AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 29 Nov - 12:33
Les rôles et l'avancement (même parfois perturbé ) sont distribués et planifiés, recruter spécifiquement pour ces finitions risquerait plus de ralentir que d'accélérer. ..
Le nombre d'étapes est peu parlant, et peut fluctuer, mais, en résumé, si tout se passe bien:
Relecture (et dernières retouches notamment graphiques, glitch, etc.)
Insertion texte et modifications
Premier bêta test global
Si pas de souci: patch, si soucis: chercher et corriger ,puis second bêta test etc.
...tout en gardant à l'esprit que même une fois le patch sorti il peut malgré les bêta tests subsister des freezes ou bug selon les emulateurs ou linkers utilisés si par malheur on n'est pas tombés dessus lors de nos tests et donc n'avons pas pu corriger.
Dohnuts
Dohnuts
Nouveau procureur
Masculin Age : 38
Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 29 Nov - 16:28
Ok tres bien. Si un jour vous recrutez a nouveau pour un projet je me porterais volontaire dans ce cas. Et bien bon courage pour la suite, vivement la traduction de l'affaire 5 : ) et merci encore pour le boulot effectué : )
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 29 Nov - 21:29
Nous chercherons probablement à recruter plus formellement pour AAI 2 une fois le patch sorti.
....sans compter les autres projets partis pour nous occuper longuement.
Si tu es motivé, ce sera avec plaisir que nous verrons ta candidature.
Newben
Newben
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 20 Déc - 19:16
Bonsoir,
Je viens de terminer toute la partie que vous avez jusqu'à maintenant traduite et réellement, félicitations pour votre travail. La traduction est je trouve super bien faite (bien meilleur que pour certains autres jeux que je ne vais pas ici citer) et on retrouve l'ambiance des autres Ace Attorney ce qui m'a vraiment surpris. Moi qui n'étais au début pas très chaud pour faire ce spin-off de la saga votre traduction m'a vraiment donné envie d'y jouer à tel point que même si je suis mauvais en anglais je vais faire la cinquième affaire dans la langue de Shakespeare. En tout cas merci beaucoup et bon courage pour la dernière ligne droite Hunter Paul pouce
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 33
Messages : 754
Date d'inscription : 08/01/2011
http://www.u-timelab.com/

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 21 Déc - 6:08
Si l'anglais n'est pas un trop gros frein, quand t'auras fini, n'attends pas la vf pour faire l'énormissime AAI2 !
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 22 Déc - 17:37
J'ai tellement hate que tout soit terminé !
lilian99
lilian99
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 22 Déc - 17:47
Hello peut t'on espérer la fin de AAI pour la fin d'année ou d'ici début 2016? :)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 22 Déc - 19:40
Plutôt début 2016. Mini-Ema !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 31 Déc - 16:55
Merci du soutien.

Je rappelle et précise que malgré nos efforts les affaires 3 et 4 en vf sont loin d'être parfaites, et que sur le patch final, elles ont été retraduites et améliorées, notamment en restaurant des 'easter eggs' qui avaient été malencontreusement retirés dans le précédant patch.

Bref, malgré le surplus de travail qui aura retardé l'affaire 5, ceci devrait offrir à tous la meilleure expérience de jeu possible.
...et lors de la sortie du patch complet, je suggère donc de refaire les affaires précédentes afin d'apprécier au mieux ce jeu.
lilian99
lilian99
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Jan - 19:50
Bonjour tout d'abord je voudrais vous remercier énormement pour tout ce travail que vous faites je n'ai que 16 ans et je suis pourtant fan de cette série pourriez vous nous annoncer une fourchette pour une date de sortie? :)
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Jan - 20:12
Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Magnet-design-fourchette-450
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 2 Jan - 21:30
Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 82lkDjt
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 3 Jan - 12:23
Vous abusez les gars ! Calisto


Il serait possible qu'il sorte courant janvier, si je ne me trompe pas.
Quelqu'un peut confirmer, please ?
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 3 Jan - 12:33
Si vraiment tout va bien, oui.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 3 Jan - 12:50
On va faire de notre mieux pour ça.

Reste ce qui a été dit il y a quelques pages de ça : pour ma part, il reste 60heures à bosser dessus. Mais l'incertitude est énorme pour savoir quand ces heures peuvent être casées.

Bref, donner une estimation du possible c'est une chose, mais vu que ça va souvent être pris comme une promesse de date, alors que les incertitudes énormes sont elles totalement ignorées, c'est normal de préférer ne pas donner de fourchette trop précise. ^^"




Sinon, oui, courant janvier c'est POSSIBLE.
SI (et seulement SI) tout se passe bien.
C'est l'objectif, en tout cas.
lilian99
lilian99
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Dim 3 Jan - 18:49
D'accord merci beaucoup de votre réponse quand aux autres pas mal la blague de la fourchette effectivement j'y avais pas pensé^^
Cyanoïde
Cyanoïde
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 2
Humeur : Positif
Date d'inscription : 04/01/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 4 Jan - 21:32
Si l'on repatch le jeu, va-t-on perdre sa sauvegarde ? Sinon merci pour le travail que vous fournissez qui est d'une excellente qualité ! Hunter
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 4 Jan - 22:02
Nop vous gardez vos saves! Par contre tu peux pas repatcher sur une rom déjà patchée, il en faut une autre. :P
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Lun 4 Jan - 23:56
Cyanoïde a écrit:Si l'on repatch le jeu, va-t-on perdre sa sauvegarde ? Sinon merci pour le travail que vous fournissez qui est d'une excellente qualité ! Hunter
Merci du soutien.

En complément de précisions en plus de ce qui t'a déjà été répondu :
Si tu joues sur emulateur, et que tu utilises des 'save states' ça ne marchera pas.
Sinon, sur emu ou linkers, si tu as des fichiers de sauvegarde séparés et que tu conserves le même nom de rom pour la nouvelle version patchee que pour l'ancienne, alors, ces sauvegardes marcheront. Paul pouce

Et comme déjà précisé, il faut mettre le patch sur une rom 'clean' (euro), c'est à dire une rom non patchee avant.


Dernier point de rappel: comme les affaires 3 et 4 ont été retraduites et corrigées, même en reprenant les sauvegardes, il peut s'avérer souhaitable de les refaire. ..
Surtout la 4,
Spoiler:
Gentlemen Time
Cyanoïde
Cyanoïde
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 2
Humeur : Positif
Date d'inscription : 04/01/2016

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 5 Jan - 8:07
Merci pour les explications, c'est sympa d'avoir pu me répondre aussi vite ! Hunter
James Wright
James Wright
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Ven 22 Jan - 16:12
Bonjour tout le monde, je passais par le forum comme à mon d'habitude. :) Alors j'ai décidé  de vous remercier une nouvelle fois pour ce que vous faites. Paul pouce   Et aussi je vous souhaite à tous: bon courage pour finir de traduire le patch complètement.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 23 Jan - 11:04
Merci du soutien et des encouragements.
Nous n'avançons pas aussi rapidement que nous le voudrions, mais ça avance un peu quand même.
Et niveau traduction, au moins, c'est fini depuis belle lurette, le plus fastidieux c'est la phase de relecture et retouches, afin de rendre le patch bien 'propre'.


Pour donner une idée, quand on traduit ou qu'on fait de l'insertion, on peut travailler une heure par-ci, une heure par-là, du coup c'est assez facile, malgré les difficultés à trouver du temps libre.
...mais quand on unifie le tout, comme c'est le cas ici, il faut être attentif et avoir particulièrement à l'esprit les répliques déjà rencontrées, car bien que nous utilisions des notes pour avoir la forme à garder, il faut bien qu'on reconnaisse la réplique non standard quand on tombe dessus, pour la remplacer. Et ça, ça ne peut se faire QUE si on relit beaucoup de fichiers dans une même période, et donc en passant plusieurs heures d'affilée pendant plusieurs jours d'affilée, ce qui est bien plus difficile à caser dans la vie 'extérieure' que juste une heure par-ci par-là ^^"
-Madani
-Madani
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2015

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Fév - 13:46
Pendant les grandes vacances: "Si tout ce passe bien, il est possible de sortir le patch à la fin des vacances

Octobre 2015: "Le patch sera là normalement dans 6 semaines"

Décembre 2015: "Le patch sera là début Janvier"

Janvier 2016: "Le patch SERA NORMALEMENT ET JE DIS BIEN NORMALEMENT à la fin du mois de Janvier"

Février : Rien pour le moment

Alors c'est quoi la prochaine estimation ? Hunter Reflexion Moi qui me plaignais de ne pas avoir de nouvelles sur l'avancement du patch. J'essayerais de ne plus avaler tout ce que vous dites. Ne me dites pas non plus que j'ai pas fait preuve de patience ! Mon dernier message remonte à plusieurs mois que j'estime être un sacré bout de temps !
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Fév - 14:23
..............
Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Phoenix-emo
Fabb
Fabb
Doubleur officiel
Masculin Age : 35
Messages : 2496
Humeur : posée
Date d'inscription : 09/07/2010

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 6 Fév - 14:35
Mais personne passe sa vie sur le patch, et on n'a jamais promis une date, on essaye seulement d'estimer quand ce sera fini... L'avenir est toujours en mouvement on ne peut pas prévoir le "slow motion" que nous obligent nos petites vies...


Dernière édition par Fabb le Sam 6 Fév - 14:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 16 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum