AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
bluteauj
bluteauj
Nouveau procureur
Masculin Age : 21
Messages : 30
Humeur : I'm fine !!!
Date d'inscription : 13/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 21 Juin - 23:23
Peut-être, en tout cas, si le Youtubeur AlexisTGF a accéléré le rythme de ses vidéos Ace Attorney, étant donné qu'il a des contacts avec AAI-FR et qu'il a diffusé en let's play les betas de AA5 traduit, c'est peut-être que quelque chose se prépare Ema
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 21 Juin - 23:50
Une surprise, on n'en sait rien...

L'objectif reste d'avoir une bêta publique de DGS1 entièrement jouable en français sur 3DS avant la sortie Switch, même si d'une part c'est un boulot monstre, et d'autre part il y aura assurément des MAJ à prévoir notamment améliorations graphiques et retouches de police(s) d'écriture, et bien sûr DGS2 peu de temps après.

Pas de confirmation de sa part, mais un autre fan serait lui plus axé version Steam et donc nous lui partagerons évidemment nos textes pour une uniformisation éventuelle VF (aux modifications près des ajouts exclusifs de la version "chronicles").

L'ensemble permettant donc la totalité DGS1+2 relativement rapidement post sortie, même si avant seul DGS1, et avec de la chance l'affaire 1 du 2, pourraient être en bêta publiques jouables.

(Et la reprise AA5-6 suivra donc une fois DGS2 fini pour "le plus gros", bien que les corrections et MAJ, notamment graphiques ou de hack, devront se poursuivre fatalement même après, selon toute probabilité)
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 22 Juin - 14:12
miam
mhdgamerpro
mhdgamerpro
Nouveau procureur
Masculin Age : 24
Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 22 Juin - 15:16
j'aimerais participer a la traduction de dual destinies
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 22 Juin - 15:36
Merci de la proposition.

Ce dont nous aurons besoin, pour l'ensemble des jeux, ce sont des bêta testeurs et relecteurs qui passent successivement, les uns après les autres, sur chaque mise à jour pour signaler et permettre de corriger les détails ayant échappé aux précédents.

Niveau traduction bien que ce soit beaucoup de boulot, fonctionner de manière homogène en solo permet un résultat potentiellement plus rapide (pour justement permettre des bêtas, comme l'an dernier pour 3 affaires de Dual Destinies)

Rappelons par ailleurs que nous traduisons depuis le japonais, pas depuis l'anglais, bien que Gigo fasse, lui, une VF d'après anglais (mais je crois que lui aussi s'en sort très bien et a surtout besoin de relectures également)

Enfin, l'urgence de cet été est de pouvoir organiser pour 2 ou 3 volontaires doués en français la relecture et tests de DGS1, du coup.
Kyuran
Kyuran
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Gros GG à vous !

Ven 9 Juil - 11:50
Bonjour bonjour, j'me suis inscrit parce que ça fait supra longtemps que je mate ce forum (j'arrive bien après la guerre, ouais je sais) et qu'un beau jour, j'ai vu que le projet avait aboutit, je n'y croyais plus. J'ai fini le jeu hier avec votre patch, et rien à dire. Impeccable, les preuves réécrites en français, les tics de langage des persos, les jeux de mots dans les noms, tout est génial. Largement du niveau des trads officielles, vous avez fait un travail admirable, et comme tout les autres ici, merci sincèrement. Je pense que je pourrais me faire les jeux anglais mais je passerais à coté de plein de chose (les jeux de mot entre autre) qui font le cœur de cette série, et ça serait terriblement dommage. Je fais aussi des trad mais de scan de mangas, seul, donc trad, clean et réécriture, et je sais a quel point c'est long et chiant d'essayer de retranscrire les idées du texte de base, pas faire de fautes etc... Donc encore félicitation. Je me suis bouffé les 25 pages de réponses à ce post avant d'écrire, et j'ai plein de choses à dire/demander, sans oublier que, je n'y croyais pas, mais vous compter faire aussi la traduction de la suite ! Je n'en reviens pas. Je trouve juste ça terrible que vous soyez obligé de faire ça, alors que ça aurais du être fait par Capcom.

Pour commencer, je me suis incrusté dans le groupe FB Ace Attorney Fan Francophone comme proposé par l'un d'entre vous.

Dans l'idée comme vous aviez dit, de supporter la licence, j'aurais bien aimer acheter les jeux. Cependant, j'ai horreur du démat. Impossible de trouver Dual destinies ou Spirit of justice en boite en anglais, c'est normal ? Parce que la version anglais apparemment mal foutu en demat sur 3DS, alaid. J'ai lu qu'ils n'existaient qu'en japonais pour la version physique, et vu les frais de port non merci, mais c'est aussi marqué la même chose sur le site officiel de Great Ace Attorney Chronicles, quand on va dessus, aucune mention de version physique alors que comme j'ai pu le lire sur le groupe FB et le vérifier ensuite, Gamestop vend bien la version physique !!! J'ai déjà les trois ace attorney de base avec Phoenix et Apollo Justice, donc les 4 seuls physique en français qui existe, et je me disais que je pourrais faire un effort, pour vous soutenir indirectement vous également.

Bref, c'est le bordel et je suis complétement perdu. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur plusieurs point, comme par exemple Great Ace Attorney Chronicles, la version US marche sans soucis sur une switch en FR ? j'ai lu que les consoles étaient pas zonée, mais il y avais des soucis pour les DLC ou des trucs comme ça ? J'ai lu que ce n'était pas la prio, mais est-ce que ça sera patchable avec votre trad FR ? (le prendre sur steam pourrait être plus intelligent si c'est sur d'avoir le patch dessus, même si j'ai une énorme préférence pour la switch). la version physique du jeu US ne comprend pas les bonus de précommande proposé en démat ?

Bref, je cherche Dual destinies, Spirit of justice et Great Ace Attorney Chronicles de manière a compléter ma collection, mais aussi a pouvoir y jouer avec votre patch vu que capcom ne semble pas vouloir le faire, mais je ne sais pas comme ça se passe avec vos portages concernant les patch (j'ai cru lire que vous fonctionniez avec des trucs "standardisé" et que c'était possible, mais allez vous les décliner sur différentes plateformes ? Est-ce seulement possible d'appliquer un patch sur un vrai jeu physique ?) Pearl


Je remercie n'importe qui qui pourrait répondre à mes questions, GG encore à l'équipe (j'ai bien pensé à vous dans les crédits de fin !) et merci aussi à tout ceux qui vous ont soutenu tout ce temps.

Bisous sur vous !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 9 Juil - 12:18
Bonjour, merci de l'enthousiasme, et du soutien.

Alors, pour les diverses questions:
Effectivement, nos fichiers étant standards, il sera "facile" de les utiliser pour les versions Steam (et éventuellement Switch et ps4 au gré des possibilités de hack) pour DGS (il y aura sûrement des adaptations à cause de rajouts probablement, mais c'est c'est du niveau de finitions)

Par ailleurs, les patches eux-mêmes s'appliquent toujours sur une version "rom", comme pour AAI, néanmoins sur 3DS il est effectivement possible, si besoin, de rendre me patch sous la forme d'une mise à jour du jeu, ce qui permet en soi de l'utiliser avec une cartouche physique (qui reste cependant elle-même exclusivement dans "sa" langue. Ce n'est pas, au sens strict, "appliqué sur le jeu physique" du coup)
Je ne sais pas si notre programmeur pourra prendre le temps de décliner les divers patches sous toutes les possibilités...

Pour ce qui est de nous soutenir en achetant légalement la série, acheter les versions dématérialisés ou physiques nous soutient de toute façon, après je comprends que pour le plaisir de la collection, la version physique soit préférée.
Dans le cas de DGS/TGAAC, il marchera sur une Switch européenne, mais il faut créer un compte Nintendo US ou Japonais (et sur le compte US, une CB non US risque de ne pas marcher) afin d'installer les DLC. Toutefois, une fois les DLC installés pour un des profils d'une console pour un des jeux, normalement, ils restent disponibles pour tous les profils jouant sur cette console.

Enfin pour les achats légaux de AA5 ou 6, hormis l'eshop et demat, il y a de fortes chances pour une sortie Switch (ou steam et ps4) "un jour", ça restera une occasion de soutenir la saga, et la légalité "zone grise" de nos efforts de traduction.

En espérant avoir bien éclairé les points d'incertitude.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 9 Juil - 12:22
Ah, et pour DGS, acheter légalement la version Switch et jouer en français sur "le patch illégal 3DS", c'est certes tendancieux niveau légalité, mais ça reste un achat légal de soutien qui peut "se plaider", donc en tout cas, ce sera jouable en VF, même si pas HD ni optimisé, quoi. phoenix
Kyuran
Kyuran
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 9 Juil - 12:34
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) Je vois que tu est au taquet ! En revanche je n'ai pas tout tout compris

De ce que je comprend, je peux donc prendre la version physique anglaise de Great Ace Attorney Chronicles (qui comprend donc le jeu 1 et 2) proposée par gamestop, faire le compte US n'est vraiment pas compliqué et si la CB ne marche pas, les cartes prépayée elle n'ont pas de soucis. Ainsi j'ai les vrais jeux, en physique, et un patch pourra y être appliqué par la suite sur la console. J'ai bon ? Car ta phrase m'a mis le doute "Ah, et pour DGS, acheter légalement la version Switch et jouer en français sur "le patch illégal 3DS" = parce que vous allez realease d'abord le patch pour une rom de 3DS, et peut être après la décliner, c'est bien ça ?

Pour AA5 et 6, j'vais attendre qu'ils les sortent sur la switch en boite alors si ils le font un jour :/ Si votre patch marche sur les version demat de ces deux jeux comme tu as dit, en mode "mise a jour du jeu", pourquoi pas, à voir, mais si ils peuvent aussi patcher une potentielle version physique sur switch, le rêve
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 9 Juil - 14:47
En fait niveau hack et patches de trad sur Switch, on n'en est largement pas là, même si évidemment à terme, comme pour Steam (où ce sera plus facile), nos fichiers pourront servir de base à futurs patches, comme sur 3DS en effet.

Là, concrètement, je parlais bien d'acheter légalement les jeux, sur quelque support que ce soit... mais ne pouvoir dans un premier temps que jouer sur la copie illégale 3DS (dont l'illégalité reste là, mais atténuée de manière "légitimement plaidable" vu que jeu acheté malgré tout légalement (concrètement ça reste strictement illégal pour l'utilisateur... mais la base ici est que notre distribution de patch repose légalement sur le fait de promouvoir la série, donc l'achat légal des jeux et/ou goodies motivés par notre existence sont des éléments de preuves en faveur d'un statu quo tolérant, sans poursuite, ces patches de trad. Mais ça reste une zone grise.)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 9 Juil - 14:49
Pour AA5-6 rien n'est sûr niveau sortie Switch à ce jour, et elle aurait ptêt une VF officielle (basée sur l'anglais) donc notre version 3DS resterait complémentaire, vu les différences massives des VA.
Kyuran
Kyuran
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 9 Juil - 14:54
Bon, eh bien je pense que je vais préco la version US alors, j'ai fait mon compte américain sur ma console à l'instant exprès. Au pire je ferais votre version traduite 3DS, mais j'aurais la belle pochette qui claque sur mon étagère.

En errant sur le FB du group, j'ai trouvé plein de jeu pour patienter jusqu'a la sortie de vos patch, je vais pas m'ennuyer !

Merci pour tes réponses, bon courage surtout, je viendrais mater l'avancée régulièrement. Encore merci pour tout ce que vous faites ! <3

Choky aime ce message

erazan
erazan
Procureur professionnel
Masculin Age : 24
Messages : 215
Date d'inscription : 02/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 13 Juil - 2:42
Choky a écrit:En fait niveau hack et patches de trad sur Switch, on n'en est largement pas là, même si évidemment à terme, comme pour Steam (où ce sera plus facile), nos fichiers pourront servir de base à futurs patches, comme sur 3DS en effet.


Pour le coup avoir la/les fantrad sur PC serai vraiment bien quitte à ne pas pouvoir l'avoir autre part (Switch très compliqué, PS4 inimaginable)
Ça me semble pas fou au vu de l'existence de celles de Danganronpa et Undertale... A vous de voir Tektiv héhé

Personnellement j'ai plutôt peur pour les fantrad 3DS car je ne sais pas hack une 3ds et j'en ai qu'une en + phoenix  Je vais surement aller sur émulation pour cela du coup.... J'ai carrément + l'habitude de jouer à AA sur mon téléphone que sur la DS ^^
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 14 Juil - 15:56
vu que les jeux n existe qu en japonais , et qu ils vont sortir sur switch,,,,le patch switch serait vraiment important ...voir pour ceux qui n on pas/plus de 3ds !
la mienne par exemple commence a fatigue vraiment
et l avoir sur un ecran grand et avec des graphismes lisses...ce serait genial
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 15 Juil - 1:31
Les hacks sur Switch sont à la limite de l'inexistence pour l'instant. Je crois que ça se limite à New Super Mario Bros U Deluxe / Super Smash Bros Ultimate / Super Mario 3D World + Bowser's Fury, et encore c'est très sommaire et aidé parce que les communautés de ces jeux sont larges. Même un jeu archi populaire comme Zelda: Breath of the Wild, les hacks ne sont que sur Wii U (ou quasi exclusivement au mieux). Pas convaincu que ce soit possible à court et moyen terme, sauf si on tombe PILE POIL sur une personne prête à se coller aux hacks Switch et qu'elle est PILE POIL intéressée spécifiquement pour les jeux Ace Attorney.
jerodoalle13
jerodoalle13
Procureur débutant
Masculin Age : 47
Messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2018

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 15 Juil - 15:13
c est sur ..qu il faudra trouve un mec capable de le faire ....croisons les doigts , lol
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 20 Juil - 16:22
Hacker une 3DS est aujourd'hui ultra simple et safe.

Pour ce qui est de jouer sur PC, hormis le hack steam, les versions 3DS seront jouables sur émulateur (idem sur téléphones et tablettes, du coup).
Pour le hack spécifique Switch ou PS4, c'est évident que "c'est pas demain la veille" mais ça reste assurément du domaine du possible, même si ce n'est pas directement notre team, laisser les ressources disponibles pour "porter" nos patches, ça semble logique.
Phoenix Edgewolf
Phoenix Edgewolf
Nouveau procureur
Autre / Ne pas divulguer Age : 17
Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 18 Aoû - 11:09
C'est un patch sur le premier ou deuxieme jeu?parce que moi j'ai essaye les deux ca ne marche pas Hunter Tektiv triste
Smaragdus
Smaragdus
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Sam 6 Nov - 15:57
Bonjour l'équipe,

Je tiens à vous remercier car je ne l'ai pas fait deux ans plus tôt. Je trouve que c'est un sacré boulot et que vous avez du en suer pour en arriver là. Cela étant dit, je n'ai pas trouvé AAI super bon non plus (mention à la troisième affaire, l'une des pires que j'ai faites) surtout par rapport à AAI2. Bon, je me plains, mais je suis heureux d'avoir une équipe comme vous qui cherche à faire connaître la licence au plus grand nombre. Surtout quand tout ce qui sort est en anglais (hormis la trilogie en VF).

J'ai hâte de voir vos prochains travaux :)

lapinouyouyou aime ce message

IanNunez
IanNunez
Nouveau procureur
Féminin Age : 25
Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2021

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 18 Nov - 8:29
Vraiment, c'est un bon boulot Sortie du patch complet ! - Page 25 1f60d , un vrai defi mais vous l'avez relevé.Felicitations

vintotal aime ce message

Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 26 Nov - 12:48
Merci du soutien.

Le patch AAI est pour le 1er et fonctionne sur une rom clean européenne, il ne marche pas avec la rom US, qui a une structure légèrement différente.

vintotal aime ce message

lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2012

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 2 Déc - 10:48
Smaragdus a écrit:Bonjour l'équipe,

Je tiens à vous remercier car je ne l'ai pas fait deux ans plus tôt. Je trouve que c'est un sacré boulot et que vous avez du en suer pour en arriver là. Cela étant dit, je n'ai pas trouvé AAI super bon non plus (mention à la troisième affaire, l'une des pires que j'ai faites) surtout par rapport à AAI2. Bon, je me plains, mais je suis heureux d'avoir une équipe comme vous qui cherche à faire connaître la licence au plus grand nombre. Surtout quand tout ce qui sort est en anglais (hormis la trilogie en VF).

J'ai hâte de voir vos prochains travaux :)

J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cette affaire.... D'ailleurs jamais fini, je bloque tellement elle est tordue.

Choky aime ce message

Sarifeer
Sarifeer
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2023

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 17 Avr - 14:57
Et bah, franchement GG pour tout le taf.

J'ai commencé AA y a quelques jours avec la trilogie sur steam, et j'en suis devenu fan du coup la je veux m'enchaine tout les jeux et je suis heureux de voir qu'y a une bonne team qui s'occupe d'en traduire certain.

Du coup, bah encore GG c'est nickel de mon coté.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 17 Avr - 16:02
Nous n'en traduisons pas "certains": nous les traduisons tous.

Et même si c'est en coulisses pour l'instant, c'est "quasiment" (vaste mot pour une masse de travail encore plus vaste) tout bouclé.

Sarifeer aime ce message

Sarifeer
Sarifeer
Nouveau procureur
Masculin Age : 34
Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2023

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 17 Avr - 16:05
Choky a écrit:Nous n'en traduisons pas "certains": nous les traduisons tous.

Et même si c'est en coulisses pour l'instant, c'est "quasiment" (vaste mot pour une masse de travail encore plus vaste) tout bouclé.

Ah bah c'est encore mieux que ce que je pensais alors !

Du coup bah encore une fois GG pour tout votre travail, et j'vous souhaite bon courage pour votre bouclage :p
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 25 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum