AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
MaskDeMasque
MaskDeMasque
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2016

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty MaskDeMasque, pour vous servir :P

Mer 20 Avr - 22:02
*Mercredi 20 avril
Tribunal des mordus*

Après une hésitation longue de 6 années, je me suis enfin décidé à commander AAI Phoenix

PREND CA !!
Hunter Ouaip, mais tu t'es fait avoir car le jeu est en anglais !!! Et tu ne parle pas anglais. Hunter

UN INSTANT !
La team AAI-fr est là pour me venir en aide grâce au patch Phoenix

Hunter Arg
Argh ! Je ne l'avais pas vu venir... Mais tu es incapable de télécharger un patch pour ton jeu !!! Hunter colère

phoenix
C'est vrai que ca va être compliqué... J'ai survolé le site, et je suis certain de trouver de l'aide quand j'en aurai besoin !! Phoenix

Hunter Arg




Salut à tous !!

Voilà, tout est dit ! A 19 ans je voulais ce jeu et à 25 ans, je le veux encore plus ! En voyant qu'il commence à se faire rare, j'ai décidé de commander ce (j'en suis sûr) super volet de la série pour un mordu comme moi paul

Espérant ne pas être tombé sur une arnaque Hunter je devrai vite recevoir le jeu dans ma boite aux lettres ou entre les mains de la belle factrice un beau matin paul Je suis pas super fort en anglais (je possède les bases niveau 3eme), je tenterai donc d'installer le patch pour le jeu, mais c'est pas gagné phoenix En tout cas c'est une très bonne chose de voir que des personnes prennent de leur temps pour réaliser les traductions de AAI.

En attendant mon paquet, je vous ferai signe au moment venu !

A bientôt Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Mer 20 Avr - 23:34
Bienvenue ici.

Nous te guiderons si nécessaire (dans les grandes lignes... ^^") pour l'installation du patch sur une rom clean euro du jeu.
Mais, aussi bien pour ta collection que pour le point purement légal de la chose: tu as eu raison de commander le jeu. ^_^
Et puis, en plus, tu pourras, éventuellement, en profiter pour aussi t'exercer en anglais de façon plus agréable qu'avec des cours. ;-b
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 26
Messages : 6458
Date d'inscription : 03/12/2010

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Jeu 21 Avr - 0:07
Bienvenue !
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Jeu 21 Avr - 15:15
Bienvenue Hunter
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8925
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Ven 22 Avr - 13:49
Bienvenue à toi ! Lebon-jour
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 33
Messages : 754
Date d'inscription : 08/01/2011
http://www.u-timelab.com/

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Ven 22 Avr - 16:00
Eh bien... Salut :')
MaskDeMasque
MaskDeMasque
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2016

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 11:33
Merci à tous pour votre accueil Paul pouce

Ce matin, la tête dans l'c*l derrière mon café, les cheveux dans le vent en vrac, je vois la factrice balancer du papier dans la boite ainsi que... UN PAQUET !

Bien que j'aurai préféré qu'elle vienne me l'apporter en main propre, je file voir à la boite :

Facture, pub, facture... le paquet ! Ca y est le graal est enfin à la maison après 6 années de "je fais quoi, j'le prend, j'le prend pas, je sais pas...".



C'est donc bientôt que la team AAI va devoir me venir en aide !! Phoenix

Je vais essayer le jeu sans plus tarder  Paul
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 12:55
Il me semblait avoir compris que ProcureurHunter t'avait envoyé un mp pour te parler de comment trouver une rom et appliquer le patch.

Du coup, je copie les mentions importantes de rappels de base:

En récapitulant :

Choky a écrit:avoir le jeu (légalement acheté) est nécessaire pour que l'emploi du patch ne soit pas illégal. ;-b

Le patch, lui, est un PROGRAMME qui s'applique sur une ROM, c'est à dire une copie informatique du contenu de la cartouche.
(que l'on trouve aisément (et illégalement) online, façon la plus pratique de se la procurer, bien que techniquement la seule façon légale soit de copier soi-même son jeu.)

Bref, on ne peut pas appliquer de patch sur la cartouche physique du jeu, comme Gold le disait en parlant de ses propres regrets, MAIS posséder le jeu acquis légalement est indispensable pour que ce ne soit pas illégal d'utiliser le patch.


Par contre, pour jouer au jeu patché, il te faut
-soit un emulateur pour jouer sur PC
-soit un linker (et une carte micro sd) pour jouer sur console ds/3ds [attention certains linkers ne marchent que sur dsPhat-dsLite et pas sur DSi,3ds etc., d'autres marchent sur toutes SAUF dsPhat-dsLite.] On en trouve assez aisément pour 10-12euros (+une micro sd de petite capacité à moins de 10euros)
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 13:26
Je lui ai deja dit tout ça par MP en moins détaillé xD
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 13:32
^^"
MaskDeMasque
MaskDeMasque
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2016

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 13:45
Ouaip il m'avait semblé comprendre comment ça fonctionne à quelque chose près. Si je comprend bien, y a moyen de jouer sur DS au jeu en français à condition d'utiliser un machin chose linker, (télécharger le jeu patché sur une autre cartouche, en fait). Merci pour vos explications.

Sauf que en voulant insérer la cartouche du jeu dans ma 3DS, je viens de voir que le port de la cartouche est défectueux phoenix Donc il va falloir que je règle ce problème car la cartouche reste pas enfoncée normalement.

J'ai une DS lite que j'ai pas utilisé depuis un bon moment, l'écran tactile a jaunit mais ca gène pas trop phoenix

Si non l'emulateur, ca fonctionne sur mac ??

J'vous l'avait dit que ça allait être compliqué avec moi paul
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 13:48
Il y a certainement des emulateurs compatibles pour mac, oui.

Par contre pour un programme de patch utilisable via mac, je crains qu'il faille attendre notre patch final affaires 1-5 et que l'actuel ne fonctionne que via pc.


Dernière édition par Choky le Sam 23 Avr - 14:07, édité 1 fois
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41
Messages : 1383
Date d'inscription : 13/01/2013

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Sam 23 Avr - 13:52
Regarde tes Mps et y a toutes les réponses dessus
MaskDeMasque
MaskDeMasque
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2016

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Mar 26 Avr - 15:34
Je suis à l'affaire 3 (déjà Paul) et vous avez fait un boulot remarquable !! Je tiens à le dire, car c'est important de vous encourager (d'autan plus que d'autres traductions potentielles sont à venir sur les autres ace attorney Paul pouce ).

Bravo à tout ceux qui se sont impliqués dans ce travail monstre Phoenix
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Mar 26 Avr - 15:42
Eh bien, en effet, tu avances bien.

Merci pour les compliments.

J'en profite pour juste rappeler que les affaires 3 et 4 sont radicalement améliorées dans le patch suivant et final, et que bien qu'elles soient en VF déjà sur le patch disponible, il y manque un grand nombre de détails importants pour les fans. .. ;-b

À toi de voir si tu continues dans ta lancée, au risque de devoir attendre après la 4, si tu refais les affaires 3 et 4 une fois le patch final sorti, ou si tu attends dès maintenant en laissant de côté les affaires 3 4 imparfaites, afin de ne profiter que de l'optimum.
MaskDeMasque
MaskDeMasque
Nouveau procureur
Masculin Age : 32
Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2016

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Mar 26 Avr - 21:21
Aaaargh attendre Paul

Y a des chances pour que je refasse les affaires une fois le patch final sorti Luffy

Si on trouve des fautes de frappe/orthographe, faut les relever ou ce n'est plus la peine ? Et a quel endroit ? MaskDeMasque, pour vous servir :P 430273
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10942
Date d'inscription : 13/02/2011

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Mar 26 Avr - 21:26
Ne relève rien sur cette version, tout est relu plusieurs fois sur des versions ultérieures.

Si tu es impatient et fais les affaires 3 et 4 (y a pas de mal à ça ) garde juste à l'esprit qu'elles sont très imparfaites,  et n'oublie pas de les refaire sur le patch suivant, le final. ^_^

(...et de chasser les 'easter eggs' en clin d'oeil qui y ont été rétablis, comme en version japonaise et version anglaise)
Contenu sponsorisé

MaskDeMasque, pour vous servir :P Empty Re: MaskDeMasque, pour vous servir :P

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum