AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation: Darkrim

+8
conan
Awey
yumil
Anthiflo
Conan-kun
Asbel Grants
Choky
Darkrim
12 participants
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur
Masculin Age : 23

Présentation: Darkrim Empty Présentation: Darkrim

Mer 30 Nov - 20:19
Salut,j'ai 15 ans,j'habite a Lyon et est en classe de 2nd générale, ma première découverte de ace attorney fut l'animé pendant l'été(que j'ai terminé) et c'est à ce moment là que je me suis dis que je devais jouer la suite, et j'ai eu raison, puisque c'est l'une de mes sagas favoris maintenant, j'ai adoré trials and retribution, surtout lui Gentlemen Time , donc on peut dire que j'ai jouer aux 3 premier jeux+ le début de AA Apollo Justice +au 2 affaires du jeu de Ace Attorney Investigation(d'ailleurs merci les gars pour la trad du AAI), mon niveau d'anglais est très bon pour ma situation, mais souhaite jouer à AA sans se crever la tête, surtout que ca joue avec les détails, déjà que c'est dur en francais, donc je ne souhaite aucun postes particuliers, je veux juste être membre, j'ai découvert ce site en cherchant AA5 en fr, et je vous ai trouvé, de plus vous m'avait fait découvrir AAI, que je connaissais pas, donc je vous remercie doublement, donc j'espère à tout coeur que tous les projets lancés seront concrétisés, en espérant bien m'intégrés

Dernière édition par Darkrim le Lun 2 Jan - 18:30, édité 1 fois
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Présentation: Darkrim Empty Re: Présentation: Darkrim

Mer 30 Nov - 23:39
Bienvenue à toi.
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 27
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Jeu 1 Déc - 0:23
Bienvenue ici!
J'te conseille de te faire quand même les 2 premiers opus, de bien meilleure qualité que l'anime. =( Mais ravi de voir que l'anime aura su convertir au moins une personne. o/
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 27

Jeu 1 Déc - 8:44
Bienvenue !
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
http://www.aai-fr.com

Jeu 1 Déc - 9:16
Bienvenue à toi.
Si tu peux, fait toi les deux premiers épisodes sur DS car l'animé à rogné pas mal de détails sur certaines affaires. Et y'a même certaines affaires qui n'ont pas été adaptées (Phoenix renaît de ses cendres dans le premier AA, très importante pour la suite, ou encore la volte face perdue dans Justice for All, ou on rencontre Maguy pour la première fois).
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur

Jeu 1 Déc - 10:52
Ne t'inquiète pas secret monster, avant de jouer au aa3, j'ai joué au début du 2 pour tester les *boutons* et donc à connu la malchanceuse Maguy(et très prochainement, jvai faire l'affaire 5 du AA1 mais j'avais pas pensé à trouver des saves sur internet Paul pouce
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur

Jeu 1 Déc - 11:10
Et sinon, merci à Choky, Askbel et Conan-kun pour vos messages, je m'attendais pas à qu'on me répondes aussi vite
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26

Jeu 1 Déc - 12:49
bienvenue à toi !
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 1 Déc - 17:54
...et (re)faire les affaires 3 et 4 de AAI en VF, sur le patch final... car si tu y as déjà joué, il manque dans la version déjà disponible beaucoup de choses, notamment dans l'affaire 4
Spoiler:
, car malheureusement nous n'avions pas fini (comme nous le croyions pourtant) retiré tous les résidus du sabotage réalisé par un de nos anciens membres peu consciencieux d'offrir au public le vrai jeu...
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur

Jeu 1 Déc - 18:49
Choky, j'ai pas fais les affaire 3 et 4 de AAI, donc je lirai le spoiler que quand vous aurez terminer le dernier patch, pour voir quelle sera la différence (d’ailleurs c'est toi qui m'avait dit de ne pas y jouer tout de suite puisque il y manquait quelque chose) mais sinon, merci de me prévenir au cas où je l'aurai terminé
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 31

Jeu 1 Déc - 20:37
Bienvenue Darkrim ! kay
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 1 Déc - 21:41
Comme tu parlais de faire la 5, je me demandais si tu n'avais pas voulu déjà les faire par comparaison. ^^"
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
http://www.aai-fr.com

Ven 2 Déc - 9:19
Il parlait du premier AA.
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 2 Déc - 12:26
^^" j'avais mal lu. AAI/AA1...
conan
conan
Nouveau procureur

Ven 2 Déc - 18:38
bienvenue
(c'est vrai que godot est génial)
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 34
http://www.u-timelab.com/

Sam 3 Déc - 10:31
Non mais fais AA1 et 2 en entier, l'anime, en comparaison des jeux vidéo, c'est de la grosse merde, une insulte, un crachat, du vomi.
L'existence de l'anime AA est une erreur fondamentale qui devrait être corrigée par la purification par le feu.

Cela dit c'est vraiment bien que ça t'ait permis de découvrir la série :')

Bienvenue ^^^
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41

Sam 3 Déc - 10:39
D'habitude c'est plutôt : "L'anime de AA... mais non ça n'existe pas... Ce serait bien s'il y en avait un (Gold en position de déni)"

Bienvenue ;)

yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Sam 3 Déc - 11:11
ben c'est un progrès, avant c'était le déni, maintenant à priori ça ressemble à de la colère. Manque plus que le marchandage, la dépression, et l'acceptation.

j'ai retrouvé la citation exacte a écrit:Ce serait bien qu'un jour quelqu'un fasse un anime Ace Attorney
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 3 Déc - 11:15
XD

Faut bien admettre que le seul rôle positif de l'animé, c'est de faire découvrir la saga, en effet.

Pour le reste, disons qu'avec le potentiel pour faire un bon animé, et les séquences existantes de DA pour le pachinko, il n'y avait pas d'excuse pour adapter si nullement. :/ >~<
Et c'est impardonnable de ne pas avoir saisi l'occasion d'un animé pour regrouper tous les jeux et spin-offs, une saison de 52 épisodes aurait permis d'inclure proprement l'affaire 5 du 1er jeu, le 3ème jeu et ses affaires flash-back, et d'aborder AAI, pour couper sur un cliffhanger qui légitimise une 2ème saison de 52 épisodes, destinée à (ptet le final de AAI) AAI2, AJ, DD et SoJ (ptet pas du tout SoJ, d'ailleurs, afin de moins amputer, et se réservant 12 épisodes d'une saison courte spéciale ou d'OAV pour finir en beauté.)

Bref, de vrais fans auraient dû être chargés de cette adaptation, pas des mecs qui ont saccagé l'essentiel de l'oeuvre en faisant non seulement un boulot incomplet, mais en plus en n'ayant aucune vision globale ni aucun respect du peu qu'ils ont fait...
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Sam 3 Déc - 11:28
ouais enfin le coup des 2 saisons de 52 épisodes c'est surtout qu'aucune compagnie va se lancer dans ça sans savoir si ça plaît ou pas au public, ce serait du suicide économique.
Darkrim
Darkrim
Nouveau procureur

Sam 3 Déc - 15:15
mdr, ma presentation est devenue un sujet de l'animé paul
conan
conan
Nouveau procureur

Sam 3 Déc - 16:34
Vous préféreriez quoi? Un animé médiocre ou pas d'animé du tout? Moi perso même si j'ai décroché vite de l'animé c'est quand même bien d'en avoir un.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Sam 3 Déc - 19:40
*disclaimer : ce message est garanti 100% non-agressif*

quelqu'un déplacera ça dans le topic sur l'naime si jamais ça dérive, mais en attendant :
conan a écrit:Vous préféreriez quoi? Un animé médiocre ou pas d'animé du tout?

Alors, à titre personnel :

pas d'animé du tout, sans le moindre regret. j'ai pas retiré un seul truc positif de cet anime. j'ai matté les 24 épisodes ça a été 12h de ma vie que je considère perdues, pour l'essentiel.
C'est même pas "médiocre", selon moi, c'est plutôt que l'anime n'apporte absolument rien à quelqu'un qui a retourné les jeux. à l'exception du filler, qui était pas à sauter au plafond. Que ce soit scénaristiquement, où il pèche en terme de fidélité sans apporter grand-chose d'intéressant en face (je leur accorderai leur adaptation de la 2e partie de volte face circus, un des moments sur lesquels j'ai pas envie de cracher), visuellement (que ça soit la qualité générale d'animation, la complète absence de personnalité dans l'animation (ça se voit notamment avec les gimmicks visuels du premier qui ont été instantanément abandonnés par la suite), ou même auditivement parlant (l'ost a quelques remixes sympathiques même si c'est pas transcendant sauf qu'en dehors d'objection on entend jamais rien donc ça fini par saoûler, et en plus ils ont jamais décidé de remixer l'ost de JfA pour la deuxième partie, et les compos originales sont instantanément oublies) ou même en terme de narration (y aucun effort qui est fait pour aider le spectateur  à deviner ce qui se passe et pas juste se laisser porter par le truc, alors que c'est le point central des jeux, c'est mené comme n'importe quelle série policière en manque d'inspiration)

C'est pas grave si y avait pas d'animé, honnêtement, j'aurais réussi à vivre sans. Si c'est pour rendre du travail aussi bâclé, je m'en passais super bien.

Pour les gens en général :
ben je suis pas super convaincu que l'anime ait fait une bonne pub à la série.Bien sûr, ça l'a fait découvrir à des gens, ne serait-ce que darkrim dont on est en train de massacrer le topic de présentation, mais j'ai aussi connu plein de gens ont affirmé qu'ils trouvaient que phoenix était un horrible protagoniste et ne voulaient plus entendre parler de la série après ça.

Et puis, dans l'ensemble, les mecs ont essentiellement sabordé l'avenir de AA en animé à tout jamais. il a eu des scores et des vues plus que médiocre et ne sera probablement jamais renouvelé. ils y auraient mis le budget et la créativité, les mecs ils avaient une vache à lait pour es trois prochaines années minimum.

Surtout qu'on parle du studio qui pond ça en anime, y a pas vraiment d'excuse face à ça :

(jamais maté l'anime d'où ça vient, pas spécialement envie, mais de 0:51 à la fin j'ai plus kiffé que l'animé aa entier.)
Donc même du point de vue plus général, c'est un peu du gâchis de matériel quand même.
alors oui, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. mais encore une fois, une adaptation de AA en anime c'était pas la priorité absolue.

Je veux dire, poussons le raisonnement à l'extrême : si l'adaptation avait été carrément mauvaise et insultante envers la licence(pas juste médiocre/pas intéressante), à un point où personne pourrait la défendre, est-ce que ça serait "bien" d'avoir eu ça ?

Genre au gros pif, le dessin animé sur zelda, c'est une bonne chose qu'il aie existé ? à part pour le fait que c'est devenu une source de memes internet.
conan
conan
Nouveau procureur

Sam 3 Déc - 21:13
Je comprends ce que tu veux dire mais de toute façon je ne pense pas (hélas) que les joueurs fans de la série était visé par cet animé. Je pense que le public visé est un public plus vaste et jeune que celui du jeu. De plus l'animé apporte une vision différente de la saga et aura fait découvrir ace attorney à de nouvelles personnes. Même si cet animé était pas génial selon moi ( surtout qualité visuelle avec un tecktiv dégueulasse), j'ai redécouvert des affaires sous un nouvel angle (mais franchement le jeu est infiniment mieux).
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Dim 4 Déc - 10:33
C'est vrai que ça expliquerait un certain nombre de choses, en effet, notamment la manière dont certains persos ont été changés (exit les problèmes psychologique d'andrea landry, on a juste une vengeance classique), mais même comme ça c'est quand même un peu triste d'avoir choisi de capitaliser sur les gosses pour leur refiler un truc bas de gamme comparé à ce qu'une adaptation de meilleure qualité aurait pu faire.
Contenu sponsorisé