Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !
+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
- linkproNouveau procureur
Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !
Mar 5 Aoû - 11:48
Mellma:Mais d'habitude vous donnez que même ou vous en êtes pour la traduction.
Quoi pas possible d'avoir le choix?Mais pourquoi?C'est surement feussable?
Je n'ai rien contre les voix de personne non professionnel qui le font gentillement mais j'ai une préférence pour les voix pro anglais ou les voix pro jap alors pourquoi pas donné la possibilité de faire le jeux en vostfr ou vastfr?
Et vous allez faire pareil pour la suite?
Je n'ai rien contre les voix de personne non professionnel qui le font gentillement mais j'ai une préférence pour les voix pro anglais ou les voix pro jap alors pourquoi pas donné la possibilité de faire le jeux en vostfr ou vastfr?
- yumilAu Service du Seigneur
Mar 5 Aoû - 11:51
non.linkpro a écrit:Quoi pas possible d'avoir le choix?Mais pourquoi?C'est surement feussable?
le jeu n'a simplement pas été conçu pour contenir une option de changement de langue. C'est tout. on peut pas rajouter des options dans le jeu comme ça d'un claquement de doigts. Ajouter des répliques tient déjà du techniquement infaisable en l'état de nos compétences, alors proposer une option pour changer les voix...
et oui, ce sera le même topo pour ace attorney investigations 2 puisque lui aussi n'a pas de changement de langue/voix intégré. la team qui a traduit aai 2 en anglais a fait pareil, remarque.
- ProcureurHunterDénicheur de Goodies
Mar 5 Aoû - 12:57
Il me semble que la team GK2 parlait de faire une version finale avec les voix US et une autre avec les voix Jap.
Mar 5 Aoû - 13:29
En fait on peut laisser les voix US. Mais on fait un patch vf intégrale.
Donc ce sera soit ça. Soit rien. Si les gens veulent changer les voix ils n'ont qu'à le faire eux même. :P
Donc ce sera soit ça. Soit rien. Si les gens veulent changer les voix ils n'ont qu'à le faire eux même. :P
Mar 5 Aoû - 13:45
Ça a toujours été comme ça dans tous les épisodes de la série, dans toutes les langues. Les voix sont dans la même langue que le texte, et c'est bien normal, quand tu vois marqué en gros "Objection!" c'est logique que la voix suive, plutôt que d'avoir un "Igiari". De plus, ce n'est pas comme si il y avait des cinématiques dans le jeu où les personnages parlent comme dans Dual Destinies par exemple.
- ProcureurHunterDénicheur de Goodies
Mar 5 Aoû - 18:58
Perso je trouve également mieux d'avoir la VF ou la VA integrale dans le cas de GK2 ;)
Mais je comprends les puristes qui veulent les voix des vrais seiyu ou comediens de doublage :)
Mais je comprends les puristes qui veulent les voix des vrais seiyu ou comediens de doublage :)
- ChokyGrand Savant
Mer 6 Aoû - 14:17
linkpro a écrit:Bonjours a tous,je post juste un message pour savoir l'avancement de l'affaire 5.Je l'attend pour pouvoir faire le jeux tout en entier d'un coups.
Et j'ai lue dans la page precedente un truc sur les voix j'ai pas bien compris,on pourra choisir les voix jap ou anglais si on veut?
linkpro a écrit:Mellma:Mais d'habitude vous donnez que même ou vous en êtes pour la traduction.
Pour l'essentiel, on t'a déjà répondu, mais mini précisions par rapport à tes questions et à ce qui a été dit:
1) Un truc que tu n'as pas bien compris page 16 sur les voix...? Pour le coup, je te suggère de relire la page et ses posts (voire remonter à la 15) car au contraire, je ne comprends pas comment tu as pu comprendre qu'on changerait de voix... Mais bon, comme il t'a été répondu, tous les jeux ont toujours eu les voix dans la même langue que le texte.
1-bis) d'ailleurs, pour ce qui est des voix VF non pros, justement, c'est pour illustrer que nous avons fait des castings drastiques, d'exigence semi-pro, pour coller au plus près aux voix originales, que nous discutions sur les pages précédentes.
Mini remarque quant à la teak internationale pour AAI2-GK2: un patch provisoire non définitif est sorti avant que toutes les voix anglaises soient castées, donc avec les voix en jap. À ma connaissance, il n'est pas prévu un patch qui conserverait les Igiari japs pour la version définitive. Mais je suis resté un peu à distance de la team dernièrement, donc des projets ont pu être modifiés...
2) pour ce qui est de donner des délais sur les sorties des affaires, non, 'd'habitude', nous ne le faisons pas plus que maintenant... Nous sommes tous bien occupés, et entre pannes de PC, vacances (il en faut aussi!) obligations professionnelles, ou administratives, ou estudiantines, ou santé, pour le moment l'avancement est faible ou parfois nul, même si par moments nous pouvons avancer par grands à-coups.
Les affaires 3 et 4 étant par ailleurs sorties 'plus vite' de façon précipitée et sans avoir bénéficié de toute la relecture nécessaire, avoir offert aux fans ces affaires plus vite est, tristement, en partie une cause de revers de la médaille : retarder un peu plus la sortie de la VF affaire 5.
Enfin, si tu attends pour tout faire en VF, sois encore un peu plus patient car le patch VF affaire 5 ne contiendra, normalement, dans un premier temps QUE l'affaire 5 en VF, pas les autres, et seul le patch complet, définitif et relu contiendra les 5 affaires en VF...mais sortira encore un peu plus tard que l'affaire 5 elle-même.
PS: @Carona - idem. Ce sera en projet pour Dual DStinies STFR sur vidéos japs en prio, mais aussi avec version US.
- DamrodNouveau procureur
Sam 9 Aoû - 16:57
Ca faisait super longtemps que je n'étais pas passé vous voir et quelle surprise de trouver la traduction de deux nouvelles affaires :)
Bravo et merci !
Bon courage pour la dernière affaire !
Bravo et merci !
Bon courage pour la dernière affaire !
- RozelNouveau procureur
Sam 16 Aoû - 6:15
Vous auriez une sauvegarde 100%? comme le lien est mort. SVP
- linkproNouveau procureur
Sam 16 Aoû - 9:32
[quote="Choky"]
Je peut te cité au moins des dizaine ou centaine de jeux ou on trouve des voix qui ont pas la même langue que le texte.
Je comprend pas pourquoi vous changer dernièrement les voix,et pas juste la traduction du texte du jeux.
Quesqui colle au mieux au voix original que les voix original,laisser nous les voix.Je comprend pourquoi vous faite ça alors que vous pouvez juste change le texte.
Merci pour la précision pour la totalité de la traduction,faut attendre + que l'affaire 5,bon au moins on aura une traduction impeccable a ce moment la.
linkpro a écrit:
Mais bon, comme il t'a été répondu, tous les jeux ont toujours eu les voix dans la même langue que le texte.
1-bis) d'ailleurs, pour ce qui est des voix VF non pros, justement, c'est pour illustrer que nous avons fait des castings drastiques, d'exigence semi-pro, pour coller au plus près aux voix originales, que nous discutions sur les pages précédentes.
Je peut te cité au moins des dizaine ou centaine de jeux ou on trouve des voix qui ont pas la même langue que le texte.
Je comprend pas pourquoi vous changer dernièrement les voix,et pas juste la traduction du texte du jeux.
Quesqui colle au mieux au voix original que les voix original,laisser nous les voix.Je comprend pourquoi vous faite ça alors que vous pouvez juste change le texte.
Merci pour la précision pour la totalité de la traduction,faut attendre + que l'affaire 5,bon au moins on aura une traduction impeccable a ce moment la.
Sam 16 Aoû - 9:42
Par "tous les jeux" il voulait parler de tous les jeux Ace Attorney.
Sam 16 Aoû - 9:47
Il serait peut être temps d'allumer ton cerveau. Ou de chercher à comprendre ce que les autres disent.
Quand Choky parlait des jeux où les voix était dans la même langue que le texte, il parlait alors de la saga Ace Attorney pour les opus sortis en Français. De plus il était prévu depuis le début de sortir une version full FR. Cela ne s'est pas décidé au dernier moment.
Quand tu as joué aux autres Ace Attorney en VF tu avais les voix VF. Je ne vois pas où est le problème.
Les voix seront en FR point final. Si tu n'es pas content tu n'as qu'à apprendre le RomHack et le faire toi même.
Quand Choky parlait des jeux où les voix était dans la même langue que le texte, il parlait alors de la saga Ace Attorney pour les opus sortis en Français. De plus il était prévu depuis le début de sortir une version full FR. Cela ne s'est pas décidé au dernier moment.
Quand tu as joué aux autres Ace Attorney en VF tu avais les voix VF. Je ne vois pas où est le problème.
Les voix seront en FR point final. Si tu n'es pas content tu n'as qu'à apprendre le RomHack et le faire toi même.
Sam 16 Aoû - 11:58
... Je comprends pas ces gens qui veulent absolument les voix japs sur un jeu avec aussi peu de moments doublés que Ace Attorney. =_=
Sam 16 Aoû - 12:16
Rozel a écrit:Vous auriez une sauvegarde 100%? comme le lien est mort. SVP
https://www.mediafire.com/?29i9ty9std92dbr
ça t'irait ? normalement il me semble que la sav a accés à toutes les affaires.
- Conan-kunAce Otaku
Sam 16 Aoû - 12:26
Asbel Grants a écrit:... Je comprends pas ces gens qui veulent absolument les voix japs sur un jeu avec aussi peu de moments doublés que Ace Attorney. =_=
Perso moi j'aimerai bien avoir les voix japonaises. Mais c'est vrai que pour des jeux comme les AA ça ne vaut pas vraiment le coup. Sauf AA5 qui a des cut-scenes.
- ChokyGrand Savant
Sam 16 Aoû - 12:33
En effet 'tous les jeux' signifiait bien 'tous les jeux AA sortis jusqu'à maintenant'. L'audio correspond au texte, point.
Nous aurons déjà bien une 'entorse' à ça avec DD si/quand faisable vu que contrairement à doubler un mot de temps en temps, faire un beau doublage de vidéos est bien plus délicat, mais là, justement, pour satisfaire le plus de monde possible, quitte à faire des vidéos sous-titrées FR, ce sera de sortir 2 versions de DD, une avec les voix japs, une avec les voix anglaises. Mais d'une part nous sommes encore loin de l'aboutissement de ce projet, d'autre part ce n'est pas la même chose que l'adaptation de AAI (et AAI2) qui suivront donc la même forme que s'ils avaient été des sorties VF officielles de Capcom. Donc 100% VF.
Nous aurons déjà bien une 'entorse' à ça avec DD si/quand faisable vu que contrairement à doubler un mot de temps en temps, faire un beau doublage de vidéos est bien plus délicat, mais là, justement, pour satisfaire le plus de monde possible, quitte à faire des vidéos sous-titrées FR, ce sera de sortir 2 versions de DD, une avec les voix japs, une avec les voix anglaises. Mais d'une part nous sommes encore loin de l'aboutissement de ce projet, d'autre part ce n'est pas la même chose que l'adaptation de AAI (et AAI2) qui suivront donc la même forme que s'ils avaient été des sorties VF officielles de Capcom. Donc 100% VF.
- RozelNouveau procureur
Lun 18 Aoû - 0:09
yumil a écrit:Rozel a écrit:Vous auriez une sauvegarde 100%? comme le lien est mort. SVP
https://www.mediafire.com/?29i9ty9std92dbr
ça t'irait ? normalement il me semble que la sav a accés à toutes les affaires.
Merci, j'ai bien accès à toutes les affaires
- Sandra47Procureur débutant
Mer 27 Aoû - 16:38
Après une très longue absence, je reviens vous voir pour dire un très grand bravo et un très grand merci à la team!!!
Merci pour cet avancement dans la vf du jeu!!!
J'attend néanmoins la traduction entière pour profiter au maximum du jeu et de ne pas attendre entre 2 affaires (ça serait trop dur pour moi :p)
Pas de "je suis pressée" ou "dépêchez vous" de ma part, ne vous inquiétez pas. J'ai tout mon temps, je viens d'ailleurs de commencer le fameux PL VS PW.
Et puis je sais aussi que ce ne dois pas être facile à réaliser. De plus ce n'est pas votre métier de le traduire. Vous avez une vie à côté comme tout le monde.
Bonne chance pour la suite en tout cas!! :)
Merci pour cet avancement dans la vf du jeu!!!
J'attend néanmoins la traduction entière pour profiter au maximum du jeu et de ne pas attendre entre 2 affaires (ça serait trop dur pour moi :p)
Pas de "je suis pressée" ou "dépêchez vous" de ma part, ne vous inquiétez pas. J'ai tout mon temps, je viens d'ailleurs de commencer le fameux PL VS PW.
Et puis je sais aussi que ce ne dois pas être facile à réaliser. De plus ce n'est pas votre métier de le traduire. Vous avez une vie à côté comme tout le monde.
Bonne chance pour la suite en tout cas!! :)
- RyuuichiFrappe plus vite que son ombre
Mer 27 Aoû - 21:46
Merci pour ce commentaire encourageant, et bon jeu à toi ! =3
Mer 27 Aoû - 23:32
Hein mais non pas "bon jeu", t'as lu son post ?
- RyuuichiFrappe plus vite que son ombre
Mer 27 Aoû - 23:38
Et toi ?
(Et puis c'est quoi cet énervement ? Nan mé oh ! XD)
Sandra47 a écrit:(...) je viens d'ailleurs de commencer le fameux PL VS PW.
(Et puis c'est quoi cet énervement ? Nan mé oh ! XD)
- lapinouyouyouProcureur débutant
Lun 29 Sep - 13:31
Yumil, je me demandais, d'ou viens le personnage sur ta photo de profil ?
Lun 29 Sep - 16:02
c'est pas exactement le bon endroit pour en parler, mais pour te répondre, c'est Bob Barbas, un boss du reboot Devil May Cry. il a dans le jeu une phrase qu'il répète assez souvent : "c'était Bob Barbas, au service du seigneur"(il fait le présentateur tv, c'est ce qu'il dit à la fin de ses flashs infos). C'est devenue une blague entre mellma et moi et on a convenu que si je mettais le mec en avatar, il me mettait le titre "au service du seigneur".