AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aeliren
Aeliren
Nouveau procureur
Masculin Age : 26

Présentation - Aeliren Empty Présentation - Aeliren

Mer 5 Oct - 2:54
Bonjour! Mon pseudonyme est "Aeliren". Je suis tombé tout par hasard sur ce site en faisant une recherche en blague de "Ace Attorney Investigations Benjamin Hunter". Imaginez comment je suis surpris de trouver ce site! Pendant un moment j'ai cru que c'était un projet abandonné, mais j'ai vite réalisé que ce ne l'étais pas!

Pour ma part, je considère que je connais assez bien Ace Attorney. Je connais Ace Attorney depuis environ un an et je n'ai que les trois premiers jeu sur mon iPhone, mais je regarde régulièrement des vidéos sur YouTube et je me considère un régulier sur court-records.net, aceattorney.wikia.com et aceattorney.sparklin.org, le dernier duquel je joue à plusieurs procès. Je vais être honnête, je connais Ace Attorney mieux en anglais, mais je sais aussi que la localisation de Ace Attorney en français se déroule à Paris en France et donc je suis prêt à relever ce défi de voir les choses de façon un peu différentes. Je suis Québécois, donc le français est ma langue première, mais je comprends, parle, et écris en anglais juste aussi bien, puisque je l'ai appris pas mal en même temps. Je joue aux jeux vidéos, regarde la télé et surf sur le web en anglais depuis que je suis jeune, donc je suis assez confiant de ma compréhension de la langue de Shakespeare. Logique !

S'il y aurait un poste auquel je voudrais postuler, ce serait la traduction des noms, des affaires et des endroits si ce n'est pas déjà fait. Je me fais un plaisir fou de traduire les noms anglais des personnages, et si vous voulez voir des exemples, vous pouvez les voir ici et/ou ici. Vous n'êtes pas obligés de prendre ces noms s'ils ne vous conviennent pas (AAI est déjà pratiquement terminé, de toute façon), et cela ne me dérangerait pas d'en inventer d'autres. Je peux également traduire le dialogue de l'anglais, mais sans le jeu j'aurais probablement besoin de la transcription, puisqu'il est impossible d'avoir toutes les options de dialogue dans un Let's Play sur YouTube (ce qui rendrait difficile la traduction, par exemple, des mauvaises options d'Échec Logique dans AAI2).
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
http://www.aai-fr.com

Présentation - Aeliren Empty Re: Présentation - Aeliren

Mer 5 Oct - 11:28
Bienvenue à toi Aeliren. Lebon-jour

Pour AAI nous n'avons plus besoin d'aide, le projet était quasi terminé. Concernant AAI2, et pour les épisodes suivants, nous traduisons à partir du japonais, et notre traducteur, Choky est déjà dessus. Cependant nous pouvons avoir besoin d'aide pour la traduction des noms ainsi que pour d'autres éléments demandant un brainstorming et des propositions variées. Même si la plupart des noms ont été trouvés, certains posent encore problème et d'autres ne sont pas complètement satisfaisants.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26

Mer 5 Oct - 17:24
bienvenue !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Mer 5 Oct - 18:22
Bienvenue ici.

Pour les brainstormings sur les noms, tout cerveau amenant ses réflexions est le bienvenu.

Néanmoins, pour AAI 2, on part évidemment du japonais... et les noms de AA5 et AA6 étant des traductions dégueu en anglais, ben... on part du japonais aussi. ^^" (ce qui n'empêche pas d'imaginer en piste intermédiaire comment une traduction propre en anglais aurait pu être, et parfois ça peut aider le cheminement vers le français. ^_^)
Cintaï
Cintaï
Nouveau procureur
Féminin Age : 107

Mer 5 Oct - 21:09
Bienvenue. ^^

Il y en a du monde pour plancher sur les noms, on dirait. :p
Bonne chance à toi !
Omegあ1
Omegあ1
Nouveau procureur