AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Mai - 11:37
En effet, bien vu.
Rajouté à la liste, ce sera corrigé. (Les mots en double comme ça, c'est hyper difficile à remarquer! ^^")
Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 26
Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Mai - 13:05
Spoiler Affaire 4:
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 27 Mai - 13:57
Réponse à Nigma:
Ce détail, pourtant savoureux pour tout fan de AA, était passé à la trappe lors des reformulations imaginatives et imaginaires qui avaient sabordé les affaires 3 et 4...
Et malgré nos efforts préalablement à la sortie du patch 3-4 (et pourtant on en avait déjà enlevé à la pelle des trucs fantaisistes! ^^"), certains trucs ne pouvaient pas être décelés  (c'est une des raisons de la longueur pour reprendre tout ça : relire réplique par réplique tout le jeu, et pratiquement intégralement retraduire ces 2 affaires)

Voilà, ce genre de détails précédemment perdus sont rendus aux fans, pour offrir ce qui guide tous nos efforts: coller au plus près et respectueux de l'expérience de jeu de joueurs japonophones jouant à la VO (ou anglophones pour AAI1... quoi que pour AA5 et 6 puisque la trad officielle anglaise est à l'opposé de ces objectifs de fidélité, justement, la VF sera du coup une redécouverte de l'oeuvre "qui a librement inspiré" AA5 et 6 anglophones) et en percevant les moindres nuances, de sorte que les fans francophones aient cet exact même plaisir de jeu et même ressenti à travers la VF. ^_^

En bref, une traduction fidèle, destinée non pas "seulement à pouvoir comprendre", mais bien destinée à transmettre l'oeuvre dans ses moindres détails.  ^_^
VinVin
VinVin
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 28 Mai - 19:33
Bonjour,
Jai un Bug sur la 1ère affaire. Lorsque que je dois examiné le sang sur la cassette vidéo jai nai pas le bouton examiner pour continuer le jeu. Du coup je suis bloque ici, je note que j'ai examiné tous ce que j'ai pu. Ah je le joue depuis un émulateur IPhone (INDS)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 28 Mai - 19:46
C'est en effet étrange...
Ptet un défaut sur l'émulateur?

En tout cas, je transmets au programmeur-hackeur.
VinVin
VinVin
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 28 Mai - 19:49
Oui un défaut de l'emulateur est possible car sur l'emulateur de mon pc je n'ai pas eu ce problème.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 28 Mai - 20:12
Ah, dans ce cas, si ça marche sur PC, ça vient bien de ton ému uniquement.
Probable que ce passage buggue aussi sur la rom non patchee alors...
VinVin
VinVin
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 28 Mai - 21:04
Ah jai pas teste avec la version original
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 28 Mai - 21:11
Si jamais l'original passe sans bug... c'est assez ennuyeux car peu reproductible pour identifier le problème.
D'ailleurs dans ce cas, il se pourrait que même la version patchee qui a déjà buggé sur ce passage puisse aléatoirement ne pas bugger à nouveau...
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 1 Juin - 16:14
SUPER!! Hunter Hunter
bluteauj
bluteauj
Nouveau procureur
Masculin Age : 22
Messages : 30
Humeur : I'm fine !!!
Date d'inscription : 13/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 2 Juin - 17:12
bravo pour votre travail, et surtout pour la qualité de ce travail, ça dépasse de loin la traduction VF de la trilogie Phoenix-Wright (sauf peut être Trials and tribulations)
Sinon, pour parler de l'avancement de la trad de AAI2, est ce qu'il ne faudrait pas créer un topic pour cela
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 2 Juin - 17:21
Merci pour ces retours.

Pour les avancements de AAI2, DGS, AA5 et AA6, nous gérons les topics nécessaires au travail en interne, comme nous l'avons fait pour chaque affaire de AAI, et ce bien que ce soient des parties du forum invisibles au public.

Tant qu'il n'y a rien de significatif (sortie d'un patch d'affaire en vue, par exemple), les informations même peu à jour sur le portail suffisent.

En effet, si par exemple en interne nous avions 35% de texte fini en plus que ce qui est indiqué, tant que ce n'est pas inséré et testé ou que les graphismes sont encore en japonais, pour le public, ça reste au même état que s'il n'y a rien, car jeu non disponible.

En revanche, évoquer occasionnellement des avancées ou progrès est fait selon les besoins sur soit le "topic plus récent" (qui peut comme ici jouer ce rôle), soit la mise à jour du portail.

Pour le reste, malheureusement, donner un topic spécial ou des nouvelles qui dans 99% des cas seront "en ce moment, pour des contraintes IRL, pas d'avancement significatif depuis la dernière fois", ça perd du temps pour pas grand-chose. ^^"
Acidburns
Acidburns
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 4 Juin - 23:15
Bonjour à tous.

Bien qu'inscrit depuis des années (je viens de regarder mon avatar, et le "coming soon" est complètement obsolète ^^), je prends la plume ici pour la 1ère fois...bien que j'ai déjà eu des échanges passionnant et passionnés avec Choky et Yumil sur le forum dédié à AAI1 sur jeuxvideo.com, il y a quoi? 2 ans et demi déjà, ça file vite! Suite à ces échanges il y avait eu ici un topic de créer ici, le récapitulatif de début d'années, qui avait permis je pense de bien aplanir et expliquer les choses pour les impatients (une jolie comm ne nuit pas ^^).
Promis j'irai me présenter dans le topic adéquat :-)

Tout d'abord, je me joins à la grande messe des remerciements, pour cette fantrad dont l'esprit est d'avoir livré aux fans non pas la trad qu'ils voulaient (rapide mais baclée), mais la trad qu'ils méritaient (patience et longueur de temps font plus que force ni que rage). Bon, selon la formule italienne, le traducteur est un traitre, mais sur ce coup, chapeau Choky, vu l'engagement et la qualité de la trad. Je ne sais pas si j'aurais le courage de me remettre à AAI 1 en vf, c'est pour moi le plus mauvais épisode de toute la série, à titre perso j'ai mis plus d'un an à le finir en anglais tellement il m'ennuyait. L'affaire 5 atteignant le paroxysme de l'ennui avec son rythme et un combat contre le boss final ridiculement interminable...mais c'est un autre sujet, félicitations et merci à toute la team pour ce formidable boulot (j'avais fait le patch des 4 affaires en vf, c'était déjà bien sympa).

J'ai une petite question, d'ordre technique (je vais éviter tout spoil, promis), sur AAI2, pour les membres d'ici qui ont contribué à la team internationale. Je ne possède malheureusement pas de linkers DS, du coup j'ai fait le formidable AAI 2 sur DeSMUe. Tout allait bien, jusqu'à la confrontation avec le boss final et là, c'est le drame: au tout début de la confrontation, il faut souffler dans le micro pour la poudre. Sauf que, sur ordi, point de micro dans lequel souffler. Y aurait-il une touche raccourci qui émulerait le souffle dans le micro? J'ai cherché dans les options de DeSMue mais n'ai point trouvé. Ou alors quelqu'un peut-il me donner le lien d'une save qui reprennent juste après ce passage? Il est terriblement frustrant d'être arrivé aux portes finales du jeu et de ne pas pouvoir confondre le terrible Mastermind du jeu, qui est un des fils de catins les plus machiavélique de toute la série! J'ai dû me résigner à regarder un walktrough jap sous-titré anglais pour voir la fin, mais c'est nettement moins jouissif que de mettre le grappin sur le boss dont l'ombre plane sur tout le jeu, grrr.
Ou au pire, pour ceux qui utilisent DeSMUe, est-il possible d'y brancher un microphone d'ordinateur et de souffler dedans, pour reproduire le souffle sur le micro de la DS? Si c'est possible, j'en ferai l'acquisition rien que pour pouvoir finir AAI 2.

Merci à tous et bon jeu pour ceux qui vont le découvrir grâce à la trad fr!

PS: maintenant que la trad de AAI 1 est terminée, je présume que, peut-être, certains membres de la team, soulagés de la sortie, n'auront pas forcément envie de se remettre de suite sous la litanie continuelle des critiques sur la sortie du patch de AAI 2.
Si c'est le cas et que la team recrute pour la relecture ou l'insertion d'overlays, je me porterai volontaire, j'arrêterai de lurker. Je suis enseignant et anglophone, du coup j'ai quelques bases de français ^^ et un peu de temps libre.


Dernière édition par Acidburns le Lun 5 Juin - 9:16, édité 1 fois
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 6:47
Pour DesMume, tu vas dans Config > Hotkey Config, et tu assignes la touche de clavier que tu veux au microphone.
Acidburns
Acidburns
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 9:14
Jofe a écrit:Pour DesMume, tu vas dans Config > Hotkey Config, et tu assignes la touche de clavier que tu veux au microphone.

Je te remercie beaucoup, je viens de voir.

Ensuite, dans microphone config, il y a 4 choix: Use physical microphone, use internal noise, etc. Saurais-tu lequel je dois choisir pour que la Hotkey fonctionne?

Comme un con, de ragequit, j'ai effacé ma sauvegarde de AAI 2 l'été dernier...du coup je vais être obligé de refaire tout le jeu. Ca me permettra de mieux le comprendre maintenant que je connais tous les rouages du Mastermind.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 11:42
Bon courage pour refaire le jeu, et bien désolé pour ta sauvegarde.

Merci pour les félicitations quant au patch.

Au niveau de AAI2, nous traduisons depuis le japonais  (sans nous priver de la facilité d'avoir accès aux choix de formulations ou localisations culturelles de l'excellent patch international, auquel nous avons d'ailleurs participé), en effet, bien que la version anglaise puisse aider à gagner du temps sur la reformulation de phrases japs (et en particulier aux ambiguïtés hors contexte, déjà levées sur le patch anglais par relectures in-game), nous faisons une traduction, et non pas "une traduction de traduction".
Après, toute aide est la bienvenue, le tout étant donc de voir si nous pouvons récapituler tous les volontaires et tous les rôles à pourvoir, sur les différents jeux. Déjà en amont, ça fait beaucoup de gestion des ressources humaines, en quelque sorte. ^^"
C'est prévu, mais la phase de débroussaillage des tâches n'est pas encore achevée.

Dans un premier temps, j'ai déjà, hasard des dates, pas mal avancé hier, notamment commencé à "déterrer" des fichiers de VF (nous avions entamé de traduire jap-français avant même la team internationale ^_^) et commencé à insérer avec nos nouveaux outils. Compte tenu des particularités du japonais, la reformulation initiale pour remanier ces textes ne peut malheureusement être faite que par un traducteur de japonais... (d'ailleurs nos outils depuis indiquent les noms des personnages, ce qui change tout pour les mots employés en VF ou les sens de certaines phrases qui hors contexte peuvent signifier le contraire absolu ^^")
Nous avons quelques autres fichiers déjà insérés  (50% de l'affaire 1) en cours de récupération, et je dois fouiller dans mes copies usb/disques durs externes de 3 pc moribonds différents pour récupérer tous les textes déjà traduits...
En tout cas, lentement mais sûrement, les travaux préparatoires de reprise, devant précéder le travail de relecture des autres volontaires de la team, ont commencé.
Quant au reste, les nouveaux outils devraient permettre de traduire directement mis en forme, évitant totalement la laborieuse tâche d'insertion/édition du texte, (long et sujet à rajouter des fautes de frappe)  et ouvrant directement aux relectures. ^_^

J'espère avoir le temps sur les prochains mois pour qu'on puisse avoir tout ça en place à la rentrée, et puissions même avancer sur AAI2, AA5, AA6 et DGS  (voire DGS2 "un de ces quatre" ^^") en parallèle et méthodiquement durant les années qui viennent. ^_^
Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 26
Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 15:42
Bon j'ai enfin fini le jeu, et encore félicitations pour tout le boulot accompli Hunter

Une dernière petite fournée de fautes qui n'ont pas encore été signalées dans les pages précédentes il me semble:
Spoilers Affaire 5:

Au final le jeu était bien sympa même si il a de gros défauts comme l'interminable affaire 5.
Spoiler:

Bon maintenant je vais me lancer dans AAI2 dont j'ai entendu le plus grand bien, même si j'espère que Yamazaki n'a pas utilisé le même twist que dans ses 3 autres Ace Attorney parce que ça deviendrait un peu redondant.
Gros Spoilers AAI, AA5 et AA6:

Enfin voilà, et encore bonne chance pour vos futurs projets Hunter
Acidburns
Acidburns
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 15:57
Choky a écrit:Bon courage pour refaire le jeu, et bien désolé pour ta sauvegarde.

Merci. Finalement, j'ai retrouvé une save au fin fond de mon ordi...j'avais téléchargé 3 versions différentes de DeSMUe, vu que pour le dernier patch corrigé il fallait la dernière mise à jour. Et par chance, j'avais aussi joué sur cette version, du coup ma save est au début du chapitre final, donc quasi au moment où il faut souffler dans le micro.

Je viens de faire la manip que m'a indiqué Jofe, et ça fonctionne, yeah!!!
ATTENTION: GROS SPOIL SUR AAI 2 DANS MA BALISE!!!
Attention SPOILER AAI 2:


Merci pour les félicitations quant au patch.

Y a pas de quoi. Une grosse majorité silencieuse, dont je fais partie, lurke sans doute le forum et télécharge le patch. Même si ce patch m'interesse beaucoup moins que celui d'AAI 2, que vous avez grandement contribué à faire, la moindre des choses c'est de remercier, histoire de louer et valoriser les efforts fait.


Dernière édition par Acidburns le Mar 6 Juin - 0:14, édité 5 fois
Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 26
Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 16:50
Arf, j'ai regardé ce qu'il y avait sous spoiler dans le message de AcidBurns presque par réflexe vu que le sujet du topic portait sur AAI, et j'ai entraperçu ce qui me semble être un énorme spoiler pour AAI2 Bouhouhouh...
Bon je ne peux m'en vouloir qu'à moi même, même si le topic porte sur AAI le message de AcidBurns porte sur AAI2, et vu que je viens de finir AAI j'ai relâché ma vigilance sur ce topic Ecoutez-moi !

Je suis dégoûté, après avoir mis en pause Ace Attorney pendant plus de 8 mois en attendant la sortie du patch je faisais en sorte d'éviter tout spoilers sur AAI 1 & 2, je m'en étais pris quelques uns comme l'identité du grand méchant de AAI 1 mais ça me dérangeait pas trop car je savais que c'était surtout le 2 qui était excellent, et là je passe une dernière fois sur le forum 5 min avant de démarrer AAI2 et je me spoile comme un c*n.

Enfin je suis seul responsable, maintenant je pars jouer à AAI2 un peu la mort dans l'âme je dois dire...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 17:11
Bien désolé pour ce spoil. Acidburns: pourrais-tu editer pour mettre un titre genre "attention AAI2" sur ton spoiler?


Niveau retours de fautes: merci, fournée à rajouter dans vérifications et corrections ('la spectacle' me semble familière, on l'a ptet déjà corrigée, notamment).
Acidburns
Acidburns
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 19:27
Edité!

Désolé pour le spoil Nigma, je pensais que la balise suffisait! Surtout que celui-ci est terrible.
Nigma
Nigma
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 26
Messages : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 19:47
Pas de problème Acidburns, et puis même en sachant ça je ne connais absolument rien du reste du jeu donc je vais essayer d'en profiter au maximum, même si forcément mon expérience de jeu sera moins bonne.
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux mettre un disclaimer quand on parle d'un jeu qui n'est pas le sujet du topic, au cas où.
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 34
Messages : 754
Date d'inscription : 08/01/2011
http://www.u-timelab.com/

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 20:30
Oh tel que tu as construit ta phrase ça va encore. C'est pas comme si y avait un seul
SPOILER AAI2:
dans les affaires 1 à 4 :')
hicham49000
hicham49000
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 20:40
Enfin, j'ai attendu tout ce temps que la trad soit fini à 100% pour y jouer, j'suis tellement content que ça m'donne envie de pleurer tiens Paul Paul Paul Paul Paul

Un grand merci, je vous serai éternellement reconnaissant pour ce que vous avez fait ! Paul pouce Paul pouce
Acidburns
Acidburns
Nouveau procureur
Masculin Age : 43
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2013

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 5 Juin - 23:10
Nigma a écrit:Pas de problème Acidburns, et puis même en sachant ça je ne connais absolument rien du reste du jeu donc je vais essayer d'en profiter au maximum, même si forcément mon expérience de jeu sera moins bonne.
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux mettre un disclaimer quand on parle d'un jeu qui n'est pas le sujet du topic, au cas où.

Merci pour ta compréhension, je suis aussi dégoûté que tu te sois mangé ce spoil. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un disclaimer en balises, maintenant c'est chose faite pour les autres, je ferai gaffe à titrer mes balises les prochaines fois.

Malgré tout, l'identité du boss final n'est que la cerise de ce jeu, il te reste tout le gâteau ;-)
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 8 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum