AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

+14
LZZ
Phoenix Wright
Fabb
Mellma
Asbel Grants
Youken Aiden
Choky
Awey
Benjamin Hunter
Anthiflo
Conan-kun
ProcureurHunter
yumil
Ryuuichi
18 participants
Aller en bas
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 0:25
(J'espère que vous aimez la lecture. *rire sadique*)

He bien, bonjour/bonsoir à tous. Je suis une p'tite nouvelle sur votre forum, comme vous pouvez le voir, Ryuuichi pour vous servir.
J'ai 18 ans et pour des raisons privées, mon prénom restera top secret. Konrad héhé (Boarf, en fait non rien d'extraordinaire, j'avais juste envie de créer un effet théâtral/mystérieux. XD)

Je me propose si vous avez besoin de quoi que ce soit comme aide, pour les traductions (ou autres) des jeux.
Je me débrouille un peu en anglais car il est assez présent sur le net, mais je l'écris/parle pas de façon courante non plus ; et j'ai terminé AAI en me servant occasionnellement d'un traducteur pour certains mots qui me faisaient défaut. Niveau japonais, à l'oral, je comprends des mots / (bouts de) phrases à force de regarder des animés depuis des années, mais niveau écrit je n'en suis pas là du tout. Je connais mes hiragana, quelques katakana et peut-être une dizaine de kanji communs. Ce sont les restes d'une tentative d'apprentissage du jap' qui date de quelques années déjà, je reprendrai peut-être un jour mais ça n'est pas dans mon programme immédiat.
Je n'y connais rien en informatique pure.
J'aime bien ce qui est "visuel" même si j'avoue ne pas vraiment avoir de compétences là-dedans non plus... Je maîtrise Photophiltre et un peu Gimp, qu'il m'arrive d'utiliser pour bidouiller une image par exemple.
Je manie bien la langue française, je fais très peu de fautes d'orthographe ou de syntaxe, donc si vous avez besoin de quelqu'un pour relire afin de vérifier que tout est correct dans vos textes, je suis là. =)
De même j'aime bien les jeux de mots, donc je peux aussi aider si vous êtes en panne d'inspiration pour des noms de perso.
Bref, s'il y a des tâches à ma portée, même des ingrates-que-personne-ne-veut-faire, je serais très heureuse d'aider.

Sinon, c'est pas juste pour tenter de me vendre que je suis là : je voulais surtout vous remercier pour le boulot que vous faites. Je fais partie de ces grands déçus par le fait que AAI ne soit sorti qu'en anglais en Europe, et même si j'ai fini par craquer après avoir tenté de bouder le jeu, et que je l'ai fait en anglais, c'est pas pareil je trouve. Je comprends la langue (j'ai déjà lu des manga en anglais, ou joué à des jeux à texte type Visual Novel en anglais aussi), mais ça me fait pas le même effet, c'est moins instinctif pour la compréhension et j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes persos quand on change d'une langue à l'autre, c'est bizarre mais c'est comme ça. Du coup, j'ai la sensation de pas avoir savouré le jeu comme je l'aurais fait si ça avait été en français, ma langue maternelle. ...Et en effet, quand j'ai appliqué votre patch et commencé à jouer en français, ça m'a semblé totalement différent, je réalise VRAIMENT cette fois que je joue avec Benjamin Hunter, mon perso préféré, j'en suis encore tout enthousiaste en y repensant. *_*

D'ailleurs, j'avais totalement oublié AAI depuis que j'y ai joué en 2010, je n'ai donc pas suivi l'avancement du projet de traduction, mais j'ai été surprise en retombant dessus aujourd'hui de voir qu'il y a encore une équipe dessus. Dans les deux sens du terme : premièrement, le fait que trois ans plus tard, ça ne soit toujours pas terminé, ce qui me fait réaliser que je n'ai vraiment aucune idée du boulot que ça représente de traduire un jeu, c'est pas juste "traduire anglais > français" ; il faut encore modifier certaines images avec du texte, trouver des noms pour les persos, insérer tout ça dans le jeu, heuh... toutes sortes de choses informatiques que je ne peux imaginer, relectures, tests... Je vois que dans le dernier patch, il y a même des voix FR. Et vous êtes bénévoles... Ce délai n'est donc pas si étonnant.
Mais ce que je veux surtout dire par "la surprise de voir qu'une équipe soit encore dessus", c'est parce que j'avais peur que la trad' de AAI soit un projet avorté. A l'annonce de la sortie du jeu en anglais, j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'ils allaient attendre la version FR traduite par des fans ou même y participer eux-même, et j'ai dû également dire un truc du genre sur le coup de l'émotion, mais la plupart n'en ont rien fait, moi comprise. Alors voir que le dernier patch date de février, que la dernière mise à jour du site qui donne l'avancée en temps réel date de juillet... Waou ! Honnêtement, je m'attendais plutôt à un site désert avec une dernière màj datant d'un an ou deux. Je suis très contente de ça et vous félicite pour votre persévérance, vous continuez d'avancer petit à petit, chapeau. n_n

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je conclus donc mon post. Pardon pour le pavé, je débite tellement de blabla que c'est "Flavie Eïchouette" que j'aurais dû m'appeler. daysi

PS : J'ai vu qu'il y avait un membre ici qui a pour pseudo "Benjamin Hunter" avec l'avatar assorti, je tiens quand même à dire que c'est un choix risqué, quand on sait la passion que ce perso inspire à la gent féminine, et qu'on connaît la capacité des fangirls hystériques à plus ou moins consciemment transférer leur affection pour leur idole sur toute personne qui se présenterait comme étant une sorte de réincarnation dans la vie réelle ou virtuelle... C'est très dangereux, avec risque de harcèlement et tout et tout. Comment ça, "comment je sais tout ça" ? 0:3    (Je plaisante bien sûr.)

PS2 non pas "Playstation 2" : Oh, vous pouvez faire des RP comme ça, aussi. Il y a un Manfred Von Karma, et même un Phoenix Wright ! Même si bizarrement, ça fait pas la même sensation qu'avec Hunter sans doute l'avatar Pikachu...

PS3 toujours pas de rapport avec une célèbre console de salon : Mon dieu, ces smilies sont tellement classes ! Logique ! 
Mais quelqu'un peut m'expliquer cette émoticône :  Hunter ? Whut ? XD

PS4 pas encore sortie : Ah oui, et puis... *Vieille Chouette Mode : off* HAEM.

Fin (la vraie cette fois) du post. paul
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 1:56
barrez-vous tout le monde, itooh a envahi le forum !(Succès débloqué : blague inutile ne pouvant être comprise que par quelqu'un habitué au forum de nintendomaine et n'ayant donc absolument aucun interêt à être ressortie ici)

bienvenue à toi en tout cas !

et j'adore ta présentation au passage.
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 11:33
Hello

bienvenue parmi nous
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 11:36
Bienvenue ! Tektiv héhé 

Enfin quelqu'un qui s'investit dans sa présentation ! De même que tu aimes les mangas, animes et Visual Novels ( Light Novels aussi ? ).
J'espère donc que tu resteras longtemps ( pas comme les autres... Tektiv normal ) et que t'iras dans la "Vidéolibrairie" ( Topic dans Gatewater Land ) pour nous (me) parler de tes goûts ou juste ce que tu as regardé et ainsi avoir des échanges sur ce qu'on aime. ( Et oui, je suis l'"otaku" du forum. x) )
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 12:58
Bienvenue à toi et merci de ton soutien ! Lebon-jour 
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 20:04
Merci ! A vrai dire, j'avais peur de me faire rembarrer car ma présentation est "un peu" longue, heureuse de voir que mes craintes n'étaient pas fondées. Groom 

Yumil > "Itooh" ? Etait-ce un membre qui avait tendance à s'étendre ou raconter sa vie à tout va ? Tektiv héhé 
C'est fourbe de faire des références que je peux pas comprendre, je ne peux pas dire "merci" ou "c'est pas sympa comme comparaison", juste sourire devant mon ordi en me demandant ce qu'on est en train de raconter sur moi. XD

Conan > Le "Ace Otaku" veut tout dire. Mia
Au risque de passer pour une inculte, je ne savais pas ce qu'était un "Light Novel" avant que tu en parles... C'est donc une sorte de roman adapté (ou à l'origine) d'une série manga/anime ? Je suis pas trop romans en général, je préfère quand y'a des images (oui comme les enfants), mais pourquoi pas essayer un jour.
J'irai faire un tour sur ton topic, j'espère juste que je n'aurai pas la flemme de poster un bilan sur les séries que j'aime ou pas. Paul pouce
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 20:10
itooh, anciennement appelé fanboo, est un monologueur compulsif Hunter . la probabilité que l'un de ses posts tienne sur votre écran doit être de moins de 20%.

de toute façon, j'avais prévenu que cette référence était inutile.
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Mer 7 Aoû - 20:22
Rien ne t'y oblige, mais c'est toujours un plus. Beaucoup d'animes célèbres sont faits à partir de Light Novels : Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Zero no Tsukaima, Shakugan no Shana, Full Metal Panic, To Aru Majutsu no Index et récemment le phénomène Sword Art Online.

Après, faut aimer lire en anglais ( certains en français, mais pas très avancés ). Perso je ne suis déjà pas un grand lecteur en français, mais les histoires sont vraiment captivantes, alors ça vaut le coup. ^^
Et puis, si tu as déjà "joué" à des VNs, c'est pareil sans les sprites/backgrounds/BGMs/voix, mais y'a des illustrations ( Couleurs et Noir et Blanc ) pouvant êtres comparées à des CGs. ( En gros un Visual Novel sans le Visual, soit un (Light) Novel........ Qu'est-ce que je raconte ? XD )
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Procureur Démon
Masculin Age : 30
Messages : 2299
Date d'inscription : 20/07/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Jeu 8 Aoû - 1:27
Et ben en voilà une sacré présentation, d'habitude j'ai juste la grosse flemme de lire les lire et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres (chose que je n'ai plus faite depuis... un certain temps, honte à moi), mais là ironiquement la longueur du message m'a donné envie de lire (aussi grâce à ton avatar qui est cool je pense).

En tout cas bienvenue parmi nous et merci, tes PS m'ont bien fait rire.
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Jeu 8 Aoû - 19:02
Bienvenue Ryuuichi !

Et non, Benji du forum ne fait aucun effet sur la gente féminine. ;)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Ven 9 Aoû - 0:58
Bonjour et bienvenue. Ema

Une présentation longue?... où ça?... phoenix Groom Calisto  

(Coupable aussi... Erm.)

En tout cas, cet enthousiasme fait plaisir à voir, et comme Conan, j'espère que tu seras présente et active sur le forum et pas de passage éphémère. Paul pouce 
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Procureur Démon
Masculin Age : 30
Messages : 2299
Date d'inscription : 20/07/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Ven 9 Aoû - 2:08
Awey a écrit:Et non, Benji du forum ne fait aucun effet sur la gente féminine. ;)
Haha c'était facile. :D
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Ven 9 Aoû - 2:55
yumil a écrit:itooh, anciennement appelé fanboo, est un monologueur compulsif Hunter . la probabilité que l'un de ses posts tienne sur votre écran doit être de moins de 20%.
Tu devrais le ramener ici alors, on va bien s'entendre. En deux jours, vous aurez + 50 pages de débats/racontaj' de vie inintéressants entre nous deux, ça vous fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver. Paul pouce

Conan-kun a écrit:Et puis, si tu as déjà "joué" à des VNs, c'est pareil sans les sprites/backgrounds/BGMs/voix, mais y'a des illustrations ( Couleurs et Noir et Blanc ) pouvant êtres comparées à des CGs. ( En gros un Visual Novel sans le Visual, soit un (Light) Novel........ Qu'est-ce que je raconte ? XD )
Thanks, Captain Obvious. XD (enfin je rigole mais tant qu'on s'attarde pas sur les mots, on y fait pas forcément gaffe)
Mais comme je le disais, je suis plus visuelle donc un Visual Novel me semble plus adapté. %D  Merci pour les explications en tout cas !

Benjamin Hunter > Aww ! Le vrai faux Hunty me répond en plus... *meurt en fan comblée*
De rien, et ravie d'avoir réussi à te faire sortir de ta tanière pour les présentations (du moins la mienne). =P

Choky > Je ferai de mon mieux pour ne pas déserter, mais pour le moment, je n'en ai pas la moindre envie. Hunter 

Awey a écrit:Et non, Benji du forum ne fait aucun effet sur la gente féminine. ;)
Impensable ! Un mythe s'effondre...
(même cosplayé en Hunter à la JapanExpo et portant une pancarte "Free hugs" ?)

Merci à tous pour vos "bienvenue" en tout cas, ça fait plaisir ! n_n
Bon, il est p'tete temps que j'arrête de camper dans mon propre topic et que je parte à la découverte du reste du fofo...
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Ven 9 Aoû - 13:13
Ryuuichi a écrit:
Tu devrais le ramener ici alors, on va bien s'entendre. En deux jours, vous aurez + 50 pages de débats/racontaj' de vie inintéressants entre nous deux, ça vous fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver. Paul pouce
en un an, j'ai pas lu le moindre post témoignant qu'il avait joué à AA donc ça risque d'être dur.

De toute façon il a une sale tendance à ne pas s'intérresser à tout ce qui n'est pas jeu indépendant. D'ailleurs je me demande encore ce qu'il fout sur un forum nintendo. Hunter Reflexion 

Ryuuichi a écrit:
Awey a écrit:Et non, Benji du forum ne fait aucun effet sur la gente féminine. ;)
Impensable ! Un mythe s'effondre...
(même cosplayé en Hunter à la JapanExpo et portant une pancarte "Free hugs" ?)
SURTOUT cosplayé en Hunter à la JapanExpo et portant une pancarte "Free hugs" Mini-Ema !
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 9:39
Joyeux anniversaire ! Tektiv héhé 
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 10:26
Va brûler en enfer !

...

Et accessoirement, bon anniversaire ^^.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 13:11
Eh bien... Joyeux annif'! Paul pouce 
Youken Aiden
Youken Aiden
Procureur professionnel
Masculin Age : 25
Messages : 252
Date d'inscription : 03/07/2012
http://x-tremeteam.xooit.fr/

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 15:19
BOOOOONNNE ANIVVVVERSSSSAIIIIRE RYUUUUUU ^^paul 
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
Masculin Age : 26
Messages : 3875
Date d'inscription : 09/07/2010
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 16:16
Bouh, c'l'anniv' de Ryuu! Bah écoute, j'te souhaite un bon anniversaire, et que cette journée soit superbe pour toi! ^o^
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 28
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 17:06
Joyeux anniversaire ! :3
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 17:28
...avec des cookies?... Tektiv normal phoenix 
Fabb
Fabb
Doubleur officiel
Masculin Age : 35
Messages : 2496
Humeur : posée
Date d'inscription : 09/07/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 17:33
Happy B-day x)
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 29
Messages : 1063
Humeur : Super
Date d'inscription : 25/07/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 19:42
Merciiiii ! C'est gentil ! :3 Groom 

yumil a écrit:Va brûler en enfer !
... sauf cette remarque que je vais m'efforcer d'oublier. =D
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26
Messages : 2374
Humeur : unbreakable
Date d'inscription : 03/04/2013

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 21:17
tss, les jeunes et le second degré de nos jours...
Awey
Awey
Modo Sans Coeur
Féminin Age : 30
Messages : 2557
Date d'inscription : 08/11/2010

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Dim 8 Sep - 21:19
Joyeux anniversaire, Ryuuichi !
Contenu sponsorisé

Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !) Empty Re: Présentation de Ryuuichi (plus original comme titre, tu meurs !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum