AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des nouvelles du patch

+27
Gold
luke95330
ProcureurHunter
phoenix-wright78
lapinouyouyou
Jade Curtis
titou1703
Gwennaeris
Jera488
Jeveuxlepatchaaifr
Choky
MagWindu
yox
Marcopolo34
nordmess
Conan-kun
Byrne Faraday
abel7993
kircha
Micku
Ryo-Ranma
pinktagada
Benjamin Hunter
Anthiflo
Phoenix Wright
Ema Skye
Mellma
31 participants
Aller en bas
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 29
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Des nouvelles du patch Empty Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 8:55
Bonjour à toute et à tous.

Tout d'abord l'équipe AAI : Benjamin Hunter souhaite s'excuser au près des fans pour la date de sortie du patch. C'est l'overlay0202* qui fait freeze le jeu ce qui fait que cela ne sert à rien de sortir le patch si on ne peu pas y jouer. Mais la team AAI et Bahabulle essaye de trouver une solution au problème. Encore une fois la team AAI s'excuse.

Overlay : Fichier contenant le texte du jeu

Ema Skye
Ema Skye
Procureur confirmé
Féminin Age : 26
Messages : 164
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/08/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 9:44
Bonne idée ce topic, les gens ne pourront plus se plaindre de ne pas être au courant, maintenant Hunter
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 28
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 13:53
Ouais... même si le problème est connu, on va continuer à en reçevoir, des plaintes Tektiv normal
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 14:01
Totalement d'accord avec PW, de toutes façons ils foutent rien dans cette team, ça va faire 1 an qu'on attend le patch et je suis sûr qu'en fait ils ont abandonnés !

...

Tektiv héhé
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Procureur Démon
Masculin Age : 30
Messages : 2299
Date d'inscription : 20/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 14:10
C'est des fainéants, des incapables... Tektiv normal

Plus sérieusement, il y aura quand même des idiots (pour parler poliment) qui viendront se plaindre ou demander où trouver le patch fr... Phoenix
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 28
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 14:14
Idiots est un bien petit mot.... Tektiv héhé
Croyez moi, ceux de JVC sont bien plus que des idiots, ils essayent de faire douter tout le monde afin qu'on reçoivent encore plus de demandes et de plaintes... du coup, c'est qui qui doit les remettre à leur place et les rassurer? C'est bibi phoenix
pinktagada
pinktagada
Nouveau procureur
Féminin Age : 41
Messages : 15
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 22/01/2011
http://myth-project.legtux.org

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 16:36
Yop yop yop...

Il me semblait pourtant avoir un compte chez vous ouvert dans le cadre de la phase de test de l'affaire 1, mais je me suis réinscrite :)

Bon ben Mellma est passé nous donner un petit peu des nouvelles sur MYTH. Je venais juste vous encourager un pwal (de loup) et vous dire qu'on vous a pas oublié et que nos (enfin les miennes) bonnes volontés sont toujours dispo pour de la relecture, test, ... Pour ceux qui pass(ai)ent sur BessaB me connaissent, m'enfin, j'ai toujours un p'tit peu de temps libre pour filer un p'tit coup de main.

Bon, vous m'avez donné envie de jouer à ce jeu, il est dans mon armoire, mais hors de question que j'y joue en anglais, NA !

Au fait, vous avec joué à notre Valkyrie Profile : Le porteur de la Plume ?
Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Nouveau procureur
Masculin Age : 38
Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2011

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 16:38
Vous êtes un peu dur la, je sais que ça fait longtemps qu'on attend, surtout quand on voit a la vitesse les jeux Pokémon sont très vite traduit mais bon, a ce jour c'est la seul "team" qui a proposé de faire patch. Çà prouve en même temps que la série Ace Attorney n'est pas vraiment célèbre en France...

D'ailleurs, question : Pourquoi ne pas demander de l'aide aux Teams qui traduisent les jeux Pokémon ?
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 16:39
Parce que traduire un Pokémon et un Ace Attorney c'est pas du tout la même chose... Phoenix

Pink : Merci de ton soutient, on ne t'as pas oublié pour les tests, mais faut d'abord qu'on arrive à régler le problème pour pouvoir faire quoique-ce-soit.
pinktagada
pinktagada
Nouveau procureur
Féminin Age : 41
Messages : 15
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 22/01/2011
http://myth-project.legtux.org

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 16:52
Ryo-Ranma a écrit:D'ailleurs, question : Pourquoi ne pas demander de l'aide aux Teams qui traduisent les jeux Pokémon ?

Parce qu'il ont déjà demandé aux meilleurs ?

Je débarque un peu dans les plates bandes de la team, là, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas. Mais hacker un jeu, le traduire, faire face aux bugs, c'est la croix et la bannière, à ça il faut ajouter les pb personnels de chacun et au sein de la team. On n'est pas toujours forcément d'accord, et c'est normal. Donc que ça prenne du temps de faire un patch est une évidence. Je ne parlerai pas de FFT et Jeanne d'Arc qui sont au point mort (projets psp-trad, team dont je suis issue, mais je vais pas faire l'histoire de la TRAF ici).

Voilà, tout ça pour dire que c'est un investissement énorme, pour ma part c'est de 5 à plus de 10 h par jour que je consacre à ça. Résultat, VP Covenant traduit, mon jeu nes qui est en phase de test (hacké et traduit presque toute seule), breath of fire 3 dont la seule partie trad est à 93 % (il reste encore mille choses à faire dessus), et tous les autres projets de droite et de gauche, tout ça en un an et demie.

- edit -

Je vois que secret monster a répondu entre temps, chaque jeu est différent et révèle ses (mauvaises) surprises. Et que j'imagine qu'en terme de hack graphique (j'ai vu ce qui a été fait pour AAI) c'est un taf monstrueux. Et en plus, ils ont une grosse contrainte technique sur le jeu, que je n'ai pas rencontré dans mes trads. Donc :

/me enfile sa tenue de cheerleader (jupe aux genoux, faut pas déconner, y'a des mineurs ici)

AAI ! En FR ! Si je meurs, j'vais en enfer !

(pas trouvé mieux à froid comme ça)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 16:56
Tout est dit, merci Pink ! paul
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 28
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 18:29
Oui Konrad
__________________________________________
Message à Ryo-sama :

Un peu dur.... non, c'est qui qui doit être dur avec qui? La team ou les fans? :Lana1:
Vous passez votre temps à vous plaindre tous que ce projet tombe à l'eau où que vous en avez marre d'attendre... Tektiv énervé
Eux, ils ont une vie en plus de se casser la tête sur les problèmes de la trad du jeu. Vois-tu, nombre de trads se sont arrêtés en plein milieu de leur projet à cause d'une difficulté. La team à du revoir ses méthodes de trad 3 fois, a eu nombre de problèmes mais n'as pas abandonné Paul pouce
Et ça, les fans ne le comprennent pas, nous venons tous de forums différents ici, si la team avait arrêté le projet, nous l'aurions dit sur nos forums respectifs ! Mais non, malgré les informations émises comme le problème en détail de la team sur le romhacking, des personnes continuent encore à dire que le projet est mort.... et ceci, je ne le tolère pas... !
De plus, si tu vient de Jeuxvidéo.com, sache que c'est moi qui poste toujours en ayant l'air énervé. Car malgré tous les efforts que l'ont fait pour vous maintenir au courant, vous ne voulez pas comprendre que l'on a des difficultés au niveau de la trad et vous continuez à faire courir vos rumeurs. Ce qui fait douter les autres qui se dirigent ici où ailleurs pour demander où on en est. Donc, à force, je ne suis plus tendre avec eux, et je m'énerve facilement. Phoenix
Pour finir, je tient à préciser que les membres de la team ont tous finis le jeu, ils n'ont donc aucune obligation mais le font quand même, pour le plaisir de tous... . Tektiv normal


C'est vraiment avec beaucoup de maîtrise que je m'efforce de l'expliquer pour la 100eme fois... Paul
Désolé pour le ton Tektiv héhé
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 29
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 18:39
Haha merci pink je vais t'ajouter dans la team mais après que j'ai cuisiné mes crocs monsieurs =p
Micku
Micku
Schizophrène confirmé
Masculin Age : 29
Messages : 5221
Date d'inscription : 31/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 18:56
Pour reprendre Phoenix (c'est bien mon gars) :

On fait ça pour vous. Nous, sérieusement, on en a pas besoin, on a fini le jeu. Vous êtes pas content qu'on fasse ça pour VOUS ? C'est pas un peu se foutre de nos gueules là ? >>
Ecoutez, fans impatients d'avoir ce jeu en Français, la patience est une chose primordiale dans la vie. Moi, j'ai p'têt 15 ans et demi, mais je suis assez mature pour comprendre que les choses qu'on veut le plus ne viendra jamais si on leur gueule dessus. Parce que des choses matériels, ça passe encore, mais des êtres humains, on aura beau leur gueuler dessus, ça n'arrangera pas les choses. Voir, les choses seront pires qu'avant. ça marche pareil pour avoir un boulot. Vous allez gueuler sur votre futur patron parce que vous êtes pressés ? Ah bah, si vous avez le boulot après, c'est que ce mec est un attardé.
Alors maintenant ! Avant de gueuler sur nous parce qu'on vous aide, réfléchissez un peu. Parce que si ça continue comme ça, j'pense que vous pourrez aller vous faire foutre. Désolé d'être vulgaire mais moi, voir les fans gueulés pour des sottises pareils, ça m'énerve au plus au point.

Voilà, je me suis exprimé librement. Secret, Mellma, Azzarra, Kawai. Si vous voulez me censurer, allez-y, je ne le prendrais pas mal.
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 28
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 19:39
O.o
Ma version était light à coté de la tienne phoenix
Miku énervé.... j'ai cru voir Hulk Tektiv normal
Bah, au moins ils savent ce que l'on en pense, de leur impatience... Tektiv héhé
Micku
Micku
Schizophrène confirmé
Masculin Age : 29
Messages : 5221
Date d'inscription : 31/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 19:42
Ah bah vieux, fallait que je lâche tout.
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 28
Messages : 5975
Humeur : Marre des cours ! T_T
Date d'inscription : 22/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 19:45
Bah... j'espère que t'as tout lâché hein phoenix
Mais je te comprend Paul pouce
A force, moi aussi j'ai pété un câble. Juge surpris
pinktagada
pinktagada
Nouveau procureur
Féminin Age : 41
Messages : 15
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 22/01/2011
http://myth-project.legtux.org

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 19:49
Ha la la... A quoi ça sert que je m'efforce de poster qquchose de courtois. Je ne sais pas si vous connaissez un truc que GreatS a écrit et qui est sur GIX, y'a rien de plus vrai.

http://generation9.kanshima.net/b2/?p=174&more=1#more174

Au moins, on vous voit vivant, 'tin, ça fait plaisir ça. Je m'inquiétais de pas avoir de nouvelles.



Dernière édition par pinktagada le Sam 22 Jan - 21:39, édité 1 fois (Raison : fôtes :D)
Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Nouveau procureur
Masculin Age : 38
Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2011

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 20:04
Quand je disais que vous étiez dur, je parlais bien sur des fans.

Nous savons bien que la Team a autre chose a faire que de passer 100% de leurs temps sur le patch, sans parler que ça doit demander un boulot énorme, ça je ne l'imagine même pas vu que j'y connais rien en hack de rom!
C'est pour cet raison que ce n'est pas la peine de se plaindre, comme je l'ai dit, c'est la seul team qui propose le traduc' du jeu et ça c'est déjà beaucoup pour les fans endurci de cet série.

Pour apporter un peu d'aide au projet, j'ai eu comme pensé qu'on pourrait demander de l'aide a la Team Pokémon. Mais d'après Pink (qui a d'ailleurs tous et bien dit) le travail est totalement différent.

Donc patience... Ema
kircha
kircha
Le King du barreau
Masculin Age : 29
Messages : 1045
Humeur : Heureux que ce forum existe encore
Date d'inscription : 25/11/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 21:34
Enfaite ce que je vais dire peut être c*n mais le problème que vous avez ne peut pas etre résolu avec une màj des linker ? C-à-d je crois que les émulateurs peuvent lire votre version mais pas les linker donc vous pouvez pas demander au team qui font les màj des linker de faire en sorte que le jeu passe ( ça paraitrait égoïste mais bon XD ).
pinktagada
pinktagada
Nouveau procureur
Féminin Age : 41
Messages : 15
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 22/01/2011
http://myth-project.legtux.org

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 21:44
Chaton, chaton, chaton...

Mon linker est une R4i red, complètement à jour... Tu crois que les testeurs qui font de la trad DS tiennent pas à jour ce genre de chose ? ;) C'est le B-A BA tout de même. Par contre, rien ne sert de passer sous PROME pour les psp, le 5.50 GEN D2 est bien mieux et bien plus stable. Après, moi, j'dis ça, j'dis rien... J'écoute juste les pros et je suis leurs conseils... :p
Micku
Micku
Schizophrène confirmé
Masculin Age : 29
Messages : 5221
Date d'inscription : 31/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 21:58
kircha a écrit:Enfaite ce que je vais dire peut être c*n mais le problème que vous avez ne peut pas etre résolu avec une màj des linker ? C-à-d je crois que les émulateurs peuvent lire votre version mais pas les linker donc vous pouvez pas demander au team qui font les màj des linker de faire en sorte que le jeu passe ( ça paraitrait égoïste mais bon XD ).
Nos linkers lisent parfaitement les anciens patchs donc je vois pas le problème.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 22:00
J'ai une DSTwo, le must du must, et ça ne fonctionne pas dessus.
abel7993
abel7993
Nouveau procureur
Masculin Age : 31
Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2011

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Sam 22 Jan - 23:14
Même si je me suis inscrit récemment, ça fait un petit bout de temps que je suis les aventures de cet team de traduction, et même si en effet, ils mettent du temps à traduire les affaires, n'oubliez pas qu'ils n'ont aucune obligation de faire ce travail, et qu'ils se sont engagés à le faire pour NOUS (oui je sais, mon discours est pas très original Tektiv héhé ) ! Donc déjà que cela représente une énorme charge de travail, allez pas leur enlever leur bonne volonté en vous plaignant !

Moi, je vous souhaite juste une bonne continuation !
Benjamin Hunter
Benjamin Hunter
Procureur Démon
Masculin Age : 30
Messages : 2299
Date d'inscription : 20/07/2010

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Dim 23 Jan - 1:47
Et ben, ça bouge ici ! Tektiv héhé

Franchement, je ne peux que vous rejoindre Mick' et Phoenix, ça m'évitera d'écrire pour rien et de m'énerver pour rien...
Et puis, pour ceux qui sont trop pressés de jouer à AAI en FR, jouez à Ghost Trick en attendant. Paul pouce
Contenu sponsorisé

Des nouvelles du patch Empty Re: Des nouvelles du patch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum