Présentation de Kawaiimanga
+27
Rockrina
Jofe
dodotcafé
Sanmnoku
Conan-kun
Kay Faraday
Choky
Awey
Byrne Faraday
Ema Skye
trezaazert1
maluquinho
Aquemelina
Arashie
Marcopolo34
Micku
Phoenix Wright
Fabb
maskpi92
Benjamin Hunter
papertib
Asbel Grants
Anthiflo
Lowren
Azzarra
Kawaiimanga
Mellma
31 participants
Re: Présentation de Kawaiimanga
Sam 10 Juil - 20:22
Bonjours bienvenue a toi
Alors tu postes pour traductrice nous ne somme pas au complet laisse moi 2-3 jour pour te dire sur quelle affaire tu travailleras !
Es-tu disponible regulierement
Sinon tu t'y connais un peu un romHacking ?
Alors tu postes pour traductrice nous ne somme pas au complet laisse moi 2-3 jour pour te dire sur quelle affaire tu travailleras !
Es-tu disponible regulierement
Sinon tu t'y connais un peu un romHacking ?
- KawaiimangaLe King du barreau
Sam 10 Juil - 20:25
Alors, en ce moment je suis disponible régulièrement, étant donné que ce sont les vacances d'été, et ce jusqu'à début août, ce qui me laisse trois semaines, je serai de nouveau disponible mi-août.
Je ne m'y connais pas du tout en RomHacking, ceci-dit, je peux toujours apprendre. Au niveau de la programmation, tout ce que j'ai, c'est quelques bases du langage C, rien de plus.
Je ne m'y connais pas du tout en RomHacking, ceci-dit, je peux toujours apprendre. Au niveau de la programmation, tout ce que j'ai, c'est quelques bases du langage C, rien de plus.
Sam 10 Juil - 21:11
Hum C'est embétant au pire tu veux le tuto et voir si tu arrives car pour le rôle de traduction il me faut une reponse de deux personnes je l'aurai d'ici deux trois jours
Alors veux-tu le tuto ?
Alors veux-tu le tuto ?
Sam 10 Juil - 21:14
Pourquoi pas, je veux bien essayer (mais je ne promets rien ^^)
Sam 10 Juil - 21:24
Ok je vais t'envoyé un tuto par E mail
Ce sera un teste on verra aprés si tu te drebouilles bien ou pas !
Ce sera un teste on verra aprés si tu te drebouilles bien ou pas !
Sam 10 Juil - 21:37
D'accord, merci, je vais tester =D
Ceci dit, tenez (heu, je suis censée vouvoyer ou tutoyer là , =D) moi au courant pour la traduction, c'est un domaine où je suis bien plus à l'aise ^^
Ceci dit, tenez (heu, je suis censée vouvoyer ou tutoyer là , =D) moi au courant pour la traduction, c'est un domaine où je suis bien plus à l'aise ^^
Sam 10 Juil - 21:41
Tu peux tutoyer ne t'en fait
Et t'en fait pas ont t'informeras
Et t'en fait pas ont t'informeras
Sam 10 Juil - 21:43
Ah, d'accord =)
Je n'y manquerai pas
Je n'y manquerai pas
- AzzarraAce Moderator
Sam 10 Juil - 23:22
Bienvenue Kawaiimanga
Le besoin le plus urgent est la traduction, parce que tout commence par là. Par exemple, ça ne me dérange pas qu'on travaille ensemble sur l'affaire 2, tant que nous restons cohérentes. Je crois me souvenir que SecretMonster avait également besoin d'un traducteur pour les graphismes.
La relecture n'est pas mal non plus... Et là les besoins sont plus importants (moins de relecteurs que de traducteurs). Je te laisse voir Mellma, mais je pense qu'Avistew ou moi avons déjà des passages à donner en relecture.
Le besoin le plus urgent est la traduction, parce que tout commence par là. Par exemple, ça ne me dérange pas qu'on travaille ensemble sur l'affaire 2, tant que nous restons cohérentes. Je crois me souvenir que SecretMonster avait également besoin d'un traducteur pour les graphismes.
La relecture n'est pas mal non plus... Et là les besoins sont plus importants (moins de relecteurs que de traducteurs). Je te laisse voir Mellma, mais je pense qu'Avistew ou moi avons déjà des passages à donner en relecture.
Sam 10 Juil - 23:27
Oui vivement que Seipas vienne pour qu'il perfectionne ton travaille déja parfait :sushi2:
- AzzarraAce Moderator
Sam 10 Juil - 23:35
Mouais, je m'avance pas trop... mais merci Mellma
Mais c'est le topic de présentation de Kawaiimanga
Donc bravo pour ton passage en 1ère xD, quelle filière?
Mais c'est le topic de présentation de Kawaiimanga
Donc bravo pour ton passage en 1ère xD, quelle filière?
Dim 11 Juil - 9:45
Merci de l'accueil =D
Je passe en 1ère Scientifique
Pour la traduction, pas de problèmes, je ferai ce qu'il y a à faire, tenez moi au courant :)
Ceci dit, un traducteur pour les graphismes, en quoi ça consiste exactement ?
Ah, et j'ai aussi jeté un oeil au tuto de RomHacking ... Il me reste à faire l'étape C, qui me paraît fastidieuse, j'espère que je me trompe :D
Je passe en 1ère Scientifique
Pour la traduction, pas de problèmes, je ferai ce qu'il y a à faire, tenez moi au courant :)
Ceci dit, un traducteur pour les graphismes, en quoi ça consiste exactement ?
Ah, et j'ai aussi jeté un oeil au tuto de RomHacking ... Il me reste à faire l'étape C, qui me paraît fastidieuse, j'espère que je me trompe :D
- LowrenProcureur confirmé
Dim 11 Juil - 9:58
Un traducteur graphismes c'est quelqu'un qui va traduire les images du jeu, qui souvent comportent du texte en anglais.
Par exemple :
Bienvenue au fait
Par exemple :
- Spoiler:
- Le "Gumshoe" écrit en lettres de sang sur les dossiers de la première affaire, en français ça devra être changé pour "Tektiv"
Bienvenue au fait
Dim 11 Juil - 10:10
D'accord, c'est à peu près ce que je voyais, de la modification d'image en gros :) si c'est ça, je veux bien essayer ^^
Merci de l'explication (et du bienvenue )
Merci de l'explication (et du bienvenue )
- AzzarraAce Moderator
Dim 11 Juil - 10:17
Exact! D'ailleurs, SecretMonster a déjà parfaitement modifié l'image dont tu parles Lowren.
Je suis sûr qu'à son retour, il nous proposera quelques images dans l'onglet "Galerie"
Je pense que Mellma te donnera une réponse rapidement comme prévu...
Edit: Cool, si la traduction de graphismes t'intéresserait, dans ce cas là, c'est plutôt SecretMonster qui te contactera.
Je suis sûr qu'à son retour, il nous proposera quelques images dans l'onglet "Galerie"
Je pense que Mellma te donnera une réponse rapidement comme prévu...
Edit: Cool, si la traduction de graphismes t'intéresserait, dans ce cas là, c'est plutôt SecretMonster qui te contactera.
Dim 11 Juil - 10:31
Par contre, autant le dire tout de suite, mais je n'ai jamais essayé de modifier une image, je dessine souvent mais jamais pour modification d'image. Ceci étant dit, j'essaierai avec grand plaisir -^^-
Au final, je postule pour à peu près tout :) RomHacking, éventuellement, il faut que je vois comment je me débrouille
Au final, je postule pour à peu près tout :) RomHacking, éventuellement, il faut que je vois comment je me débrouille
- LowrenProcureur confirmé
Dim 11 Juil - 10:33
Tu sais pas te servir de Photoshop ça risque d'être problématique je pense.
Dim 11 Juil - 10:35
Ah Photoshop, je sais à peu près m'en servir (enfin je travaillais pas mal avec gimp, quand j'étais plus jeune, pour faire des montages d'images), j'ai installé Photoshop il y a peu mais on m'a dit que c'était à peu près comme Gimp. Je m'en sers avec ma Tablette graphique, pour dessiner directement sur l'ordinateur (qu'est-ce que c'est pratique une tablette graphique !)
C'est sur c'est quelques bases que je me propose, à l'essai bien sûr :Lana1:
C'est sur c'est quelques bases que je me propose, à l'essai bien sûr :Lana1:
Dim 11 Juil - 11:03
Heu pour les lettres de sans avec Tektiv c'est impossible d'après ce que ma dit Secret il faut utuliser la même palette que dans le jeux
mais demandé pas plus d'imformation après je sais pas trop c'est plutôt son domaine apparement tu t'en sort bien avec l'edition de texte quand tu auras fini tu me passera ton travaille (au fait pour les pointers si tu as pris l'overlay_0000 il y a pas de code juste des texte a pointer )
mais demandé pas plus d'imformation après je sais pas trop c'est plutôt son domaine apparement tu t'en sort bien avec l'edition de texte quand tu auras fini tu me passera ton travaille (au fait pour les pointers si tu as pris l'overlay_0000 il y a pas de code juste des texte a pointer )
Dim 11 Juil - 11:08
Ah c'est impossible ? =O
Pour l'edition de texte, dès que j'aurais fais les pointeurs je testerai, j'ai pris l'overlay_000 comme dans le tutorial, ça devrait pas être trop long =)
Ah, une petite question : n'est-il pas possible de mettres des accents graves et circonflexes ? J'ai une erreur à chaque essai ...
Pour l'edition de texte, dès que j'aurais fais les pointeurs je testerai, j'ai pris l'overlay_000 comme dans le tutorial, ça devrait pas être trop long =)
Ah, une petite question : n'est-il pas possible de mettres des accents graves et circonflexes ? J'ai une erreur à chaque essai ...
Dim 11 Juil - 11:15
Heu si mais je t'ai envoyée l'ancienne table pour la nouvelle il faut remplacer le arm9.bin par le nouveau que secret a modifier
Ahem ... Si tu t'en sort bien après je t'enverrai la nouvelle table et le nouveau arm9.bin
Ahem ... Si tu t'en sort bien après je t'enverrai la nouvelle table et le nouveau arm9.bin
Dim 11 Juil - 11:16
Ah, d'accord, je comprends mieux
- AzzarraAce Moderator
Dim 11 Juil - 20:51
Et moi je ne comprends plus rien ...
Ce qui signifie que tu te débrouilles plutôt bien Kawaiimanga!!!!
Je pense qu'on pourrait continuer ce sujet dans la partie technique des membres de la team, non Mellma?
Pour cela, il faudrait attribuer un poste "d'éditeur" peut être à Kawaiimanga... Je te laisse décider, mais c'est juste pour qu'on différencie le travail de graph ou d'édition de sa présentation.
Ce qui signifie que tu te débrouilles plutôt bien Kawaiimanga!!!!
Je pense qu'on pourrait continuer ce sujet dans la partie technique des membres de la team, non Mellma?
Pour cela, il faudrait attribuer un poste "d'éditeur" peut être à Kawaiimanga... Je te laisse décider, mais c'est juste pour qu'on différencie le travail de graph ou d'édition de sa présentation.
Dim 11 Juil - 21:07
Bienvenue Kawaiimanga ! et bienvenue à tous les autres (trop paresseux pour écrire un message sur chaque topic).
Content de voir qu'il y a de l'activité sur le forum (je m'absente 2 jours et c'est la bousculade).
Mmhh rien d'autre à dire
Content de voir qu'il y a de l'activité sur le forum (je m'absente 2 jours et c'est la bousculade).
Mmhh rien d'autre à dire