AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sortie du patch complet !

+99
Phoenix Edgewolf
Kyuran
mhdgamerpro
Emilius
linkpro
Renaud
Gigo
Fabb
Tekiro
Asriel wright
azerjklm
Ned6Ned
Corrin
Ronano
PTDRMW3MDR
chadoudoux
apollowright
Tsunaru
PrinceSnake
tiziana25
Klaasti
Benji99
Loligami Voca
7Z7
Shiboudi
MaxouFrost_
Pyralspite
jerodoalle13
Larxane
Jacopo
AbuFaraj
zitron233
Amasu
Rozan
Haaneul
Bardamu
ilyessMiles
TZB
sylver971
azertyuiop2
yais9999
Mellma
Redarks
Mily
Diego_Armando
Helo-chan92
Crocus
Zran
hicham49000
Acidburns
bluteauj
lapinouyouyou
VinVin
-Madani
MDA
ZacharyGrimoire
NoIdea
nicolasg69
James Wright
Svenskeren
Dutch36
spawler
Deathlove
stan85
Doublgrill
Poney Attorney
GrandSephiroth
homonculus33
Doct'Heur
Mondher
Lelecrafti
Pokesrater
RIYADO
LZZ
Kuro
ZevorWright
Bleachya43vier
Elyon
Avilu
Asbel Grants
Gold
Conan-kun
Phoenix Wright
ThePrice94
LaylaManga70
ryuchaan
lilian99
ProcureurHunter
erazan
Awey
kaido
Youken Aiden
Aeliren
Choky
hackotedelaplaque
Nigma
Jofe
Xoxs
Anthiflo
103 participants
Aller en bas
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/06/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 28 Nov - 23:24
"Deux cartes. L'une d'un corbeau noir... et l'autre d'un corbeau blanc." --> (Les couleurs sont inversées par rapport aux images à l'écran)

C'est comme ça en version originale. Effectivement c'est pas très logique puisque le corbeau est blanc sur la carte noire et noir sur la carte blanche, mais bon. xD
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 29 Nov - 2:36
Une grande partie de ces éléments me semble avoir été corrigé.
Le patch en lien actuellement serait-il une version non mise à jour? Hmm. Ça me fiche le doute.

En tout cas je vérifierai naturellement point par point, et il y a des étourderies nouvelles.

Sinon pour les suggestions de mise en forme, encore une fois, nous avons appliqué les règles de casse des opus officiels, d'où l'absence de ' ' comme petits guillemets, et éviter de rajouter des guillemets là où il n'y en a pas, sauf si le cas était absolument nécessaire.
Même chose pour "le secret de ce coffre, c'est..." ou les -- --

Le sang de Questou, c'est en effet un cas bâtard niveau concordance, mais:
"Même si c'est le sang", est bien au présent, car le "si" porte sur l'ensemble de la situation "le sang est là", la suite reste au conditionnel le "qu'est-ce que ça changerait" "si vous aviez raison", qui là devrait porter la marque du passé.
Mais c'est une sorte de conditionnel futur, d'où cette concordance de temps avec une partie éludée "même si vous aviez raison et que c'est le sang de Questou, qu'est-ce que ça changerait?", de facto, la phrase raccourcie garde ce sens sous la forme fautive que tu relèves, mais cette faute au sens strict indique cette forme complète implicite (car employée par quelqu'un de plutôt rigoureux dans son langage), d'où ce choix peu académique.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 29 Nov - 19:18
Question vraiment importante, azertyuiop : ces relectures sont-elles vraiment sur le patch le plus récent, celui actuellement en ligne? (enfin, le dernier en ligne lorsque tu as entamé, en août?)
azertyuiop2
azertyuiop2
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2017

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 29 Nov - 20:48
Eh bien... Après vérification, le patcheur que j'ai encore sur mon PC semble bien être la dernière et actuelle version en ligne: il se nomme "Patch_final_1.1" et a été téléchargé samedi ‎19 ‎août ‎2017. Par ailleurs, j'ai lancé une comparaison octet par octet entre ce fichier téléchargé en août et celui actuellement disponible via le lien "Cliquer ici pour télécharger" en première page, comparaison effectuée grâce à l'outil HxD, et aucune différence n'a été trouvée, ce qui prouve donc selon moi que c'est bien la dernière version que j'ai utilisée...
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 29 Nov - 22:54
Merci de l'info.

On a dû se mélanger les pinceaux sur certains fichiers. (Une grosse partie de corrections postérieures à juin ne sont pas encore intégrées et c'est potentiellement normal, mais d'autres remonteraient à avril-mai et ça m'étonnait fortement.)

L'important est que nous tenions compte du tout (il y a environ 15 à 20 nouvelles corrections faites sur les fichiers grâce à tes observations).
azertyuiop2
azertyuiop2
Nouveau procureur
Masculin Age : 36
Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2017

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 30 Nov - 23:05
Cool ! Eh bien ça me fait plaisir d'avoir pu aider à identifier les nouvelles corrections, donc c'est du win-win je pense Paul pouce
J'attendrai les traductions suivantes avec patience Oui chef ! Alors bonne continuation !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Ven 1 Déc - 13:18
Merci.

Nous ferons au mieux.
Amasu
Amasu
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2017

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 11 Déc - 23:36
Bonjour a tous
MERCI POUR LE TRAVAIL J'AI ADORER
J'avais pas rejouer a la série depuis Apollo depuis la non-trad quuoi mdrrr
et quel travail je viens juste de le finir , j'aimerais vous faire un don ce se passe comment???

J'ai aussi fait un article sur ce jeux avec mon avis sur Gamekyo si vous voulez voir.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 12 Déc - 0:31
Merci du soutien.

Nous ne prenons pas de dons, et oeuvrons autant par principe que pour des raisons légales, totalement bénévolement afin de promouvoir l'oeuvre qu'est Ace Attorney auprès du public francophone, et que tout francophone puisse autant en profiter et avec les mêmes nuances  (au plus près possible) que ce qu'un japonophone peut éprouver en jouant en VO.

Si tu es enthousiaste, le meilleur encouragement -hormis ces remerciements qui nous vont toujours droit au coeur- que tu puisses faire, même si cela est très indirect, eh bien, c'est "achète pour ton plaisir les jeux officiels", ou des goodies, bref, soutiens la saga AA, même en japonais pour trôner sur une étagère, et permettre que notre team conserve sa légitimité de bénévole pour les patches futurs et nombreux projets, que notre travail ne puisse pas être vu comme un abus de license par Capcom, mais bien comme une promotion qui bénéficie à eux et à leurs jeux...

Et sans qu'on puisse s'engager sur des dates, tu peux déjà malgré tout rassurer tes lecteurs sur Gamekyo: les VF de AAI2, AA5, AA6 et des deux DGS seront plus rapides -a priori de (très) loin!-
Amasu
Amasu
Nouveau procureur
Masculin Age : 29
Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2017

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 12 Déc - 11:14
De rien :D
Jvais voir ça concernant les manga, etc...
es VF de AAI2, AA5, AA6 et des deux DGS seront plus rapides -a priori de (très) loin!-
Enorme ! c'est quoi DGS????
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 12 Déc - 13:19
DGS= Daigyakuten Saiban, localisé en Ace Attorney Origins  (contrairement au fan name 'Great Ace Attorney' qui est une erreur abominable donnant contresens total au titre) cf notamment détails dans l'article de
http://ace-attorney.info/news/2016/10/15/the-great-ace-attorney-en-anglais-cest-pour-bientot/


Pour en revenir au titre, rappelons que Gyakuten Saiban signifie « la volte-face du tribunal », tandis que Gyakuten Kenji signifiait « la volte-face du procureur ». Et si l’on peut comprendre qu’en son temps les fans aient donné à AAI le surnom « Perfect Prosecutor », le titre « The Great Ace Attorney » quant à lui ne fait absolument aucun sens.

Il faut le marteler. La localisation officielle n’a finalement pas nommé Gyakuten Kenji « Ace Prosecutor », on l’a nommé « Miles Edgeworth : Ace Attorney Investigations ».

En jouant à DGS vous constaterez que son héros, plus gauche à ses débuts que son illustre descendant, est loin d’être « un grand as des avocats », il est un débutant qui progresse pour devenir talentueux. Le titre « The Great Ace Attorney » n’est donc, vous le constatez, pas approprié du tout,  partant du préjugé que ce serait un prodige, alors que c’est un type normal, un peu naïf et gentil, qui s’accroche pour y arriver.
C’est d’ailleurs ça qui fait son charme pour que le joueur s’identifie à lui lors de ses (més)aventures.

On aurait apprécié un Ace Attorney Origins ou un Ace Attorney Adventures, ou pour conserver le Great si lourd de sens, Ace Attorney Great Empires (en VO ce « Dai » faisant autant référence à un grand chamboulement car nouvelle époque, nouveaux personnages, qu’aux deux Grands Empires de cette période : le Japon et la Grande Bretagne.)

Personnellement, j'envisage d'ailleurs une localisation de la VA fanmade "à l'arrache" de DGS afin de faire également une AAO anglophone (il ne s'agit que de "menus détails" tels que les noms des personnages et peut-être quelques formulations... et naturellement titre, éléments de DLC... erm. Bref, une autre VA plus fidèle à la série AA.)
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 3 Jan - 19:14
Concernant le patch et AAI:

Un truc important pour info concernant l'affaire 3, et une des corrections du patch futur (que nous espérons, si possible, anniversaire)!

Le "personnage mystère" déguisé en proto-Lutin que croise Hunter lors de son enquête emploie en anglais "ab-SO-lutely", qu'on a fidèlement gardé en casse des lettres, sous la forme "ab-SO-lument"...
Mais des retours de joueurs ultra pointilleux font remarquer que ce personnage, en français, a été localisé dans les jeux passés (ou l'anglais est bien ab-SO-lutely) par 'ab-solu-MENT' (ce qui permet de reconnaître et identifier quel admirateur de Hunter et employé de la multinationale Gatewater se cache sous le costume.)

Voilà, c'est juste pour info.

Bon jeu malgré ce mea culpa qui nous avait échappé, et sera corrigé pour rendre encore meilleur le patch mis à jour dans l'avenir.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 3 Jan - 21:48
Bon à savoir, mais qui donc est ce personnage dans le proto-lutin, alors ?
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 3 Jan - 22:47
Ici je suis resté vague pour ne pas spoil, mais apparemment, d'après cette façon de parler:

Spoiler:
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 3 Jan - 23:57
Effectivement, j'ai trouvé la réplique en question dans AA 1, c'est utilisé qu'une seule fois, et c'est sous le forme "Ab-so-lu-MENT" :

Spoil AA 1:
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Jeu 4 Jan - 1:52
Ah? Donc pas 'ab-solu-MENT' comme on m'avait signalé? (Sans doute une typo d'oubli de tiret.)
Je corrige ça asap.
zitron233
zitron233
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Humeur : À moitié endormi mais toujours là, je crois
Date d'inscription : 18/02/2016

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty MERCI

Mar 9 Jan - 3:48
Ow vous l'avez fait ! Ça y est je suis ultra heureux désormais Hunter Merci vraiment pour cela vous avez vraiment bossé comme des dieux !
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 9 Jan - 10:27
Merci.
Il nous reste encore du pain sur la planche.
Comme tu vois juste ci-avant, des retouches de perfectionnement du patch, et bien évidemment... d'autres jeux en quantité! ^^"
zitron233
zitron233
Nouveau procureur
Masculin Age : 23
Messages : 4
Humeur : À moitié endormi mais toujours là, je crois
Date d'inscription : 18/02/2016

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 9 Jan - 22:30
Oui J'ai vu mais je crois en vous ^^ A plusieurs les résultats sont toujours mieux ! ^^
AbuFaraj
AbuFaraj
Nouveau procureur
Masculin Age : 25
Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2018

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 4 Fév - 2:24
Bonjour a vous, je souhaite paix et bonheur a la team de traduction, vraiment. Merci pour le travaille que vous avez effectué, c'est juste magnifique, je vous souhaite vraiment de continuer dans cette entreprise de traduction des aa, afin de donner aux fans et aux jeux la traductions qu'ils méritent. Puisse t'on avoir dans le futur une traduction complète de aai2 en français, c'est un doux rêve mais grâce a des gens comme vous ce rêve peut devenir réalité .

Encore merci.
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Dim 4 Fév - 9:40
#^^# merci pour tous ces remerciements.
Nous sommes déjà à l'oeuvre pour le reste, et espérons bien offrir une VF de qualité.
Jacopo
Jacopo
Nouveau procureur
Masculin Age : 26
Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2017

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 19 Mar - 21:18
Bonjour, j'ai fini Ace Attorney Investigation patché et j'ai beaucoup apprécié votre travail. Je sais que vous refusez les aides financières et que le recrutement est terminé (je ne pourrais pas vous aider à grand chose de toute façon), donc sachez que vous avez simplement ma gratitude et mon soutien dans ce que vous entreprenez.
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
Messages : 8926
Date d'inscription : 08/07/2010
http://www.aai-fr.com

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Lun 19 Mar - 21:53
Merci à toi, des joueurs contents c'est notre plus grande récompense Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 39
Messages : 10943
Date d'inscription : 13/02/2011

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mar 20 Mar - 0:45
Merci beaucoup pour ce message. ^_^
Ces remerciements sont le meilleur des encouragements.

N'hésite pas à nous soutenir indirectement en soutenant la saga par achat des jeux et éventuellement goodies si tu le veux/peux.
Larxane
Larxane
Nouveau procureur
Féminin Age : 25
Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2018

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Mer 18 Avr - 21:55
Un grand merci à vous pour votre travail, j'ai aucun soucis pour jouer avec la version anglaise mais rien ne vaut le confort de sa langue natale, surtout quand la traduction est d'aussi bonne facture ! Bonne continuation dans vos projets, je vais vous suivre de près maintenant. Ema
Contenu sponsorisé

Sortie du patch complet ! - Page 13 Empty Re: Sortie du patch complet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum