AAI-fr Traduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

+119
VinVin
erazan
ThePrice94
quentin76160
Eliam
Nigma
conan
Gyuko
nanthian
Ellycate
LaylaManga70
LarbinDuPeuple
Kuro
Zran
Simon Tagne
ryuchaan
DonMorkip
Pokesrater
Aenima
Oddjob
RIYADO
Phephe
KomaedaDRAE
GrandSephiroth
Lenreton
Avilu
Loligami Voca
Tyer
Cyanoïde
Awey
lilian99
Newben
Dohnuts
Gold
Yather
-Madani
Nobodiie
Krauser950
ShiniRan
Majora3
luke95330
lapinouyouyou
Sandra47
Rozel
Damrod
DatFrog
linkpro
Liy-hu
Majora
Electromagneto
konohaki
Chapmic
ErsselDCero
Jeroro_Justice
Ryo-Ranma
Will33
GilgameshAldin
Gonner
GuiguiAl
inu_kag
Kenofi-77
MagWindu
Jade Curtis
biibi
Apolo Justice
Diavol
Yuko Aoyama
James Wright
qspera
Justice-league
scrath
Johny verity
Hartman64
Akaba21
ragy
Achille
ShayMine
Koiidex
Emilie Hunter
ChatonFarceur
lakers
lahiru75
ZevorWright
Vincent0306
Nami
Freespirit
ibuiv
Aristide
yumil
Aelita
Ayumi
Kaprim33
revan193
Fabb
Ryuuichi
themistik
Haaneul
Phoenix Wright
LZZ
angray
Lionel_B
Ergenz
Joe monsters
Asbel Grants
Goumamy
ProcureurHunter
Darksakuraa
Mellma
xion
Max145fr
Youken Aiden
godeau
DecMaster
uziboxx
Conan-kun
Jofe
Poney Attorney
Choky
Anthiflo
123 participants
yumil
yumil
Au Service du Seigneur
Masculin Age : 26

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 18 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 13 Fév - 14:04
carona a tout dit, mais bon, comme there is no kill like overkill, j'vais repasser derrière.
c'est pas une raison de me parler de façon irrespectueuse! (Surtout toi Choky!)
Les gars vous croyez qu'il va dire quoi le moment où moi j'vais me mettre à pondre un pavé Calisto ?

Moi je pense surtout QUE VOUS VOUS SERVEZ DE CETTE EXCUSE pour vous "relaxer", travaillez de manière posé et donc lente.
Alors déjà, on va le répéter lentement mais le seul travail qui reste à faire, il ne peut être menée que par une seule personne à la fois, par une personne en particulier, et ladite personne a de graves problèmes de santé depuis deux ans et un accés limité à un ordi. T'excusera du peu.

Au passage ton couplet sur la disponibilité est HS, ça n'a rien à voir avec le travail nécessaire en ce moment.
Decevant, comme tout ce projet en fait. Si on s'engage a faire quelque chose, ben on le fait. La je vois, aucune mise a jour de l'avancement du statut depuis le 4 octobre 2015 ( !!?!?!?!?! ). C est pu une histoire d avoir ou de ne pas avoir une vie ou de tout autre excuse dont vous vous servez sans cesse, c'est juste que vous avee pu envi de le faire mais vous n'avez pas le courage de l'assumer.

Comme l'a dit conan, si on était pas motivés on aurait lâché l'affaire y a très longtemps pour AAI2, DGS, AA5.
Encore une fois, ce que vous voulez manifestement pas entendre, c'est que l'avancement n'est mis à jour que lorsqu'il y a un progrès significatif à manifester. en l'occurence, oui, depuis octobre 2015, choky se retape tous les fichiers du jeu un par un pour vérifier qu'ils sont fidèle à l'original, impeccable orthographiquement, etc.

Parce que oui, ça fait effectivement des mois qu'une bonne partie de la team n'a plus touché au projet. Tout simplement parce que le boulot qui est nécessaire en ce moment ne relève pas de notre compétence. par contre quand le patch sera prêt et qu'il faudra le béta-tester y aura pas besoin de le dire deux fois.

Comment tu veux qu'on représente un avancement régulier sur ça ? Tu veux qu'on te liste les 250 overlays du jeu, leur état de relecture, et la quantité de texte dedans ? (parce que niveau taille ça va entre 10 et 500 ko chacun)
T'as raison qu'il sera vachement clair ton avancement. Et si encore il suffisait de relire les overlays une seule fois et on est bon on ne le range plus jamais... l'harmonisation des répliques récurrentes et de la terminologie, ça vous parle ou ?

La fantrad de Earthbound a pris quelque chose comme plus d'une dizaine d'années à arriver, non ? J'suis curieux de voir ce que vous avez sorti aux gens qui bossaient sur le projet dans cette situation.

Après tout, ceux qui traduisent le jeu ont tous fini le jeu alors l'intérêt est moindre si on va de ce sens.

j'ai pas fini le jeu et j'attends le patch fr pour y jouer. Vise mieux avant de tirer.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le fait d'insister sur la difficulté et la longueur du patch est en faites une aubaine pour vous. C'est vrai, grâce à ça, ceux qui attendent le patch avec impatience attendrons tranquillement sans faire chier le monde parce qu'ils croient que c'est difficile mais qu'en est il vraiment? Moi je pense surtout QUE VOUS VOUS SERVEZ DE CETTE EXCUSE pour vous "relaxer", travaillez de manière posé et donc lente.

On essaie simplement de t'expliquer comment ça fonctionne, une trad, mais apparemment tu veux pas l'entendre.
On t'explique quelles sont les difficultés rencontrées, les raisons pour laquelle en ce moment l'avancement ne bouge pas, etc.

Mais non, nous sommes une bande de menteurs hypocrites qui ne foutons rien et qui utilisent des justifications creuses pour nous justifier.

J'oubliais à quel point vous êtes renseigné et expérimenté dans le domaine de la fantrad.

Ce qui est génial c'est qu'en premier lieu les seules raisons pour lesquelles on a tenté de justifier le retard du patch c'est parce qu'on nous a demandé ce qui nous prenait tant de temps. Et bien qu'on t'aie donné nos réponses, maintenant tu nous sors qu'en fait on est juste une bande de branleurs en nous sortant qu'on invoque ça comme excuse ?

En fait t'est déterminé à ce que ça soit notre faute si le patch sort pas plus vite, c'est ça ?

Accessoirement tu peux aussi recentrer ta vie sur autre chose que le patch d'un jeu et trouver de quoi t'occuper et prendre le patch quand il sera disponible, hein... Again, les fans d'earthbound ont attendu plus de dix ans. Les fans ils ont eu intérêt à trouver autre chose pour s'occuper pendant ce temps.

Normalement je ferais remarquer que la meilleur chose à faire pour accélérer la sortie du patch, plutôt que de venir pleurnicher à intervalle régulières alors que la team s'est déjà expliqué à plusieurs reprises sur la question, proposer son aide serait probablement la meilleure manière d'accélérer le patch, mais de nouveau c'est pas le problème présentement.
-Madani
-Madani
Nouveau procureur
Masculin Age : 44

Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 18 Empty Re: Sortie du Patch des affaires 3 et 4 !

Sam 13 Fév - 18:43
Pour répondre à ceux qui me disent d'apprendre l'Anglais plutôt que de râler, sachez que je comprends l'anglais mais un tout petit peu et si il faut a chaque fois que j'aille regarder au dico pour aller voir un ou deux mots que je comprends pas chaque minute, je ne prendrais aucun plaisir. Et même si j'apprenais la langue anglaise à fond, j'aurais tout de même plus de plaisir avec la langue maternelle à savoir le français!
Choky
Choky
Grand Savant
Masculin Age : 40

Sam 13 Fév - 18:49
@Madani:
Apprendre une langue c'est la comprendre au-delà d'un petit peu, et ne plus avoir besoin du dico.Si tu es si impatient tu n'as qu'à le faire.

Là, limite, tu donnes juste envie qu'on fasse un patch 'sauf pour toi' tellement tu nous tannes.

On t'a tout dit AU MOINS DIX FOIS.
Si tu ne comprends pas ou refuses de comprendre, c'est TON problème.

Dohnuts a écrit:Je ne dirais pas les choses comme il l'a fait mais dans le fond ben... Il a pas tort en fait. Et choky ben ta reponse c'est pas vraiment une reponse, tu selectionnes juste des bouts de son texte afin de le rendre ridicule parceque ce qu'il te dit te gene, c'est une demarche un peu facile et malsaine afin de mettre de ton coté un maximum de gens en le faisant passer pour le raleur de service.. Decevant, comme tout ce projet en fait. Si on s'engage a faire quelque chose, ben on le fait. La je vois, aucune mise a jour de l'avancement du statut depuis le 4 octobre 2015 (  !!?!?!?!?! ). C est pu une histoire d avoir ou de ne pas avoir une vie ou de tout autre excuse dont vous vous servez sans cesse, c'est juste que vous avee pu envi de le faire mais vous n'avez pas le courage de l'assumer.

L'équipe a tout dit.
Perso, je pourrais détailler infiniment plus mais:
J'ai répondu, cette fois-ci comme toutes les autres. J'ai cité des points non pas pour le faire paraître ridicule mais pour répondre concrètement et point par point.
Soit dit en passant Madani a lui totalement déformé tous les propos de la team, puisqu'il paraphrase nos estimations en 'promesses' qui n'ont jamais existé.
D'ailleurs pas besoin de le citer, lui seul se rend ridicule et EST le râleur de service, en pleurnichant sans cesse, et en ayant le comportement puéril au choix d'un enfant impatient ou d'un idiot.

Oui je suis sec, oui je suis cassant, mais comment ne pas être exaspéré devant
-l'obstination et la perte de temps de nous accuser de traîner quand nous avons expliqué pourquoi et qu'on ne veut pas croire nos explications
-l'impolitesse, le manque de tact, ou la pure connerie, de demander si 'au moins tout le monde va bien post attentats, au cas où ça retarderait le patch'
-le fait d'accuser la team entière et le recrutement quand j'ai depuis longtemps expliqué et assumé que, depuis octobre, le retard est de mon fait et moi seul.

Bref, un ronchon qui vient nous critiquer de temps en temps mais refuse de lire ou de comprendre ce qu'on lui explique, qui nous accuse de mauvaise foi quand il est, lui, le champion de la mauvaise foi, et qui SURTOUT  se comporte comme un roi attendant que nous ses serviteurs lui donnions le fruit de notre labeur, bossant comme des esclaves sans avoir le droit à une vie hors du patch, ça mérite des baffes, et ça rend furieux.

Troll pour énerver délibérément ou idiot qui ne réalise ni ne comprend rien, peu importe. Il n'engendre qu'animosité et lassitude.

Nous sommes toujours motivés et infiniment désolés de contraindre les fans à attendre. Nous sommes impatients et nous comprenons l'impatience aussi.
Entendre des fans regretter ou se plaindre que c'est long, c'est une chose, que nous comprenons et acceptons, car légitimement bien que nous ayons de nombreuses raisons à ce retard, ce ne sont nullement des excuses.
Par contre, il est inacceptable que quelqu'un se plaigne en nous traitant de glandeurs ou en remettant en cause notre dévouement au patch.
Nous avons investi bien trop de temps, de morceaux de nos vies dedans, pour que nous puissions tolérer de telles accusations purement diffamatoires.

Nous avons toujours expliqué cartes sur table la réalité des faits. Y compris le fait que depuis octobre je n'avais personnellement pas eu l'occasion de faire avancer le patch, et détaillé ce qu'est la réalité nécessaire.

Si quelqu'un  (Madani ou quiconque) décide de remettre en doute ce que nous disons, tant pis. S'il faut exposer vie privée ou certificats médicaux pour convaincre des rageurs, eh bien qu'ils ragent et aillent voir ailleurs.

Nous avons envie d'en finir, éventuellement d'expliquer à des gens réalistes et capables de saisir ce qu'est la vie et ses imprévus, pas de convaincre des têtes de mules et/ou impatients immatures.

Cordialement furieux, bien à vous.

Dernière édition par Choky le Sam 13 Fév - 18:52, édité 1 fois
Jofe
Jofe
Ace Trafiquant de cerfs
Masculin Age : 28

Sam 13 Fév - 18:51
-Madani a écrit:Pour répondre à ceux qui me disent d'apprendre l'Anglais plutôt que de râler, sachez que je comprends l'anglais mais un tout petit peu et si il faut a chaque fois que j'aille regarder au dico pour aller voir un ou deux mots que je comprends pas chaque minute, je ne prendrais aucun plaisir. Et même si j'apprenais la langue anglaise à fond, j'aurais tout de même plus de plaisir avec la langue maternelle à savoir le français!

Et on le comprend tout à fait. Mais se plaindre tout les mois ne fera pas avancer le projet plus vite.

C est pu une histoire d avoir ou de ne pas avoir une vie ou de tout autre excuse dont vous vous servez sans cesse, c'est juste que vous avee pu envi de le faire mais vous n'avez pas le courage de l'assumer.

Sauf qu'on est à la fin, là. C'est pas comme si y avait une montagne devant nous. Une fois que Choky aura le temps, tout avancera plus vite. Mais là, on touche au but. Arrêtez maintenant nous démoraliserait pire que les difficultés rencontrés par le passé. Rassure-toi, on n'a pas l'intention de lâcher maintenant.

Et à propos du temps libre requis, c'était pour le recrutement des éditeurs. Choky n'est pas une recrue, c'est le traducteur et le correcteur de base. Sans lui, tout ceux avec le petit pseudo jaune comme moi ne serviraient à rien.

On a AUCUN intérêt à abandonner maintenant. En lâchant maintenant, ce sont nos années de travail qui partiront en fumée, croyez bien que c'est pas vraiment ce qui nous branche.
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 13 Fév - 18:56
Ah et petit PS pour Madani : je t'ai toujours traité avec respect, malgré l'exaspération. Avec un respect que tu ne mérites déjà plus depuis longtemps !
Et crois-moi j'ai bien envie de beaucoup plus perdre mon calme et mon respect, pour toi qui semble n'en avoir aucun pour quiconque et de plus te considérer comme le centre du monde.
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Sam 13 Fév - 19:08
*lis le post de choky*
*relis le sien pour voir*
putain j'me suis vraiment ramolli mes posts sont plus softs que ceux de choky Calisto
Gold
Gold
Procureur légendaire
Masculin Age : 34
http://www.u-timelab.com/

Sam 13 Fév - 19:34
En fait si j'étais admin Madani serait ban depuis longtemps

Malheureusement je suis pas admin

Vdm
Tyer
Tyer
Nouveau procureur
Masculin Age : 32

Sam 13 Fév - 19:43
Bonjour à tous,

En tant que fan de AA et non anglophone, je soutiens votre projet de tout coeur depuis quelques mois et perso, vu que je n'ai pas bossé une seule seconde sur ce patch, je me garderais bien de vous faire la leçon.
Comme le dénommé Madani dont je ne saurais dire s'il fait exprès ou s'il est simplement stupide.

Vos passes d'armes m'auront néanmoins permis d'apprendre que :
- une partie de la team bosse toujours sur AAI 2 (et ça c'est cool)
- le prochain patch ne sera pas que l'affaire 5 en français mais bien l'ensemble des affaires (et ça c'est cool)
- de ce que j'ai compris, vous comptez aussi traduire DGS et les autres AA canoniques (et ça c'est fou!!). Même si perso, ça m'aurait pas dérangé de zapper DGS qui est soi disant un peu flaiblard (c'est typiquement l'épisode de la série que je me ferais si un jour la saga s'arrête et que je suis en manque d'AA).

En tout cas, je me ferais un plaisir de faire ce AAI avec ce patch fr, when it's done.
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 13 Fév - 19:46
Tiens, juste par principe, je vais repondre posément à tout.

-Madani a écrit:Hé les gars, au lieu de me dire d'apprendre l'anglais ou bien alors de me traiter de gamin, commencez déjà à mâcher vos mots car même si j'admet tant bien que même que je suis quelqu'un de détestable, c'est pas une raison de me parler de façon irrespectueuse! (Surtout toi Choky!)
Cf ci-avant, je t'ai toujours répondu avec respect bien que tu fasses tout pour n'en mériter aucun.
-Madani a écrit:Ensuite, tout ce que je dis, c'est ce que beaucoup d'internautes pensent mais ceux-ci n'osaient sûrement pas vous le dire par peur de vous vexer.

C'est peut-être vrai. Mais en général l'argument du 'beaucoup pensent comme moi et je suis le seul roi sauveur courageux qui prend leur défense' est faux et pitoyable.
Qu'ils parlent, qu'ils pensent,qu'ils nous vexent...
Ah, attends, c'est peut-être juste que, contrairement à toi, EUX (même s'ils existent et sont ptet nombreux) ont mieux à faire ou réfléchissent un peu plus.
Ou peut-être que, CONTRAIREMENT À TOI, d'autres internautes impatients ne sont pas égocentriques à se prendre pour le sauveur, le Messie.
-Madani a écrit:Maintenant, parlons en du patch et surtout de l'équipe qui est manifestement, le problème permanent de la mécanique. Vous n'arrêtez pas de dire "Oui mais nous nous avons une vie"

1. Pourquoi le "oui mais nous avons une vie" est il est une excuse alors que le principale critère de recherche pour le recrutement est la disponibilité? Je pense que ne pas avoir une vie, c'est être libre de telle à telle heure et ce, les jours ouvrables. Puis pour des gens qui ont une vie, je trouve  ça bizarre des gens qui sont en train de changer de sujet important (qui est le patch dans ce cas ci) pour parler de disney. Surtout que ces gens approuvent que c'est mieux de travailler sur patch plutôt que de traiter les problèmes du forum... ( bref j'essayerai pas de vous comprendre)

Tu devrais peut-être essayer de comprendre, et on te parlerait moins comme à un benêt.
J'ai expliqué : finir le patch exige de passer 60heures sur une periode de 7 à 15 jours.
6h de libres par jour tous les jours pendant 10jours.
Si on a seulement 1h ou 2, de toute façon on ne va pas pouvoir faire du bon boulot. Et puis, il est normal et indispensable de souffler aussi.
Qui es-tu, ô Dieu sur Terre, pour nous interdire de papoter entre potes, ici sur le forum ou IRL ou ailleurs, de Disney, d'autres trads, ou de ce qu'on veut?

-Madani a écrit:2. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le fait d'insister sur la difficulté et la longueur du patch est en faites une aubaine pour vous. C'est vrai, grâce à ça, ceux qui attendent le patch avec impatience attendrons tranquillement sans faire chier le monde parce qu'ils croient que c'est difficile mais qu'en est il vraiment? Moi je pense surtout QUE VOUS VOUS SERVEZ DE CETTE EXCUSE pour vous "relaxer", travaillez de manière posé et donc lente. Après tout, ceux qui traduisent le jeu ont tous fini le jeu alors l'intérêt est moindre si on va de ce sens.
On ne te donne pas une excuse, on te donne DES RAISONS!
Perso j'ai fini le jeu en japonais dès sa sortie et en anglais dès sa sortie US. Je compte l'offrir en VF à mes parents, ce qui m'a motivé il y a des années à rejoindre ce projet.
Il n'y a pas plus accro, motivé et impatient que moi pour finir, ça et les autres, car mes parents vieillissent  (eh oui, quelle meilleure motivation quand il reste encore AAI2, DD, DGS, AA6...) que de vouloir TOUT finir avant leur mort!)
Si tu n'es pas capable de saisir que travailler sur le patch 6heures d'affilée par jour pendant 10jours consécutifs n'est pas une mince affaire, ne viens pas te plaindre qu'on te prenne pour un imbécile !  Désolé.

-Madani a écrit:==> Bref, tout ça pour dire que vous MANQUEZ DE CRÉDIBILITÉ! ( à mes yeux en tout cas!)
Ça tombe bien, je préfère être crédible auprès de mes amis, collègues, employeurs, etc.
-Madani a écrit:Sachez encore que tous ce que je dis peut être ce que pensent la communauté qui attendent le patch ( pour moi c'est quasiment une certitude).
Je t'ai déjà répondu, argument fallacieux, ô Dieu sauveur de tous ceux qui n'osent pas parler (et méprise au passage tous ceux qui comprennent mieux que lui)
-Madani a écrit:Maintenant c'est bon, la seule chose qui me reste à faire à part vous encouragez ( que j'aimerais bien faire mais qu'est difficile contenu des circonstances), c'est d'attendre en fermant ma gueule.
C'est triste, mais ça a toujours été le cas... Gueuler n'est pas constructif, et ça ne fait pas avancer le taf quand l'avancement est impossible. Essaie de gueuler contre une montagne qui gêne, contre le temps qui passe, ou contre l'océan qui fait des vagues...
-Madani a écrit:Pour AA2, SOYEZ PLUS STRICT DANS VOS RECRUTEMENT! L'entende que vous préservez à dire que c'est important est une mauvaise chose et ce n'est pas que pour le patch.
Si j'avais un remplaçant maîtrisant parfaitement anglais et japonais en plus du français, je serais soulagé d'avoir ce soutien, tu sais...
Heureusement que le reste de la team est compétent dans des domaines précis  (notamment relecture en français aussi) et que je ne suis pas aussi programmeur ni graphiste! Pense qu'il y a des teams de 2 ou 3 personnes seulement !
-Madani a écrit:Imaginez, vous travaillez dans une entreprise dans ce cas ci on va dire grande entreprise. Vous croyez vraiment que vous employé de bureau que vous êtes par exemple, allez vous présentez à  votre supérieur en l’occurrence votre directeur  en lui disant: "M. le directeur, j'ai pas envie de travailler aujourd'hui, n'est il pas possible que je reporte mon travail à plus tard ?" Le directeur lui va vous dégagez aussi vite fait.
Imagine qu'on a un patron qui nous demande un truc, des profs qui donnent des examens à passer, des enfants qui veulent aller en vacances en famille, des compagnes ou compagnons qui veulent du temps avec nous, des proches à visiter à l'hôpital  (ou nous-mêmes nous y rendre), et qu'à tout ce petit monde on dise 'bah, faut remettre à plus tard, je dois faire mon taf BÉNÉVOLE sur un patch pour des fans qui vont me gueuler dessus si ça traîne'.
Tu ne vois pas la réponse dans ton propre post? Qui voudrait nous dégager si on faisait passer le patch en priorité, hein?
Libre à toi de nous haïr s'il le faut, mais la santé, la famille, les amis, le travail, tout passe avant le patch, même si le patch est aussi super important pour nous.
-Madani a écrit:Bon j'ai pas trouvé mieux comme exemple mais ici c'est un peu près le même ressenti sauf que ici vous êtes les roi car vous détenez on va dire le bien du peuple à savoir le patch traduit en français et même si on se rebelle, ça ne changera rien parce que c'est vous qui nous détenez en otage.
Sérieux ? Otage ? Tu n'as rien dans ta vie que d'attendre le patch VF ? Tu vas en mourir de chagrin qu'il tarde?
Vas-y, recrute une team, apporte les finances, et démarche Capcom (avec les sous aussi!).
On est 10, chacun d'entre nous a sur 5ans fait bénévolement la valeur de 300 000 euros de taf sur le patch. À ton avis, pourquoi Capcom a choisi de faire l'économie de ne pas investir ces sommes dans un jeu qu'ils ne pensent pas rentable ?
-Madani a écrit:Et rien qu'en disant ça, je peux deviner que les gens qui vous soutiennent, qu'il y aurait ( j'ai bien dit aurait parce que si ça se trouve il y en a pas ) parmi certains des gens qui vous soutiennent mais avec un message caché du style "Bon, j'espère que mon soutien va te faire travailler car c'est très lent la cadence mon coco" MAIS LE PROBLEME C'EST QUE VOUS AVEZ DECIDEZ DE PRIVILIGIEZ VOTRE PERSONNE A SAVOIR LA BONNE ENTENDE
Oui, on privilégie nos vies plutôt que 'piétiner nos vies pour réaliser le patch'.
Ça ne veut pas dire que l'on néglige le patch, juste qu'il faut savoir rester réaliste et relativiser l'importance des choses.
-Madani a écrit:Voilà ma réponse! Egoïste je l'avoue mais qui n'est pas égoïste à 100 % dans la vie ? PERSONNE ET RARE CEUX QUI LE SONT  tout le monde aura une part d'égoïsme en lui. Bon après c'est ma vision des choses et j'ai ma propre définition de l'égoïsme mais trop chiante mais surtout sera incomprise pour vous l'expliquer.

Tu es fouillis, là.

Alors, bon, nous sommes égoïstes aussi, alors tout va bien.
Tu vois, c'est notre égoïsme qui fait que, après avoir passé l'équivalent de 300.000 euros de bénévolat chacun, nous préférons ne pas sacrifier ce qui importe dans nos vies juste pour accélérer la cadence, alors que nous achèverons quand même un jour (sans demander un centime ni prendre qui que ce soit en otage), et que nous préférons ce choix au lieu de satisfaire les exigences impolies et déplacées d'un étranger râleur qui fait son Nazi dans un camp de concentration.

Dernière édition par Choky le Sam 13 Fév - 20:01, édité 5 fois
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 13 Fév - 19:48
@ Tyer:

Merci de ta patience et de ton soutien.
DGS est assez formidable, et j'espère bien que nous pourrons le faire en VF.
Les critiques sont surtout sur un 'goût de on attend la suite', apparemment. (Je n'ai pu y jouer qu'en Août et pas eu le temps depuis. ...seulement 3affaires pour juger)
Ryuuichi
Ryuuichi
Frappe plus vite que son ombre
Féminin Age : 30

Sam 13 Fév - 20:16
Il y a déjà eu beaucoup de réponses détaillées. Je vais me contenter de réagir sur quelques points :

-Madani a écrit:1. Pourquoi le "oui mais nous avons une vie" est il est une excuse alors que le principale critère de recherche pour le recrutement est la disponibilité?
Pas seulement. Il faut surtout que le travail soit de qualité. Des gens disponibles mais ne pouvant pas faire le travail attendu sont nombreux...
De plus (histoire de répéter ce qui a été dit =D), le travail restant pour ce patch ne peut être fait que par une seule personne pour des soucis d'homogénéisation des dialogues. Dans ces cas-là, en plus du fait qu'un travail aussi colossal tout seul est long, si la personne a des contre-temps l'empêchant d'avancer à la vitesse optimale, on n'y peut rien. Sauf si ta solution serait que quelqu'un de "plus disponible" le remplace pour tout recommencer à zéro ? Brillante idée, on se revoit pour la sortie du patch en 2020 ? En plus du fait que rares sont ceux possédant la qualification requise pour cette tâche précise, y compris parmi les autres membres de l'équipe !

-Madani a écrit:Pour AA2, SOYEZ PLUS STRICT DANS VOS RECRUTEMENT! L'entende que vous préservez à dire que c'est important est une mauvaise chose et ce n'est pas que pour le patch.
Alors. On essaye de trouver des personnes capables d'un travail efficace et de qualité. On enlève donc déjà les gens faisant pas mal de fautes d'orthographe, il reste déjà plus grand monde vu que c'est de plus en plus rare de nos jours.
On essaye d'enlever les gens immatures, ne pouvant pas travailler en équipe et qui vont bouder et garder pour eux le travail qu'ils ont fait, ou mieux, saboter volontairement de l'intérieur tout le travail des autres (petit clin d'oeil au genre d'individu qu'on a déjà eu dans notre team malheureusement et qui nous a considérablement ralenti sans crier gare. D'ailleurs c'est aussi une des raisons pour lesquelles il doit être fait une relecture globale de TOUTES LES AFFAIRES, qui est en cours et touchant à sa fin, et qui n'a pas servi à rien vu les perles sur lesquelles on est tombé en relisant !).
Et d'autres critères qui coulent de source.

Bon bah voilà la tête du prochain recrutement :
Il faut pouvoir être disponible. Donc toutes les personnes qui travaillent ou qui font des études (ça prend du temps dans la journée, zut) => cassez-vous.
Tous ceux susceptibles d'avoir un problème de santé, accident, maladie grave ou handicap, ou autres choses qui prennent du temps (on se déplace moins vite jusqu'à l'ordinateur pour travailler quand on est en fauteuil que quand on a nos jambes valides par exemples ;) ) => Cassez-vous.
Tous ceux qui ont une grand-mère pouvant mourir dans les années qui viennent ou autre truc qui peut nous faire perdre du temps => Cassez-vous. D'ailleurs, ceux qui ont des proches qui peuvent mourir dans un attentat *wink wink*, du vent également.
Les femmes cassez-vous, vous perdez trop de temps dans la salle de bain !
Ceux qui ont une famille ou des enfants dont il faut s'occuper, 2 solutions : Vous les jetez par la fenêtre. Ou vous vous jetez par la fenêtre car on ne veut pas de vous.  Hunter
Evidemment ceux qui n'ont pas assez d'argent pour se payer 3 PC en même temps si y'en a un qui lâche => Partez-aussi.

En résumé : demande hikkikomori ou chômeur en bonne santé, sans famille, de sexe masculin, sans problème d'argent ni d'intérêt pour la vie en général pour pouvoir travailler sans relâche ! Et soyez motivés et endurants car même en travaillant à ce rythme, sortir un jeu entier traduit va vous nécessiter quelques années.
Amicalement :)

Je précise qu'il s'agit bien entendu d'humour. En tout cas, ces catégories de population sont bien souvent plus respectueuses et respectables que toi vu tes posts...

-Madani a écrit:Imaginez, vous travaillez dans une entreprise dans ce cas ci on va dire grande entreprise. Vous croyez vraiment que vous employé de bureau que vous êtes par exemple, allez vous présentez à  votre supérieur en l’occurrence votre directeur  en lui disant: "M. le directeur, j'ai pas envie de travailler aujourd'hui, n'est il pas possible que je reporte mon travail à plus tard ?" Le directeur lui va vous dégagez aussi vite fait.
Définition de la grande entreprise par Madani : A partir de 10 personnes. Okay.

En tout cas tu as exactement compris le problème ! Mais à l'envers. S'agissant d'un travail bénévole, on ne va pas dire à nos supérieurs : "M. le directeur, j'ai pas envie de travailler aujourd'hui, n'est-il pas possible que je reporte mon travail à plus tard ? Je dois avancer sur la traduction d'un jeu vidéo, puis y'a même un gars qui est pas très content qu'il puisse pas encore y jouer =(. Trop triste non ?"
Quoique si tu dis ça à ton supérieur, je pense qu'il te donnera un petit congé quand même. Qui s'appelle "chômage".

Cela dit si tu acceptes de nous rémunérer Madani, afin qu'on puisse vivre sans bosser à côté et qu'on puisse se consacrer au patch davantage chaque jour, moi je suis preneuse perso !  Paul pouce

-Madani a écrit:MAIS LE PROBLEME C'EST QUE VOUS AVEZ DECIDEZ DE PRIVILIGIEZ VOTRE PERSONNE A SAVOIR LA BONNE ENTENDE
ON APPELLE CA "BONNE ENTENTE" avec un T comme "T'es bouché à pas écouter ce qu'on dit".
(pour le reste tu as déjà eu de multiples réponses. Fallait juste que ça soit dit !)

-Madani a écrit:Voilà ma réponse! Egoïste je l'avoue mais qui n'est pas égoïste à 100 % dans la vie ? PERSONNE ET RARE CEUX QUI LE SONT  tout le monde aura une part d'égoïsme en lui. Bon après c'est ma vision des choses et j'ai ma propre définition de l'égoïsme mais trop chiante mais surtout sera incomprise pour vous l'expliquer.
... Depuis quand est-on parti sur un débat philosophique ici. Et surtout très subjectif ??

En tout cas Madani a raison. Il est bien moins feignant que nous et bien plus disponible apparemment ! Et c'est pourquoi il va apprendre l'anglais au lieu de se plaindre en ne faisant rien. (tant pis, le patch sera pour les autres) Paul pouce
Choky
Choky
Grand Savant

Sam 13 Fév - 21:17
D'ailleurs en résumé, après vérification des posts depuis octobre:

Dohnuts, Madani, voyez:

Il reste, depuis octobre, et ça n'a pas changé, 60heures de relecture intense à faire, et environ 100heures de tests une fois le patch fait.
Déjà à l'époque et ça n'a pas changé, nous expliquions que l'avancement n'est mis à jour QUE SI avancement il y a eu.
Deduisez-en que s'il n'y a pas de mise à jour de l'avancement, c'est qu'il n'y a pas d'avancement.
Les raisons, multiples, peuvent ou non vous convaincre ou vous plaire, ça ne changera rien au fait que 'c'est con, c'est comme ça, ce sont les raisons.'

Le jour où nous pourrons, ça avancera, et d'un bon coup.
Pis voilà, c'est tout.

Le fait que depuis octobre (et avant) on se fasse tanner tout le temps à devoir (encore aujourd'hui) répéter la même chose, c'est lassant pour tout le monde.

Madani, personnellement tu me concasses intensément les gonades. Je suis patient, mais énervé, et je t'ai pourtant répondu. Il ne tient qu'à toi de comprendre et soit attendre soit apprendre l'anglais, ou même à renoncer au patch et à nous rendre visite si cela t'est à ce point insupportable, mais avec tant d'insistance à répéter la même chose, et à donc recueillir les mêmes réponses car il n'y a pas de raison que ça change, tu n'es depuis longtemps plus en mesure d'exiger que l'on reste calme.

Tout au mieux nous serons ainsi courtois et respectueux, mais cinglants.

Patiente, cesse de croire que tout t'est dû. Et tente de saisir un peu mieux comment fonctionne le monde, à ne pas tourner autour de toi.

Tu auras la chance d'avoir un jour le patch, comme tout le monde.
D'ailleurs, ce sont tous les autres fans que tu devrais remercier le plus, pas juste nous, car assurément, c'est grâce à eux que tu sembles prendre de tellement haut en imaginant parler à leur place que tu auras un jour un patch. Parce que nous sommes bien déterminés à ce que tout le monde ait le droit de jouer en français à un jeu rendant 100% de l'essence de la VO, et c'est donc pour tous les fans que nous poursuivrons, encaissant les reproches aussi absurdes et déplaisants que les tiens.
Gold
Gold
Procureur légendaire

Sam 13 Fév - 22:00
D'ailleurs pour répondre au non-sens de Madani à propos du fait que les gens qui défendent l'équipe le font parce qu'ils veulent le patch

Lol

Quand je me suis inscris ici y a des années j'ai commencé par préciser que je n'y jouerais pas, au patch, avoir le jeu en anglais me suffisait
AAI2 quand je le referai ce sera en anglais, d'ailleurs de façon générale je ne joue presque plus qu'en anglais
DGS euh. Ben je râle moi-même sur les anglophones qui préfèrent traduire je sais pas combien de fois le même jeu plutôt que de faire un jeu qui lui ne sera jamais traduit officiellement, mais contrairement à toi Madani je vais pas leur crier dessus à de multiples reprises parce qu'ils ont fait un choix (pourri jusqu'à la moelle).
Choky nous a aussi dit je cite, "on va traduire AA5 sur la base du jeu jap car la trad anglaise est pourrie". Respect. J'ai envie de participer d'une façon ou d'une autre. Mais je sais aussi que ce projet ne verra pas le jour avant au moins quelques années, y a AAI2 à faire avant. D'ici là peut-être que le patch anglais de DGS sera paru. Et les jeux japs, figure-toi que je les ai achetés en cartouches même si je sais pertinemment qu'ils vont prendre la poussière quelques années avant que je ne puisse y jouer patchés. Bah je gueule pas sur l'équipe qui ne commence pas son projet de traduction hein.

Cela dit je sais que des gens veulent une VF. Et dans ces gens il y a deux types de personnes.
Les gens qui veulent une VF et savent patienter. Respect les gars, à votre place j'aurais craqué et appris l'anglais depuis belle lurette, cette langue étant tout de même bien plus abordable pour le commun des occidentaux que le japonais.
Et les gens comme toi Madani. Les gens qui mettent fréquemment des 0/20 "sanction" aux jeux non-traduits sur les sites de reviews. Sans y avoir joué. Je hais les gens qui font ça.

Vous êtes le cancer.
Loligami Voca
Loligami Voca
Nouveau procureur
Masculin Age : 29

Sam 13 Fév - 23:18
Yop, bonsoir à tous, aussi bien à la team qu'au pauvre Madani qui vient de se faire lyncher (injustement à mes yeux). Bref, malgré ce que je viens d'écrire, je ne suis pas pour autant de son côté.
Pour ainsi dire, je ne suis du côté de personne, j'ai juste analysé les arguments de chacun et essayé de les interpréter de manière objective. Tout d'abord, je tiens à pardonner d'avance mes propos qui pourront être vexant voire méchant vis-à-vis de tous.

Pour commencer, Madani, je comprend ton point de vue, moi-même étant du côté des personnes qui attendent le patch.
Cependant, la violence dans tes propos ne servira en rien dans l'accélération de la sortie du patch, malheureusement. De plus, et je suis désolé de le dire, mais… Je ne sais pas si c'est à cause de l'énervement ou autre chose, mais certaines de tes phrases sont incompréhensibles, malgré plusieurs relectures. Je ne dis pas cela méchamment, mais la crédibilité du message en est affectée. Vu mon jeune âge, je ne devrais pas juger, mais là, on aurait dit un adolescent qui rage.
Et pourtant, malgré la forme, je suis en partie d'accord avec le fond.

Tout d'abord, ce que j'ai dis à Madani vaut aussi pour vous, et là, je parle à toute la team et aux autres membres qui s'acharnent contre lui. Si vous ne "supportez pas" son ton irrespectueux, pour qui vous prenez-vous pour employer ce même ton à son égard ?
De mon point de vue, ce qui vient de se passer, c'est ça : "Oh ! Un type a mis un commentaire pour se plaindre, vite, allons tous poster un message pour le rabaisser !"
Et personnellement, je trouve ça déplorable et immature. Madani est un fan, comme beaucoup d'entre nous, il a pris la peine de s'intéresser à votre projet, de vous soutenir depuis au moins un an, et même de s'inscrire pour vous en faire part, et là, il n'aurait pas le droit de se plaindre du long retard du patch et de commencer à douter de vous ?
Il est tout à fait en droit d'objecter ( Phoenix ) et je le comprend.

La raison à ce mécontentement est peut-être dû à un manque d'information. Je m'explique :
- Le site n'est apparemment mis à jour qu'en cas de grosse avancée, cependant, puisqu'il n'y a pas de mises à jour et qu'il n'y en a pas eu depuis Octobre 2015, il est évident, même légitime, que beaucoup puisse se demander POURQUOI ça ne bouge pas.
- Je note bien que vous répondez à ces questions, mais tout en restant très vague sur le sujet. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous employez sur le forum, du vocabulaire propre à la team. Overlay ? Qu'est-ce que c'est ? Personnellement, et même après des recherches, je ne sais pas.
Ce que je veux dire, c'est que vous n'expliquez pas en quoi consiste votre travail. Pour bien comprendre la difficulté, il faudrait simplement nous en faire part, nous expliquer votre tâche.
Je dis cela, car j'ai interprété ça en : "Je lis, je trouve les fautes, je corrige et j'enchaîne", ce qui pour moi correspondrait à jouer au jeu en étant juste un poil plus concentré. C'est d'ailleurs peut-être à cause de cette incompréhension que certains peuvent se dire que "Vous êtes des branleurs". Parce que s'ils l'interprètent comme moi, ils peuvent penser : "Merde, jouer à jeu et corriger des fautes, c'est pas si long que ça ! 5 mois pour ça, que des conneries !"

Pour simplifier la chose, dites-nous avec précision ce qu'il vous reste à faire et en quoi. (Sans utiliser des mots propres à la traduction, c'est-à-dire, des phrases simples et compréhensibles par TOUS)

Pour effectuer ce travail, j'ai cru comprendre qu'une seule personne (Choky) devait s'en occuper car les autres n'avaient pas les compétences nécessaires. D'ailleurs, si je puis me permettre une remarque, ceux qui disent à Madani d'apprendre l'Anglais… Vous êtes très mal placés pour dire quoi que ce soit. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour travailler sur le patch, apprenez vous aussi, plutôt que dire dans les commentaires que vous-même n'avez pas touché au patch depuis plusieurs mois.
Bref pour en revenir à ce que je disais, apparemment, Choky a des problèmes d'ordinateur. La première chose qui me vienne en tête, c'est : "Pourquoi ne pas en acheter un nouveau ?", tout simplement ?
De plus, si c'est impossible pour lui financièrement (c'est une possibilité), vu que vous êtes une dizaine dans la team, pourquoi ne pas vous cotiser tous ensemble pour lui en acheter un neuf ? Le projet pourrait reprendre dans de meilleures conditions (Ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres, pas la meilleure, certes, mais je ne vous connais pas personnellement, du coup…)

J'aurais, de plus, une autre question. Pourquoi avez-vous OBLIGATOIREMENT besoin de 60h en 1 ou 2 semaines ?
Puisque apparemment, en 5 mois, vous n'avez pas réussi à trouver ce temps, comment comptez-vous le trouver pour les mois à venir ? Pour moi, et là c'est purement subjectif, si vous ne prenez pas ce temps "de force", il ne vous tombera jamais tout cuit dans le bec.
Je ne connais pas vos vies personnelles, mais à moins que vos amis, vos compagnes, vos enfants, ou autres connaissances, ne vous aiment pas, ce n'est pas parce que vous privilégieriez le patch le temps d'une semaine que ceux-ci vous tourneraient le dos.

Bref, pour ma part, il vous faut plus communiquer avec nous. Si il y a un problème, dites-le nous, si pour une raison X ou Y, le patch ne peut pas avancer, ce serait la moindre des choses de nous en faire part. Evitez l'irrespect, que ce soit Madani ou bien la team (Même toi, Choky, qui dis être respectueux et qui pourtant utilises des mots très vexants (oui, car rester poli ne veut pas dire être respectueux))

J'aurais encore sûrement pleins de choses à dire, mais je suppose que je vais m'arrêter là. Mon objectif en envoyant ce message n'était pas d'être méchant envers qui que ce soit, mais simplement de faire réfléchir les uns comme les autres sur les problèmes et les solutions qui pourraient être apportées pour une meilleure ambiance au sein de ce forum.

En conclusion, je tiens tout de même à remercier la team pour le travail déjà accompli et qu'elle accomplira sûrement dans le futur. Je trouve merveilleux ce que vous avez déjà accompli. Aussi bien pour la traduction qui est (presque) sans fautes, qui est extrêmement fidèle aux AA déjà existants (en terme de caractère des personnages), mais aussi pour tout le travail graphique qui a dû être accompli.
Je tiens également à remercier Madani, qui, malgré le fait qu'il ait employé le mauvais ton, a permis de lancer un "débat", de soulever les véritables problèmes de la team.

Bref, bonne continuation à vous ! Phoenix content
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41

Sam 13 Fév - 23:51
HERE COMES A NEW CHALLENGER  Phoenix

A wild crying fan appears  Hunter Arg
Miles Edgeworth uses "run"  Calisto

Bonsoir

Tout d'abord ce que je vais dire n'engage pas la team et toutes ressemblances avec des faits réels serait purement fortuites.

Perso je commence à saturer de ce genre de posts qui sont parfois plein de bonnes volontés mais qui sont aussi remplis de choses difficilement acceptables.
Aussi je reponds d'un mobile donc je ne prendrai pas les gants habituels car le clavier tactile a le don de me fatiguer.

1 - Tout a été expliqué plusieurs fois et non il n'y a rien à redire ou réexpliquer en boucle
Son comportement est juste insupportable malgré la patience dont a fait preuve la team
Tu dis qu'il s'est inscrit pour soutenir ? 90% des posts sont pour demander où en est le patch ou pour se plaindre = different de soutien
Quand tu reviens autant à la charge il est normal d'avoir un retour (peut être parfois violent mais de juste force vu l'intensité et la récurrence des "méfaits")

2 - Oui l'exaspération fait que certains d'entre nous n'ont plus envie de faire de la diplomatie
Mais je trouve que cela reste legitime malgré tout et que juger aussi légèrement que tu le fais de la maturité des reponses de chacun est un peu facile et inutile. J'apprécie ta démarche mais certaines de "tes sorties" sont assez/trop culottées et discourtoises.

3 - La team n'a de compte a rendre ni aux fans ni à personne
Quand tu fais du bénévolat tu n'es tenu à rien
Pourquoi ne pas acheter un PC et nous cotiser mais laisse moi rire et pourquoi tu l'acheterais pas toi ? Pourquoi la team devrait se cotiser ? On a tous des obligations financières qui ont d'autres priorités plus importantes que soutenir un projet de fan financièrement. La plupart le font deja en donnant de leur temps ce qui est déjà beaucoup. Il ne faut pas trop pousser et en demander non plus.

C'est facile ce qui reste à faire ?! Non mais je rêve on a pas besoin d'expliquer en details vu qu'on l'a déjà fait. (Et franchement j'ai pas envie de rentrer dans les détails... Rares sont les teams de fantrad qui vont expliquer en détails quels sont les probs rencontrés) Bref, pour notre cas, il faut des connaissances avancées en japonais anglais et francais pour se faire.
Même si j'ai fini tous les jeux GK2 AAI1 AA5 et DGS, je suis loin d'avoir les connaissances requises pour en faire autant que Choky. Donc oui on peut trouver à force que c'est gonflé de venir juger du travail sans rien connaitre du boulot de hack Rom et fantrad.

4 - Personellement ce genre de messages (pas forcément le tien, hein) me fait me remettre en question sur une chose : est ce que je vais participer ou non au patch VF de GK2

Franchement ici ce n'est pas le bureau des pleurs et désolé si je suis un peu vif dans ce post mais bon se répéter en boucle est parfois frustrant et un poil énervant.
Je ne fais même pas encore parti de la team car si j'interviens ça sera que pour la suite de AAI et je me sens extérieur à tout ça mais vous me fatiguez à croire que tout vous est du.

Désolé de ne pas repondre avec autant de légèretés qu'auparavant mais bon tout est dit
Et continuer à vous plaindre ne va finir que par décourager les gens de la team
Mon objectif avec ce message comme tu dis n'est pas d'être méchant envers toi mais ton post laisse transpirer beaucoup d'attaques injustifiées et maladroites.
Tu revendiques des droits que la team est en droit de refuser, sache le simplement.

Désolé encore si mon ton n'est pas avenant et que je n'ai pas sorti le tapis rouge
Bonne continuation amicalement vôtre je te saurais gré de bien vouloir agréer mes salutations les plus sincères

I'll be back Phoenix vieux

Dernière édition par carona le Dim 14 Fév - 0:38, édité 5 fois
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Dim 14 Fév - 0:10
Tout d'abord, ce que j'ai dis à Madani vaut aussi pour vous, et là, je parle à toute la team et aux autres membres qui s'acharnent contre lui. Si vous ne "supportez pas" son ton irrespectueux, pour qui vous prenez-vous pour employer ce même ton à son égard ?
De mon point de vue, ce qui vient de se passer, c'est ça : "Oh ! Un type a mis un commentaire pour se plaindre, vite, allons tous poster un message pour le rabaisser !"
Et personnellement, je trouve ça déplorable et immature. Madani est un fan, comme beaucoup d'entre nous, il a pris la peine de s'intéresser à votre projet, de vous soutenir depuis au moins un an, et même de s'inscrire pour vous en faire part, et là, il n'aurait pas le droit de se plaindre du long retard du patch et de commencer à douter de vous ?
Il est tout à fait en droit d'objecter ( Phoenix ) et je le comprend.
Alors d'un coté je peux pas complètement désapprouver parce que clairement, voir le quadruple post de choky alors que madani n'a même pas répliqué entre temps, ça me fait très penser à ça : Sortie du Patch des affaires 3 et 4 ! - Page 18 Latest?cb=20150906020940

Et en théorie j'suis quelqu'un qui prend pas de gants blancs.

mais d'un autre coté, c'est pas exactement comme si c'était la première fois sans sommation. ça fait plusieurs fois qu'il revient à la charge et qu'on lui ressort les mêmes arguments mais manifestement il n'en tient pas compte. pour relire les premières pages du sujet, on peut pas dire qu'on aie pas été calmes au début.

De plus, la teneur du dernier post de madani n'enjoint pas exactement a être courtois avec. Il aurait présenté les choses de la manière dont tu l'aurais présenté, on aurait probablement tous réduit un bon coup le dosage d'acide dans nos posts. Celui juste après les attentats, aussi, est au mieux un regrettable manque de tact dont les conséquences se sont fait sentir. Alors quand une même personne revient encore et encore là-dessus...

- Le site n'est apparemment mis à jour qu'en cas de grosse avancée, cependant, puisqu'il n'y a pas de mises à jour et qu'il n'y en a pas eu depuis Octobre 2015, il est évident, même légitime, que beaucoup puisse se demander POURQUOI ça ne bouge pas.

On est tous d'accord et c'est ce qu'on a fait la première fois qu'il a demandé de manière tout à fait posée, au début(page 22) . on a tâché de rester poli page 24, au moment des attentats où il est revenu à la charge. Là, c'est simplement trop lassant, trop récurrent, trop sans issue.

- Je note bien que vous répondez à ces questions, mais tout en restant très vague sur le sujet. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous employez sur le forum, du vocabulaire propre à la team. Overlay ? Qu'est-ce que c'est ? Personnellement, et même après des recherches, je ne sais pas.
Les fichiers qui contiennent le texte du jeu et qui doivent être modifiés puis réinsérés dans le jeu.

Je dis cela, car j'ai interprété ça en : "Je lis, je trouve les fautes, je corrige et j'enchaîne", ce qui pour moi correspondrait à jouer au jeu en étant juste un poil plus concentré. C'est d'ailleurs peut-être à cause de cette incompréhension que certains peuvent se dire que "Vous êtes des branleurs". Parce que s'ils l'interprètent comme moi, ils peuvent penser : "Merde, jouer à jeu et corriger des fautes, c'est pas si long que ça ! 5 mois pour ça, que des conneries !"

C'est une bonne question et j'vais essayer d'y répondre.

Déjà, à moins d'avoir déjà essayé, je doute que tu imagine à quel point jouer au jeu en vérifiant TOUS les dialogues rend l'affaire insensément plus longue, j'en ai fait l'expérience en béta-testant.
Il faut se dire que les répliques qui semblent ne pas changer entre deux parties (genre examiner tel objet du décor) existent en autant d'exemplaires qu'il n' y a de moment dans le jeu pour les examiner. ce qui demande, en jeu, de systématiquent examiner chaque détail (et donc d'en oublier aucun), de présenter chaque objet à tout le monde, de discuter de tout avec le partenaire, d'attaquer toutes les phrases, de foirer régulièrement à répétition pour voir les différentes phrases de réfutation sur chaque interrogatoire, chaque game over... ça multiplie facilement par 3 ou 4 la durée d'une simple affaire. Et je compte pas le fait qu'on lit significativement plus lentement en traquant les fautes d'ortographe et autres qu'en jouant normalement.

Mais si ce n'était que ça. comme il y a de multiples instances d'une même phrase, il faut aussi vérifier que chacune d'entre elles sont phrasées de la même façon, à la virgule près.

De fait on ne joue pas au jeu, en général, on lit directement lesdits overlays pour chercher les fautes dedans, parce que c'est bien plus simple pour vérifier une réplique en particulier.

Et déjà, je pense que quiconque s'est déjà retrouvé avec un pavé de texte sous un logiciel comme wordpad qui n'a pas de correcteur orthographique à relire sait à quel point du texte noir sur blanc c'est austère comme interface, mais en plus il faut chercher lesdites fautes au milieu des codes de contrôles du jeu qui sont présents dans le texte.
j'vais prendre le cas sur-extrême, mais en gros, chercher les fautes, ça revient à chercher les fautes dans CA :
Code:
[GOSUB C69082][FLAGON 00B][1F 41 05][1F EB 03 06][1F 15 03 00 0E 01 01][1F 61][1F E7 03 00][1F F3 03 00 03][DELAY 3C][1F F4 03][LINE][OPENWIN 01]@Ah![DELAY 14] Here’s the problem, and it’s not too tough to fix.[PAUSE][LINE]@Hang on for a second or two…[PAUSE][CLOSEALLWIN][DELAY 1E][1F EA 03 00][1F 61][1F 00 00 B3][1F F1 E2 01 10 01][1F 61][1F E6 E2 01][1F 07 02][DELAY 3C][1F 03][OPENWIN 01]@There![PAUSE][LINE]@That should do it![PAUSE][LINE]@Now, if [GOSUB C91FBA] board,[DELAY 0F] the Sky Runner will take [GOSUB C91FDB][PAUSE][LINE]@back to Winters.[PAUSE][LINE]@With Dr. Andonuts’ help,[DELAY 0F] I can modify the machine to fly to Summers.[PAUSE][LINE]@…If Dad, I mean Dr. Andonuts,[PAUSE][LINE]@is not available, I’ll have to figure it out by myself.[PAUSE][LINE]@Anyway, let’s go back to the lab in Winters.[PAUSE][LINE]@…That’s it…[DELAY 14][LINE] Go, machine,[DELAY 0F] go![PAUSE][CLOSEALLWIN][1F 15 6A 00 0F 01 01][DELAY 01][1F EF 6A 00][1F E8 FF][1F 61][1F EB FF 06][FLAGON 28F][GOSUB C7DD7D][1F ED][1F E5 FF][1F E9 E2 01][1F 61][DELAY 0F][1F 1E E0 01 06][DELAY 5A][1F 15 D1 00 A2 00 FF][1F 15 E6 00 A5 00 FF][1F 21 C2][1F EF E6 00][1F E8 FF][DELAY 01][1F 61][1F ED][1F 15 D1 00 96 00 FF][1F 21 BB][1F EF D1 00][1F 61][1F ED][1F 15 D1 00 9E 00 FF][1F 15 E6 00 A0 00 FF][1F 21 C0][1F EF E6 00][1F 61][1F ED][1F 15 D1 00 97 00 FF][1F 21 BB][1F EF D1 00][1F 61][1F ED][1F 15 D1 00 9A 00 FF][1F 15 E6 00 9C 00 FF][1F 21 BE][1F EF E6 00][1F 61][1F ED][1F 15 D1 00 98 00 FF][1F 21 BB][1F EF D1 00][1F 61][1F ED][1F 15 D1 00 A6 00 FF][1F 21 BA][1F EF D1 00][1F 61][1F ED][FLAGON 26D][1F 21 DA][1F 17 6F 02 A7 00 01][DELAY 64][1F 17 6D 02 A8 00 01][1F 61][FLAGOFF 28F][GOSUB C7DD7D][1F 15 6A 00 A9 00 01][DELAY 01][1F EF 6A 00][1F EC FF 01][1F 61][1F ED][1F E5 FF][1F F1 69 02 8D 00][1F 61][1F E6 67 02][1F E6 69 02][1F E6 6A 02][GOSUB C6CB97][1F F1 6A 02 8E 00][1F 61][1F E6 6A 02][GOSUB C6CC31][1F F1 6A 02 90 00][1F 61][1F F1 69 02 8F 00][1F 61][19 26 06][FLAGOFF 26D][FLAGOFF 2EC][FLAGOFF 030][FLAGOFF 305][FLAGON 276][FLAGOFF 00B][1F 41 06][1F E8 FF][END]

Bon ok ça c'est un extrait du code de Earthbound, AAI est plus lisible que ça. Mais je pense qu'on est tous d'accord que c'est quand même sacrément désagréable de devoir faire le grammar nazi là-dedans.

D'ailleurs, si je puis me permettre une remarque, ceux qui disent à Madani d'apprendre l'Anglais… Vous êtes très mal placés pour dire quoi que ce soit. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour travailler sur le patch, apprenez vous aussi, plutôt que dire dans les commentaires que vous-même n'avez pas touché au patch depuis plusieurs mois.

Hors-sujet, il est ici question d'harmoniser et uniformiser le texte, les tournures de phrase, le parler des personnages, la terminologie employée tout au long du jeu. faire bosser plusieurs personnes sur cela aménerait à : des divergences d'opinion sur que'est-ce qui est le plus fidèle, des incompréhensions innocentes mais qui demandent quand même de repasser derrière, etc.

De plus, il y a une différence évidente entre apprendre l'anglais au point de pouvoir globalement le lire sans dictionnaire et être capable de réaliser le travail d'un traducteur professionnel. je sais pas pour combien d'années d'étude choky en a eu mais ça doit être déjà quelque chose que même si on s'y mettait maintenant, on aurait pas fini de l'apprendre que le patch serait prêt.

Puisque apparemment, en 5 mois, vous n'avez pas réussi à trouver ce temps, comment comptez-vous le trouver pour les mois à venir ? Pour moi, et là c'est purement subjectif, si vous ne prenez pas ce temps "de force", il ne vous tombera jamais tout cuit dans le bec.
Je ne connais pas vos vies personnelles, mais à moins que vos amis, vos compagnes, vos enfants, ou autres connaissances, ne vous aiment pas, ce n'est pas parce que vous privilégieriez le patch le temps d'une semaine que ceux-ci vous tourneraient le dos.

Sur ce coup-là je ne suis pas choky donc j'vais ptet dire une connerie, mais choky étant traducteur professionnel, c'est pas un job classique ou t'as des horaires fixes toutes les semaines, t'alterne des phases de job intensifs avec des péridoes creuses. Il est raisonnable de penser que choky espère se trouver une de ces plage creuses sous peu.

(j'espère pas être trop sec dans ce post ceci dit parce que j'apprécie personnellement ta démarche et j'ai envie d'y donner une réponse honnête).
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 14 Fév - 0:31
Je peux te répondre très clairement, et tout ce que tu récapitule est très logique et argumenté (même si tu pars sur beaucoup de présupposés erronés) :

Madani n'en est pas à son 'coup d'essai'. Cela fait au bas mot 6mois si ce n'est plus qu'il repose les mêmes questions.
Ne vas pas plaindre ce 'pauvre Madani', ce qu'il reçoit ausdi violent semble-t-il est en-deçà de ce qu'il mériterait!)
Je reste respectueux en répondant, ce qui n'exclut pas d'être vexant car excédé envers quelqu'un qui semble n'avoir fait que chercher des noises et des reproches dès ses premiers posts. Être furieux ne veut pas dire manquer de respect et la politesse dont j'enveloppe le fiel et les insultes qu'il m'inspire, la façon dont je le retiens, tout ça, c'est du respect...qui ne tient en effet qu'à un fil, mais qui est là.
Pour tout dire concrètement, l'étincelle qui pour moi a mis le feu aux poudres c'est son comportement après les attentats du 13novembre. Depuis, l'exaspération qu'il a toujours suscitée s'est simplement doublée du constat rageant qu'il se moque de nous ou qu'il trolle.

Concrètement pour ton étonnement sur le 'obligatoirement en 1 ou 2 semaines maxi' c'est lié à la présence de nombreuses formules qui reviennent.
Si tu es familier des AA par le passé, tu vois bien que certaines répliques apparaissent dans plusieurs affaires et surtout des dizaines de fois dans la même affaire, parfois identiques, parfois légèrement modifiées. Ce peut être le cas des examens de décors, des répliques quand on présente les mauvaises preuves, des flash-back, etc

Lors de la traduction  (soit dit en passant finie depuis belle lurette car justement faisable 'pas tant d'affilée que ça' car le texte original est ce qu'il est) parfois, sur l'inspiration du moment, on peut traduire une même chose de deux façons différentes : mots synonymes, ordres des mots ou virgules changeant la formulation, etc.
De plus lors de l'insertion des textes, faites par plusieurs personnes, justement, il a été fait des choix de reformulation afin de "faire rentrer le texte" dans les cases...et parfois ça a rendu différentes des tournures traduites de manière identique, parfois amplifié les différences de tournures déjà légèrement différentes.

Pour uniformiser tout ça, nous prenons évidemment note des choses, mais ça reste néanmoins long et laborieux. Et le meilleur moyen de 'reconnaître au premier coup d'oeil' qu'une phrase est ou pas une version qui devrait être identique OU BIEN une variante ça implique de faire le travail quand le souvenir est (très) frais dans la mémoire.
Et de vérifier ensuite fichier par fichier (overlay = type de fichier contenant du code, mais aussi parfois le texte comme un document Word ) pour uniformiser les VF et comparer aux fichiers en VO, un par un.
Comme le précise Yumil, pour faire cela, il faut une seule personne  (la mémoire n'est pas partagée. ...) et qui maîtrise aussi parfaitement l'anglais que le français pour comparaison des moindres nuances, avec des notions de japonais pour certaines vérifications. ....à ce titre je suis (mal)heureusement le plus qualifié, contrairement aux 'relectures simples' comme lors des patches précédents où de nombreux 'grammar nazis' pouvaient contribuer à un avancement heureusement plus rapide.

Prendre ce temps 'de force' comme tu dis, c'est faire du patch un impératif supérieur à des choses qui, IRL, ont la priorité.
En septembre, j'ai passé ainsi plusieurs semaines à ne quasiment rien faire d'autre que la relecture des affaires 1 2 3 et 4. À un autre moment, je trouverai le temps propice à faire de même pour la 5. Mais quand certaines choses surviennent qui sont plus urgentes, non, je ne les sacrifierai pas pour le patch.

Tu dis à juste titre ne pas connaître nos vies dans le détail, et c'est normal. On n'a pas à faire étalage des détails.
Il a déjà été évoqué par le passé que ma santé m'a mis des graves bâtons dans les roues en 2013-14, et qu'à ce jour ce n'est pas encore rose.
Tu comprendras dès lors que mon travail lui aussi est touché par ça. À ton avis, quand on n'a pas de revenus pendant plus de deux ans et que la vie continue, y compris les factures, comment crois-tu qu'on gère les comptes en banque ? Entre un pc 'juste pour le patch' et tenter de ne pas juste finir entre 4murs sans électricité voire à la rue avec un pc, le choix de dépenses est vite fait. Priorité absolue, tout ce qui concerne la santé afin de reprendre pleinement une activité. Priorité absolue pour ma compagne: son pc pour ses études et son avenir.
Je suis infiniment plus impatient de me rétablir que de finir le patch, et pourtant même pour ça je fais preuve de patience, et dès que je peux, j'avance.
Les autres relecteurs ont fait un travail énorme, notre graphiste et notre hackeur peaufiné des détails superbes, et tous ont 'fait leurs premières armes' sur AAI2 et même un peu DD, histoire de 'tâter le terrain' de façon préparatoire des chantiers futurs.

Bref, ni se cotiser ni juste racheter directement un pc ne changera le problème  (si les circonstances font de l'achat d'un pc la priorité, je me débrouillerai, mais finir le patch ne vaut pas ce sacrifice financier alors qu'on finira de toute façon).
Sans compter que comme l'évoque carona, pourquoi pas une cotisation des fans, de Madani, tiens, tant qu'on y est? La team s'implique dans la trad, on peut discuter des priorités et être ou non d'accord, mais perso, acheter un pc POUR POUVOIR offrir son usage aux fans, c'est ptet pousser le bénévolat un peu loin.
Tu achèterais une voiture jusye exprès pour faire du covoiturage gratos, toi?

Tu peux nous reprocher de 'ne pas communiquer' mais devoir ainsi déballer ma vie, en public, je trouve ça très désagréable.
Qu'à cause de quelques malheureux impatients incapables de se contenter de 'nous avons des raisons' et de respecter cela et une part d'intimité on s'en retrouve là, à devoir tout justifier, c'est déplaisant.

Tu me reproches de manquer de respect à Madani quand il n'en est rien et qu'il mériterait bien que tel soit le cas, mais ne pas lâcher, comme des pitbulls, quand la team rappelle que nous avons des raisons de 'mettre en pause l'avancement', jusqu'à nous contraindre à cracher le morceau comme ça, c'est respectueux ?
Ne pas juste accepter qu'en effet la vie n'est pas forcément rose et simple, et que donc si on préfère ne pas entrer dans les détails, ce serait ptet mieux de respecter ça aussi et juste accepter que 'bon ben ça n'avance pas en ce moment ça ira mieux plus tard' ?

Et pour ce qui est de ne pas communiquer, certes, tu n'as ptet pas passé ton temps à relire 6mois de messages, mais même l'explication sommaire du mot overlay était déjà donnée en réponse par le passé.

Et encore une fois, jamais il n'a été question de rabaisser quiconque ou de refuser de répondre, encore moins que quelqu'un donne son avis ou son mécontentement sur le retard pris par le patch.
Mais avec Madani ce n'est pas que la forme, c'est le fond aussi. Son propre comportement, qui ne t'a pas échappé, le rabaisse en soi.
Et il a posé encore et toujours la (les) même(s) question(s) sans jamais semble-t-il lire ou accepter la moindre réponse donnée, pourtant précise et suffisante.
Pour lui savoir les raisons au final il n'en a rien à faire.
Là où toi, exposant ici un raisonnement censé et des interrogations légitimes (qui pouvaient trouver réponse dans un topic moins pollué de tant de clashes inutiles et fatigants), tu peux saisir que certaines choses sont compliquées, et où même toi tu n'as pas pu simplement t'arrêter à ce constat sans exiger un 'rapport détaillé' (qui ne changera rien au schmilblick), lui, son dada c'est juste 'le patch est bientôt prêt ? ??!" Suivi de "bande de glandeurs pourquoi vous vous magnez pas.???" ...ce second morceau purement rhétorique vu qu'au fond il n'écoute pas nos explications.

Fatalement, alors que graduellement il nous a chauffés, il récolte aujourd'hui, plus détestable que jamais, le fruit de ses jérémiades de longue date, ce qui peut sembler une bien injuste grosse volée de bois vert pour 'un gars qui a bien le droit de faire une objection' et vu de ces jours, mais qui, remis en perspective du passé, est bien peu en comparaison de la volée de bois vert qu'il mériterait réellement.

Quant à l'ambiance au sein du forum, hormis Madani qui semble venir troller  (peut-être n'est-ce qu'une apparence, mais en tout cas c'est bien ce qu'on peut ressentir), elle est plutôt bonne.

Note que nous avons toujours dit et communiqué: mais il n'est de pire sourd que celui qui refuse d'entendre...et qui en l'occurrence a fait une telle cacophonie que ceux voulant entendre ne le pouvaient plus.

Ah, enfin, aussi, en nombre de mots, le texte du jeu correspond en gros à un livre de poche de 3000 pages.

Imagine le temps pour relire et corriger attentivement tout ça et vérifier les formules récurrentes.

Dernière édition par Choky le Dim 14 Fév - 0:48, édité 1 fois
Gold
Gold
Procureur légendaire

Dim 14 Fév - 0:46
Et c'est exactement pour toutes les raisons évoquées par Choky que je ne comprends pas ce que vous attendez pour le bannir, lui et son IP, qu'on ait un peu la paix.
ProcureurHunter
ProcureurHunter
Dénicheur de Goodies
Masculin Age : 41

Dim 14 Fév - 0:50
Le bannissement n'est pas forcément la solution
Je ne suis pas des plus diplomate mais on n'a aucun intérêt à faire ça
La team n'a rien à se reprocher et il vaut mieux rester clean
Choky
Choky
Grand Savant

Dim 14 Fév - 0:51
Idem comme dit Carona: à quoi bon un ban?
Pour qu'il revienne troller avec un nouveau pseudo et en plus pleurniche de la violence injuste?
Non, ce n'est pas plaisant d'encaisser ou de devoir nous justifier, mais nous devrions pouvoir gérer notre colère sans recourir à de telles méthodes. ....à ne réserver qu'à l'extrême limite (qui pourrait bien se rapprocher niveau patience j'avoue)
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Dim 14 Fév - 0:54
bannir madani ne mènera pas très loin, et il y a une bonne chance qu'on ramène des gens sortir qu'on est intolérant et qu'on refuse le dialogue et la critique et qu'on élimine tous ceux qui dérangent. Donc c'est pas une bonne idée, non.

Et puis dans le pire des cas, j'crois qu'il existe une fonction "ignorer" quelque part sur le forum et une certaine personne en sera victime en masse, point barre.
Gold
Gold
Procureur légendaire

Dim 14 Fév - 1:05
Oh ok pas de souci, j'insiste pas là-dessus :')
Ouais la fonction ignorer est dispo sur ce forum, en effet, c'est tout indiqué là !
-Madani
-Madani
Nouveau procureur

Dim 14 Fév - 1:40
Loligami Voca ==> Merci beaucoup du soutien. Ton message résume parfaitement ce que je pense en + de ce que j'ai dit et c'est vrai que j'avais du mal à m'exprimer probablement à l'énervement et à mon impatience de poster le commentaire.

Voilà Choky, tu as la preuve ci-dessus que je ne suis pas le seul à interpréter les choses de la manière que j'ai faite et en + de cela comme le dit Loligami Voca, j'ai touché le doigt les problèmes de la team.

Bon à tout les membres, je tiens déjà A M'EXCUSER POUR LES ENNUIS QUE J'AI PU CAUSER Je crois que c'était la moindre des choses. Maintenant par rapport au patch, il est vrai qu'à la base, je me suis inscrit pour vous remercier infiniment et de vous encourager. Vous avez appris que je suis un fan et donc un vrai impatient et complètement aveuglé par les détails du patch que vous vous efforcez à me faire comprendre ( Cela dit, j'ai essayé de comprendre mais qui ne se voyait pas forcément en raison de mon incompréhension par rapport à vous) Je voulais qu'une chose: une date! Je m'en fichais du reste c'est à dire la vie IRL et IVL. Alors comme je suis quelqu'un qui n'aime pas rester sans rien faire, j'ai essayé aussi de trouver des solutions. A chaque éventuel solution, vous me dites que c'est pas possible et ça m'a énervé car je voulais qu'on avance. Tout cela continuait en permanence jusqu'à que je devienne celui qui revient toujours à la charge, le fameux RALEUR DE SERVICE.

Oui vous avez raison. Alors ça je l'avais bien compris avant que je vous envoi mon coup de gueule et j'ai beaucoup hésité avant de le poster car je m'attendais à des retours comme ceux ci par exeple alors j'ai attendu, attendu... jusqu'à que j'en ai eu marre et voilà jusqu'à où ça nous a mené. Mais sachez que je venais régulièrement sur le site pour voir l'avancement ( 1 fois toute les 1 semaine ou 2 ) et voir le nombre de messages rester inchangée me faisait l'effet d'un coup de poing à la figure. Je tiens aussi à m'excuser du message concernant les attentats qui était UNE ERREUR je l'avoue. J'étais vraiment très impatient à ce moment là et j'avais peur que l'attente que j'ai fait jusqu'à ce jour serait parti en fumée en quelque sorte alors je tiens encore une fois à m'excuser de cette bourde monumentale.

Voilà, tout a était dit, d'ailleurs je me suis rendu compte de ma connerie ou Ryuuichi a commencé à évoquer le recrutement. J'ai vraiment bien ri à ce moment là! Calisto Après aussi, Choky avait dit 1 fois que si il travaillait pour Capcom, il aurait selon lui finit le patch du jeu entier en même pas 2 mois maximum ET C'EST CA QUI M'A VRAIMENT POUSSER A DIRE MON COUP DE GUEULE ! Parce que travailler chez Capcom ça implique la vie de famille et tous le reste et donc c'est à partir de ce moment là ou j'ai commencé à croire qu'on se foutait de Moi.

Bon pour le mot de la fin, je vous souhaite bon courage pour la suite et j'espère vraiment que ce patch sera là d'ici avant l'année prochaine ! godot Quoi? Mon message vous a vexé? Désolé je voulais juste terminer sur une note d'humour histoire de dire de me rendre encore une nouvelle fois de ma connerie. Je tiens aussi à essayer de me tenir tranquille jusqu'à la fin du patch afin de vous remercier et tout ce qui s'en suive... Voilà Bonne continuation !
yumil
yumil
Au Service du Seigneur

Dim 14 Fév - 1:44
En lisant les premières lignes j'ai cru que j'allais poster un torrent de vomi en disant que bien joué pour la récupération d'un post qui ne t'approuvait pas entièrement non plus et enchainer par un démontage de post, mais en fait j'vais rien dire parce que là ça mérite en toute sincérité un 10/10 ce post Calisto chapeau, vraiment.

(sans aucun sarcasme, vraiment, j'suis positivement estomaqué de lire ça)
-Madani
-Madani
Nouveau procureur

Dim 14 Fév - 1:49
Bon apparemment, vous avez décidé de me bloquer avant que j'ai pu envoyer le message, si quelqu'un voit ce message que quelqu'un d'autre ne voit pas à cause du kick, ça serait bien de transmettre mon dernier message aux autres membres car j'estime qu'il est important.

Bien à vous.
Contenu sponsorisé