AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Mai - 15:22
J'ai cherché un peu sur Internet et j'ai trouvé comme activer les liens pour les invités. On ne devrait plus avoir le problème maintenant.  Paul pouce 
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 22 Mai - 19:33
C'est aussi une bonne nouvelle.
...mettre 'lien accessible uniquement si vous êtes connectés' dans le descriptif aurait marché aussi, ceci dit.  Mini-Ema ! phoenix  *erm -ahah*
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 23 Mai - 0:01
Ah, j'aimais bien l'idée d'obliger les gens à s'inscrire, ne serait-ce que pour avoir une idée du nombre de gens qui suivent le projet (parce que discrètement et l'air de rien, il suffit de regarder les stats pour deviner à quel moment un patch est sorti... : )

Spoiler:

 Tektiv héhé 
C'est un bon indicateur. Et puis j'avoue que ça a aussi un côté motivant de voir tout ce monde.

Mais bon ça marche aussi comme ça. Merci Munchy ~
Chapmic
Chapmic
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 4 Juin - 2:09
Ah, c'est tout moi ça. Je suivais attentivement l'avancée du patch, et il a fallut que je relâche mon attention quelques jours avant la sortie de la nouvelle version, et je viens seulement de la découvrir. Honte sur moi. Franziska
Edit: Bon sang, Chrome est encore plus parano qu'un antivirus, j'ai du désactiver la protection incluse dans les paramètres.
konohaki
konohaki
Nouveau procureur
Masculin Age : 35
Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 5 Juin - 0:10
haaaaaaaaa je vous aime merci pour cette traduction hâte de faire l'affaire 5. Mille merci
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 5 Juin - 0:44
Haha, on me l'a fait aussi le coup de "l'alerte" pour le téléchargement/exécution d'un fichier jugé comme louche. XD
Sauf que c'était mon antivirus pour ma part.
Bon jeu ! Il n'est jamais trop tard.  Ema 
Electromagneto
Electromagneto
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Le Objection de Mlle Eria (Affaire 4)

Mar 1 Juil - 15:37
Excellent patch, j'ai relevé 2-3 coquilles par moment mais ça reste un super boulot, une traduction de très bonne qualité. Félicitation à toute l'équipe.

Par contre les voix françaises non officielles... phoenix Autant y en a qui passent étonamment bien (comme le "pas si vite" de l'agent Lang), autant quelques-unes sont catastrophiques, comme le "objection" de Caliste Eria, super mou et... qui à une voix d'homme ? A ce compte-la, peut-être vaut-il mieux laisser les voix anglaises ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 1 Juil - 16:50
Pour les fautes, c'est parce que ce patch est une version provisoire, sortie... pour le 1er avril (la blague étant que c'est un vrai patch), mais pour tenir ce délais, nous n'avons pas pu faire toutes les relectures.

Pour la voix d'Éria, c'est bel et bien la voix la plus proche de la version anglaise (elle-même, voix 'grave et d'hommasse', étant ce qui rend le mieux le ton vraiment très peu féminin de la voix japonaise, relativement à la culture japonaise).
Ceci a d'ailleurs, évidemment, déjà été relevé et évoqué ici.
(page 10 de ce même topic, avec liens vers les voix originales en exemple)
http://www.aai-fr.com/t707p135-sortie-du-patch-des-affaires-3-et-4

http://www.aai-fr.com/t707p135-sortie-du-patch-des-affaires-3-et-4#72031
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 1 Juil - 18:34
Electromagneto a écrit:y en a qui passent étonamment bien (comme le "pas si vite" de l'agent Lang)

hihi tu va me faire rougir !!  Hunter merci en tout cas !  Pas si vite ! 
Electromagneto
Electromagneto
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Juil - 0:41
Y a vraiment pas de quoi, et c'est la réalité. Si le jeu était localisé en france avec des comédiens de doublage pros, je m'attendrais à une qualité similaire sur les voix de l'Agent Lang, donc félicitations. Tu n'aurais pas fait du théâtre, par hasard ?  Hunter

D'ailleurs, je constate que l'autre personne qui à fait le reproche à la doubleuse d'Eria l'a fait avec beaucoup plus de tact que moi, donc je me sens un peu gêné. Et après écoute de la version anglaise, les deux objections sont effectivement très similaires. Donc si le but était de faire pareil, alors c'est réussi haut la main.

Je blâme plus la doubleuse de la version américaine pour le coup, car je croit vraiment que l'objection anglaise est ratée (ou alors c'était peut-être les consignes de Capcom, qui sait), du coup Asbel Grants n'a vraiment pas eu de chance. Si la version d'origine était plus féminine et plus énergique, je suis certain qu'elle aurait fait un truc génial !  Gustave


Dernière édition par Electromagneto le Mer 2 Juil - 1:07, édité 1 fois
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Juil - 1:07
Baaaaaaah. J'me rattraperai avec un super doublage sur AAI 2 *l'espère tout du moins*. x)
Sinon ouais t'as raison elle a une voix d'homme comme j'en suis un (mais à l'époque j'avais pas mué donc ça allait). c:
Electromagneto
Electromagneto
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Juil - 1:12
Ah d'accord, je m'étais douté que t'es un mec en écoutant la voix mais dans le doute j'avais pas envie de prendre de risques  Hunter 

Très bonne continuation pour AAI 2 alors, c'est toujours super enrichissant d'interpréter la voix d'un personnage (surtout d'un perso que tu aimes), on verra si je te reconnaitrais !
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Juil - 1:17
Ah ah, merci, faut que je me relance dans le truc et faut voir si ça conviendra. xD
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 30
Messages : 588
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mer 2 Juil - 12:14
non je n'ai pas fais de théâtre (c'est drôle on me pose souvent la question ces temps-ci !) en revanche je fais du fandub ! donc autant dire que j'ai moins de mérite que les autres pour le coup vu que j'en suis pas à mon coup d’essai et que j'ai déjà plus l'habitude de donné de la voix ^^'
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 3 Juil - 9:46
Electromagneto a écrit:Y a vraiment pas de quoi, et c'est la réalité. Si le jeu était localisé en france avec des comédiens de doublage pros, je m'attendrais à une qualité similaire sur les voix de l'Agent Lang, donc félicitations. Tu n'aurais pas fait du théâtre, par hasard ?  Hunter

D'ailleurs, je constate que l'autre personne qui à fait le reproche à la doubleuse d'Eria l'a fait avec beaucoup plus de tact que moi, donc je me sens un peu gêné. Et après écoute de la version anglaise, les deux objections sont effectivement très similaires. Donc si le but était de faire pareil, alors c'est réussi haut la main.

Je blâme plus la doubleuse de la version américaine pour le coup, car je croit vraiment que l'objection anglaise est ratée (ou alors c'était peut-être les consignes de Capcom, qui sait), du coup Asbel Grants n'a vraiment pas eu de chance. Si la version d'origine était plus féminine et plus énergique, je suis certain qu'elle aurait fait un truc génial !  Gustave

Comme je le répondais déjà alors précédemment (et ne t'(en fais pas pour le tact, ce n'était pas calamiteux et tu te rattrapes largement par ce post), même en japonais, ce n'est 'pas féminin du tout' (ça le semble à nous autres Occidentaux, mais c'est un ton et une voix 'de fort caractère', quasi masculine aussi...) donc en effet, si à cette époque Capcom avait encore le sérieux de faire une bonne localisation en anglais (contrairement à AA5DD... erm phoenix phoenix ), eh bien la consigne a pu être, aussi, de choisir une voix qui fasse 'très hommasse' pour la version anglaise, collant au ressenti choqué des joueurs en VO (jap, donc) afin de préserver ce ressenti en anglais...et nous n'avons fait que faire perdurer ce point (qui peut confiner au 'big choc' comme les posts le signalant en sont témoins), les joueurs pouvant donc avoir en entendant cette voix une impression proche de ce que les Japonais pouvaient découvrir en réalisant à quel point la voix et le physique sont en désaccord, déjà.  Paul pouce 
Majora
Majora
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 29 Juil - 16:44
Bonjour je suis nouveau ici et j'arrive pas à patcher ma ROM  Paul 
Est ce que quelqu'un peu me patcher ma ROM svp par MP ?
Merci d'avance !
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 29 Juil - 17:00
Indique nous ce que tu as fait.
Majora
Majora
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 29 Juil - 19:35
J'ai tout fait à la lettre mais la ROM reste en Anglais  Bouhouhouh... 
Je voulais vraiment y jouer je suis dégoûter j'ai fait tout les Ace attorney sauf les non traduit et là j'arrive pas à le mettre en Français !
Au passage bravo pour votre travail et un grand merci j'espère juste pouvoir en profiter mais c'est mal barrer  Hunter 
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 29 Juil - 20:21
Si tu as tout fait à la lettre, ta rom originale n'est pas changée (c'est à dire, si elle s'appelle 'AAI - Miles Edgeworth (E)' par exemple, son nom reste identique sur ton PC) mais une autre rom appelée Benjamin Hunter est créée.
Il se peut donc que la rom nouvelle, et en français, t'ait échappé en passant inaperçu.


Par ailleurs, la rom en anglais à patcher, pour que ça marche, doit bien être la version euro (E) pas la version américaine (U) qui ne sont pas encodées pareil.

Bonne chance pour un patching qui marche.
Liy-hu
Liy-hu
Nouveau procureur
Féminin Age : 22
Messages : 26
Humeur : J'en ai déjà assez à faire avec des idiots complètement idiots ! Je suis désolée, pas l'humeur à rire maintenant...
Date d'inscription : 30/07/2014
http://aas.eklablog.fr/

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4

Jeu 31 Juil - 11:14
Cool ! Bravo à toute l'équipe pour le travail apporté au jeu, cette fois-ci en version française ! Hâte de commencer à jouer au jeu... Ema 
linkpro
linkpro
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Aoû - 11:45
Bonjours a tous,je post juste un message pour savoir l'avancement de l'affaire 5.Je l'attend pour pouvoir faire le jeux tout en entier d'un coups.
Et j'ai lue dans la page precedente un truc sur les voix j'ai pas bien compris,on pourra choisir les voix jap ou anglais si on veut?
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Aoû - 13:10
Bonjour, aucune indication de temps n'est donné pour la sortie du patch.


Les voix seront en vf et rien d'autre.
DatFrog
DatFrog
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Aoû - 18:32
Merci pour cette traduction de qualité, j'en suis à l'affaire 4 pour le moment.
J'ai juste remarqué une chose, quand vous traduisez "Time is money" par "Le temps c'est de la monnaie" dans l'affaire 2. On dirait plutôt "Le temps c'est de l'argent" en français, selon l'expression.
Autrement rien à dire.

Petit bonus qui m'a fait rire :
Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Objece10
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Aoû - 18:55
"Le temps c'est de la monnaie" c'est fait exprès, Lablanc est étranger et fait souvent des fautes de français. Il a aussi un don pour prononcer des expressions qui ne veulent rien dire.
DatFrog
DatFrog
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2014

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Aoû - 19:16
Ah d'accord. Ça m'avait semblé bizarre parce que sur la rom anglaise l'expression est correcte.
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 10 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum