AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Omegあ1
Omegあ1
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 15
Humeur : La la la ♫
Date d'inscription : 07/08/2016

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Dim 18 Sep - 17:35
Oui, c'est tout a fait faisable... Le logiciel que j'utilise (et que je conseille) est Ace Attorney - GMD Tool, mais en effet, il ne permet pas de comparer la trad des 3 langues en même temps... (pour l'instant ?!). La méthode la plus simple actuellement, c'est d'ouvrir en 3 fois le logiciel, avec pour chaque fenêtre le fichier dans la langue désirée.
Mais oui, je pourrais me pencher dessus... quand j'aurai de nouveau un accès Internet chez moi XD (changement de FAI -_- là, je suis sur un accès public...).
Sinon, bad news pour le kokoro... j'ai l'impression que le arcRePack fait mal son job, ça plante dans le jeu... Mais la bonne nouvelle, c'est que dans Dual Destinies, ils ont intégré tous les accents !
Et tout n'est pas une trad d'une trad, vu que je me basais sur la traduction jap-> fr de yamachan :-p Mais, oui, beaucoup sera à jeter.

Allez, maintenant, une date de sortie : la semaine prochaine, je rendrai disponibles les fichiers traduit. Par contre, cela ne comprendra pas le kokoro, la description des preuves et la vidéo sous-titré...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Dim 18 Sep - 18:39
Ah, Yamachan c'est vers Fr.
Je croyais que c'était anglais.
Déjà un meilleur point. Donc juste relecture et éventuelles reformulations/corrections selon choix de localisation.
C'est en effet un début prometteur.


En fait niveau éditeur de texte, si tu pouvais avoir simplement de quoi extraire les gmds au format txt ou rtf, par exemple (ou wordpad) et un éditeur triple fenêtre qui lise non pas les gmd mais les codes et balises "au sein des fichiers txt/rtf", et sauvegarderait donc un txt ou rtf de traduction en sortie, ce serait top.

En plus, ce logiciel serait adapté pour tous les opus 3DS (les 2 DGS, la Trilogy, et AA5+AA6), et facile à adapter pour AAI2 DS avec changement de fenêtre de visualisation... ^^"
Honnêtement, ce serait comme un rêve devenant réalité pour un traducteur. ^^"

PS: moi, je n'aurai un pc que vers mi-fin octobre.
Là c'est DGS pour team internationale (et nous, tant qu'à faire ^^), AAI2 à fond (finir les affaires 1-3 est quasi dans la poche) et AA5 avec plaisir et impatience (me plonger dans AA6 en jap m'a reboosté à fond, superbe jeu!)
Omegあ1
Omegあ1
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 15
Humeur : La la la ♫
Date d'inscription : 07/08/2016

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Lun 19 Sep - 9:10
Euh... Ton rêve est déjà exaucé XD !
Justement ce logiciel, te permet de convertir le gmd en txt, et de directement avoir un aperçu des boites de dialogues. On peut donc directement écrire la trad avec le logiciel. Mais mieux qu'un long discours, je te laisse plutôt juger : https://dl.dropboxusercontent.com/u/183359261/trad_homebrew/GMDAceAttorneyTool.zip

Il est compatible avec AA5, AA6 et euh... le celui entre les deux qui est pas traduit... :-p
Pour l'utiliser, il faut être sous windows. Extrait l'archive à la racine de ton disque dur (très important, car n'aime pas les chemins d'accès trop long, et qui contient des espaces...). Ensuite, y'a plus qu'à démarrer le exe. Je t'ai mis dedans le premier gmd que "j'ai" traduit, pour que tu puisses tester.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Lun 19 Sep - 11:52
Je te remercie.
^_^
\^^/
Je verrai si je peux emprunter un pc dans la semaine. ...sinon les tests attendront. ^^"

En tout cas, oui, c'est cool pour les opus 3DS!

Chapeau.
Omegあ1
Omegあ1
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 15
Humeur : La la la ♫
Date d'inscription : 07/08/2016

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Lun 19 Sep - 20:43
Et hop, la trad' FR: https://dl.dropboxusercontent.com/u/183359261/trad_homebrew/FRv1.0.zip
Enjoy!!
PS: pour le logiciel, remercie plutôt Benuno... :-p
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Lun 19 Sep - 21:47
On verra tout ça asap. ^_^ (Rêve à demi exaucé du coup car pas triple fenêtre si je comprends?^^")

Mais bon, ça fait un cap vers l'idéal auquel aspirer.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Mer 26 Oct - 18:23
Pour réunir et optimiser les efforts, pourrais-tu jeter un coup d'oeil à ce topic et mes derniers posts? ^^"

Merci d'avance.


http://www.aai-fr.com/t830p900-beta-test-affaire-5#85839

PS: pas encore testé sur PC tes outils, je ne passe qu'en coup de vent autrement que sur téléphone... mais je verrai imminemment.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Jeu 27 Oct - 19:18
Omegあ1
Omegあ1
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 15
Humeur : La la la ♫
Date d'inscription : 07/08/2016

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Ven 28 Oct - 23:12
Choky a écrit:Pour réunir et optimiser les efforts, pourrais-tu jeter un coup d'oeil à ce topic et mes derniers posts? ^^"

Merci d'avance.


http://www.aai-fr.com/t830p900-beta-test-affaire-5#85839

PS: pas encore testé sur PC tes outils, je ne passe qu'en coup de vent autrement que sur téléphone... mais je verrai imminemment.

Euh... euh... euh... il y a une erreur XD Ce ne sont pas "mes" outils XD, mais ceux de Benuno. Me semble que c'est marqué dessus en plus... :-p
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Ven 28 Oct - 23:33
Oui, par abus de langage, je voulais dire 'les outils que tu m'as passés" ^^"

En plus j'ai eu l'occasion de papoter un peu avec Benuno via la team internationale DGS. Épatante la team allemande pour AA5 (ceci dit...ils partent de l'anglais du coup, bof pour la profondeur du jeu même avec une excellente trad allemande.)
Contenu sponsorisé

Présentation d'Omegあ1 et volte-face - Page 2 Empty Re: Présentation d'Omegあ1 et volte-face

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum