Huldomusic
+22
Jonathan
Phoenix Wright
maluquinho
mfx-anais
Choky
Anthiflo
VéritéWright
poupougne
Arashie
Fabb
DarkSky06
Asbel Grants
Rockrina
dodotcafé
Conan-kun
Awey
Micku
Kay Faraday
Mellma
Sanmnoku
Benjamin Hunter
Huldomusic
26 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- SanmnokuLe King du barreau
Re: Huldomusic
Sam 17 Déc - 14:47
Bon retour.
- ChokyGrand Savant
Sam 17 Déc - 15:19
Faudra voir à trancher par rapport aux boulots à faire...il y a pas mal de candidats. Je sais plus si Mellma t'avait pas suggéré la relecture de l'affaire 5?
- Conan-kunAce Otaku
Sam 17 Déc - 16:42
Bon retour.
Sam 31 Déc - 13:50
Hello la compagnie je vous souhaite avant l'heure une bonne année 2012! :)
- ChokyGrand Savant
Sam 31 Déc - 14:27
C'est gentil, bonne année aussi alors.
- Conan-kunAce Otaku
Sam 31 Déc - 14:57
Bonne année à toi aussi !
Sam 31 Déc - 15:12
Bonne année.
- ExomusProcureur débutant
Sam 31 Déc - 16:52
Happy New year.
- Kay FaradayLe King du barreau
Humeur : I'm not a psychopath, I'm a highly functionning sociopath
Sam 31 Déc - 17:00
A toi aussi x)
- Conan-kunAce Otaku
Sam 31 Déc - 19:13
Bonne année à toi aussi.
Lun 9 Jan - 21:37
Bonsoir la team, je viens de me rendre compte que mon orientation post-bac pour l'année prochaine n'était pas du tout ce que je voulais faire en fait... Mieux vaut tard que jamais!
BTS AGTL terminé, maintenant reste plus qu'à trouver des études qui permettent de devenir Guide interprète National
et surtout à l' INTERNATIONAL!
Faut pas se fier à tout ce qui se dit et ce que les profs nous racontent!
BTS AGTL terminé, maintenant reste plus qu'à trouver des études qui permettent de devenir Guide interprète National
et surtout à l' INTERNATIONAL!
Faut pas se fier à tout ce qui se dit et ce que les profs nous racontent!
- ChokyGrand Savant
Lun 9 Jan - 21:42
Content pour toi! Mieux vaut tard que jamais. Et puis, tu sais, les conseils d'orientation, des profs, des parents, etc. ne sont que ça des conseils.
Il est toujours bons de les suivre car ils indiquent un chemin, et l'expérience d'autrui est toujours un guide pour progresser, mais c'est a chacun de se forger 'sa vraie voie' et de la découvrir (généralement les conseils aident à s'aiguiller, sinon sur la bonne voie, au moins sur celle qui nous permet de trouver 'le bon embranchement') ... Mais en dernier ressort c'est à soi-même de voir et découvrir.
Il est toujours bons de les suivre car ils indiquent un chemin, et l'expérience d'autrui est toujours un guide pour progresser, mais c'est a chacun de se forger 'sa vraie voie' et de la découvrir (généralement les conseils aident à s'aiguiller, sinon sur la bonne voie, au moins sur celle qui nous permet de trouver 'le bon embranchement') ... Mais en dernier ressort c'est à soi-même de voir et découvrir.
Lun 9 Jan - 22:22
Tant mieux pour toi !
Lun 23 Jan - 8:41
Hello Amigos! Ca y'est l'heure de s'inscrire sur APB est arrivé et je suis toujours très mitigé FAC LEA ou BTS AGTL? Je ne sais pas trop sachant que ce que j'entends sur le BTS AGTL change sans cesse et qu'à la rentrée 2012 le bts VPT et AGTL fusionneront et ils formeront un seul BTS le BTS TOURISME! On s'y perd dans ces changements!
Malgré tout des études supérieures sont indispensables pour devenir guide touristique! Alors je ne sais pas BTS AGTL ou FAC LEA c'est le destin qui me le dira.
Malgré tout des études supérieures sont indispensables pour devenir guide touristique! Alors je ne sais pas BTS AGTL ou FAC LEA c'est le destin qui me le dira.
- ChokyGrand Savant
Lun 23 Jan - 9:08
Pour LEA, ça dépend dans quelle fac: certaines sont excellentes, d'autres pitoyables (non, malheureusement, je n'ai pas la liste). Pour le BTS AGTL, je ne connais pas vraiment.
Le seul avantage majeur de la fac, c'est de préparer un solide dossier pour faire aussitôt que possible des échanges Erasmus (ou autres noms si hors d'Europe) avec le/les pays dont les langues t'intéressent.
La meilleure clef pour apprendre une langue, d'ailleurs (et je crache un peu dans la soupe...mais en connaissance de cause) ce n'est pas ni les écoles, ni les universités, le mieux c'est d'étudier sur place, dans l'autre langue, n'importe quoi, d'ailleurs, mais étudier même l'origami au Japon aide plus à pratiquer le japonais que 5 ans de LEA... triste constat, mais vrai. (je connais des 'collègues' -pas vraiment car ils bossent plus dans les affaires que dans la traduction- qui sont d'une nullité crasse en japonais, ne comprennent qu'un mot sur deux, parlent avec une grammaire affligeante, et sont bardés de diplômes... Moi-même j'ai un diplôme en coréen, attestant que je 'maîtrise' cette langue, alors que je ne peux que le baragouiner très maladroitement et ne le comprends pas bien... Je n'ai pas de diplôme en allemand ou italien, ce qui ne m'empêche pas de les comprendre couramment, de les parler convenablement, et d'avoir fait mes preuves auprès de clients qui savent juger sur 'l'ensemble' plutôt que sur le détail du CV...)
Enfin, voilà, ne prends pas 'exemple' sur moi, ne vois en ces conseils qu'un témoignage de cas particulier, et fais au mieux. C'est juste pour que tu sache que le plus important c'est la façon dont tu 'vis' la ou les langues que tu veux parler et comprendre, et que ça n'est souvent pas mesuré dans les méthodes 'standardisées' de l'éducation... Bref, rien ne vaut l'expérience sur place...
Donc bonne chance.
(EDIT:
Le seul avantage majeur de la fac, c'est de préparer un solide dossier pour faire aussitôt que possible des échanges Erasmus (ou autres noms si hors d'Europe) avec le/les pays dont les langues t'intéressent.
La meilleure clef pour apprendre une langue, d'ailleurs (et je crache un peu dans la soupe...mais en connaissance de cause) ce n'est pas ni les écoles, ni les universités, le mieux c'est d'étudier sur place, dans l'autre langue, n'importe quoi, d'ailleurs, mais étudier même l'origami au Japon aide plus à pratiquer le japonais que 5 ans de LEA... triste constat, mais vrai. (je connais des 'collègues' -pas vraiment car ils bossent plus dans les affaires que dans la traduction- qui sont d'une nullité crasse en japonais, ne comprennent qu'un mot sur deux, parlent avec une grammaire affligeante, et sont bardés de diplômes... Moi-même j'ai un diplôme en coréen, attestant que je 'maîtrise' cette langue, alors que je ne peux que le baragouiner très maladroitement et ne le comprends pas bien... Je n'ai pas de diplôme en allemand ou italien, ce qui ne m'empêche pas de les comprendre couramment, de les parler convenablement, et d'avoir fait mes preuves auprès de clients qui savent juger sur 'l'ensemble' plutôt que sur le détail du CV...)
Enfin, voilà, ne prends pas 'exemple' sur moi, ne vois en ces conseils qu'un témoignage de cas particulier, et fais au mieux. C'est juste pour que tu sache que le plus important c'est la façon dont tu 'vis' la ou les langues que tu veux parler et comprendre, et que ça n'est souvent pas mesuré dans les méthodes 'standardisées' de l'éducation... Bref, rien ne vaut l'expérience sur place...
Donc bonne chance.
(EDIT:
- Spoiler:
- pour illustrer le 'niveau' de jugement des facs, pour mon anglais et mon jap, comme je faisais de l'excellent travail (pas grâce à leurs cours, mais grâce à ma vie polyglotte au naturel) j'ai écopé de 'suspicions de tricherie'... Inversement, un 'bon boulot mais pas parfait' aura des notes comme 16 ou 18/20. Au lieu de noter l'excellence, en France, on note la conformité à la 'nullité normale acceptable d'un étranger qui baragouine'... Un peu amer, triste constat une fois de plus, mais pour te lancer dans l'apprentissage linguistique, tu te dois de savoir à quoi tu seras confronté: profil bas quand malheureusement des assistants de cours ou même des profs enseignent des barbarismes de gallicisme et comptent 'faux' des formulations correctes (j'ai aussi eu le cas du prof 'sooooo British' qui me saquait systématiquement car je parle et écris américain; solution 'voulue' par le système: un anglais batard, ni ricain, ni british; solution pour laquelle je me suis battu (mais ai eu des sales notes avec cette prof): garder un anglais américain authentique, et en enrichir la valeur pour l'avenir. Résultat, les anglophones s'étonnent de découvrir que je ne suis pas américain quand j'annonce être français, et les imbécilités de cette prof sont du passé.)
Lun 23 Jan - 16:14
Merci beaucoup pour ce long topo très utile sur les facs LEA et sur ton expérience.
Pour les facs LEA ce n'est pas grave de "ne pas connaitre la liste" des facs d'excellences en région Rhône-Alpes, c'est déjà super sympa de ta part de m'aider. Je pense aller à Lyon II ou a St Etienne voir à Valence problème BTS AGTL hors contrat 1500 à 2000 euros l'année. :/
Je pense donc à 90% que je ferais un BTS TOURISME puis direction l'Espagne ou l'Angleterre ou j'étudierai pendant 6mois un an. je reviendrai tout en étant "bilingue" et je continuerai mes études à la fac en 3 ans jusqu'au master. Puis je partirai chercher un job à l'étranger. Bon programme n'est-ce pas? :)
Pour les facs LEA ce n'est pas grave de "ne pas connaitre la liste" des facs d'excellences en région Rhône-Alpes, c'est déjà super sympa de ta part de m'aider. Je pense aller à Lyon II ou a St Etienne voir à Valence problème BTS AGTL hors contrat 1500 à 2000 euros l'année. :/
Je pense donc à 90% que je ferais un BTS TOURISME puis direction l'Espagne ou l'Angleterre ou j'étudierai pendant 6mois un an. je reviendrai tout en étant "bilingue" et je continuerai mes études à la fac en 3 ans jusqu'au master. Puis je partirai chercher un job à l'étranger. Bon programme n'est-ce pas? :)
- ChokyGrand Savant
Lun 23 Jan - 17:08
Fort bon programme, en effet.
Pour Lyon... je connais un peu (la réputation des deux facs 'rivales' est notoire en France...). Lyon II= fiable, en dépit de mouvements de grêves plus suivis quand il y en a. Lyon III...à éviter, trop axé sur le business au détriment des langues, justement.
Pour Lyon... je connais un peu (la réputation des deux facs 'rivales' est notoire en France...). Lyon II= fiable, en dépit de mouvements de grêves plus suivis quand il y en a. Lyon III...à éviter, trop axé sur le business au détriment des langues, justement.
Jeu 26 Jan - 18:43
Salut, justement je suis allé aux portes ouvertes de Lyon hier et finallement la fac LEA programme Minerve ben ça sera pour plus tard après mon BTS TOURISME et après mon année de license à l'étranger si tout va bien.
- ChokyGrand Savant
Jeu 26 Jan - 18:46
Alors bonne continuation pour ça. Le BTS devrait marcher. Est-ce que tu t'es renseigné sur des endroits où la formation en alternance existe? Ou si elle existe dans ce domaine?
Parce que ça ferait d'une pierre deux coups, te donnant à la fois l'expérience professionnelle et du temps sur place (pas besoin d'aller très loin, ni pour l'anglais ni pour l'espagnol, au moins dans un premier temps, ce qui laisse les choses abordables).
Parce que ça ferait d'une pierre deux coups, te donnant à la fois l'expérience professionnelle et du temps sur place (pas besoin d'aller très loin, ni pour l'anglais ni pour l'espagnol, au moins dans un premier temps, ce qui laisse les choses abordables).
Jeu 26 Jan - 18:50
Ben oui le problème c'est que je devrais trouver une entreprise dans l'académie de lyon ou de grenoble et que ce n'est pas chose facile quels atouts dois-je jouer pour avoir plus de chance d'être embauché en tant qu'apprenti en alternance... je ne sais pas malheureusement. :/
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5