la va-vite !  phoenix
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Juil - 21:43
Dans tes calculs vagues et longs, oui, sans doute.

Tu n'as pas compté le temps de retester le patch corrigé et 'normalement prêt à sortir' (nous devons quand même vérifier qu'il peut marcher d'un bout à l'autre du jeu sans planter malgré les dernières modifications, notamment saturation mémoire ou faute de frappe malencontreuse qui modifie un code en corrigeant l'orthographe du texte...)

Néanmoins on espère plus tôt (certains fichiers sont pmus courts)...et il y a notre propre impatience.
Mais oui, "entre septembre et Noël" semble réaliste.
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 23 Juil - 9:00
Je comprends !

Donc pour tester le jeu cela mettra un peu plus de temps que prévu, et je l'avais compté dans mes calculs de génie MOU HA HA !! Calisto

Hum hum, je m'égare, mais cela veut exactement dire, que la date de sortie approximative, avec la plus longue attente possible était le 20 décembre il me semble.

Donc je me suis dit qu'avec l'engouement du public et de votre team, cela sortirait plus ou moins vers Noël.

En tout cas BONNE CHANCE ! ^^"
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 23 Juil - 14:35
Merci.

Nous espérons néanmoins évidemment la bonne surprise que 'miraculeusement' tout se passe au mieux et que ce ne soit pas si tardif, mais oui, au pire, a priori, cette estimation est cohérente.
ryuchaan
ryuchaan
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 17 Aoû - 7:26
Merci pour ce patch, vivement que le patch final arrive.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 18 Aoû - 10:58
Merci. ^_^
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 11 Sep - 15:58
Salut à tous !

En regardant les barres de progressions, c'est écrit que le premier Investigations est à 98%, en quoi consiste les deux pourcents restant ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes.

Est ce qu'il est quand même disponible pour utilisation ?

Merci !
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 11 Sep - 16:12
Au temps pour moi, je viens de voir que c'était la corrections des bugs et des fautes d'orthographes ! paul
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 11 Sep - 17:28
En effet.
Nous sommes en tests et finitions. Globalement plus près de 99% que de 98 sans doute, mais mieux vaut prendre le temps d'avancer que de mettre à jour le portail pour si peu. ^^
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 11 Sep - 20:24
Je vois, merci !
Pokesrater
Pokesrater
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 30
Humeur : Salut je suis gentil !
Date d'inscription : 21/07/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 14 Sep - 21:06
En tout cas bonne chance !
Courage ! Vous y êtes presque !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 14 Sep - 22:12
Merci.
Simon Tagne
Simon Tagne
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 17 Sep - 2:26
Bonjour, bonsoir à toute l'équipe. Je tenais juste à vous souhaiter bonne chance pour ce patch. Et un grand bravo à vous ! (En espérant que vous ne travailler pas comme ça Wooop ! )
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 17 Sep - 11:42
Vu le pain sur la planche, parfois, si. XD

Mais parfois on n'a pas d'autre choix que de laisser de côté le patch et justement faire face à d'autres priorités. ^^"

Enfin, ça avance et vu les annonces de Capcom, c'est pas demain la veille qu'on va se relâcher. ^_^ (^^")
Zran
Zran
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 21 Sep - 16:36
Bonjour à tous,

Grand fan de la première trilogie des Ace Attorney, je découvre aujourd'hui ce forum, et je suis très heureux de voir qu'une traduction française du premier AAI a vu le jour ! Je tenais simplement à remercier l'équipe pour ce travail, et j'espère qu'une traduction du second épisode (apparemment excellent) est également au programme ! :-)

Bon courage pour les dernières finitions !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 21 Sep - 16:51
Merci. ^_^

Nous sommes ravis que des fans de plus en plus nombreux puissent jouer en VF.

AAI1 n'est pas encore 100%jouable (ça ne saurait tarder, notre graphiste a fini il y a quelques jours des finitions découvertes en bêta test, il reste un certain nombre de fautes identifiées à corriger dans le texte, mais l'avancement est aux cerises sur le gâteau.)

Plus que jamais, attendre la VF finale (et retraduite pour les affaires 3 et 4) comportant les 5 affaires est bien plus recommandé que jouer au désormais vieux patch 3-4 de ce topic.

AAI 2, DGS  (Daigyakuten Saiban (et du coup sa suite aussi)), AA5 et AA6 sont bien prévus.

Même si de tels projets d'envergure prennent beaucoup de temps  (des années!), nous espérons que les concours de malchance qui ont retardé énormément ce jeu épargneront les suivants, et que l'expérience acquise nous permettra d'avancer plus rapidement pour les autres, malgré leur ampleur.
Zran
Zran
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Sep - 0:08
Choky a écrit:Plus que jamais, attendre la VF finale (et retraduite pour les affaires 3 et 4) comportant les 5 affaires est bien plus recommandé que jouer au désormais vieux patch 3-4 de ce topic.
Je note ! Une idée de quand cette VF finale sortira ? :-)

Choky a écrit:AAI 2, DGS  (Daigyakuten Saiban (et du coup sa suite aussi)), AA5 et AA6 sont bien prévus.
Que d'excellentes nouvelles, bon courage pour tout ça ! Cela dit, je ne sais pas comment je jouerais aux épisodes 3DS... J'ai bien la console mais je ne suis pas du tout confiant à l'idée d'utiliser un linker dessus, vu que ça peut rendre la console HS...
Du coup, même question pour ce AAI 2 : vous avez une idée de la fenêtre de lancement (pour parler comme les marketeux du jeu vidéo) ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Sep - 0:35
Donner des dates, c'est épineux  (pour AAI, si tout c'était bien passé, ç'aurait été prêt pour Noël ...2012! ^^" -je te laisse éplucher les pages précédentes de ce topic pour voir les détails mais en gros: sabotage du boulot par un ancien membre de la team+ 2ans et demi de gros soucis de santé+ vie IRL prioritaire ont causé un retard imprévisible et gargantuesque. La fameuse loi de Murphy.^^")


Disons que si tout va bien dans les prochaines semaines, pour le patch complet de AAI (1), et au pire 2 ou 3 mois, ça devrait être faisable  (et si nous étions retardés pour le patch final, nous pourrions envisager de sortir le bêta actuel qui bien qu'imparfait (glitchs, imprécisions de contexte pour certains dialogues ou descriptifs, etc.) est jouable en VF da A à Z)

Enfin, bref, espérons le vrai final pour avant Noël, quoi! ^_^


Pour les suivants c'est infiniment plus difficile de prévoir des dates, car justement le temps libre pour avancer, ou les soucis techniques et imprévus peuvent survenir de façon abominable, définition des imprévus, donc.

Une très large fourchette serait: si tout va bien, un tous les 18mois. Si on a des imprévus trop énormes... 5 ou 6 ans pour un seul jeu. (Donc...juste aaargh! XD)
Comme tu vois, c'est plus du domaine de la raclette que de la fourchette. ^^"
Une moyenne raisonnable de ptet 2ans par jeu, c'est déjà optimiste... mais nous ferons évidemment tout notre possible  (surtout certains outils étant communs aux jeux 3DS ça devrait aider à aller plus vite.)

Et nous avons tous diverses motivations pour tenir le rythme le meilleur possible, sans sacrifier à la qualité. (Pour un exemple personnel, mes parents, aujourd'hui âgés, sont fans des jeux et ne peuvent même pas jouer en anglais, donc j'espère pouvoir leur offrir de quoi partager ce plaisir dans les plus brefs délais possibles.)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Sep - 0:40
PS : pour la 3DS, l'idéal sera le hack (selon versions et mises à jour, possible ou pas), mais nous ferons des patches pour linker aussi.

Et puis, les emulateurs (utilisables) 3DS pour PC verront bien le jour tôt ou tard.
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Sep - 10:47
il existe dores et déjà un emulateur 3DS fonctionnel nommé Citra permettant de jouer aux jeux 3ds :p
il n'est pas encore au point à 100% mais il est quasiment proche de l'être :)

https://www.youtube.com/watch?v=XiPiWNb0wWA

de plus un jeu comme Ace Attorney qui dispose d'animations minime et reposant à 99% sur des actions passifs (lire, choisir une preuve, faire un choix) ça devrait être encore plus facile à émuler...

la preuve j'ai trouvé une vidéo dessus et le jeu y tourne parfaitement !

https://www.youtube.com/watch?v=mfBsQ56z_CQ

elle est pas belle la vie ? :)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Sep - 12:53
C'est sûr, c'est imminent.
Mais je restais prudent et préférais en rester au fait qu'à l'heure actuelle les emulateurs 3DS ne sont pas encore 100% fiables.
Et surtout que même des jeux comme AA rament parfois sur les émus DS, pourtant très au point depuis longtemps.

Et que pour 3DS, émuler les roms commerciales ou parvenir à lancer des roms de patch traduction c'est différent aussi...


Enfin, bref, comme je disais, c'est certain que des émus 3DS 100% fiables marcheront sur PC(voire autres, android et co). ^^
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 23 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum