AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Oct - 14:47
Je vais juste exprimer mon avis puisque tu as l'air d'être surpris par les réactions que tu as soulevées, Johny... et aussi, tu as souvent répondu à Choky en disant "vous", alors je sais pas si tu t'adresses à l'équipe ou à nous deux (Choky et moi) qui avons témoigné le fait qu'on a pas apprécié ton message, mais quand Choky parle de son ressenti sur ton message, il n'est pas une voix au nom de toute l'équipe ou pour nous deux, hein. On n'a pas forcément été vexé par les mêmes choses, et d'ailleurs tout le monde dans l'équipe n'a pas forcément été vexé. Bref pas de généralisations, et c'est donc assez désagréable les "vous en faites des caisses" et autres... quand dans mon cas j'ai juste dit que j'ai pas trop aimé ton message. Si ce n'est que ça, c'est plutôt toi qui es susceptible de surréagir au fait que ton message n'ait pas été approuvé par tous. ^^" Quand on fait de l'humour grinçant (ou taquineries ou appelons-ça comme on veut), et même sans penser à mal derrière, on sait toujours qu'il y a des risques que ça vexe un peu, c'est même le principe de l'humour un peu caustique/ironique. C'est le jeu... mais vu que tu as l'air de tomber des nues devant les réactions, je pense vraiment que tu devrais laisser tomber cet humour et changer de manière de plaisanter, parce que ça doit pas être l'effet que tu tentes de produire. Si tu avais dit les choses autrement (comme l'exemple donné par Choky "c'est marrant que vous lui dites d'attendre alors que ça fait 5 ans qu'on attend"), tout aurait été différent et ça n'aurait pas vexé, ça aurait même fait sourire aussi en réponse, en fait.


De mon côté, j'ai pas ressenti le côté "vous avez glandé" sous-entendu que Choky a ressenti, personnellement (je sais bien qu'on a tout fait sauf glander d'ailleurs...).
Là, moi, j'ai juste pas aimé les mots qui ont été employés. Déjà "vous nous faites poireauter" (même dit comme une blague), j'ai trouvé ça déplacé, parce que c'est pas comme si notre travail était un dû, pas du tout. Il faut se rappeler que c'est un service qu'on veut bien rendre aux fans qui ne parlent pas anglais, ce qui est donc pas notre cas ; si ce n'était que pour nous on ne le ferait pas, puisque pour traduire ce jeu on a bien dû le faire dans une autre langue, et même si ça nous attriste sûrement tous qu'il n'y ait pas de version française, on pourrait très bien se contenter de ça pour nous et dire "ah bah c'est dommage" à tous ceux qui ne peuvent pas faire le jeu en l'état !
Bref on est des fans comme les autres, sauf qu'on sacrifie nos heures de temps libre pour les autres. Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas notre job, on est pas payés pour ça (et là je réponds aussi un peu à Madani par rapport à sa question "avez-vous pensé à votre réputation"... what ? Pardon ? Pas compris, là. ^^" On est pas une entreprise remplissant des contrats rémunérés et polissant une image de marque dans ce but, justement. Juste des fans qui rendons service à d'autres ! Et il n'y a pas non plus de question de "quelqu'un l'aurait ptete mieux fait à notre place" (toujours en re-citant), on est à l'inverse de chercher un monopole - encore une fois, on est pas une entreprise !- on est toujours POUR recevoir de l'aide, mais si on est si peu dans l'équipe c'est parce qu'il y a PEU de gens qui se proposent pour ça, et surtout peu qui ont assez de courage et de motivation pour supporter la charge de travail sur la durée, donc peu qui restent !! Et c'est ceux qui restent qui se prennent les "coups de bâton" des plaintes que c'est trop long, qu'il y a parfois des erreurs, blabla... et qui sont ressentis tout à fait différemment si les choses sont dites un peu comme ça sort, ou avec du tact et du respect en mode "critique constructive". Enfin bref !)

Tout ça pour dire que ce qu'on fait est bien un SERVICE, et pas une obligation, pas un contrat qu'on a signé et qu'on doit exécuter avec un délai ; on est pas récompensés pour ce qu'on fait (à part par le plaisir de voir que des gens seront contents grâce à nos efforts) et notre propre vie professionnelle et sociale ne nous accordent bien sûr pas plus de temps libre que les autres gens pour faire ce ""travail"" supplémentaire !

Et imagine-donc que, quelqu'un te demande de lui rendre un service, que tu acceptes par gentillesse. Et pendant que tu es en train de le faire, il te sort "BON ! Bah t'as bientôt fini là nan ?!? T'es long quoi !". Bah, là tu te rends compte que c'est super déplacé de dire les choses de cette façon. Tu vas juste le voir façon enfant gâté capricieux/malpoli, qui oublie que c'est un service que tu lui rends, et tu auras qu'une envie, c'est de laisser tomber ce que tu étais en train de faire pour lui et le laisser avec sa m*rde. ^^

C'est tout à fait compréhensible d'être impatient et de penser pour soi-même "C'est chiant, c'est super long, j'en ai marre d'attendre !" (étant moi-même une grande impatiente, je le comprends à 100%), mais dire ça cash à l'autre personne, c'est malpoli et pas très sympa, surtout suivant le contexte (si c'est une obligation pour lui de le faire... ou pas !!).


Et, si, c'est un travail collossal dont tu ne te rends pas compte Johny. On est longs parce que c'est un travail minitieux, que le temps manque, qu'on a eu des sabotages (comparé aux autres teams de trad dans d'autres langues), des bugs, et qu'en plus on est très peu nombreux (comparé à d'autres teams de trad dans d'autres langues (bis)).
Pour ma part n'ayant pas le temps de travailler sur le projet à cause de mon rythme scolaire soutenu, je me "rattrape" en avançant pour la team pendant les vacances. J'ai parfois sacrifié toute ma semaine de vacances sur le projet de traduction, pour au final qu'il y ait un bug de sauvegarde et que tout mon travail soit détruit. C'est démotivant, décourageant, ça dégoûte. J'ai aussi beaucoup travaillé sur les éditions/insertions pendant les vacances d'été, au point d'y passer ma journée du matin au soir, et Choky a finit par me demander de ralentir un peu (non pas en tant que membre d'équipe mais en tant que conjoint), parce que je commençais à en pâtir sur le plan social, au niveau du stress que je m'imposais, du manque de sommeil, et j'ai même finit à quelques occasions par ne pas faire de pause-repas tellement je voulais que ça AVANCE ! (et là je parle de moi, c'est vrai que j'ai un caractère un peu "tout ou rien", mais on a TOUS dans l'équipe des exemples de ce genre de moments d'intenses efforts, de ras-le-bol, de démotivation, etc etc, alors qu'on aurait pu profiter de ces heures pour se détendre, ou pour en profiter pour le plan professionnel, ou autre !).

Alors se prendre des reproches de lenteur derrière (oui désolée que ça fasse 5 ans qu'on travaille dessus pour vous =|), même si c'est en blague, bah c'est pas très drôle, je t'avoue. (et pour ton message en particulier Johny, le "#Trollkifétromaltavu !" à la suite, ça m'a juste fait penser à un vieux clash de collégien, façon "LOL JTAI TROP CASSÉ"... d'où mon attitude un peu "no comment". ^^") Et puis comme l'a dit Choky, c'était pas trop le moment non plus pour ce genre de commentaires : j'essayais de répondre de façon posée à l'impatience que Madani manifestait, et alors que j'espérais avoir répondu de façon "pragmatique et pas trop trop sèche", se prendre ça en surcouche... Ouais, non.
Mais pour faire une synthèse : personne t'a trouvé malveillant, juste que ta remarque faisait pas marrante et déplacée pour certains d'entre nous. Ca ne méritait sans doute pas tout le débat que ça a provoqué derrière, et personne te voit "comme un connard" pour te citer, mais du coup c'était aussi l'occasion de mettre les choses au clair sur notre propre ras-le-bol à nous aussi.

Voilà, tout ce que je viens de dire n'engage que moi (et oh my god je pensais pas faire un pavé pareil, désolée XD), mais fallait quand même que j'le dise.



En tout cas je peux vous dire qu'on a tous hâte qu'on arrive au bout de tout ce travail à abattre, vous en faites pas. Mais quelque part, votre chance (à vous les fans "hors équipe") c'est que vous n'avez "que" à attendre que ça soit fini... ce qui n'est pas si mal comparé à "en avoir marre + devoir quand même continuer à bosser dessus à n'en plus pouvoir". Sans oublier : + se prendre des reproches + devoir se justifier encore et encore...

Donc, s'il vous plaît, soyez patients.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Oct - 15:51
bon, j'ai un peu lu tout ça. Bilan final : huit pavé pour un troll mal placé, GG tout le monde Calisto
J'suis sûr en plus c'est moi qui l'aurais dit personne aurait ne serait-ce que pensé à relever. Trolling, just like card games, is serious business. Marshall
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Oct - 15:54
Spoiler:
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 31 Oct - 16:37
GG Yumil. Paul pouce

D'ailleurs, le fond du problème est là: toi quand tu dis un truc cash, si jamais quelqu'un te dit 'eh oh, c'est vache' et qu'on le prend mal, tu n'es pas vexé qu'on te le fasse remarquer, et le cas échéant, tu reconnais y être allé un peu fort, basta.

Là, perso, bien que je sois désolé d'avoir réagi 'un peu fort' au quart de tour du premier commentaire au lieu de faire 'l'analyse que puisque d'ordinaire Johny nous soutient il n'a pas dû dire une vacherie', j'avoue être un peu stupéfait que Johny mette tant de fierté à se vexer ou à trouver honteux de 'simplement voir' que ses propos pouvaient être mal interprêtés, et donc trouver 'anormal de subir le retour de bâton' ...allant jusqu'à nous reprocher d'avoir été blessés par ces propos qui ressemblaient à une vacherie.

En bref; humour mal formulé et pouvant être pris comme une vacherie = soit on s'attend à des réactions et on comprend qu'on est ptêt allé un peu loin ou maladroitement, y a pas de honte; et si on veut continuer, on s'habitue et aux possibles réactions et à un nécessaire apprentissage de plus de tact et de 'mise à la place d'autrui' (ce qui est plus fun si tout le monde se marre, donc)... ou alors, on est incapable de formuler ça de façon à être compris sans malentendu... et alors il est ptet préférable de s'abstenir (comme Johny le suggère)
Perso, je regrette de limiter l'expression, et l'encourage plus à jauger son humour, car ça fait du bien l'humour, même ironique, mais donc il y a un peu à reformuler niveau tact et à-propos. phoenix
ShiniRan
ShiniRan
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 0:41
Premièrement bonjour à tous. Comment allez-vous ? Moi ça va. Je suis venus faire un petit tour pour voir l'avancement du patch, ce qui m'arrive de temps à autres, et je me suis senti comme obligé de poster quelque chose.

Concernant la blague de Johny verity j'aimerais dire, à titre personnel, qu'elle ne me parait pas "méchante". Je conçois que chacun la prendra différemment et qu'elle ne fera pas l'unanimité mais pour moi, et je parle par expérience, écrire quelque chose n'est pas la même chose que le dire de vive voix. Le ton de la plaisanterie ne s'est pas forcément fait sentir j'imagine.

Pour moi les mots ne sont que des mots sans émotions sans le ton de la voix qui leur insuffle la vie (on peut réussir à mettre de l'émotion dans des mots bien sur mais c'est difficile). J'ai eu un différent sur un autre forum (pour ceux que ça intéresse : forum-mx, nom : ShiniRan, sur les spoils du chapitre 785 de One Piece) car on avait mal interprété mes paroles mais après quelques explications par mp tout est rentré dans l'ordre. Si on lit "tu ne t'es pas foulé sur ce coup là" on imagine la personne qui l'a écrit soit avoir un visage renfrogné et hautain soit avoir un sourire amicale et un petit rire.
Spoiler:
Moi je vois ça de cette façon. Peut-être n'étant pas la cible de ce petit pic ne me suis-je pas senti offensé. Je comprend le point de vue de tous les camps et je voulais juste donner mon avis, je ne blâme personne.

D'autant que, pour être honnête et sans aucune méchanceté, je trouve que vous mettez beaucoup de temps pour finir ce patch. Sur le portail il est écrit que vous travaillez sur l'affaire 1 de AAI2 et à l'époque je crois me souvenir que vous travailliez sur les affaires 3 et 4 en même temps avec un peu de travail sur la 5 aussi, nan ? Je me dis que c'est peut-être juste pour le côté "traduction" car les traducteurs, ayant finis de traduire l'affaire en cour, ont commencé le travail sur les autres affaires pour gagner du temps. C'est mon avis et je suis désolé si cela vous vexe mais je ne veux pas vous mentir. Je voulais vous faire part de mes doutes. J'attends depuis le tout début que vous sortiez le patch final et je continuerai d'attendre sans dénigrer votre travail. J'aurais aimé vous aider dans votre travail mais je n'ais malheureusement pas le niveau pour ça.

Pour faire simple : même si je trouve que votre travail met beaucoup de temps à se faire je continue de croire en vous et attends patiemment la finalité de tout cela. Je comprends que c'est difficile pour vous et que vous avez une vie à côté. Je vous remercie pour votre patience et votre travail.

Mon premier message remonte à un an environ et je vous souhaitais de joyeuses fêtes de fin d'années. Je vous refait part de mes vœux les plus sincères en avance et vous souhaite bon courage Widget Normal.
Fabb
Fabb
Doubleur officiel
Masculin Age : 35
Messages : 2496
Humeur : posée
Date d'inscription : 09/07/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 1:05
Hum Carona, c'est certes lourd d'avoir toujours le même type de message mais tant que c'est dit dans le respect, je vois pas à quoi ça sert d'être aussi pète-sec ( sans offense bien-sur). et je suis en plus à 1000 0000 0000 0000% d'accord avec ton voisin du dessus, il y a pas d'émotion dans les messages, moi-même j'ai eu pas mal de problème personnel à cause de ça. Il faut pas prendre tous pour des moqueries, reproches etc etc

...ça me fait pensé d'ailleurs que si ça se trouve t'étais calme en écrivant ton message... phoenix  je me perd bordel de m... xDD...


[EDIT] ah bah il a retiré oO ...
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 1:09
Ouais j'étais calme mais mon message etait maladroit du coup je l'ai retiré pour pas qu'il soit mal interprété paul

Comme je le disais c'était pas pour le message du dessus xD

Apres je suis d'accord tant que c'est dit dans le respect etc... Ça n'en reste pas moins inutile et lourd parfois de voir qu'on dit encore à la team que l'attente est longue (surtout qu'il y a un portail mis à jour Tektiv triste )
M'enfin pas grave fais comme si t'avais rien vu :P Paul pouce
Fabb
Fabb
Doubleur officiel
Masculin Age : 35
Messages : 2496
Humeur : posée
Date d'inscription : 09/07/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 1:22
Mais j'ai rien vu tu penses bien ;) xD
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 12:52
Merci ShiniRan pour le soutien.
Et 100% d'accord avec ce que tu dis. Par écrit il n'y a pas les inflexions de la voix et ça rend les malentendus plus faciles.

C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'illustrer par mes nombreux exemples : le fond pas méchant est compris uniquement après explication. Mais la forme et la précision des mots permet par écrit d'exprimer les choses aussi.
Certains sont moins "littéraires" que d'autres comme certains sont moins calés en maths, en programmation, moins sportifs ou moins bons "gamers scoreurs", et il n'y a pas de mal à ça. Chacun ses domaines de prédilection.

En l'occurrence j'ai été prompt à "entendre" le sens exact des mots (qui traduit un reproche sous forme de sarcasme, grammaticalement et stylistiquement ) et méa maxima culpa n'ai pas assez pris le recul pour penser que Johny avait dû vouloir dire autre chose.

Le malentendu est réglé  (pas par mp du coup).

Subsiste que comme peuvent dire avocats, diplomates ou philosophes, un malentendu est la somme d'un mal exprimé par l'interlocuteur et d'un mal compris par l'interlocuteur.

De fait si ce qu'on dit a littéralement un sens différent du message que l'on pensait faire passer, il est utile de modifier la façon dont on s'exprime. Et de fait également, l'absence d'intonations de la voix impose bel et bien que pour réduire la probabilité de malentendu le langage écrit soit en partie différent du langage oral, et qu'on y prête beaucoup plus attention au sens précis des mots, des figures de style, des nuances, etc. qui peuvent engendrer des ambiguïtés sujettes à interprétation par les lecteurs...

En suivant les explications de Johny il est clair qu'il aurait pu formuler la même idée de nombreuses façons différentes allant du "pas drôle mais pas méchant " ou "franchement marrant pour tout le monde" en passant par des tas de "drôles qui font sourire sans être désopilant ".
Malheureusement il l'a exprimé d'une façon qui s'avère malgré lui acerbe, et je n'ai malheureusement pas cherché sur le moment, "piqué sur le vif", à me demander si c'était une maladresse ou non.

J'en tire personnellement la leçon de tenter d'encore plus tâcher de demander des choses du genre "euh...tu sembles vouloir dire ça   : sérieux ou j'ai mal compris?" Cherchant à comprendre avant de surréagir à ce que je croirais avoir compris...
et je me permets d'espérer que mes conseils de tâcher aussi d'exprimer plus clairement ce qu'on pense et prendre garde à ne pas dire tout autre chose sans réaliser que d'autres ne comprendront pas bien, voire de travers, aideront aussi à éviter de tels malentendus.

...car ça dépasse le cadre de juste ce forum ou juste les interlocuteurs ici pris dans ce malentendu.
...enfin tout ça relève bien plus de cours de français et d'expression, dont je ne peux qu'effleurer les insuffisants détails, plus serait encore plus hors sujet ici et outrepasserait largement mes compétences pédagogiques autant que mon rôle qui n'est nullement de faire la leçon,  malgré là aussi de regrettables apparences pour lesquelles je prie de m'excuser.
C'est nourri de bonnes intentions que je suggère les conseils d'améliorer les dons pour manier avec tact l'humour ironique, car justement bien manié il permet d'être corrosif et exprimer beaucoup de vérités qui pourraient être déplaisantes sans pourtant froisser ni blesser (et j'affectionne particulièrement ce genre d'humour soit dit en passant. ..même "à mon sujet", ce qui est différent de "à mes dépends" ! ;-b ) ; alors que mal manié il peut au contraire inutilement blesser même pour des choses qui ne sont pas véritablement pensées...


Dernière édition par Choky le Dim 1 Nov - 12:58, édité 1 fois
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 12:57
Mettons à l'essai nos nouvelles connaissances :

Si le temps utilisé pour écrire ces pavés avait été utilisé pour le patch, ça aurait bien avancé. Olol
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 13:00
En partie mais même pas Conan: je passe par smartphone, pc toujours hs, donc ne passerais pas ce temps aux relectures ni traductions d'AAI2.
Et en plus, pour relire en phase finale comme maintenant,  je ne peux pas faire ça une heure par-ci par-là comme lire/poster, j'ai besoin de 5-6h d'affilée par overlay et ce pendant plusieurs jours d'affilée également.

Ceci dit, mettre les choses au clair est du temps pénible et plus plaisant à faire autre chose, mais selon moi indispensable néanmoins.


Dernière édition par Choky le Dim 1 Nov - 13:03, édité 1 fois
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 13:02
Ouah, si t'es capable d'écrire tout ça avec un portable, t'as du courage. Je déteste écrire sur mon portable, il me faut un clavier d'ordi.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 13:05
En effet. Tout sur portable. ...^^" d'où absence des smileys du forum qui ne marchent qu'une fois sur dix.
Et foutue autocorrection qui fait des remplacements de mots contraignant à éditer maintes fois pour corriger  (j'ai eu un "cape comme" systématiquement vu seulement après coup, par exemple -au lieu de capcom )
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 13:08
Va dans les options pour enlever la correction auto et juste avoir une suggestion de correction. C'est pratique parce que ça ne te corrige pas, mais quand tu te rates pour écrire un mot tu n'es pas obligé de le réécrire. (oui, ça m'arrive souvent, je tape souvent sur la lettre d'à côté...)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 13:19
Yep, j'y ai pensé. ..mais les cas où la correction est utile sont plus nombreux que les imbécilités qu'elle sort. ^^" j'ai de gros doigts qui tapent beaucoup à côté XD
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 13:49
Pour ça que je te propose de juste laisser la suggestion de correction, comme ça tu choisis si tu l'utilises ou non.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 1 Nov - 16:21
Hmm. Merci du conseil, j'ignorais qu'il y avait ce "juste milieu " dans les réglages.
J'essaie. ^_^
-Madani
-Madani
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 15 Nov - 16:37
Bonjour/Bonsoir !

Je vous écrit ce message suite à l'attentat qui s'est déroulée le vendredi 13 novembre à Paris. Est-ce que tout le monde va bien ? Est-ce que votre famille, amis, copine,... vont bien ? Tant mieux si c'est le cas. Pour ma part, j'ai suivi cette affaire depuis la Belgique et j'espère que les français oublieront cette tragédie et penseront à autre chose tout comme je suis en train de le faire. En effet, c'est préférable de voir le futur plutôt que de ressasser le passée.

Prévenez moi des nouvelles si cela aura des conséquences sur le patch ! Merci et condoléances aux familles.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 15 Nov - 18:11
Heureusement pour toi, le patch ne devrait pas être  retardé par cette tragédie.

Spoiler:
-Madani
-Madani
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 16 Nov - 0:30
Choky, alors là je suis déçue ! Pourquoi tout un coup tu prends un air désagréable comme ça alors que je cherchais simplement à me renseigner et aussi à donner des infos ? Je rappelle quand même que ça a touchée la France et pas que celle-ci, le monde entier aussi. Tout le monde aurait pu être sur les lieux du drame dont toi par exemple et d'après ce que tu viens de me dire, ce n'est que des foutaises ? Bref, chacun sa vision des choses mais les deux sujets que j'évoque ont un lien. Ce lien est comme je l'ai dit à l'instant que toi Choky ou un membre du site aurait plus été de ce monde. OK, j'ai peut être blesser certaines personnes dans mes propos mais je ne tolère pas qu'on me manque de respect en me parlant mal. Hunter Reflexion Je n'ai pas de mauvaise intention je vous le dit déjà surtout toi choky qui n'a, j'ai l'impression, toujours pas fait table rase avec ce qui c'est passé avec Johny.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 16 Nov - 10:19
Ne remets pas sur le tapis la situation avec Johny qui est réglée.

Et ne va pas tout mélanger non plus!
Il n'est pas question de foutaises ou de dénigrer l'importance de l'actualité dramatique, au contraire.
C'est d'ailleurs choquant que tu brandisses cela (disant ça a touché le monde entier, pas que la France) comme pseudo argument. Je ne t'ai pas répondu en faisant du patriotisme mal placé ni du sentimentalisme. J'ai au contraire souligné que ton post semble un tantinet irrespectueux envers la mémoire des victimes dont tu parles pourtant en semblant vouloir témoigner une compassion sincère.

Mais sérieusement, imagine si un membre de la team était touché ou des proches à nous?
À quoi tu crois que ressemble ton message?

Tu crois exprimer du soutien ?
Tout ce qui transparaît c'est que tu espères que le patch ne sera pas affecté !

Alors,  oui, précisément.

J'ai été un peu sec, et délibérément répondu littéralement à ton message. C'était cash, je le reconnais volontiers, parce que dans les circonstances je n'ai pas voulu faire immédiatement un long message pour expliquer pourquoi ton post suscite en réaction juste 'facepalm-pff'.

Je l'explique brièvement dans le spoiler.
Si c'est une maladresse, vois au moins que juste un message de sympathie et soutien aux victimes tout en souhaitant que nous et nos proches ne soyons pas touchés, c'était sobre, sympa, etc. (De préférence dans un topic approprié, mais limite, oui, même ici)
Mais ceci, sans rajouter des demandes de news du patch par-dessus le marché !

Là, concrètement, tu postes 'j'espère que vous allez bien parce que sinon le patch sera retardé'.
Deux solutions: c'est vraiment une maladresse et ça ne mange pas de pain de te le signaler.
Ou bien, ça pourrait être le cas, expression de sympathie  (même sincère ) comme prétexte, et c'est déplacé.
Malheureusement ton impatience chronique ici, plus le fait que les dernières nouvelles du patch sont récentes, credibilisent très fortement cette deuxième hypothèse.

Mais dans un cas comme dans l'autre l'agacement est justifié  (quoi que peu flatteur pour moi et je l'assume ). Et la recommandation est la même : ne rapproche pas dans un même post deux sujets aussi diamétralement opposés : le patch, anodin et sans importance,  les attentats, tragiques, et ce, qu'ils nous touchent ou non.

Bref, ton message de soutien était louable, je l'ai dit, mais franchement en le lisant, j'ai juste ressenti la 'douche froide', car après ton 'vous allez bien courage ' qui fait vraiment chaud au coeur, la suite rend en une seule phrase l'ensemble de tes propos juste détestables.
J'ai longuement réfléchi sur comment répondre et même si ça valait la peine de répondre.

Au final j'ai pensé  -ptet à tort- qu'une brève réponse même cinglante illustrerait infiniment mieux le tout avec une explication longue par la suite que juste l'explication directe.

La façon dont tu peux avoir ressenti ma réponse et être déçu comme tu le dis t'aide peut-être à te mettre à la place de ceux qui lisent ton post et comment il peut être perçu.

Et de grâce n'invoque pas le manque de respect envers toi.

Je t'ai parlé et répondu avec le plus grand respect, malgré un agacement profond.
J'ai été sarcastique pour te montrer combien ton message était, lui, irrespectueux envers la mémoire des victimes que tu évoques d'une manière semblant infiniment déplacée.
Et nullement à titre personnel d'ailleurs car à ma connaissance mes proches vont bien.

Mais es-tu capable d'imaginer une seconde ce que pourrait ressentir quelqu'un qui aurait perdu des proches en lisant ce que tu as écrit hier?

Spoiler:

Voilà pourquoi je t'ai répondu de manière si cinglante.
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 16 Nov - 13:51
Je trouve pas le message de Choky choquant (un peu sec peut être mais j'ai pas trop compris la réaction de Madani qui a suivi son message que je trouve disproportionné)

J'avoue volontiers par contre que celui de Madani (le tout premier) m'a au premier abord surpris voir même choqué et après je me suis dit que c'était simplement une maladresse dans la formulation et que ses intentions n'étaient pas mauvaises.
Là on fait un peu tempête dans un verre d'eau alors qu'il y a des choses plus importantes pour chacun.

Madani ce serait bien que tu fasses preuve de patience et ne revienne pas à la charge aussi souvent.
Le portail est là pour t'aiguiller sur les avancées. Si y a quelque chose de significatif la team en parlera sans aucun doute.
Je ne dis pas que tes posts n'ont pas leur place mais la quasi totalité de tes posts ne font que demander quand le patch viendra et forcément ça peut être mal interprété.
Je comprends ton envie de jouer au jeu mais prends ton mal en patience stp.

Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 33
Messages : 754
Date d'inscription : 08/01/2011
http://www.u-timelab.com/

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 16 Nov - 13:58
Honnêtement j'ai même trouvé la réponse de Choky trop aimable compte tenu des circonstances ._.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 16 Nov - 18:30
j'ai même pas compris comment le post de choky a pu déclencher une telle réaction mais apparemment quand je déclenche moins de deux débats par mois l'ambiance devient tendue ici.
Dohnuts
Dohnuts
Nouveau procureur
Masculin Age : 38
Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 27 Nov - 18:21
Bonsoir a tous  : )
Je vois que vous etes deja bien avancé sur l'affaire 5 et je me demandais si je pouvais apporter mon aide d'une maniere ou d'une autre ?
Et, juste pour savoir, apres la relecture, il restera combien d'etapes ?
Bon courage en tout cas : )
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 15 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum