AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 27 Aoû - 18:03
Situation très étrange en effet...
Cela doit provenir d'un réglage de ton émulateur.
Les personnes compétentes dans la team auront besoin de plus de détails de ta part (quel émulateur (ou quel linker si linker), version (ou version de firmware sur linker), et divers autres réglages. Et sur ému quel PC et OS...
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 29
Messages : 3835
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com/index.htm

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 28 Aoû - 10:41
C'est bien de demander de l'aide mais il nous faut plus d'information si tu veux que l'on t'aide.


La version de la rom clean que tu as pris.
Comment tu y joues, Linker/Emulateur ?  (Si Linker quel produit et quelle FW ou Emulateur quelle version)
NoIdea
NoIdea
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 30 Aoû - 16:11
Pas une vraie faute en soi, juste un choix qui m'étonne :

Spoiler:
TZB
TZB
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 1 Sep - 13:08
Je viens de découvrir ce projet de traduction du jeu, et je tiens à remercier grandement toute l'équipe.
J'ai fait les deux dernier PW en anglais (ça ne m'a pas plus gêné que ça), mais AAI, de par son système d'enquête inédit et ses dialogues en anglais m'a beaucoup rebuté. J'ai du faire les deux premières affaires avant de renoncer, il me semble (c'était il y a longtemps).

Cependant, j'ai un "souci" avec certaines traductions que vous avez faites, nottament pour les introduction de phases d'interrogatoire : dans les jeux originaux, c'était "Témoignage" et "Contre interrogatoire" (il me semble), ici traduits en "Théorie" et "réfutation", des traductions directes des mots anglais, il me semble.

Sinon, c'est un super boulot que vous avez fait, les noms des personnages sont juste excellents (je n'en suis qu'à la fin de la première enquête de l'affaire aérienne, mais voilà...) et encore une fois : Bravo !
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 34
Messages : 754
Date d'inscription : 08/01/2011
http://www.u-timelab.com/

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 1 Sep - 13:29
C'est pareil en anglais. La terminologie est différente parce que tu n'incarnes plus un avocat de la défense.
TZB
TZB
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 1 Sep - 13:34
Il me semblait que "Refutal" était également dans les jeux anglais de Phoenix, mais ça fait un moment que je n'y ai pas touché (et encore plus pour la version anglaise de AAI). Désolé pour cette erreur, du coup.
ilyessMiles
ilyessMiles
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Merci pour votre travail

Ven 1 Sep - 16:18
Merci pour ce patch, vous êtes les meilleurs Bouhouhouh...

Ne lâchez rien, je vous soutient à fond pour le patch de Prosecutor's Path Hunter Hunter Paul pouce
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8927
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 1 Sep - 18:06
TZB :

Dans les Ace Attorney :
Testimony → Témoignage
Witness Testimony → Déposition du témoin
Cross-Examinatory → Contre-interrogatoire

Dans les Ace Attorney Investigations :
Testimony → Témoignage
Arguments → Théorie
Rebutal → Réfutation
NoIdea
NoIdea
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 3 Sep - 11:05
Deux problèmes a signaler sur l'affaire 5 :

La description des baguettes a cheveux, avant d'avoir obtenu la moindre info supplémentaire sur elles (celle qu'on obtient quand on examine l'objet et qu'on double clic sur le modèle 3D pour plus de détails) a Hunter utilisant la réplique "4D dingue" (ou quelque chose du genre : un chiffre suivi d'une lettre et du mot dingue, sans virgule ni rien). Même en ayant relu plusieurs fois le dialogue complet, je n'arrive pas a comprendre le sens de cette réplique, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un texte laissé ici par erreur (désolé de ne pas pouvoir fournir de capture d'écran mais je n'ai pas pensé a en faire a ce moment là et vu ce que j'ai appris sur elles depuis la description a du bien changer).

-Juste au début de "fin 2ème partie", quand on est dans le hall, utiliser le bouton "partenaire" fait planter DeSmuME avec une probabilité de 100%. J'ai la dernière version 64 bit de DeSmuME, et voici les caractéristiques de mon PC :

Sortie du patch complet ! - Page 12 1504429401-pc-caracteristiques

Jusqu'a ce point, le bouton marchait sans problème. N'étant pas allé plus loin dans le jeu, je ne sais pas si il continue a dysfonctionner par la suite ou si c'est un incident isolé.
Bleachya43vier
Bleachya43vier
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 3 Sep - 16:34
Ah j'avais moi-même rapporté ce crash, c'est bon de savoir que je ne suis pas un cas isolé. Je jouais sur drastic personnellement ^^

Si tu reprends la save au début de la 2nde partie de l'enquête, il n'y a plus ce problème. Je crois que ça ne le fait uniquement que si on essaie de faire toute l'affaire d'une traite. Contournable donc mais à corriger tout de même :P
TZB
TZB
Nouveau procureur
Masculin Age : 27
Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 4 Sep - 22:03
Bonjour,

Je veux juste vous signaler une petite faute de frappe dans la dernière affaire du jeu : une fois qu'on a fini de récupérer les informations sur le Yatagarasu vu sur la scène (son ombre), on a une discussion avec Badd et Franziska, et il y a une erreur dans l'un des textes qu'elle dit. La phrase telle quelle est "En fait, en y repenssant, j'ai moi aussi été confrontée à ce genre d'affaire. Deux fois, même." C'est après avoir vu la photo de "la photographe" (j'ai bien son nom en tête, mais je ne sais plus comment il s'écrit...)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 6 Sep - 1:51
"En fait, en y repenssant, j'ai moi aussi été confrontée à ce genre d'affaire. Deux fois, même."

Donc "repenssant" avec deux S?

Noté ce sera corrigé.

Pour le plantage et la réplique (dingue!) ça ressemble à un bug de saturation mémoire qui revient à l'affaire 2 (à propos de la valise: "celui qui a fixé ce prix est... dingue!")
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 6 Sep - 23:03
@Noldea:

Pourrais-tu renvoyer tout ça en MP avec un lien vers une .sav au moment/avant ton problème bug à notre programmeur:
hackotedelaplaque

Merci d'avance. ^_^
Bardamu
Bardamu
Nouveau procureur
Masculin Age : 30
Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 26 Sep - 2:13
Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci pour la traduction intégrale du jeu en français. Vous avez même fait en sorte de ne pas dénaturer les passages sarcastiques et humoristiques donc c'est juste génial.

Maintenant, je me demandais si le projet de traduction en français du second volet (prosecutors path) est toujours maintenue ?

Y aurait-il déjà un patch partiel de la rom ?

Un grand merci à la team
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 26 Sep - 10:43
Merci de ce soutien.

Naturellement, les projets de traduction en français de TOUS les autres AA sont maintenus.
Pour AAI2 nous n'avons pas tranché sur une sortie partielle affaire par affaire  (ou lots d'affaires par lots), qui est probable afin de faciliter les relectures, ou une sortie complète directement si nous avançons assez pour avoir réalisé des relectures internes et afin de ne pas retarder d'autres projets.

Cela sera naturellement fait au mieux pour offrir une VF de qualité dans les moindres nuances du texte.

(Et donc pour l'instant pas d'autre patch que des patches totalement incertains et potentiellement buggés destinés aux tests en interne. Datant d'ailleurs d'il y a plusieurs années. ^^")
Haaneul
Haaneul
Nouveau procureur
Féminin Age : 32
Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2014

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 18 Oct - 12:43
Bonjour !!
Je tenais à remercier toute l'équipe pour l'excellent boulot que vous avez-vous fait sur le jeu, je suis deja à la 4eme affaire ! Je vous suis depuis un bout, depuis les presque début de la traduction et j'ai toujours cru en vous !!!
J'ai hâte que vous puissiez finir le 2 !
Je vous fais des bisous et vous souhaite plein de courage ❤️❤️
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 18 Oct - 23:49
Merci de ce soutien.
Bon jeu pour la suite!
Rozan
Rozan
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 23 Oct - 8:44
Je peut garder ma sauvegarde en installant le patch de l’affaire 5?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 23 Oct - 8:58
Oui, les sauvegardes utilisées soit sur l'un des patches d'avant, soit sur le jeu en anglais (E), pas (US), sont compatibles, à condition de porter le même nom que le fichier patché (exemple.nds et exemple.sav , par exemple)

Il me semble par ailleurs qu'en première page nous avons posté des liens vers des sauvegardes à directement récupérer en cas de soucis.

Enfin, dernier point et non des moindres, les affaires 3 et 4 ont été intégralement et abondamment corrigées et retraduites, notamment pour restituer de petits détails et "Easter Eggs" qui avaient été malencontreusement détruits dans le patch des affaires 1-4, donc il est vivement recommandé à tout fan de les refaire sur ce patch final.

Je crois d'ailleurs qu'ici même, en parcourant le topic, d'autres joueurs qui ont refait le jeu à cette occasion ont parfois pu/peuvent témoigner de ce "petit plus" quant à la fidélité à la VO de l'oeuvre, et au plaisir de jeu.
azertyuiop2
azertyuiop2
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 27 Nov - 0:17
Hello Choky !
Je viens de terminer le jeu, merci encore à l'équipe pour la traduction ! Mini-Ema !
Faisant suite à mon message du 22 août dernier, j'ai continué à relever les erreurs que je trouvais dans le texte. J'en ai un gros paquet: environ respectivement 3, 6, 20, 25 et 58 pour chaque enquête successive (dont plusieurs déjà relevées dans les messages d'ici plus haut, et d'autres qui sont plus des suggestions ou des interrogations plutôt que de vraies fautes évidentes) :)
Mais du coup comme j'ai pris mon temps pour arriver au bout, il est possible que beaucoup aient déjà été corrigées. Bref, je vais trier ça pour que ça soit le plus clair possible.
Devrais-je plutôt trier par affaire et puis par degré d'importance (faute évidente/à discuter/suggestion), ou bien d'abord par degré d'importance et ensuite par affaire ?
J'espère pouvoir faire ça au début de cette semaine, alors à très bientôt ! :-)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 27 Nov - 1:07
Fais ça affaire par affaire, ce sera le plus pratique pour nous.

Et en effet j'espère qu'une grande partie sont déjà corrigées.

En tout cas on verra.
Merci de ce dévouement.
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 34
Messages : 754
Date d'inscription : 08/01/2011
http://www.u-timelab.com/

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 27 Nov - 21:39
Choky a écrit:Oui, les sauvegardes utilisées soit sur l'un des patches d'avant, soit sur le jeu en anglais  (E), pas (US), sont compatibles, à condition de porter le même nom que le fichier patché  (exemple.nds  et  exemple.sav  , par exemple)

Je me trompe peut-être mais il me semble que dans le cas d'Investigations, entre E et U, la région n'a pas d'importance ; par exemple j'avais pu appliquer ma sauvegarde américaine sur ma cartouche européenne il me semble.


Dernière édition par Gold le Mar 28 Nov - 0:12, édité 1 fois
azertyuiop2
azertyuiop2
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 27 Nov - 22:58
OK d'accord ! Et avec plaisir, j'ai souvent voulu que les jeux que j'aime soient les mieux écrits possible, j'avais d'ailleurs fait pareil pour la retraduction de FF7 :p
J'espère juste qu'avec seulement les textes d'origine tu pourras retomber dessus, étant donné que je n'ai pas passé mon temps à répertorier les différents moments auxquels ils apparaissent ou à faire des captures d'écran Groom Bref:

Affaire 1:

Affaire 2:

Affaire 3:

Affaire 4:

Bon, l'affaire 5 ce sera pour demain ^_^
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40
Messages : 10948
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 28 Nov - 10:19
Je te répondrai de façon détaillée au plus tôt possible.

Merci du temps que tu as pris pour tout relever.

Juste, déjà, les suggestions de remplacement de ponctuation, nous respectons la mise en forme VO ( donc le rare ; reste un ; pas : par exemple), et les majuscules ou minuscules de von Karma ou Von Karma nous avons strictement respecté les règles de casse des opus officiels. (Cf règle pour La Fontaine ou M. de la Fontaine.)

-acquit de conscience est l'orthographe correcte.

-faire long feu est l'expression correcte également, la forme populaire "ne pas faire long feu" étant, justement, populaire, aux antipodes du parler érudit de personnages tels que Franziska ou Hunter.

-tout ce que tu relèves sur Ballaud est effectivement lié à sa façon de parler en VO (ou VF dans les opus officiels), s'efforçant de sembler ultra soigneux mais faisant plein de fautes ou barbarismes.

-pour entre sommes et €, nous avons rétabli la demi-espace de rigueur.

-pour le ballon, en effet, mais on n'y peut rien, c'est ainsi dans le jeu...


Voilà, en effet, d'autres des éléments que tu relèves ont été déjà signalés et corrigés lorsqu'il y a lieu, et heureusement certains ne sont, eux pas à changer.
azertyuiop2
azertyuiop2
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2017

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 28 Nov - 22:17
De rien ! En espérant qu'au moins une des choses relevées puisse t'aider... Olol

D'ailleurs ne te sens pas obligé de répondre à tout, le principal pour moi c'est que tu m'aies lu pour vérifier de ton côté, et tes remarques d'ordre général sont déjà claires.
Et du coup je comprends ce que tu dis pour ce que j'ai relevé "par erreur", donc pas de souci, et ça va un peu épurer mon relevé pour la suite :-)

Enquête 5:
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 12 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum