AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
lapinouyouyou
lapinouyouyou
Procureur débutant
Masculin Age : 31

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 12 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Jeu 16 Oct - 11:50
Merci de ta réponse !
linkpro
linkpro
Nouveau procureur
Masculin Age : 33

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 12 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Mar 21 Oct - 10:53
Mellma a écrit:Quand Choky parlait des jeux où les voix était dans la même langue que le texte, il parlait alors de la saga Ace Attorney pour les opus sortis en Français. De plus il était prévu depuis le début de sortir une version full FR. Cela ne s'est pas décidé au dernier moment.

Premier nouvelle,je pense pas être le seul qui attend la traduction et qui était pas au courant de votre full FR,je vois pas le mal de laisser les gents choisir leurs voix a la place de leur imposer vos voix FR.
Si ça avait était fait par les vraie doubleur sa m'aurais pas déranger mais depuis le début vous faite une full FR sans demander l'avis de ceux qui attende la traduction.
Et en plus avec tout vos effort sur ce detail que personne ne voulait vous aurez put faire d'autre chose comme vous reposer ou faire avancer la traduction.

Et je vais le prouver que je suis pas le seul qui veut la version jap sous-titre fr ou anglais sout-titre fr.

Mellma a écrit:Quand tu as joué aux autres Ace Attorney en VF tu avais les voix VF. Je ne vois pas où est le problème.
Les voix seront en FR point final. Si tu n'es pas content tu n'as qu'à apprendre le RomHack et le faire toi même.

Je comprend pas pourquoi vous voyer pas ou est le souci,ou est au 21eme siecle,les gents regarde des series en anglais ou en japonais,demander a choisir entre la vf ou la vostfr-vastfr dans n'importe quel domaine jv,serie,anime,3/4 choisiront la vostfr-vastfr.

Je pense qu'on puise pas ce comprendre.Faite de votre mieux pour la traduction mais moi je vais pas tourner les pouce et attendre la version qu'on voulait pas avoir.
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41

Mar 21 Oct - 11:10
C'est une fantrad, je vois pas de problèmes d'y trouver un doublage de fan faits par des amateurs.
Le fait que ça soit fait par un professionnel n'est pas un gage de qualité en matière de doublage : DanganRonpa par exemple est assez mal doublé en US notamment concernant la voix de Monokuma.
De plus, les voix doublées ici en VF, le sont assez bien au final donc j'ai du mal à comprendre cette obsession de vouloir garder la voix du jeu d'origine (je dis cela étant un fan de la VO jap et la préférant aux autres mais bon je respecte la décision de la team)
Enfin, c'est une décision collégiale de la team qui font tout le boulot donc soyons un peu reconnaissant au lieu de faire des requêtes de ce type qui plus est, sur ce ton franchement irrespectueux :/

Et au pire des cas, tu joues à la version officielle, celle full english comme nous sommes nombreux à l'avoir fait ;)
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku
Masculin Age : 27

Mar 21 Oct - 11:20
C'est la meilleure ! Parce que monsieur n'est pas capable d'apprendre un peu d'anglais on doit lui servir une version toute faite avec tout ce qu'il veut dedans ? Tu veux les voix japonaises et anglaises avec du texte français, sinon t'es pas content ? Oh que c'est dommage, cette version n'existera jamais, donc au lieu de l'attendre tu ferais mieux de commencer à apprendre le japonais ou l'anglais, ça te sera sûrement plus utile. (Quoique, si déjà tu pouvais améliorer ton français ça serait déjà pas si mal)

Donc la prochaine fois, tu dis ça avec un ton moins irrespectueux. Certes c'est un travail pour les fans, mais la team est elle-même faite de fans, donc ils ont aussi le droit de choisir.

Sérieux, ton message m'a tellement mis sur les nerfs (j'abuse un peu, mais quand même !) que j'ai oublié tout ce que je voulais dire au départ au fur à et mesure que j'écrivais...
Asbel Grants
Asbel Grants
Ace Killer
https://loic-dasilva.wixsite.com/portfolio

Mar 21 Oct - 11:53
Euh, genre tous les fans attendent le jeu en vostfr? Perso en tant que fan je préfère une full vf, en respect des autres opus... Parce que oui quand tu hurles tes propos comme quoi "les gens veulent la vo", juste avant on te souligne le fait que c'est "par respect de la série", point essentiel auquel tu ne réponds carrément pas. "Impossible de nous comprendre" comme tu dis, forcément, là on est face à un dialogue comprenant un sourd. ;D
Oh et, "vous auriez pu vous reposer ou faire de la traduction"... Juste, rares sont les membres actifs de la team à avoir participé au doublage (j'ai Awey en tête, Mellma a dû s'y tenter aussi mais pas trop), ils donnent leur avis sur les productions, donc encore une fois argument non-valable qui vient d'une personne mal informée (assez ironique pour quelqu'un affirmant qu'il "sait ce que veut les fans" alors qu'il connaît mal l'activité de ce forum regroupant pourtant pas mal de fans dirons-nous). ;D

Dernière édition par Asbel Grants le Lun 9 Mar - 23:30, édité 2 fois
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26

Mar 21 Oct - 12:42
Calisto mec, va falloir que t'arrête de prendre ton cas pour une généralité. ça fait trois ans que cette trad existe, et t'es le premier à t'en plaindre. Donc non, en dehors de toi, personne n'attend de vostfr.

Ensuite, au pire, tu sais, on en a un peu rien à branler des exigences de types qui débarquent comme ça juste pour se plaindre. On impose rien à personne, on va pas aller chez les gens leur mettre un flingue sur la tempe pour qu'ils jouent à notre trad. Donc on impose rien du tout, on fait propose juste une traduction d'un jeu.
"Sans demander l'avis des gens qui attendent la trad".
Mec, c'est notre projet, on a été financé par personne, on est soutenu par personne, on ne doit rien à personne. On a de comptes à rendre à personne.
Faire du bénévolat et faire de la trad amateur, oui, se faire marcher sur la tête, non.
Surtout qu'encore une fois PERSONNE ne s'est plaint de ce détail à part toi.
Si tu tiens tellement à avoir ta vostfr, prends une rom et un décompresseur et fais ta sauce toi même. Ce serait quelque chose de constructif, ça, plutôt que simplement parler dans le vide en déblatérant des absurdités plus grosses que la tour eiffel. Si les fans attendent tellement une vostfr, tu devrais pas avoir de mal à trouver du monde pour t'aider, non ?

Troisièmement, t'as toujours pas l'air de comprendre que le jeu n'a pas été prévu pour qu'on puisse intégrer un changement de langue et on peut pas laisser le choix des langues, et qu'on peut donc pas inclure plusieurs sets de voix. Et on va pas laisser les voix anglaises pour faire plaisir à 1 glandu quand tous les autres gens ont apprécié voire salué l'effort de doublage.

Quatrièmement, ton argument sur les séries est complètement bidon. Déjà, tranquille de comparer série et jeu vidéo, y a genre aucune différence ? à part le fait qu'il y ait pas de dialogues doublés et uniquement des interjections ?
Ensuite, je vois pas de pourquoi c'est si important d'avoir une vostfr dans ce jeu là en particulier quand tous les autres jeux de la série n'en ont pas eu. Tu veux pas qu'on t'amène un café, 100 balles, un mars et une pipe, aussi ?
Ah oui et à ce stade c'est un détail, mais le coup des vostfr, c'est juste un effet de mode hein. Qui comme tout effet de mode passera. ace attorney ayant toujours été une licence marginale, je odute fortement que beaucoup d'entre eux en aient quelques chose à foutre de jouer en vostfr. On en revient toujours au fait que t'es le seul que ça dérange.

Ah oui et cinquièmement apprend à écrire, des fois que tes arguments soient pas déjà assez bidons pour que ton écriture te rende encore plus ridicule.

Dernière édition par yumil le Mar 21 Oct - 13:16, édité 3 fois
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective
Masculin Age : 28

Mar 21 Oct - 12:44
Je rejoins totalement Conan pour le coup. Ce type de message m'as toujours soulé.
Franchement c'est n'importe quoi ce type de raisonnement, tu viens de JVC ou quoi ?
Mec, t'as une team qui a entamé un travail depuis 2 ou 3 ans pour te traduire ce jeu en full FR, et ce travail prends du temps de leur vie IRL. Ce n'est pas une Team Pro, ce sont des fans qui comme toi veulent voir ce jeu traduit en Français avec une qualité semblable (si ce n'est supérieure #JFA) à la qualité des précédents opus, à la différence que la plupart d'entre eux ont déjà fini le jeu en anglais et qu'ils pourraient très bien se passer d'une traduction française. Cette traduction, ils la font pour des gens comme toi et je trouve ça vraiment dégueulasse de ta part d'arriver pour gueuler sur un détail aussi insignifiant que les Voix. Tu sais, ce ne sont pas les voix qui prennent le plus de temps dans la traduction, c'est même limite fait en parallèle du travail de la team. Ce qui prends du temps c'est par exemple un crash à un certain moment du jeu, des textes qui ne s'affichent pas etc... ce qui nécessite parfois une réédition complète des overlay qui composent le jeu.
Puis c'est quand même incroyable, tu as joué à TOUS les AA en full FR, tu ne sais même pas à quoi ressemble la VA et tu gueule parce que tu n'as pas le choix. Tout ce qui a été décidé sur la traduction a été défini au début du projet, il y a eu des votes sur ce qui serait fait et tu n'étais pas présent à ce moment là. En revanche, tu peux toujours participer à ce type de sondage si il y en a à nouveau à l'avenir, saches juste que c'est la majorité qui l'emporte, pas ton vote.

Tu veux savoir l'importance qu'à la VF dans un jeu pour certaines personnes ? Rien de plus simple, je t'invite à aller sur ce forum :
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-18697-0-1-0-1-0-kingdom-hearts-iii.htm
De prendre ton plus beau pseudo, et de faire un topic nommé "Osef de la VF du moment qu'il sort vite". Là tu comprendras à quel point ce pourquoi tu est venu gueuler est particulièrement bête.

Dernière édition par Phoenix Wright le Mar 21 Oct - 15:24, édité 1 fois
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Mar 21 Oct - 14:09
linkpro a écrit:
Mellma a écrit:Quand Choky parlait des jeux où les voix était dans la même langue que le texte, il parlait alors de la saga Ace Attorney pour les opus sortis en Français. De plus il était prévu depuis le début de sortir une version full FR. Cela ne s'est pas décidé au dernier moment.

Premier nouvelle,je pense pas être le seul qui attend la traduction et qui était pas au courant de votre full FR,je vois pas le mal de laisser les gents choisir leurs voix a la place de leur imposer vos voix FR.
Si ça avait était fait par les vraie doubleur sa m'aurais pas déranger mais depuis le début vous faite une full FR sans demander l'avis de ceux qui attende la traduction.
Et en plus avec tout vos effort sur ce detail que personne ne voulait vous aurez put faire d'autre chose comme vous reposer ou faire avancer la traduction.

Et je vais le prouver que je suis pas le seul qui veut la version jap sous-titre fr ou anglais sout-titre fr.

Mellma a écrit:Quand tu as joué aux autres Ace Attorney en VF tu avais les voix VF. Je ne vois pas où est le problème.
Les voix seront en FR point final. Si tu n'es pas content tu n'as qu'à apprendre le RomHack et le faire toi même.

Je comprend pas pourquoi vous voyer pas ou est le souci,ou est au 21eme siecle,les gents regarde des series en anglais ou en japonais,demander a choisir entre la vf ou la vostfr-vastfr dans n'importe quel domaine jv,serie,anime,3/4 choisiront la vostfr-vastfr.

Je pense qu'on puise pas ce comprendre.Faite de votre mieux pour la traduction mais moi je vais pas tourner les pouce et attendre la version qu'on voulait pas avoir.

Sans être aussi véhément que les réponses que tu as déjà eues (ou la tienne, quelque peu agressive, au final, prendre ces réponses en pleine tête, tu l'as un peu cherché... Hunter Reflexion ) reprenons posément, calmement et point par point tes arguments:

1) le but et le projet de la team est de faire un patch VF qui soit 'semblable à ce qu'aurait été une sortie officielle en VF si Capcom l'avait fait'. Par conséquent et PARCE QUE tous les jeux AA déjà officiellement sortis en VF ont une forme précise et établie, à savoir texte ET voix en français, alors, nous ferons PAREIL.
Ce n'est pas que 'prendre la décision sans laisser les fans choisir ni donner leur avis', c'est nous astreindre à une contrainte, par respect pour l'oeuvre.
Et en l'occurrence, MÊME SI l'avis était contraire, y compris entre nous, au sein de l'équipe, ou pour tout fan possible, ce qui est DÉJÀ FAIT dans les jeux officiels DOIT ÊTRE RESPECTÉ dans ce patch.
Ce 'petit détail' s'appelle de la conscience professionnelle pour assurer une continuité cohérente à l'œuvre.Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 12 28376

2) comme il t'a déjà été répondu, la fonctionnalité de choisir la langue des interjections et voix n'est PAS incluse dans le jeu (comme elle n'a jamais été incluse dans aucun de la saga) et même si ça pourrait être un plus [eh, je fais partie des amateurs de séries ou jeux en VO, comme tu les évoques, à ceci près que je veux 'pour moi' des VO sans sous-titres Tektiv héhé phoenix erm, bref, oui, des jeux avec choix des langues comme sur des DVDs ou BRDs, ce serait cool] ici, ce n'est: a) techniquement pas possible sans de grosses modifs de hack et b) pas notre boulot de faire des efforts colossaux de hack pour ce point qui, de surcroît, nous éloignerait de l'aspect 'comme si Capcom avait fait la VF et semblable aux opus déjà sortis'.

3) on 'voit très bien où est le souci', mais tu sembles toi-même ne pas comprendre la moindre chose qu'on t'explique. Relis juste ci-dessus mes réponses 1 et 2.

4) la VOSTFR qui concernerait les 3/4 des consommateurs, c'est une belle utopie...mais ne prends pas trop tes désirs pour des réalités.
Perso, en amateur de VO (sans sous tires), je me réjouis que les VOST soient à la mode, car au moins, ça m'évite le doublage et les limites de trads (même une bonne trad fait toujours perdre par rapport à l'original, et souvent, les trads sont...Erm très lacunaires et franchement pas top phoenix ), mais même me réjouissant de cet effet de mode qui fait que nombre de puristes incapables de comprendre animes en jap sans sous-titres ou séries US en anglais sans sous-titres veulent 'frimer et se la péter parce qu'ils regardent la VO', car enfin ça me donne à moi plus facilement accès à cette VO sans chercher trop, je doute que la proportion soit telle, il y a une bonne part de la population qui ne supporte pas de lire les sous-titres, et d'autres qui, à juste titre, exigent des VF, par goût ou par principe de 'défense de la langue française', tous ces choix, tous ces goûts (que je ne partage perso pas forcément) sont tout aussi légitimes, et qu'on soit d'accord ou non, ça fait un paquet de monde à contenter.

Pour les séries et films, en France, on a une 'culture du doublage'. Aux Pays-Bas, ou aux US, on ne double presque jamais rien et tout est en VOST (info, aux US, cela concerne les films en VFSTA par exemple, hein, ne va pas me dire que les Ricains n'ont pas à doubler les séries US... Ema )

Bref, tu dis 'que tu ne veux pas attendre sans rien faire une version qu'on ne veut pas avoir', mais relativise nettement l'ampleur de ton 'on' général qui, même s'il ne concerne probablement pas que toi, reste marginal.

En défenseur des groupes minoritaires, je soutiens, personnellement, le fait d'avoir envie des doublages originaux, et ce sera faisable pour ceux qui y tiennent.
Nos outils de décompression-recompression de roms sont opencode, dispos pour tous. Si quelqu'un veut remplacer les voix dans sa rom par les voix anglaises (pas originales, hein, c'est déjà une version traduite) ou les voix japs sur les textes français, cela sera possible, au cas par cas.
Mais comme tout ce qui a été dit en particulier répété ici dans mes réponses 1) et 2) ces modifications ne sont pas la vocation de notre travail qui produira une full VF 'comparable à ce qu'aurait été une sortie VF officielle', donc similaire aux VF des jeux officiels de la saga.Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 12 28376

5) tu dis 'ne pas te tourner les pouces' (en attendant cette version full VF)... ah? Eh bien que fais-tu, donc? Désolé d'être brusque, mais à part te tourner les pouces ou attendre selon les modalités que tu veux, il n'y a guère autre chose à faire... Enfin, si, quelques petits détails, tu pourrais:
a) apprendre l'anglais et jouer, purement et simplement, en anglais avec voix anglaises (pas voix originales japs qui ne sont pas sur le jeu officiel... Mini-Ema ! juste pour info)
b) apprendre le jap, et faire le jeu en full VO
c) apprendre le hacking et bosser, au moins productivement, pour obtenir le résultat que tu veux et mettre au point un système de choix des langues.
Si par miracle tu y parviens, et même si ça différenciait de l'aspect original dans la saga, je pense que nous serions assez globalement d'accord pour 'offrir une telle valeur ajoutée' aux fans, et ajouter cette fonction dans la rom.
Mais ça doit être nettement plus dur que d'apprendre le jap... Tektiv normal

Voilà, je l'espère, des réponses assez complètes et détaillées pour que tu comprennes enfin ce qu'il en est, et que nous sortions de l'agressivité que ton post engendre (sois aussi conscient que j'ai bien eu envie d'être agressif au lieu de te répondre, et fais un petit effort de saisir ces explications pour lesquelles j'ai fait l'effort de rester calme au lieu de t'envoyer violemment bouler phoenix Merci d'avance)
De notre côté, nous comprenons bien tes arguments, tes désirs et ton impatience, il semble juste que, pour l'instant, ce soit toi qui refuses de comprendre les limitations et contraintes qui font que 'eh bien c'est comme ça', j'espère que désormais ce sera clair.
Johny verity
Johny verity
Doubleur officiel
Masculin Age : 31

Mer 3 Déc - 20:53
j'ai l'impression que notre ami n'a que faire de vos arguments...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15591-6682-1-0-1-0-petition-contre-le-fullfr-amateur-prevu.htm

phoenix
Conan-kun
Conan-kun
Ace Otaku

Mer 3 Déc - 21:27
La logique a autant de trous que d'arguments. (La longueur du patch est argumentable, mais connaissant les français, c'est déjà incroyable qu'il y ait encore du monde dessus. XD)
Anthiflo
Anthiflo
Grand Dieu du Graphisme
Masculin Age : 32
http://www.aai-fr.com

Mer 3 Déc - 22:13
On est lents, ils marquent un point. C'est le seul point valable et encore. XD
De là à faire une pétition, non mais sérieux. Tektiv héhé
Mellma
Mellma
Âme Damnée De Satan
Masculin Age : 29
http://www.aai-fr.com/index.htm

Mer 3 Déc - 22:18
Ouais on est lent. Mais bon la pétition m'a tué ! x)
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Jeu 4 Déc - 18:13
Alors c'était ça qu'il entendait par "ne pas rester sans rien faire".
2 personnes ont signé Calisto
EN PLUS D'UN MOIS Calisto
la preuve ultime de son échec.

"Leur réponse est typique de leur agressivité, de leur condescendance et du fait qu'ils ne supportent pas la moindre critique, témoignant d'une fermeture d'esprit assez phénoménale." En même temps, c'est vrai que débarquer comme il l'a fait, en exigeant ce qu'il désirait comme si on était à ses ordres, en supposant qu'il est inconcevable de faire des voix amateurs, c'était vachement de l'ouverture d'esprit  Tektiv normal Peut-être que si t'avais pas débarqué comme en terre conquise en réclamant quelque chose que deux personnes souhaitent comme si tout le monde l'exigeait, j'aurais pas été aussi sec que ça. C'est pourtant pas faute d'avoir répondu calmement la première fois d'ailleurs, mais il a fallu que tu reviennes à la charge.
Tiens d'ailleurs, une question toute conne, le mec cite les allemands pour les encenser, mais... Ils les ont traduit, eux, les voix, ou non ? Parce que s'ils les ont traduites, pardon mais je rigole Calisto
Après oui, on est lent, ça on cherche pas à le contester, aux dernières nouvelles.

ah et ce commentaire sur la pétition m'a tué aussi : "Kaka boudin ouin ouin"
Tellement représentatif de leur état d'esprit.
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 30

Jeu 4 Déc - 18:35
C'est assez... drôle finalement.

Et le mec qui lui a répondu, il se permet de nous juger de façon faussée sur 3 bouts de passages sortis du contexte donnés par l'autre. Il faut ptete se poser la question de lire le dialogue en entier et la façon dont les choses nous ont été "demandées" pour comprendre les réactions. Tektiv normal
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Jeu 4 Déc - 19:09
J'aime bien aussi comment il prend MES propos et les généralisent au reste de l'équipe pour dire qu'on est condescendants et qu'on manque d'ouverture d'esprit.

JE suis condescendant envers ce mec parce qu'il est pas foutu de comprendre la première fois, nuance.

Genre je suis la voix du forum/ de l'équipe. C'est classe mais du coup va falloir que je mette des gants blancs quand je poste maintenant.
Choky
Choky
Grand Savant

Jeu 4 Déc - 21:41
D'ailleurs, même une pétition ne changerait rien niveau lenteur... à l'impossible nul n'est tenu. 'Dieu en personne' exigerait qu'on fasse plus vite, nous ne pourrions pas... Ema Hunter Reflexion

Et puis, évidemment, toujours les trucs avancés par le mec qui soit n'a rien compris, soit est d'une mauvaise foi crasse et sort les arguments du contexte (je penche pour un mélange des deux) et surtout fait 'peur' avec la perspective d'un doublage VF de AA5 DD (certes souhaitable, mais que nous avons d'ailleurs évoqué par le passé comme impossible à envisager en amateurs)

Erm, bref, agacé, je n'ai point résisté à l'ouvrir bien grand pour protester, devant créer un compte jvc exprès. Hunter Reflexion

Fatigant de devoir faire face aux trolls et aux agressions, mais une chose est sûre, en effet, la comm' est aussi un des éléments constitutifs d'une équipe fonctionnant sur la place publique.

...vivement la reprise d'une vie normale (pour ma part) Paul pouce ..incluant donc un peu plus de temps pour le forum et les AA en général.
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41

Ven 5 Déc - 0:42
Prenez votre temps et soigne toi bien Choky je suis dans un cas similaire depuis 1 an 1/2 donc je sais ce que c'est
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective

Ven 5 Déc - 12:30
Ce mec m'exaspère. De tous les troll et mecs insupportables que j'ai vu c'est bien l'un des pires. Non seulement il arrive pour gueuler sur tout le monde et rabaisser un travail qui dure depuis pas mal de temps, alors que 3/4 jours avant il était même pas au courant que ça existait... mais en plus il s'étonne qu'on lui réponde mal et va jusqu'à faire une pétition dans un message reprenant les morceaux de phrases qui nous font tous passer pour des monstres.

Perso, j'ai trouvé ma réponse super soft, j'aurais voulu être bien plus sec et injurieux mais je me contrôle malgré tout. Franchement, quand je lis ça : "Si on fait rien,bientôt quand il feront la traduction du 5,on aura de la vf amateur pour les cinématique,c'est ça que vous voulez? " j'ai juste envie de craquer, il nous prends pour Capcom ?

La vf est un truc qui s'est décidé au début du projet, sur le premier forum, et toutes les personnes qui suivaient le projet à cette époque étaient pour. C'est pas parce que CE mec est arrivé et à dit qu'il ne voulait pas la VF qu'il n'y en aura pas. Surtout que c'est clairement pas ce qui a pris le plus de temps dans la traduction vu que ça s'est fait en parallèle.

L'impatience des gens je la comprends, et j'en suis conscient moi aussi, mais qu'un mec vienne nous gueuler dessus parce que ça prends du temps, non. J'ai vu l'horreur que c'était d’éditer des overlay et de devoir tout rééditer pour un petit bug en jeu, et après ça je ne peux que rager devant les commentaires de ce genre de personnes. Tektiv triste

Edit anti gros mots, peace ! o/

Dernière édition par Phoenix Wright le Ven 5 Déc - 18:27, édité 1 fois
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Ven 5 Déc - 17:40
ça va, faut pas dramatiser non plus, en l'occurrence il s'est pris un bide tout seul, y a une date limite passé laquelle faut arrêter de tirer sur l'ambulance. Quand à l'autre, acidburns, il a l'air d'être bien plus compréhensif et intelligent que son premier message ne m'en donnait l'impression, perso.
Juste un truc, parce que bon, je suis directement visé, mais
un message aussi injurieux et plein de morgue que celui de Yumil n'a rien à faire sur le forum. Je suis modérateur d'un forum, c'est typiquement le genre de message qu'en tant que modo on se doit d'éditer et de rappeler l'auteur à l'ordre, même si on est copain avec
tu sais, ce qui est interdit sur ton forum n'est pas interdit par défaut sur le reste d'internet, hein... Mon message était sec, ça je ne le nie pas, maintenant faut arrêter un peu. Je n'ai insulté personne, j'ai juste été cassant. Si dès que quelqu'un s'exprime sans prendre de gants blancs, t'appelle ça une volée de bois vert, je suis désolé mais le problème ne vient pas que de moi. J'aurais pu être bien plus insultant et agressif si le but avait été de faire un message purement dans ce but. Maintenant il me semble qu'au delà d'être agressif, je prends quand même le temps de répondre en détail avec un minimum d'arguments plutôt que de simplement envoyer bouler le gars en question. J'ai déjà vu bien pire sur d'autres forums ne pas être plus sanctionné qu'une remontrance verbale.
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective

Ven 5 Déc - 18:22
Ce qui m'as énervé, c'est de voir que malgré toutes les explications qu'on a pu lui donner, il est allé jusqu'à faire une pétition et la diffuser un peu partout avec en prime une sélection de phrases et expressions qui nous font passer pour des effroyables monstres à l'ego surdimensionné.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Ven 5 Déc - 18:27
j'avoue que le post en lui-même est assez haut sur l'échelle des trucs qui pourraient me faire partir au quart de tour.
Mais quand je vois le bide que ça a fait, et le fait que même les gens qui ont lu la pétition trouvaient ça ridicule (le commentaire sur la pétition ça illustre tellement à quel point ce mec s'est ridiculisé tout seul sans qu'on aie rien à faire), je me dis que juste pour la barre de rire que j'ai tapé, je peux pas décemment cracher sur ça.
Et puis bon, vu qu'au final il a juste réussi à se décrédibiliser tout seul, je vois pas de raison de s'énerver là-dessus. Au final ça s'est réglé tout seul sans qu'on en aie rien su, c'est pas plus mal.
Choky
Choky
Grand Savant

Ven 5 Déc - 21:27
@Carona: merci.

Pour le reste, l'auteur de la pétition a lancé sa pétition directement sans avoir lu 'l'ultime réponse' que je lui avais faite (cf les heures de posts), après, c'est un fait qu'il est resté un tantinet enfermé dans sa vision des choses et l'interprétation a priori qu'il s'est faite de la trad et de la team, sans jamais écouter ni comprendre les arguments par le passé (la sécheresse des comm' de Yumil n'a pas aidé sans doute à ce qu'il prenne le temps de lire posément et comprendre, mais malgré tout...il ne donne guère l'impression d'avoir envie de comprendre nos arguments, quand lui peste si fort qu'on ne 'tienne pas compte des siens' (alors qu'on lui répond pourtant point par point).
Tant pis.

Mais les post des 'deux camps' sont à blâmer, au moins pour un certain manque de tact (autant les 'ultra pressés' qui nous insultent à glander parce que ça n'avancent pas que certains qui -sympathiquement- nous défendent...mais parfois violemment ou de manière insultante également.)

Cette polémique à part, c'est vrai que ton ton cassant, Yumil, est parfois 'interpellant' même quand on te connaît bien...alors pour quelqu'un qui débarque ou te lit peu, franchement, la différence est ténue entre toi et ceux qui envoient direct bouler avec insultes... phoenix
Phoenix Wright
Phoenix Wright
Ace Detective

Sam 6 Déc - 0:15
Je suis désolé mais c'est pas la première fois qu'il posait sa question, alors qu'on lui avait déjà répondu plusieurs fois, de manière posée et des plus respectueuse. On lui une fois de plus dit qu'il n'y aurait pas de VO, je ne voit pas pourquoi il est partit au quart de tour cette fois ci vu que rien n'as changé !
Le fait de faire une pétition pour ensuite aller la montrer un peu partout c'est pas ça qui me dérange, bien que le "Si on fait rien,bientôt quand il feront la traduction du 5,on aura de la vf amateur pour les cinématique,c'est ça que vous voulez? " comme si on était Capcom soit pas des plus appréciables à lire, alors qu'au sujet de AA 5 on a absolument rien de prévu pour le moment vu que ce n'est pas la priorité, mais là encore il n'as même pas cherché à comprendre et/ou discuter.
Ah et il faut savoir que l'auteur de la pétition rabaissait déjà le projet pour sa lenteur à ses débuts il y a 3 ans, donc forcément ça n'aide pas à digérer.
Mais ce qui m'énerve au plus au point, c'est le message qu'il diffuse en plus de la pétition avec des citations des réponses agressives qu'il a engendré, histoire de nous faire passer pour des méchants. Certes les réponses ne donnent pas une très belle image de nous, et sorties de leur contexte c'est l'impression qu'elles donnent. Je regrette un peu de m'être emporté de la sorte mais il les a quand même cherchées d'un côté. Nous ne sommes pas méchants, loin de là, et il suffit de s'inscrire et passer sur le forum pour le voir, choses que beaucoup de personnes ne font pas car elles suivent le projet de loin, c'est ça qui est dommage. Je reconnais mes torts dans cette histoire, et je ne posterais plus en réponse à ce genre de messages qui font que je m’emporte assez vite, et qui donnent une assez mauvaise image de nous.
Ce qui est ressortit de la discussion de JVC c'est le manque de communication. Même si à travers les questions réponses la communication reste très bonne. Je pense qu'il faudrait faire un petit post récap' sur le portail de tout ce qui a été fait sur AAI, ce qu'il reste à faire et les projets à venir ainsi que la priorité qui leur est donnée. Parce que certains pensent que les voix retardent la traduction, d'autres disent qu'on à commencé à traduire AAI2 sans finir AAI1, d'autres encore pensent que le projet a été stoppé parce que depuis avril la page est morte...
Histoire de clarifier les choses et d'éviter ce genre de situations à l'avenir, mais surtout d'informer tous les gens qui ne suivent le projet qu'à travers le portail, et qui pensent que le forum "est juste un extra" comme dans la plupart des fansub d'anime par exemple.
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 6 Déc - 0:21
Pas faux comme idée.
À réfléchir.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Sam 6 Déc - 8:52
un post récapitulatif je peux m'en occuper, de ça ! si ça vous tente, je peux vous l'écrire courant de la journée
Contenu sponsorisé