AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Récapitulatif de début d'année.

+12
Yather
lapinouyouyou
Ryuuichi
-Madani
Conan-kun
Choky
Jofe
ProcureurHunter
yumil
Phoenix Wright
Youken Aiden
Anthiflo
16 participants
Aller en bas
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 11:16
voila le nom de ma rom 4733 - Ace Attorney Investigations - Miles Edgeworth (E).rar
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 15:19
Ah! Voilà une info giga importante.

en .rar à la fin, c'est que ta rom est encore compressée et 'contenue' dans un dossier rar. (en cet état, le patch ne la trouve pas et ton dossier apparaît vide)
Il faut l'extraire (avec un logiciel type winrar), pour avoir ta rom avec le nom
4733 - Ace Attorney Investigations - Miles Edgeworth (E).nds


Ensuite, et seulement ensuite, lance le patch comme tu l'as fait et sélectionne la rom avec le .nds à la fin qui devrait être visible.

Si tout se passe bien, tu auras confirmation que ça marche avec le message 'bon jeu dans la langue de Molière' dit par le logiciel de patch.
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 18:53
sait bon sa marche merci  beaucoup  de m'avoir édé est bravos pour votre travaille est encore bonne chance pour vo future projet duel destinies vas être le plus compliquait d'après moi a est pourquoi l'affaire 5 né pa traduit ?
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 20:48
il y a un problème l'affaire 2 nait pas traduit
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 21:35
Le patch contient les affaires 1 2 3 et 4 en VF.

Pas la 5, dont la traduction est finie mais pas encore insérée dans le jeu (plus tests etc.) Voilà la réponse à ta première question.

Par contre, si quand tu joues, l'affaire 2 est encore en anglais, c'est soit que tu n'as pas patché la rom, soit que tu utilises la rom originale non patchée et que ta rom patchée est ailleurs.


Question, encore une fois.

As-tu eu le message 'bon jeu dans la langue de Molière', oui ou non???
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 22:56
oui j'ait fini l'affaire 1 elle était traduite
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 23:00
t'aurais pas pris le mauvais patch, à tout hasard ? celui qui traduit que l'affaire 1 ?
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 23:08
Sais possible est-ce que tu pourrais me donner le lien vers le patch complet si possible s'il te plaît
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 23:24
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 19 Mai - 23:28
Merci
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Lun 25 Mai - 21:19
j'attend avec impatience le patch pour l’affaire 5 Paul pouce
nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 9 Juin - 12:10
il y a quelqu'un ?
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mar 9 Juin - 12:16
Nous sommes vivants, on a juste une vie et on prépare nos examens.

nanthian
nanthian
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mer 10 Juin - 20:33
a ok dsl est bonne chance pour les examens
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mer 1 Juil - 20:25
Hmm... Bon cela commence à faire un bon bout de temps que je suis un membre à part entière sur ce forum mais j'aimerais quand même savoir si la traduction AAI2 sera bien plus rapide que la traduction AAI1 ou s'il irait au même rythme ce qui serait surprenant avec les équipements ainsi que la traduction AAI2 en anglais (Même si vous allez surtout prendre la version original) mais malgré le troll qui a perdu tant de temps à râler avec ces pétitions de merde et etc... Il n'avait pas tord sur le temps consacrés à la traduction qui as vraiment trainés comparés à d'autres team mais je ne vous en blâme pas j'ai lu les anciens postes et je sais qu'il y a eu entre temps des bugs dans le jeu des personnes qui ont disparus et autres mais c'est juste que j'aimerai avoir une réponse clair qui pourrait me soulager pour être sur que AAI2 arrive rapidement. C'est bizarre comme question mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.


Dernière édition par Youken Aiden le Sam 8 Aoû - 10:18, édité 2 fois
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mer 1 Juil - 22:27
En anglais, il faut encore rappeler et préciser que notre programmeur a été très actif participant de la team internationale ...donc normalement niveau outils, débug etc. ce sera plus rapide.
Par contre, niveau traduction, même si je vais (très) vite, je suis solo, que ce soit pour AAI1 ou pour AAI2 (où j'ai participé parmi grosso modo une petite dizaine de traducteurs, même si j'ai été solo au début). Et que je parte de l'anglais ou du japonais ne change pas grand chose à ce niveau.
Cependant, les reformulations depuis le jap seront probablement plus nombreuses à faire, c'est inévitable. Et cela veut dire pus de temps à la relecture et insertion.

Pour l'insertion du texte encore pire: pour AAI1, c'est une des étapes lentes (c'est rébarbatif et même quand on s'y met à fond, la poignée de personnes qui s'y met a besoin de se sortir le nez de ça pendant de longues périodes. Idem, les anglophones comptaient sur une team de plusieurs dizaines de participants pour ça (avec des résultats parfois douteux, mais bon an mal an ça allait en effet plutôt vite), nous, eh bien... si j'ai la chance de ne pas être solo, nous serons au maximum 3 ou 4 à pouvoir faire cette insertion.

Enfin, niveau graphisme, comme niveau programmation, notre team a été très active comme 'partie intégrante' de la team internationale, donc ça devrait aller plutôt vite de ce côté.


Comme tu peux le voir, des points plus rapides, des points plus longs.

La réponse claire est là: aujourd'hui, malgré quelques 'baisses de moral et baisses de rythme', nous avons 5 ou 6 inserteurs de texte qui peaufinent la fin d l'affaire 5 d'AAI1.
Le texte de l'affaire 1 d'AAI2 est prêt en VF à être retouché et inséré depuis longtemps (nous avions un bêta interne avant la sortie en anglais de l'affaire 1), mais nécessite beaucoup de relectures.
Par ailleurs, même si 'fondamentalement nous pourrions la sortir super vite', il est ptet plus urgent d'avoir une affaire 2 présentable avant de 'faire traîner avec une affaire 1 seule dispo' et pour l'instant, après mes soucis de santé, j'ai toute ma vie professionnelle à remettre sur pied après en gros 2ans d'inactivité, donc poursuivre la trad de l'affaire 2 et de l'affaire 3, malgré ma passion pour AAI n'est pas ma priorité, donc certainement pas avant septembre pour m'y remettre... ce qui n'empêche pas que par-ci par-là dans la team on pourrait avancer sur certains aspects, mais guère du visible pour le public, donc.

Ensuite, beaucoup de membres sortent tout juste du bac ou de partiels qui ont parfois pris tout le mois de juin (surtout en comptant les révisions) donc je suppose que tout le monde aura comme priorité de souffler un peu pour 'de vraies vacances' et ce donc sans vraiment faire avancer l'affaire 5, même les plus volontaires pour bosser pour la team, et chez qui la 'flamme ne vacille pas' (c'est arrivé après le sabotage de l'an dernier)

Donc voilà, rien de rapide.

Après des trucs peuvent s'enchaîner: on a récemment eu de beaux progrès rassurants quant à l'adaptation en VF de AA5 DD, ptet sur DS (en parallèle au hack 3DS)...et donc ptet aussi de DaiGyakuten Saiban qui sera parmi les 'emplois du temps de l'été' aussi, niveau jeu, mais donc aussi niveau réfléxion pour projet futur (bien que lointain et n'empiétant pas sur les projets en cours)

Bref, oui, nous sommes longs, et nous ne pouvons guère donner de délais précis, d'autres teams sont plus rapides, mais AAI1 reste bien vivant et en (lents) progrès ces derniers mois malgré les parenthèses de types exams (et un peu de vacances)
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mer 1 Juil - 23:19
AAI2 à part, je prévois de me remettre à l'édition de mon overlay après être rentré de la JE. J'aurais pu le faire avant, ou du moins je croyais, mais il est plutôt corsé.
Il n'en reste pas beaucoup, donc si on s'y met l'édition sera fini d'ici la fin du mois. Mais attention, c'est l'édition qui sera finie, y'a encore des choses derrière.
Ce n'est pas à moi de donner une date (vu que je ne connais pas tout), mais je pense qu'il est possible d'espérer une sortie du patch (au moins bêta) avant la fin des vacances d'été.

Cela reste à confirmer par les autres.
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 27
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mer 1 Juil - 23:35
Il est impossible de donner une date, même si peu précise. On est peut être pas loin d'avoir fini l'édition, mais il suffit qu'il y ai un bug majeur en bêta test (ce que je ne souhaite pas, loin de là) pour que plusieurs overlay soient à refaire et que ça repousse encore l'édition.

Il est vrai que la traduction c'est pas le plus long, et l'édition est une période qui prends pas mal de temps, car il faut non seulement faire sorte de reformuler pour que le texte rentre, mais aussi rentre le texte le plus naturel et présentable possible, en évitant au maximum les tirets en fin de case. Ça demande beaucoup de temps et d'attention. Mais même quand on est motivé, il suffit d'un faux pas pour se saper le moral. Dernièrement j'ai édité le quart d'un overlay d'un coup, et j'ai quitté sans sauvegarder mon travail en voulant fermer un autre programme, ça parait être pas grand chose, mais on parle quand même de plus d'une heure de travail qui part en fumée.D'ailleurs en parlant de ça ce serait possible d'ajouter une fenêtre à la Microsoft Word du genre "Êtes vous sûrs de vouloir quitter ?", ça éviterais ce genre de soucis (qui me sont arrivés plus d'une fois xD).

Bref tout dépends des gens, de leur disponibilité et de leur rythme de travail. Peut-être que pour AAI 2 il y aura une nouvelle vague de recrutement, peut-être pas, on verra bien pour le moment on y est pas encore et on pense surtout à finir AAI1.
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Mer 1 Juil - 23:57
L'arrivée des vacances devrait quand même débloquer quelques trucs.

Sinon la team contient quelques bras en plus depuis peu, c'était carrément indispensable je pense.
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Jeu 2 Juil - 2:19
Hmm... Je vois... Bon désolé encore pour ma question un peu bizarre, j'avais juste besoin d'un peu de renseignement en tout cas merci de vos réponse et bonne chance je suis avec vous ! ;)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Jeu 2 Juil - 10:42
@Phoenix: mp direct à Hacko pour fonctions de script studio Paul pouce
maarrion
maarrion
Nouveau procureur
Féminin Age : 25
Messages : 18
Humeur : Normale
Date d'inscription : 06/08/2014

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Dim 12 Juil - 23:57
Je voulais savoir, je vois que les avancements des affaires n'ont pas été actualisés depuis 7 mois, à gauche à l'accueil. C'est parce que ça n'a pas avancer depuis tout ce temps ou juste vous n'avez pas penser à le changer ? :)
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 27
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Lun 13 Juil - 0:27
Ok je vais faire ça tout de suite Choky !
C'est par oubli je pense, mais actualiser servirait pas à grand chose. En 7 mois il y a eu beaucoup et peu d'avancement en même temps. Peu car il il n'y a eu que quelques overlay de l'affaire 5 qui ont été édité, mais beaucoup parce que ces overlay sont très long, dont certains les plus longs du jeu. Il ne reste plus grand chose niveau édition, genre 7 overlay à éditer si on compte pas ceux déjà en cours d'édition, mais eux aussi sont longs. Un overlay de ceux qui reste à éditer c'est facile 2 à 3 fois plus de travail qu'un overlay classique et au moins 10 fois plus long que les overlay game over.
Mais après l'édition si aucun bug n'est trouvé ça devrait aller plus vite je pense !
maarrion
maarrion
Nouveau procureur
Féminin Age : 25
Messages : 18
Humeur : Normale
Date d'inscription : 06/08/2014

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Lun 13 Juil - 13:06
D'accord, d'accord. Bon courage pour les finir alors :)
Contenu sponsorisé

Récapitulatif de début d'année. - Page 3 Empty Re: Récapitulatif de début d'année.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum