AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
Dutch36
Dutch36
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:01
hackotedelaplaque a écrit:
J'ai vérifié la bulle "Un Instant" et la mini-bule du micro (on parle bien de bulles hein ?) dans divers endroits du jeu et je n'ai pas ce bug graphique.
D'autres l'ont-ils recontré ?
Dutch36 tu joues dans quelles conditions (modèle de linker, émulateur PC, Drastic ...) ?
Merci.

Oui c'est ça, la bulle qui apparaît sur l'écran du haut.
J'ai remarqué cela alors que je jouais avec un émulateur pc.
Lorsque j'ai lu ta réflexion, j'ai relancé une partie pour voir si cela le refaisait à nouveau et j'ai essayé en même temps avec un émulateur sur android, et j'ai à nouveau vu dans la bulle autre chose que "un instant" , j'ai fait une capture d'écran pour avoir le temps de lire et c'est écrit "Eurêka".
En y réfléchissant, c'est peut-être voulu, non? La première fois je n'ai pas eu le temps de lire c'est pour ça que j'ai écrit "eknorj", mais "Eurêka" est peut-être volontaire de votre part.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:08
Ouf! Il y a plusieurs bulles, "eurêka" est une des nouvelles interjections du jeu..

Donc, hormis si c'est "un instant" qui est dit (écoute le son à ce moment-là), c'est bon. ^^
Dutch36
Dutch36
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:15
Choky a écrit:Ouf! Il y a plusieurs bulles, "eurêka" est une des nouvelles interjections du jeu..

Donc, hormis si c'est "un instant" qui est dit (écoute le son à ce moment-là), c'est bon.
^^

Justement ce qui m'a fait tilter c'est qu'on entend "un instant" alors qu'on voit "Eurêka".
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:26
En effet, c'est ennuyeux.

Juste cette fois-ci, ou d'autres "un instant" s'affichent comme on les entend, et idem pour d'autres affichages de "eurêka" où on entend bien eurêka? ^^"
Dutch36
Dutch36
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:29
Je suis encore au début du jeu.
J'ai remarqué cela pour les 2 première fois où l'on entend  "un instant" mais on voit "Eurêka". Pour les autres "un instant" que j'ai rencontré, aucun problème.
hackotedelaplaque
hackotedelaplaque
Hack Attorney
Masculin Age : 44
Messages : 2875
Date d'inscription : 09/01/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:32
Le son Eurêka est pas super échantillonné. Tu es bien sûr d'avoir entendu"un instant"? Si ça le refait dans ta partie, surtout garde la sauvegarde (avant la bulle, sauvegarde pas après) et envoie la nous.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 12:34
Hypothèse annexe:

À vérifier néanmoins que ce cafouillage ne soit pas par hasard déjà en VO, et que nous n'en soyons pas juste victimes malgré nois ^^" (improbable, mais ça pourrait arriver)
avatar
Invité
Invité

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 23:10
Bonjour bonsoir, je voudrais savoir comment on modifie sa save AII pour la mettre a 100%. J'ai trouvé les fichiers de l'emu contenant les save mais ce qui me dérange c'est quel son en .dsv et non en sav.

Ducoup je ne sais comment faire.


Mon émulateur est OpenEmu qui utilise DesmuMe pour fonctionner.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 15 Mai - 23:53
Ça doit mériter de chercher plus en anglais ou français "convert sav dsv"/"convertir sav dsv" (ou dsv sav, selon le sens voulu)

Déjà, en quelques clics, on a ce topic:
https://gbatemp.net/threads/offline-nds-save-converter-updated-to-2-1.289943/

(Pas testé, j'espère que ça marche.)
Dutch36
Dutch36
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 16 Mai - 9:11
hackotedelaplaque a écrit:Le son Eurêka est pas super échantillonné. Tu es bien sûr d'avoir entendu"un instant"? Si ça le refait dans ta partie, surtout garde la sauvegarde (avant la bulle, sauvegarde pas après) et envoie la nous.

Eh bien je dois dire que je suis confus, car je viens de réessayer et j'entends "Eurêka" ce qui correspond bien à ce qui est affiché. J'avais pourtant essayer 3 fois en entendant à chaque fois "un instant", et là j'ai réessayé 2 fois de plus en entendant "Eurêka".
Désolé pour tout ce dérangement, je ne sais pas quoi dire.
hackotedelaplaque
hackotedelaplaque
Hack Attorney
Masculin Age : 44
Messages : 2875
Date d'inscription : 09/01/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 16 Mai - 9:45
Pas de soucis, tous les retours sont utiles, même les plus insignifiants. Bon jeu pour la suite. ;)
James Wright
James Wright
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 16 Mai - 10:56
Salut, merci à tous ceux qui ont participé à ce patch. Je vais enfin pouvoir finir ce jeu intégralement en français. :D
Ce n'est pas que j'ai des problèmes avec l'anglais, c'est juste que depuis que les 1er sont sortis en Europe, ils ont été traduits et j'ai apprécié joué à ces jeux en français.
Même si je sais que je vais terminer le 5 puis le 6 en Anglais.
Sur ce point, je vous remercie de nous permettre de pouvoir jouer à ce jeu en français, c'est vraiment génial, peu importe le temps qui s'est écoulé pour l'avoir paul Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 16 Mai - 11:01
L'attente sera en effet longue pour les 5 et 6 en VF, néanmoins, tu les apprécieras encore plus après les avoir faits en anglais (qui est très affaibli/édulcoré par rapport à la VO jap), en re-découvrant dans quelques années les jeux en VF... et toute la splendeur de leur VO restituée fidèlement (comme autrefois les autres sur DS, dont les traductions étaient de qualité remarquable... malgré des fois des soucis de maîtrise du français! XD )
Bleachya43vier
Bleachya43vier
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 17 Mai - 14:43
Hum j'ai eu un bug qui est peut-être gênant. Dans l'affaire 5, j'ai joué d'une traite en partant
Spoiler:
Je précise qu'à part pour les sauvegardes entre les à suivre, je n'utilise que des savestates et je ne reprends jamais les affaires au moment sauvegardé par les saves in-game, donc en gros j'ai fait toute l'affaire 5 sur la base de savestates (sauf là où je suis obligé de reprendre "à la normale" pour continuer sans soucis quand je parle à Kay)


Dernière édition par Bleachya43vier le Mer 17 Mai - 15:38, édité 2 fois
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 17 Mai - 15:32
C'est en effet étrange... si le bug n'est pas reproductible, c'est peut-être lié au duo jeu/émulateur... faudrait savoir si le même problème apparaît sur le jeu original non patché.
Je transmets à notre programmeur-hackeur.
Bleachya43vier
Bleachya43vier
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 17 Mai - 23:43
Bon hormis ça, ultime fournée de screens. J'ai fini les 5 affaires et c'était génial, good job les amis ! Paul pouce

Spoiler:
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 0:53
Merci pour ces retours.
Nous intégrerons ceux nécessaires.

Remarques donc:
- rouge et blanc/blanc et rouge, pas de règle spécifique d'ordre, on garde celle de la VO. (Il y a une règle pour les noms dans une énumération, ou pour les adjectifs de données différentes, ici, deux adjectifs de couleurs... c'est comme noir et blanc: l'alphabet n'y a rien à voir)
- c'EST : l'insistance est sur le verbe seul, pas le sujet... même si à l'oral c'est une seule syllabe, à l'écrit, démarquer les deux mots est important.
- longueur d'onde/longueur d'ondes, c'est facultatif, les deux variantes existent  (subjectif de penser à une onde, ou aux ondes sur lesquelles sont émises les messages...^^)
- groupe a bien été harmonisé sans majuscule, texte et graphismes
- avec force fracas est une construction d'expression toute faite, pas de et manquant ^^
- c'est bien "ceux dont parlait Faraday", puisque d'une part, VO, d'autre part, Hunter fait référence au fait que Manfred disait que "selon Faraday certains ne peuvent être jugés"
- le plus, ce n'est pas "elle la plus marquée", c'est elle qui a le plus marqué Éria.
il n'y a pas de tirets à quelques uns dans ce sens: ce sont quelques éléments. (Uns au pluriel devenant un substantif, quelques adjectif fonctionnant avec comme dans quelque outil, quelques échantillon, et pas quelqu'outil, quelques-échantillons).
Inversement, quelques-uns avec tiret est le pluriel de quelqu'un, indiquerait donc "quelques-uns pensent etc.", désignant un groupe, "certains", et non pas juste "quelque assortiment parmi eux", qui serait "quelques uns".
Néanmoins ce distinguo est ptet un truc d'après 1990, et ça me fiche un poil le doute sur le fait que le tiret s'employait ou non toujours avant... ou au contraire que c'est simplifié en le mettant toujours maintenant... ^^"
-pour allez-vous en et autres,  , en effet, nous avons été incohérents sur les tirets abandonnés  (réforme 1990...) alors que nous devrions les conserver pour les pronoms en, moi, etc. ^_^

Les autres corrections et uniformisations seront faites dès que possible. Paul pouce

(Pour Ambassadeur, il peut aussi y avoir des résidus de reformulations où nous avions M. l'Ambassadeur, le titre prenant majuscule, et qu'en racourcissant on ne l'ait pas enlevée  (ou que nous n'aurions pas dû enlever le M. qui marquait la forme d'adresse protocolaire...)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 18:04
Remarque: il n'y a pas d'homogénéisation à faire pour 'Procureur Prodige' et 'procureur prodige', même si on peut supposer une erreur de la v anglaise de ne pas avoir employé le même terme (qui se traduit pourtant rigoureusement pareil en français), néanmoins, sans comparaison rigoureuse des deux séquences en japonais, pour l'instant, nous devons conserver, rigoureusement, comme en anglais, une version avec et une version sans les majuscules.
Pour le reste, c'est vérifié et en cours de correction, pour le patch suivant.
nicolasg69
nicolasg69
Nouveau procureur
Masculin Age : 28
Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 19:44
Bonjour,

Déjà je souhaiterais adresser mes remerciements à toutes les personnes ayant réalisé ce patch, je n'imagine pas à quel point cette tâche a dû être difficile. Donc sincèrement, merci !

Je n'avais pas vu que des sauvegardes étaient disponibles donc j'ai recommencé depuis le début, mais bon, se refaire un si bon jeu n'est vraiment pas grave..

J'ai relevé une faute "d'orthographe" : il y a deux fois le mot "les" à la suite dans cette phrase :
faute:

Bon ce n'est pas grave hein, d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remonter, mais je vous le signale au cas où.

Merci encore, et maintenant... Vivement la suite !! (Patience patience...)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 20:03
Merci, pour les compliments, et pour ce retour.

De mémoire, je ne crois pas avoir déjà corrigé cette coquille.

Ce sera fait au plus vite pour la future mise à jour du patch.
NoIdea
NoIdea
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 22:39
Hmmm, je ne sais pas si c'est le bon topic (en tout cas on me l'a dit que ça l'était), mais j'ai remarqué un petit bug sur le forum

On peut accéder au forum concernant Ace Attorney 5, pourtant théoriquement interdit au public, via une simple recherche google "phoenix wright dual destinies fr" (j'y avais même créé un sujet a la base pour parler du problème).

Bon, on ne peut pas accéder a TOUT les forums comme ça ^^ je n'ai pas réussi a accéder au forum équipe comme ça par exemple ^^

Ah et au début du jeu Hunter dit "humpf". C'est une onomatopée anglaise, hum serait mieux.

Voilà.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 22:46
Hmm n'est pas la même onomatopée...
Néanmoins une onomatopée "classique" équivalente en français n'existant pas (oumph, arf, etc. ), entre inventer et juste adapter, le cjoix de simplement adapter a été privilégié... ^^"

Sinon, en effet, une partie du forum AA5 -le topic noms- est semi public (accessible par lien direct ou google), mais pas le forum "traduction" en soi (même avec lien direct)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 23:17
"Humpf" est utilisé partout dans le jeu, c'est la traduction française de "Humph", et c'est aussi comme ça que c'est traduit dans les opus originaux.
NoIdea
NoIdea
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 23:25
Désolé pour les manières un peu brutales "fallait traduire humpf comme ça et puis c'est tout !" ^^ Ce n'était pas mon intention a la base, mais vu que j'ai tapé le texte en vitesse...

J'espère que je ne suis pas le centième a faire le coup au sujet des forums "publics", si c'est fait exprès ça doit probablement devenir gavant...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Mai - 23:34
Pour ma part, je ne l'ai pas pris ainsi, sois rassuré.

De toute façon, en ce qui concerne les onomatopées, encore une fois, hormis les "classiques" de chaque langue, qui sont dans le dictionnaire, par définition, elles retranscrivent des sons, donc, il n'y a "pas d'onomatopée qui n'existe pas".

En l'occurrence, comme le précisait Secret, en plus, dans le cas de AA, il y a déjà un précédent, puisque la façon dont cette onomatopée employée en anglais  (fusion de Hmm et phew, je dirais, déjà onomatopée peu académique) est déjà officiellement traduite comme une sorte de fusion de hmm et pfff.

En tout cas, pas de mal à faire tes remarques.
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 6 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum