AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 28 Oct - 0:01
Bonjour à toutes et tous,

Alexane a écrit:Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Img_1510


Disons que... c'est un peu Noël en avance, cette année.

L'équipe AAI-fr a le plaisir de vous proposer enfin le patch complet de notre traduction de AA5 Dual Destinies pour 3DS, basée sur la version japonaise (et non pas la version anglaise, comme le sera la version officielle de Capcom prévue pour janvier 2024. Nous vous rappelons cependant l'importance d'acheter légalement le jeu sur une des plates-formes où il est disponible, et que les différences de choix d'adaptation entre nos versions les rendent complémentaires pour les fans qui auraient la curiosité de vivre des expériences de jeu différentes.)

Informations annexes:
1) Ce patch est intégralement en français MAIS SANS FANDUB, avec voix originales japonaises (donc VO sous-titrée).
Nous prévoyons ultérieurement des versions complémentaires avec voix anglaises, et idéalement avec voix fandub FR (pas les dub officiels)
2) ce patch n'inclut PAS le DLC "quiz d'enquêtes" EXCLUSIF à la version japonaise, MAIS nous le prévoyons lors de mises à jour ultérieures
3) si malgré nos efforts des bugs ou typos/fautes de frappe subsistent, n'hésitez pas à les signaler, nous les inclurons dans des mises à jour ultérieures


**Prérequis: **

-Une rom de Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies propre et déchiffrée, version européenne ou nord-américaine, en format .cia

-Optionnel: Une rom DLC de Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies propre et déchiffrée, version européenne ou nord-américaine, en format .cia, contenant au moins l'affaire bonus (bien qu'une rom DLC ne soit pas essentielle pour pouvoir jouer au jeu, elle est nécessaire pour pouvoir profiter de l'affaire bonus)

Nous mentionnons que l'affaire bonus se situe entre les affaires 2 et 3 du jeu principal et qu'elle s'apprécie mieux jouée à ce moment-là, lorsqu'on découvre le jeu.


Pour obtenir ces roms, vous aurez besoin d'une Nintendo 3DS hackée/CFW sur laquelle sont installés le jeu et éventuellement le DLC.

Allumez votre 3DS en maintenant le bouton Start pour ouvrir GodMode9. Appuyez ensuite sur le bouton HOME, sélectionnez Title manager --> SD CARD, choisissez le jeu/DLC, puis sélectionnez Manage Title... --> Build CIA (standard). Répétez éventuellement l'opération.

L'id du jeu de base est 00040000000F1400 pour la version européenne, 00040000000F1E00 pour la version nord-américaine.

L'id du DLC est 0004008C000F1400 pour la version européenne, 0004008C000F1E00 pour la version nord-américaine.

Une fois vos roms obtenues, sortez la carte SD de votre 3DS et insérez la dans votre ordinateur. Copiez les roms .cia se trouvant dans le dossier gm9/out de votre carte SD sur votre ordinateur.

**Obtenir le patcher:**

Vous pouvez télécharger le patcheur grâce aux liens suivant, selon votre système d'exploitation:

-Windows (pour Windows 8 et supérieur):

Lien de téléchargement direct

Miroir



-Pour MacOS (compatibilité MacOS 10.15 (Catalina) ou supérieur):

Lien de téléchargement direct

Miroir


-Linux:

Lien de téléchargement direct

Miroir




**Comment appliquer le patch**

-Lancez le patcheur (cela peut prendre quelques secondes)
-Suivez les indications du patcheur
-Cliquez sur "Appliquer". Cela peut prendre un moment parfois long, soyez patient!
-Récupérez vos roms patchées dans le dossier précédemment sélectionné

Si vous avez un souci avec une de ces étapes, reportez vous à la section "FAQ" plus bas.



**Comment jouer au jeu patché ?**


Vous avez deux alternatives:

-Avec l'émulateur Citra:

Ouvrez Citra, sélectionnez Fichier --> Installer un fichier CIA... et sélectionnez la rom patchée du jeu de base. Répétez l'opération avec la rom patchée du DLC si vous l'avez. Vous devriez pouvoir lancer le jeu depuis la liste des titres installés

-Sur une 3DS hackée:

Copiez vos roms patchées sur votre carte SD et remettez la dans votre 3DS. Allumez cette dernière, lancez FBI, sélectionnez vos roms --> Install and delete CIA.
Notez que le jeu patché contient un id différent des versions européennes et nord-américaines et ne remplacera donc pas votre ancienne version.

**Insérer une sauvegarde 100% dans le jeu:**

Cette partie n'est utile que si vous voulez sauter une ou plusieurs affaires. Si vous jouez au jeu pour la première fois, vous pouvez l'ignorer.

-Téléchargez la sauvegarde 100%:

Lien de téléchargement direct

Miroir

-Citra: lancez le jeu et jouez jusqu'à un point où vous pouvez sauvegarder. Faites le et quittez le jeu avec Emulation --> Stop. Dans les titres installés, faites un clic droit sur le jeu et sélectionnez "Ouvrir l'emplacement des données de sauvegarde". Copiez le fichier de sauvegarde téléchargé et remplacez l'ancien.

-3DS hackée: lancez le jeu et jouez jusqu'à un point où vous pouvez sauvegarder. Faites le et quittez le jeu. Lancez ensuite Checkpoint, sélectionnez le jeu (id: 001F1E00), sélectionnez New..., appuyer sur L, sélectionnez "Yes" et renommez le dossier "save100". Eteignez la console et insérez la carte SD dans votre ordinateur. Dans le dossier 3ds/Checkpoint/saves/0x01F1E PW AA - Dual Destinies/save100, remplacez le fichier gs5_sys.dat par celui que vous avez téléchargé. Réinsérez la carte SD dans votre 3DS, lancez Checkpoint, sélectionnez le jeu, la sauvegarde "save100", appuyez sur R puis confirmez.


**FAQ**

Q: Le patcheur me dit que ma rom n'est pas correcte, pourquoi?

R: Si votre rom est bien une rom propre (c'est-à-dire "clean", cad sans aucuke modification préalable ni patchage) de Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies, cela veut dire qu'elle est chiffrée: vous pouvez alors la déchiffrer sur votre 3DS hackée à l'aide de GodMode9 (sélectionnez la rom --> CIA image options --> Decrypt file --> Decrypt inplace)

Pour déchiffrer (decrypt) les rom directement sur ordinateur, ou convertir les .cia en .3DS (pour utiliser des flashcarts compatibles sur 3DS), il y a ce logiciel, Batch 3DSdecryptor


Q: Il y a une erreur lors de l'application du patch alors que je n'ai pas eu de message me disant que mes roms sont incorrectes, pourquoi ?

R: Vérifiez que vous avez la permission d'écrire dans le dossier que vous avez sélectionné, et que vous avez suffisamment de place sur votre disque dur.


Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez nous en laissant un message dans le forum, ou dans le serveur Discord.



Bon jeu à tout le monde![/b]


Dernière édition par Choky le Dim 24 Déc - 12:47, édité 18 fois

Youken Aiden, Minimage, Alexane et pumkin aiment ce message

Alexane
Alexane
Nouveau procureur
Féminin Age : 19
Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2023

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 28 Oct - 0:11
Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Img_1510

Choky et Youken Aiden aiment ce message

Ronano
Ronano
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 10
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 14/11/2017

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 28 Oct - 0:31
Dans quelques jours, cela fera 6 ans que j'ai fini AAI, 6 ans que j'attends semaine après semaine, patiemment, la suite des AA en français. J'avais 16 ans, j'étais encore au lycée, aujourd'hui j'en ai 22.

J'ai honnêtement pas pu me retenir de verser des larmes de joie à la vue de cette annonce sur le discord

Je comptais attendre la sortie officielle pour découvrir le jeu, mais je vais forcément craquer et découvrir avec celle ci ( ce qui ne m'empêchera pas d'acheter la version officielle de toute évidence )

Dans tous les cas, à Choky, et à chaque membre de l'équipe, je n'ai qu'un seul mot à dire :

MERCI

Choky, Youken Aiden et Alexane aiment ce message

Smaragdus
Smaragdus
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2021

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 28 Oct - 15:52
Bien joué à tou(te)s !

Bon courage pour le 6 du coup !

Choky, Ronano et Alexane aiment ce message

Maitre-Beurre
Maitre-Beurre
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2023

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 28 Oct - 19:29
Mais évidemment qu'on est lààààààà

Allez, chère DS, tu sais ce qui te reste à faire ! Wooop !

Choky, Ronano et Alexane aiment ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 4 Nov - 23:56
Pour info, nous mettons à jour les liens de patch, une première vague de retours de corrections est déjà intégrée au texte, et en particulier une série d'images oubliées et non incluses dans la version publique ont été rajoutées, erreur de distraction regrettable, réparée, mais pour laquelle nous vous présentons nos excuses, et recommandons de préférer le patch mis à jour afin de profiter au mieux de l'expérience de jeu.
kaido
kaido
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2017

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Sam 18 Nov - 13:46
Merci à toute l'équipe pour ce travail!

Alexane aime ce message

lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Mar 5 Déc - 10:53
Super nouvelle ! Beau boulot à toute l'équipe Daisy Daisy

Alexane aime ce message

LZZ
LZZ
Procureur célèbre
Masculin Age : 29
Messages : 338
Humeur : je sais pas moi même
Date d'inscription : 06/02/2011

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Dim 17 Déc - 4:08
Bonjour à tous

ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je vous suis depuis quasiment les débuts et je venais toujours checker de temps en temps. Donc je tenais à vous féliciter pour votre stupéfiante résilience et à féliciter chaleureusement tous les membres de l'équipe. Reconnaissance éternelle !

Choky et Alexane aiment ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Dim 24 Déc - 12:48
Merci
Cypron
Cypron
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2023

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Dim 31 Déc - 23:21
Merci pour ce patch, je vais me faire un plaisir de refaire ce jeu en français !

J'attends avec impatience vos futurs patchs pour les 4 Ace Attorney restants et j'ai hâte de tous les faire sur ma 3ds, à bientôt et bonne année (en avance) !

Choky aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Mer 3 Jan - 19:35
Cypron a écrit:Merci pour ce patch, je vais me faire un plaisir de refaire ce jeu en français !

J'attends avec impatience vos futurs patchs pour les 4 Ace Attorney restants et j'ai hâte de tous les faire sur ma 3ds, à bientôt et bonne année (en avance) !

Bon jeu, alors, à savourer.
Contenu sponsorisé

Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise) Empty Re: Sortie du patch VF de AA5 (d'après VJaponaise)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum