AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation de Ludiwg

+8
Awey
Anthiflo
Rockrina
Phoenix Wright
Sanmnoku
Conan-kun
Micku
Ludiwg
12 participants
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Présentation de Ludiwg - Page 3 Empty Re: Présentation de Ludiwg

Mer 2 Mai - 17:42
Plusieurs choses, en fait...

1) nous avons la traduction de l'affaire 1 de finie (depuis un bon moment déjà, en fait...). Il reste à insérer les textes, les adapter, traduire les graphismes, régler la programmation... Un patch, c'est bien plus que juste traduire.

2) nous focalisons les efforts justement sur les patchs de AAI1 VF d'abord. En effet, comme tu peux le voir sur le protail, ça fait longtemps que nous avons les affaires 1-4 prêtes en texte seul... Mais en ce moment, finitions longues et impondérables sur le patch de l'affaire 2.

3) de toute façon, nous sortirons (noramlement, bien que pas de règle absolue) AAI2 une fois AAI1 fini, les jeux se suivent, après tout...

4) les affaires 2 et 3 d'AAI2 sont entamées, donc en ce moment, je dirais plutôt que tu peux attendre 'en stand-by', maintenant, si tu traduis depuis le japonais, au contraire, l'affaire 4 est dispo si tu veux t'y atteler ... et dans ce cas, ça réouvre les discussions parmi la team de savoir si oui ou non nous t'intégrons... Car il y a bien plus à faire que les dialogues sous-titrés.

5) Ceci dit, ces vidéos peuvent servir de guide ou de référence pour les jouerus/testeurs, donc c'est du bon boulot, pour l'ensemble de la communauté ace attornienne, rien à redire.

Titou, par contre, fait des soluces vidéo, et il s'attellera sans doute aux soluces VF à partir des versions du jeu avec textes et graphismes insérés...

Voilà pour l'ensemble des infos. Paul pouce
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Humeur : De bonne humeur depuis le 03/04/2012, j'ai enfin fini AAI 1, et de très bonne humeur depuis le 17/06/2012, j'ai enfin fini AAI 2.

Jeu 3 Mai - 15:31
Ok je vais essayer l'affaire 4 mais d'ici que j'aurai fini le jeu (j'en suis à l'affaire 5 ça devrait pas être trop compliqué) je vous tiens au courant quand je commence la traduction.
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 3 Mai - 16:28
..Euh, si tu veux vraiment aider la team et y entrer, je te suggère prioritairement de m'envoyer ton email en MP, ensuite, je te passerai les scripts de l'affaire 4 au format .txt

Il y a bien plus que juste les dialogues à partir du jeu.

Libre à toi ensuite de travailler à ton rythme et de les renvoyer au fur et à mesure.
Mais envoie déjà un ou deux traduits 'en forme' utile pour usage futurs in game (tu verras quand je te les enverrai par email)
Si ton travail est de bonne qualité, 'bienvenue dans l'équipe' et avec accès à l'ensemble de ce sur quoi on travaille.

Chaque chose en son temps, et avec enthousiasme, je suis ravi de pouvoir donc envisager ton recrutement, cependant, tu comprendras vu les désistements parfois sans prévenir, et le travail déjà fait qu'on ne voudrait pas se faire 'piquer' juste par le premier venu, que procédions par étapes, d'accord?

Envoie-moi donc ton email par mp, je te fais suivre les script japs affaire 4 par email, traduis-en un peu, et après on verra pour le feu vert (probable) ou non (improbable)quant à la suite, ok?...

Merci de ta compréhension.

en dehors de ça, bien sûr, comme je disais, les versions sous-titrées de soluces/spoilers/gameplay telles que tu les as montrées sur youtube sont indéniablement dans l'intérêt de toute la communauté de fan, mais pas utiles pour l'équipe. Libre à toi de les poursuivre, et je pense que tout le monde dans l'équipe peut être ravi d'accueillir un 'sous-titreur', mais pour l'instant ce n'est pas une priorité... phoenix
yox
yox
Procureur légendaire
Masculin Age : 31

Jeu 3 Mai - 19:01
Mes aïeux !!! Je n'avais jamais vu ces vidéos du jeu traduites ! Et c'est juste énorme ! Merci Ludiwg d'avoir posté les liens de ces vidéos. J'ai maté la première partie de l'affaire 1, et ça me donne vraiment trop envie d'y jouer en français ! L'attente va être terriblement longue... Encore bon courage, Choky ;)
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 3 Mai - 19:38
Merci Yox: affaire 1 : 9 à 10 fichiers sur 52 (+/-) d'edités, d'où le '12%' du portail.
Traduire va plus vite. Et la reformulation pour l'edition avec les codes, etc. est plus longue entre jap et Fr qu'entre anglais et Fr (structures de phrases...), bref, c'est long. Mais ça avance(ra) selon ce que je fais d'autres irl, bien sûr.

Et en effet, chapeau au boulot pour les videos sous-titrées... Au plaisir, si ça permet de répartir le travail restant pour la trad (et un jour l'edition), ça ne sera pas du luxe...
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur
Humeur : De bonne humeur depuis le 03/04/2012, j'ai enfin fini AAI 1, et de très bonne humeur depuis le 17/06/2012, j'ai enfin fini AAI 2.

Sam 5 Mai - 14:38
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une sauvegarde d'AAI 2 à l'affaire 5? La mienne c'est effacée... Tektiv triste
Même moins loin, je sais pas moi affaire 3 ou 4 mais j'en ai marre de toujours tout recommencer au début. Il faudrait qu'elle soit en .sav merci à ceux qui m'en proposerons une. S'il vous plait ayez pitié de moi c'est la troisième fois que ma sauvegarde s'efface...
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 5 Mai - 19:43
Comme pour le reste, donne ton email en mp, je peux t'envoyer une sauvegarde fin affaire 5 (juste avant fin du jeu) tu pourras reprendre l'affaire 'au début de l'affaire' pour ne faire que la 5. Paul pouce
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Dim 6 Mai - 12:55
Merci Choky mais il me semble vous l'avoir déjà envoyée par MP pour les textes de l'affaire 4. Si vous l'avez pas reçue, faites-le moi savoir que je vous la envoie.
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 6 Mai - 19:23
Non, je n'ai reçu aucun MP de ta part.

Et par ailleurs, pas de souci: tutoie-moi, ici on est entre fans d'AA, et entre amis. Paul pouce

EDIT : Copain ! *se prend une brique*

Dernière édition par Choky le Jeu 10 Mai - 16:35, édité 1 fois
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Jeu 10 Mai - 16:28
Juste une question sur la traduction: allez vous traduire la dernière phrase qui manque dans AAA1 affaire 1?
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 10 Mai - 16:37
'la' dernière phrase qui manque?... Tektiv normal

On compte bien tout traduire, évidemment, mais je crois qu'il restait quelques assez nombreuses phrases dans AAI1 qui étaient dans un fichier différent (directement dans l'arm9 de la rom) donc n'avaient pas été traduites lors du patch (car tout en désordre). J'ai normalement traduit tout ça, et ça devrait être, comme toutes les corrections éventuelles de typos ou stylistique qui peuvent rester dans l'affaire 1, inclus sur le patch de l'affaire 2. Mini-Ema !
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Jeu 10 Mai - 16:51
D'accord, en ce qui me concerne, je viens de commencer la traduction du fichier que tu m'as envoyé je te renvoie le fichier sur gmail dès que j'ai fini de traduire le premier fichier, normalement ce soir avant six heures, je t'envoie un MP dès que je l'ai envoyé.

EDIT: Ce n'est quand même pas sûr, dans ce cas là au plus tard mercredi prochain.
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 10 Mai - 17:57
Pas de souci, prends le temps qu'il faut, on en est pas à quelques jours près, l'iportant c'est la qualité du travail d'abord, les activités IRL aussi, et seulement ensuite l'avancement 'en lui-même'. Paul pouce
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Ven 11 Mai - 11:57
D'accord je prends mon temps
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Mer 16 Mai - 16:00
Juste une question sur le patch (peut-être déjà posée mais bon): est-ce que le patch sera fini au mois de juillet?
Choky
Choky
Grand Savant

Mer 16 Mai - 18:39
Aucune idée.

Si tu parles du patch de l'affaire 2 d'AAI1, normalement, j'espère bien que oui, et même avant.

S'il s'agit du patch 'complet' d'AAI1 ou d'un patch d'AAI2 autre que pour tests internes, eh bien...
En théorie, ce serait possible (mais bien un conditionnel), mais en pratique, entre les impératifs de chacun et les impondérables, eh bien c'est assez improbable malgré tout.

Mais le but reste de faire de son mieux.
Asriel
Asriel
Traducteur AAI 2

Ven 18 Mai - 18:33
Bienvenue, Ludiwg. (Zut, je le fais trop tard, ils en sont à la page 5)
J'espère une fructueuse collaboration en nous, et surtout puisque tu comptes participer à AAI-2.
Au fait, je suis traducteur (dans mon temps libre) d'AAI-2. J’œuvre dans l'ombre, malheureusement. Matt
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 18 Mai - 20:05
Dans la lumière dès que tu peux, Asriel. Paul pouce
Comme je disais, affaire 5, feu vert.
Et pour l'edition/insertion, on aura bon à collaborer à plusieurs.

Dernière édition par Choky le Mer 23 Mai - 16:28, édité 1 fois
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Mer 23 Mai - 16:08
Oui je parlait bien du patch de AAI 1 affaire 2 vous pouvez prendre votre temps pour le reste bien sûr.
Choky
Choky
Grand Savant

Mer 23 Mai - 23:22
Eh bien, on verra donc 'au mieux', pour ce patch (et les autres).

J'aimerais bien finir (trads + insertion) les affaires 1 et 2 d'AAI2 avant l'été aussi. (et la 3 niveau trad, malgré la longuer, je osuhaite vraiment m'en sortir seul... par contre, restera du boulot en insertion/relecture, comme pour tout) Mais côté sorties publiques, AAI1 entier est prio.

Par contre, avec toi et Asriel, on sera normalement bien parés pour avancer mieux sur AAI2, j'espère.
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Dim 27 Mai - 2:21
Oui ben c'est plus difficile que ce que je pensais mais bientot tu l'auras avec en plus l'intro de,l'aff 5 d'AAI 1 pour me rendre un peu plus utile
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 27 Mai - 2:29
C'est super sympa

L'affaire 5 d'aai1 est déjà entamée et traduite en (très) grande partie, donc pour ça, tu risques de faire du travail en 'doublet' aussi. Mais si ça te change les idées, ou si c'est pour faire une vidéo à usage général, comme celles dont tu avais donné les liens, c'est sûr, c'est 'd'utilité publique'.

À toi de voir, donc. Paul pouce
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Dim 27 Mai - 23:36
Ok. Bon alors je crois que je vais abandonner pour aai1 mais je vais continuer l'aff4 du 2. Je sais aussi hacker certaines roms, donc si je peux etre utile grace à ca tu me le dis et j'accepte il y a pas de problème si c'est pour les fans je peux le faire.
Choky
Choky
Grand Savant

Lun 28 Mai - 7:05
Comme j'avais dit, pour moi, une relecture d'un ou 2 spt de l'affaire 4, juste 'par acquit de conscience' et si les modos/admins le veulent bien, tu es dans l'équipe.

Pour le hack, je ne sais pas. Des idées/approches nouvelles aident toujours, donc oui, pourquoi pas. Sinon, Hackotedelaplaque (Hacko) est vraiment balèze, donc c'est plus avec lui qu'il faudra voir le genre de soutien que tu peux apporter pour le hack.
De même, Mellma se débrouille aussi vachement bien en la matière, même s'il n'est pas programmeur comme Hacko. Ce sera donc à voir au fur et à mesure et au cas par cas.
Ludiwg
Ludiwg
Nouveau procureur

Lun 28 Mai - 11:16
D'accord j'attendrai d'être dans l'équipe et après je leur demande
Contenu sponsorisé